Récit 15 jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous !

M'étant fortement inspirée des récits et conseils donnés sur le forum avant mon voyage, voici à mon tour un résumé de nos vacances en Floride. J'espère que ça vous plaira :) A savoir qu'avant de partir j'avais uniquement réservé les billets d'avion, les deux premières nuits d'hôtel, trois nuits d'hôtel à Miami, une croisière à Miami et la location de la voiture. J'ai fais les autres réservations sur place, toutes sont faites sur Expedia, sauf pour l'hôtel à Ocala que nous avons choisi une fois sur place. Du coup il est normal que les tarifs soient parfois en € et parfois en $

Billets d'avion : 1425,76€ montant total pour deux chez Air France avec toutes les assurances

Jeudi 19 juin : 13h30, départ de Roissy Charles de Gaulle 16h20 / 20h11, escale à Détroit 22h51, arrivée à Tampa L'escale s'est très bien passée, nous avons récupéré les valises pour un rapide check obligatoire puis elles sont reparties rapidement. Nous avons passé les douanes et contrôles en moins d'une heure et nous avons pu prendre le temps de manger et même de s'ennuyer avant de décoller à nouveau. Le deuxième vol était dur et long. Arrivés à Tampa il était l'équivalent de 6h du matin pour nos organismes donc un peu dur. Pas de controles puisque vol interne, nous récupérons rapidement la voiture (j'évoquerais ce point en fin de récit) mon chéri trouve rapidement la solution de la boîte manuel et après quelques passages dans des stations essences pour demander de l'aide, nous avons fini par trouver l'hôtel

Hôtel Tampa : Clarion Inn, réservé à 89,98€ pour 2 nuits sur Expedia. Très correcte, grand chambre, propre, très jolie piscine que nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tester, parking et petit déjeuners compris et restaurant juste à côté. Seul petit bémols, il n'était pas très loin de l'aéroport, environ 15/20min mais complètement à l'est de la ville, dont obligés de faire pas mal de route pour bouger. Et la clim est un peu bruyante et nous n'étions pas encore habitués.

Vendredi 20 juin : Levés pas trop tôt, on passe l'après midi à Clearwater (1h de route pour y aller), qui est une station balnéaire comme je n'aime pas vraiment. Beaucoup de monde même pour un vendredi, 10$ de parking, et uniquement des magasins et restaurant de bord de plage hors de prix. Mais l'eau est chaude, il fait beau et on commence à se sentir en vacances !



Au retour nous nous arrêtons dans notre premier Mall, premiers achats à l'Appel store et achat d'une carte sim prépayée qui fera office de GPS et dont je parlerais aussi plus en détail à la fin.

Samedi 21 juin : A Tampa nous ne sommes tombés que sur les fameuses routes Sunpass, nous en avons d'ailleurs prit une sans le vouloir le soir de notre arrivée et de ce fait on est pas très rassurés car ils affichent clairement 100$ d'amende si tu n'as pas le Sunpass. On décide alors de repasser à l'aéroport et de prendre l'option. On le regrettera finalement car avec le GPS et l'option "sans péage" et une fois que tu as compris comment fonctionnent les routes il n'est franchement pas nécessaire. On essaye de visiter au passage le centre ville de Tampa mais il n'y a pas grand chose à voir dans cette ville. Donc en début d'après midi nous prenons la direction d'Ocala. Première erreur de ma part car il n'y a rien �� faire à Ocala. Je m'étais aussi inspirée de ce blog pour le voyage, mais au lieu de le relire avant de partir j'ai foncée tête baissée vers Ocala pour se rendre compte une fois sur place que les activités sympas étaient toutes sur le trajet. On décide tout de même de dormir là et de prendre la soirée pour mieux organiser la suite du voyage. Je passe donc la soirée à chercher un hôtel à Orlando et je me rends compte que même si nous sommes en basse saison, beaucoup d'hôtels sont complets !

Hôtel Ocala : Howard Johnsson Inn - 50$ pour une nuit Prix correct pour un hôtel un petit peu vieillot mais confortable avec petit déjeuner compris, parking, piscine et wifi. Nous n'avons toujours pas testé la piscine.

Dimanche 22 juin : Départ d'Ocala, nous prenons la route qui mène à Daytona en nous arrêtant à Silver Spring. C'est un petit parc au milieux duquel se trouve une sorte de petit lac d'eau de source. Il fait très chaud mais l'eau de source est vraiment très froide ! Je n'y mets pas plus d'un pied (je suis très frileuse) et mon homme arrive à entrer jusqu'aux cuisses. Les américains y vont à cœur joie, c'est assez drôle à voir. Nous faisons un petit tour du parc sur le petit pont, c'est très joli mais il se met à pleuvoir donc nous décidons de repartir.





