Randonner sans accompagnateur à Hiva Oa aux Marquises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Après moult tergiversations, je reviens à mon premier choix.

Je pensais rester 3 semaines à Maupiti (pour pouvoir me baigner principalement) mais finalement, j'ai peur de trouver ça trop long (Maupiti c'est petit quand même) et j'ai décidé de me rendre aux Marquises, à Hiva Oa.

L'aspect négatif est, si j'ai bien tout compris, que Hiva Oa ne se prête pas à la baignade et je ne pratique pas la plongée mais j'aime nager.

j'espère pouvoir randonner sans accompagnateur.

Vous aurez compris que j'attends vos témoignages.

Cordialement.
Nathalie
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

On peut tout à fait randonner sans guide à Hiva Oa, en revanche nous n'avons pas vu beaucoup sentiers référencés.

Je pense que le vélo peut-être sympathique pour sillonner l'île ... en revanche ça grimpe 😉

Pour la baignade, nous nous y étions baigné, je ne me rappelle pas qu'il y est eu de problème particulier ... à part les nonos.

Vous pouvez aussi vous rendre sur l'île de Tahuata ou encore plus "tranquille" à Fatu Hiva pour quelques jours. 😎
https://apprentisvoyageurs.com
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour Jean-François

Je désespérais d'avoir une réponse. Un grand merci de m'éclairer 😉 donc de surcroît je pourrai me baigner. C'est génial. En fait, il ne doit pas avoir de longues plages de sable blanc mais je m'en fiche, j'aime nager mais pas me prélasser sur la plage.

J'ai trouvé un hébergement en demi pension dans un bungalow pour 100 euros/jour. J'ai réussi à faire baisser le prix de 25 euros /jour parce que j'y reste 21 nuits en octobre donc c'est peut être moins demandé. Du coup, si je vais visiter Fatu Hiva, je dois payer mon hébergement à Hiva Oa puisqu'il me réserve le bungalow et à Fatu Hiva 🤪 peut être puis je y aller pour la journée si la traversée n'est pas onéreuse ?

Hiva Oa vous a plu ?

bien cordialement.
Nathalie
MA Max68 Globetrotter ·
Rebonjour Nathalie,

A Hiva Oa, Hanaiapaa est très beau et offre de belles possibilités de balades et baignades. A Puamau également. Proche de Atuona il y a Taaoa où il y a également une plage et quelques balades.

Tu ne peux pas aller à Fatu Hiva pour la journée, trop loin. En revanche à Tahuata oui.

Si Hiva Oa nous a plu ... honnêtement moins que Ua Pou et Nuku Hiva. Mais c'est peut-être dû au fait que c'était la troisième île des marquises que nous avions visité.

Quoiqu'il arrive ce sera beau ... et loin du stress et de l'agressivité qui nous entoure habituellement 🙂
Merci Jean-François pour les conseils. 🙂

Nathalie
Nathalie
Rebonjour Nathalie,

A Hiva Oa, Hanaiapaa est très beau et offre de belles possibilités de balades et baignades. A Puamau également. Proche de Atuona il y a Taaoa où il y a également une plage et quelques balades.

Tu ne peux pas aller à Fatu Hiva pour la journée, trop loin. En revanche à Tahuata oui.

Si Hiva Oa nous a plu ... honnêtement moins que Ua Pou et Nuku Hiva. Mais c'est peut-être dû au fait que c'était la troisième île des marquises que nous avions visité.

Quoiqu'il arrive ce sera beau ... et loin du stress et de l'agressivité qui nous entoure habituellement 🙂

Bonjour Jean-François

Comme tu citais ta préférence pour Ua Pou, je suis allée voir et il est possible que je change d'avis et me rende à Ua Pou plutôt qu'à Hiva Oa. J'ai trouvé un hébergement en demi pension à prix correct et dans un bungalow car je ne veux pas d'une chambre. C'est chez Dora. je pense que je peux négocier le tarif car j'y resterai 21 nuits.

y a t-il possibilité de se baigner sans s'éloigner trop du village ?

Bien cordialement.

Nathalie K.
Nathalie
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Dora à bonne presse et avec un bungalow à part c'est top.

Pour nager, c'est possible dans la baie du village, même si c'est pas très "intime", mais il y a la plage de Anahoa de l'autre côté de la colline, mais il y a risque de nonos. Sinon nous étions allé nager à aHanapaeki, magnifique plage et pas infestée, mais elle est à 13kms du village.

Similar discussions

You might also like