Direction Daytona, pause sur la route pour manger et visite rapide de la ville avec une petit halte sur la plage. Le seul jour où la température était aussi faible, l'eau était plus chaude que l'air, ciel noir, du vent et de la petite pluie donc nous ne nous sommes pas attardés et avons continué notre route jusqu'à Orlando.



Hôtel Orlando : Extended Stay America - 205,56$ pour 3 nuits Hôtel que je déconseille. Chambre vieille et pas terrible, la moitié de la moquette trempée par la clim, parking complet le soir, petit déjeuner qui consiste à proposer 2 sortes de cafés et des muffins sous emballage dans le hall d'accueil, vraiment histoire de pouvoir l'ajouter dans les prestations. L'accueil est correct mais nous n'y retournerons pas si c'était à refaire. A 30min des parcs Universal

Le soir nous décidons de nous rendre dans le centre ville d'Orlando et nous débarquons à la fin d'un match de qualification des États-Unis dans la coupe du monde de soccer. Impressionnant !! Tout le monde est habillé aux couleurs du drapeau, au pire en superman ! Un fête s'improvise dans les rues, des piscines ont été installées et ça boit comme pas permis. Très bonne ambiance même si on comprend vite que le match n'était vraiment qu'une excuse ;)

Lundi 23 juin : Levés tôt direction Universal ! Nous décidons de prendre des billets pour faire les 2 parcs en deux jours, ce qui nous reviens à 332,26$ pour 2. On s'est renseigné pour prendre le Fastpass et c'était plus de 700$ donc non. Nous avons également payé deux fois 20,65$ de parking à l'entrée (il y avait moins cher à 17$ mais garés plus loin) Nous sommes arrivés à 9h, nous avons opté pour Island of Adventure pour commencer et à 18h nous avions fait toutes les attractions. Au pire 1h15 d'attente, au mieux 10min, une moyenne de 30/40min par attraction je pense. Donc plutôt correcte !





Mardi 24 juin : Arrivés au parc à 10h (plus de monde pour le parking) et répartis à 19h ayant eu le temps de tout faire sauf un que nous avons zappé volontairement et un autre que nous avons fait une seconde fois. Pour essayer d'économiser un peu, ces deux jours nous sommes passés au 7 eleven pour acheter des sandwichs, nous avions de l'eau en bouteille et de toute façon il y a des fontaines pour boire partout dans les parcs et dans les files d'attente. Très bonne expérience pour ma part, mon conjoint regrette un peu d'avoir fait les deux et aurait préféré un parc aquatique le deuxième jour. Retour au centre ville pour manger.

Mercredi 25 juin : Encore levés tôt, direction Cap Canaveral ! Nous avions prévu d'y arriver à 9h mais nous avons perdu du temps sans trop savoir comment et on arrive à 10h. Comme d'autres l'ont déjà dit, pas d'attractions dans ce centre hormis un simulateur (pas terrible d'ailleurs) mais de la visite. Nous avons pris les audio guide que nous n'avons pas regretté et le tout nous aura coûté 118,72$. Nous commençons par la visite en bus, super !! Nous mangeons dans le hall qui fait escale après le bus, hors de prix et pas bon ! Sauf les cookies... :p Puis nous sommes retournés avec un bus dans le centre principal, visite du Hall Atlantis et nous décidons de ne pas faire les autres pour nous rendre au fameux Hall of Fame un petit peu en retrait du CSC. Évidemment on arrive pile quand les portes se ferment donc je ne peux pas vous dire ce qu'il y a dedans ! Mais nous avons beaucoup aimé ce "musée".





Nous prenons donc la route direction Miami.

Hôtel Miami : Best Western Plus On the Bay Inn & Marina - 302,28$ pour 3 nuits et 217$ une fois sur place pour deux nuits supplémentaires (après négociation ^^) Sans aucun doute l'un des meilleurs hôtel que nous avons eu en Floride ! Petit balcon privatif + un second devant la porte de la chambre avec transats et qui donne sur la piscine, parking gratuit, wifi, petit déjeuner très correcte, super piscine donnant sur la baie de Miami, petits pontons accessibles derrière la piscine, donnant sur la baie de Miami et sur lesquels nous avons eu la chance d'apercevoir une raie et LA clim la moins bruyante qu'on ait eu ! Bref, si je dois retourner à Miami un jour, ce sera ici, en plus il est bien situé et avec tout ce qu'il faut à proximité.

Jeudi 26 juin : Encore levés très tôt ce matin car à 8h50 nous avons rdv avec deux français proposant des croisières journalières sur la baie de Miami (je ne cache pas qu'on commence à être plus fatigués qu'avant de partir) qui étaient conseillés par plusieurs personnes sur ce forum. A peut près 20min de voiture et nous sommes sur place. La journée se déroule bien, nous sommes les seuls à avoir réservés cette journée donc nous pouvons parler de beaucoup de choses à ce gentil couple. Le repas était très bon, en revanche, ayant déjà fait des journées de ce type en Guadeloupe et en Thaïlande dans des lieux vraiment paradisiaques, j'avoue qu'en fin de journée on était un petit peu déçus... Enfin, on savait que la baie de Miami ne ressemblerait pas à une île déserte, mais nous avons juste vu une suite sans fin d'énormes villas, fait un petit plongeons dans une eau pas transparente du tout et puis voilà. Donc on a trouvé ça cher pour ce que c'était (258$ pour deux, sans compter les boissons prises sur place et non inclues dans le prix de base) mais au moins on en savait plus sur la vie à Miami et les endroits où se rendre.





Vendredi 27 juin : Dodo !!! Puis après-midi tranquille où nous avons été visiter Miami Beach. Et petit restau hyper sympa dans un quartier aux murs très décorés !



Samedi 28 juin : Matinée passée à la piscine de l'hôtel le temps que je faisais tourner et sécher une machine de linge sale. Puis nous nous sommes rendus au Aventura Mall, qui est principalement une suite de magasin de luxe (d'ailleurs en se plaçant devant l'entrée principale vous pourrez admirer de jolies voitures confiées aux voituriers) et dans la foulée aux Outlets dont j'ai oublié le nom, mais les plus connus de Miami. Autant dire que la CB a chauffée et qu'une après-midi pour faire les deux c'est un peu juste ! Nous sommes ressortis à la fermeture des magasins et avec plusieurs kilomètres dans les jambes.

Dimanche 29 juin : Direction les Everglades ! Petite pause sur la route dans un Walmart pour acheter des sandwichs (pas bons...) et surtout LA bombe anti-moustiques (interdit en Europe car ce produit donne le cancer, détruit la planète et tout ce qui l'approche d'un peu trop prêt !) indispensable pour ces marécages.



Nous avons opté pour l'entrée principale car j'avais peur que la seule balade de Shark Valley ne suffise pas. Au final je ne suis pas certaine d'avoir fait le bon choix. Il y avait très peu de monde, la plupart étaient d'ailleurs en short/tee-shirt/tong alors que nous étions en pantalon/manches longues avec notre super produit et qu'on se faisait bouffer quand même, les autres n'avaient pas l'air embêtés... J'ai pas compris :/ Mais bref on a fait 4 ou 5 des premières balades qui sont sur la route et on était un peu déçu car on a pas croisé grand chose hormis des sauterelles en pleine période de reproduction, un alligator qui ne nous a montré que son dos et un second au loin qui s'est planqué 30sec après. Et des tortues aussi. Et les moustiques qui attaquent littéralement... Pourtant nous avons passé pas loin de 6h dans le parc. Pas de chance pour cette fois !



Sur le retour il pleut des trombes d'eau, et ça durera jusqu'au soir. On a tellement crevé de chaud dans la journée qu'on aurait aimé pouvoir aller dans la piscine mais le tonnerre et les éclaires nous en dissuadent rapidement.

Lundi 30 juin : Direction Key Largo ! Je suis excitée à l'idée d'aller des les Keys, les photos sur Internet me faisaient rêver et j'en attend beaucoup ! Comme on a déjà dépensé pas mal d'argent et d'énergie lors de la première semaine on souhaite faire cool pour la deuxième et du coup nous serons fortement déçus...

Hôtel Key Largo : Bayside Inn Key Largo - 166,72€ pour 2 nuits Là aussi je ne conseillerais pas cet hôtel. La "plage" fait à peu prêt 3 mètres de long, avec un énorme tuyau déversant je ne sais quoi dedans mais la mer est sale, mousseuse et pleine d'algues. La piscine est une baignoire, les chambres sont grandes mais la clim fait un bruit atroce, la lumière est tellement faible dans la salle de bain qu'on se lavait porte ouverte et des voisins de chambre ont trouvé des punaises dans leur lit et ont demandé à changer de chambre.

Arrivés à l'hôtel à 11h on se fait recaler car les chambres ne sont pas prêtes. On se rend donc dans un bar car on avait soif et très envie de faire pipi puis comme ils diffusaient l'un des matchs de la France nous y sommes resté jusqu'à la fin. Ensuite nous avons été manger et les 15h étaient arrivés donc nous sommes allé déposer les bagages à l'hôtel. On pensait pouvoir aller profiter de la plage et de la piscine (que nous n'avions pas encore vu) mais le plus bel orage de nos vacances est arrivé entre temps ! Impressionnant, il n'y avait pas d'autres mots ! Des trombes d'eau qui tombent du ciel, un bruit assourdissant lorsque le tonnerre frappe au dessus de nos têtes. C'était étrangement génial à vivre ! Mais bon, ça a duré 2h non stop, puis petite pluie fine jusqu'à ce que la nuit tombe. Aux infos le soir on a pu voir des images de Miami, la ville était complètement inondée, impressionnant à voir également.

Mardi 1 juillet : Ce matin là mon homme à la bonne idée d'empêcher la portière de la voiture de se fermer avec son doigt. Heureusement plus de peur que de mal, nous avons une pharmacie/supermarché juste en face de l'hôtel pour lui désinfecter et protéger le doigt, un grand verre avec des glaçons et nous sommes opérationnels pour la journée ! On prend la route principale, je veux passer au dessus de ces fameux ponts à tout prix ! Comme le ciel est couvert ça n'est pas exceptionnel mais nous continuons jusqu'à Marathon. On passe devant l'un des fameux centre où l'on peut nager avec les dauphins. Je décide d'entrer, fais un petit tour à l'accueil pour voir les tarifs et les différentes activités mais ma conscience reprend le dessus : ces dauphins sont enfermés et doivent faire les guignols toute la journée avec les touristes, hors de question que je paye pour ça ! On continue notre route, on s'arrête à l'office du tourisme et elle me parle du Turtle Hospital. Là ça m'intéresse ! On s'y rend, réservons la visite de 16h et allons manger en attendant (32$ pour 2 adultes) La visite était géniale, il vaut mieux maîtriser un minimum l'anglais car ils expliquent beaucoup de choses intéressantes sur la diversité des tortues, les maladies ou accidents qu'ils soignent dans le centre etc... Et bien sûr on visite les pensionnaires et on croise aussi tout un tas d'iguanes qui lézardent dans le parc au soleil.



Puis retour vers Key Largo, on tente une plage au retour mais là aussi l'eau ne nous donne vraiment pas envie d'y aller et les moustiques sont de sortie !! Donc on rebrousse chemin rapidement. On s'arrête par contre au magasin de pêche Bass Pro Shop (à Islamorada) et même si à la base on voulait voir des armes (bah oui on a jamais vu d'armes vendues en magasin de notre vie !) et qu'il n'y en a pas, j'avoue que le magasin est assez impressionnant et vaut le détour.

Mercredi 2 juillet : Départ des Keys direction Naples (à prononcer Naipeuls). L'un des trajets que j'ai préféré durant ce voyage ! On passe d'abord devant les terres agricoles de la Floride, sur le bord de la route vous trouverez fruits et légumes (ne faites pas comme moi et ne pensez pas pouvoir en retrouver à Naples car ce n'est pas le cas !) et des orchidées à des prix imbattables (entre 6 et 8$). Puis vous traverserez les Everglades et moi qui était déçue de ne pas avoir pu faire d'Airboat lors de notre visite du dimanche, j'ai pu me rattraper car il y en a tous les kilomètres !! Nous avons fait l'impasse sur ceux qui débordaient de monde et avons opté pour un plus petit centre tenu par des indiens. Nous avons payé 55$ pour deux, un tour d'environ 3/4 d'heure. Un alligator tournait déjà autour de l'Airboat avant même notre départ, puis notre guide nous en présenté deux autres durant la promenade (impressionnant d'en avoir un à portée de bras, même si bien sûr on ne le tend pas !) puis petite halte au super bon moment car nous avons eu une averse, sur un petit îlot qui était apparemment un ancien lieu d'habitation de sa tribu. Et là nous avons pu rencontrer un racoon !! Ou raton laveur si vous préférez, j'en avait déjà vu dans un parc en Guadeloupe, mais là j'ai pu le toucher et c'est franchement trop mignon !!



Retour sur la route, arrivés à Naples nous d��posons les affaires à l'hôtel, sommes passés par un Mall pour recharger le forfait du téléphone et direction la plage !!! Elles sont belles, en plus il y a des vagues, l'eau est aussi chaude que l'air, c'est le bonheur !

Hôtel Naples : Ramada Naples - 121,92$ pour 2 nuits Le deuxième hôtel que je recommande vivement et que je reprendrais si j'y retourne un jour. Super accueil (comme partout de toute façon), super chambre même si pas très bien insonorisées, super piscine, super petit dej, vraiment top pour ce prix ! Le seul soucis que nous avons rencontré c'était un groupe de français. Persuadés d'être les seuls ils se permettaient de gueuler dans la cantine le matin, de juger les gens, ils s'insultaient entre eux (enfin, la mère insultait les enfants...) se gavaient comme des porcs au petit dej et en mettaient dans leurs sacs pour ne pas avoir à payer pour manger le midi ! Mais ils ne doivent pas être là toute l'année 😏

Jeudi 3 juillet : Visite du centre ville de Naples le matin, puis plage. L'après midi nous avons refait un petit tour dans le Mall, nous avons été promener en voiture devant les énormes villas de la ville et avons terminé la journée dans la piscine de l'hôtel (avec les français !!).



Vendredi 4 juillet : Je redoutais cette journée autant que je l'attendais ! Elle signait la fin du voyage mais quel bonheur de pouvoir vivre la journée nationale des américains ! Tout est ouvert, en tout cas jusque 15h donc pas de quoi s'affoler si vous avez besoin de faire des emplettes. Mais le drapeau et ses couleurs sont partout ! Nous prenons la route de Fort Myers où notre dernier hôtel nous attend. Enfin pas vraiment car encore une fois on arrive trop tôt, nous ne pouvons pas la récupérer mais la nana est arrangeante et nous propose de revenir à 13h30.

Hôtel Fort Myers : Howard Johnson Inn Fort Myers - 39,85€ la nuit On ne voulait pas dépenser beaucoup pour cette dernière nuit, l'hôtel est très correcte pour ce prix là, par contre pas du tout bien situé car loin du downtown et des plages ! La piscine n'était pas très propre non plus, mais le petit dej correcte et la clim n'était pas la pire qu'on ait eu.

Petit zieutage dans le guide du routard et à 15min de route se trouvait le parc naturel Six Mile Cypress Slough donc nous nous y rendons. 1$ pour une heure de parking, et un petit chemin d'une heure à faire en prenant son temps. Un endroit très charmant, pas de moustiques (étonnant car toutes les conditions étaient réunies pour qu'ils pullulent), très calme car il est indiqué partout de rester discret et c'était franchement chouette !



Le temps de retourner à l'hôtel nous pouvons déposer nos affaires dans la chambre, un Dinner typique des USA se trouvait juste en face de l'hôtel donc nous y avons mangé avant de prendre la route de Fort Myers Beach. Première fois que nous sommes confrontés à des embouteillages !! 1h30 pour y arriver au lieu de 25min en temps normal. En même temps nous nous rendons sur une île, desservie par une seule route et nous ne sommes pas les seuls à vouloir y aller ! Nous allons nous garer assez loin, et réussissons à trouver un parking d'un magasin fermé. Le reste est soit déjà complet, soit payant (et complet aussi). On remonte jusqu'au ponton d'où sera tiré le feu d'artifice. Visiblement les gens sont là depuis un moment, installés sous des tentes avec tables, chaises et tout ce qu'il faut pour un pic-nic. Nous choisissons de retourner au niveau de la voiture, c'est éloigné du ponton mais il y a moins de monde et à près tout, un feu d'artifice c'est tiré en l'air n'est ce pas ? :) Et nous avons bien fait ! Petite baignade, puis dès que le soleil commence à se coucher, les premiers feux d'artifices (non professionnels) démarrent. Il y en a de plus en plus au fur et à mesure que le temps passent, à croire parfois qu'ils font des compétitions entre eux. Les gens portent des bracelets, colliers et même tee-shirts lumineux, la plage s'allume de tout son long. Il y a des lumière à droite, à gauche et même en face de nous !! L'île de Sanibel je suppose. Le feu était très joli, on le voyait parfaitement bien, c'était vraiment super ! Puis nous avons mangé à la terrasse d'un petit restau qui faisait karaoké et le tout en pouvant continuer à voir régulièrement des feux d'artifice. Même après avoir mangé c'était encore le gros bordel sur la route du retour mais on était ravis de cette dernière soirée ! :)





Samedi 5 juillet : Dernier réveil en Floride, nous négocions pour garder la chambre une heure de plus ce qui nous laisse le temps de profiter de la piscine une petite heure et de parfaire notre bronzage. Alors qu'il était l'heure de se préparer pour prendre la direction de l'aéroport un gros orage éclate et il y aura de plus ou moins grosses averse durant tout notre trajet jusqu'à Tampa. A croire que la météo nous mettait dehors !



18h30 départ de Tampa 20h30 / 23h27 escale à Atlanta Arrivée à Roissy à 14h le lendemain

Et pour l'anecdote, en arrivant il pleuvait, une de nos valise avait été forcée et fermeture cassée par la douane Américaine et en moins de 30sec après avoir passé la douane je me suis embrouillée méchamment avec un rabatteur de faux taxi ! Il a pas aimé que je lui dise que son affaire était illégale et était à deux doigts de me sauter dessus. Les flics n'ont pas bougé et moi je me demandais vraiment ce que je foutais là !! Bref, de super vacances, mais qui m'ont complètement déprimée sur l'état actuel de la France et des français... La location de voiture : Nous sommes passé par le site BSP Auto pour être certains d'être bien assuré et surtout car qu'il était recommandé pour son sérieux et pour être sûr de ne pas payer plus une fois sur place. Nous avons loué une Dodge (sur le site) pour les 15 jours et pour un montant de 427€ à récupérer dans l'agence Thrifty Une fois sur place nous avons eu à payer en plus :Un plein d'essence (on avait demandé sur le site à la prendre vide et rendre avec le plein mais ce fut l'inverse) : 58,99$Un conducteur additionnel : 176$ (annoncé à 128€ sur le site)Les "fee" et taxes : 44,54$le Sunpass : 73,97$ Soit 353,50$ non prévus et à mon avis pas très honnêtes. Surtout que quand t'arrive t'es complètement déphasé, t'es pas encore bien accommodé avec l'anglais et on te demande de valider sur un boîtier électronique des pages et des pages de blabla en anglais, donc pas vraiment le temps ni l'envie d'y comprendre quoi que ce soit. Pour le Sunpass, on regrette de l'avoir prit car apparemment les voitures sont équipées par défaut du boîtier. Donc si vous prenez une route payante, elle vous sera juste facturée par le loueur mais il n'y aura pas l'amende de 100$ annoncée en gros sur les panneaux. Et avec le GPS Google map on peut demander pour chaque trajet "sans péages" et ainsi les éviter. Surtout que franchement, ça fait gagner entre 3 et 10min pour les plus gros trajets, ça ne faut vraiment pas le coup !

La carte SIM : Nous sommes allé chez T-mobile, nous avons prit une carte rechargeable proposant 200Mb par jour de 4G, puis le reste en Edge illimité, ainsi que les appels à 3$ par jour. En tout nous en avons eu pour 60$. 50$ lorsque nous avons prit la carte et 10$ pour la recharger en fin de séjour. Donc beaucoup moins cher que la location (ou l'achat) d'un GPS et beaucoup plus pratique car en plus on a internet partout et il nous a permit d'appeler deux ou trois fois en appel local. Par contre il a fallut acheter un chargeur allume cigare car le GPS bouffe la batterie du téléphone 😕 Les Keys : Contrairement donc, aux photos que peut vous montrer Google, pas de plages paradisiaques aux Keys, ou en tout cas pas dans la première partie des îles. Les Keys c'est le top si vous êtes amateurs de plongée ou de pêche, que vous voulez goûter l'ambiance à priori très animée de Key West et si vous êtes prêt à payer pour aller au large avec un bateau pour faire du snorkeling. Mais pour du farniente plage, pas du tout. Si c'était à refaire je passerais mon chemin et me rendrais directement à Naples qui m'a complètement séduite !! Voilà pour moi, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques ! :)
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
SE Seb6210 Veteran ·
carnet de voyage sympas Pour mon futur voyage aux USA j'ai pensé tres fortement a la floride mais j'ai eu beau essayé de me convaincre , je suis persuadé que je n'accrocherais pas. Mon avis sur la floride et que c'est bien si tu vas pour la premiere fois de ta vie aux USA mais si tu as deja fais l'ouest tu ne pourras qu'etre decu.
AN AnOneYme Regular ·
Je le pense aussi et c'est pour ça que j'ai voulu commencer par la Floride et surtout parce que je n'avais que 2 semaines. Je voudrais pouvoir rester au moins 3 semaines si je vais dans l'ouest un jour :)
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
AN AnOneYme Regular ·
J'ai envoyé un mail à BSP auto concernant les tarifs de la location de la voiture, j'espère que j'aurais une réponse...
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
TO Toppich Globetrotter ·
hello

je vois que tu es déjà revenu ...

Beau récit et belles photos

Je pense que je t'avais alerté sur le fait qu'a Ocala il n'y rien a faire Concernant les plages tout le monde est unanime en disant que c'est pas terrible sur KW

Mais je vois que toi aussi tu as aimé Naples (souvent snobé par certains)

bon retour
Jean-Marie
SE Sensass Regular ·
Nous avons opté pour l'entrée principale car j'avais peur que la seule balade de Shark Valley ne suffise pas. Au final je ne suis pas certaine d'avoir fait le bon choix. Il y avait très peu de monde, la plupart étaient d'ailleurs en short/tee-shirt/tong alors que nous étions en pantalon/manches longues avec notre super produit et qu'on se faisait bouffer quand même, les autres n'avaient pas l'air embêtés... J'ai pas compris :/

Ils vous piquaient a travers vos vetements? En pleine journée??? Ca s'est terminé avec combien de piqures?

(sinon merci beaucoup de t'etre donné la peine de faire un compte-rendu aussi précis)
AN AnOneYme Regular ·
Hèèèè oui déjà rentrée ! Ça passe trop vite les vacances... Effectivement Toppich tu m'avais prévenu pour Ocala, mais j'ai la tête dure 🤪

Sensass, oui oui ils piquent à travers les vêtements et il y en a même un qui a réussi à piquer à travers un petit trou d'aération de mes baskets ! Et j'avais des chaussettes ! Mais je n'ai pas compté les piqures... Peut-être une quinzaine 😉 L'idéale pour éviter les moustiques c'est de rester en plein soleil, ils se planquent dans les sous bois et parties à l'ombre et n'aiment pas trop cramer au soleil.
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
SO SophiaIam ·
Super voyage !

Au final ton budget totalement est de combien? si tu l'as quelque part ...excuse moi de ne pas additionner tout les prix indiqué dans le topic hihi .
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour, Dommage de partir en étant convaincu que le voyage en Floride te décevra. J'ai fait plusieurs fois l'ouest et plusieurs fois la Floride. J'ai toujours trouvé mon bonheur dans chaque voyage.

Tout le monde s'accorde sur le fait que les plages des Keys n'ont rien d’exceptionnel. Mais l'intérêt dans les Keys est vraiment de sortir en mer. Il y a multitudes d'excursions dans les 40$ pour faire du snorkelling... (Pour les adeptes, il y a également la plongée !).

Vous découvrirez au large des Keys des barrières de corail magnifiques qui se découvrent juste avec un masque et un tuba. C'est une expérience inoubliable à ne surtout pas rater.

Aller dans les Keys juste pour parcourir la route et visiter la ville reste un peu dommage... D'autant que l'on a vite fait le tour de Key west...

Pourquoi ne pas aussi découvrir les îles en vélo ? roller ? toutes les options sont possibles. J'ai moi même acheté un VTT sur place lors de mon dernier séjour aux USA. 149 $ le VTT... On en trouve moins cher si c'est juste pour la balade... Un bon moyen de visiter les Keys, Naples, Sanibel et Captiva... J'en oublie.

Il y a également des rivières à l'eau claire, des espaces de baignade incroyables, des activités que vous ne trouverez nulle part ailleurs aux USA. Comme descendre durant 3 heures une rivière au gré des courants, découvrir des Lamentins dans leur environnement, Faire du Canoé dans les Mangroves...

La Floride reste parmi mes destinations favorites. Malgré le fait que je connaisse plutôt bien l'ouest.

Lors de mon prochain séjour, je compte louer un canoé pour découvrir depuis la côte... Une autre manière de voir la Floride ! 😎

Il y a multitudes de possibilités... Même des parc à thème qui sortent de l'ordinaire comme weeki watchee, homosassa springs, ...

Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est définitivement une destination magique dès lors que vous sortez de la route pour piquer une tête ou découvrir de manière originale.😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ce retour. Les carnets de voyage sur la Floride sont plus rares que sur l'ouest et cela fait du bien ! 😉

Bien joué pour les réservations au gré de vos déplacements. Beaucoup ne s'y risqueraient pas... Je trouve que c'est cependant le meilleurs moyen de découvrir les USA.

En gros, j'aime, je reste, je n'aime pas, je vais plus loin ! 😉

Dommage de ne pas avoir opté pour l'excursion snorkelling au large de Key Largo ou Key west...

Les seules plages digne de ce nom se trouve vers le bahia honda state park et au sud ouest de Key west. Sinon j’admets volontiers que les plages ne sont pas top dans les keys et la mer plutôt verte que bleue 😛

Vous n'êtes peut-êtres pas allez assez loin dans vos découvertes, car aller au large est une expérience inoubliable !...

Une prochaine fois peut-être 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
BE Benishoes Regular ·
Merci pour ce récit. Moi, j'ai choisi Naples l'hiver depuis quelques années pour le farniente, les plages et la coupure salutaire que cela représente au milieu de la froide grisaille européenne.
SE Seb6210 Veteran ·
Je sais que c'est difficile de dire que sa m'interesse pas sans y'etre aller. Mais j'ai lu pas mal de compte rendu recement sur la floride et à la lecture de ces comptes rendu , moi et ma femme on a rien trouver de formidable à la floride.Il y'a bien des trucs qui m'interesse comme les parcs à orlando et les everglades mais le reste sa me dit rien du tout. Aors le choix est fait pour 2015 c'est retour dans l'ouest : le parcours et en train de se decider.
AN AnOneYme Regular ·
SophiaIam, tu m'oblige à faire un truc que j'avais repoussé jusqu'à présent lol En tout, si mes calculs sont bons, nous en avons eu pour 6517,58€. Mais je compte vraiment tout, y compris la garde de mes chats, les achats (Jeans, appareil photo etc...) et encore je pense que j'oublie des taxes de CB sur mon compte ! J'ai plus une tune sur le compte épargne ! Va falloir commencer à le renflouer si on veut pouvoir repartir...
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
AN AnOneYme Regular ·
Usafan pour ce qui est des réservations sur place, au final si c'était à refaire je pense que je réserverais tout à l'avance. Parce que certes, notre programme a un peu évolué par rapport à ce qu'on avait prévu à la base mais au final pas temps que ça et même en période de basse saison, j'ai galéré pour trouver certains hôtels, notamment à Orlando et dans les Keys, les hôtels abordables étaient déjà tous complets ! Et j'ai passé quelques soirée le cul devant mon PC à fouiller sur Expedia...

Pour ce qui est d'aller au large autour des Keys, nous y avons effectivement pensé. Sauf que j'ai une trouille bleue des requins. Mais genre vraiment... Et m'imaginer au milieu de l'océan sachant qu'il y en a partout en Floride, je le sentais vraiment pas... Je sais c'est con, ils attaquent très peu, ils ont plus peur de nous que l'inverse mais j'y peut rien, c'est crise de panique assuré. Une des raisons pour laquelle je n'ai jamais fait de plongé, je sais que je ne serais pas du tout à l'aise.
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
AN AnOneYme Regular ·
Benishoes je suis tombée amoureuse de cette ville ! Pas grand chose à y faire, mais je me vois bien y acheter un petit appart' ou petite maison (pas sûr que ça existe là-bas) pour la retraite !! Si j'ai une retraite... 🤪
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
BE Benishoes Regular ·
Chère Anoneyme, À Naples, j'ai rencontré des Canadiens au demeurant fort sympathiques (pléonasme ? 😄) qui logeaient dans ce qu'ils appellent des "condos" , habitations à prix modique. Alors peut-être une solution pour tes " vieux jours " ... ou avant ?
US Usafan Globetrotter ·
Je comprends la peur des requins...

Il est cependant plutôt rare d'en croiser.. De même que pour les dauphins qui s'approchent des nageurs... Certains comme moi sont même prés à payer le prix fort pour en apercevoir, mais au large de la floride nous n'avons rien trouvé de cela (je veux dire, pas de plongée avec des requins blancs ou tigre...) Il n'y en a donc pas tant que cela...

Bizarrement il y a plus de requins bouledogue qui remontent les rivières que de grands blancs au large.

Nous avons du aller en afrique du sud pour les approcher.

Les deux endroits au monde qu'il te faut éviter si tu as peur des requins c'est l'afrique du sud et les îles de guadalupe au large de la californie et du mexique ;-) en floride j'ai envie de dire que tu as autant de chance de gagner au loto que de croiser un grand blanc 😉

Je vais argumenter mon message par quelques chiffre si cela peux rassurer les personnes qui ont peur des requins (Ou ne pas rassurer pour ce qui concerne les autres chiffres !... 😉🤪 :

Les Chiffres les plus complets que j'ai trouvé sont de 2012 :

Nombre de meurtres dans le monde : 437 000 Nombre de personnes morte suite à une morsure de serpent : 100 000 Scorpion : 5000 Attaque d'éléphant : 600 Abeilles : 400 suite à une noix de coco prise sur la tête : 150 personnes suite à une piqure de méduse : environ 100 suite à une attaque de requin : 8

Attention, la palme d'or est pour le moustique : environ 2 millions de morts par an !...🙁

Il est donc fortement conseillé de se baigner dans une mer "même" infestée de requins afin d'éviter les piqures de moustiques ! 😛 Ou même d'éviter une agression sur la plage par un individu malintentionné ! 😛
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
MA Marcellina Regular ·
Quel joli recit! Merci Je pars en Aout et j'ai hate! Peux tu me dire quelle route tu as pris entre Key Largo et Naples et à quel endroit vous avez fait de l'airboat? Merci!😏
Carnet de voyage http://www.sunsetbld.com/forum/topic8744.html
AN AnOneYme Regular ·
Si je ne dis pas de bêtise, c'était la 41 ;) En tout cas c'est son nom sur google map Amusez vous bien ! :)
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
MA Marcellina Regular ·
Merci! et l'airboat vous l'avez fait ou ?
Carnet de voyage http://www.sunsetbld.com/forum/topic8744.html
AN AnOneYme Regular ·
Nous l'avons fait au Buffalo Tiger Airboat Tours, 29701 sw 8St. Miami FL 33194 :)
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
MA Marcellina Regular ·
Merci!
Carnet de voyage http://www.sunsetbld.com/forum/topic8744.html
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ce récit! Il me permet de "rester un peu là-bas" alors que nous sommes rentrés hier! ...

Merci de ton honnêteté à raconter ce qui n'a pas été, je suis parfois surpris de certains récit où tout est parfait, pas cher !

@ seb6210 : Attention à la Floride. Comme du Nord de la France, j'en retiendrai cette phrase : "Rien ne vous y attire, tout vous y retient!". Nous rentrons de 10j en Floride (5ème ou 6ème fois, je ne compte plus) après 3 semaines dans les parcs de l'Ouest : les 2 sont compatibles ! Les activités possibles en Floride sont assez diversifiées, très différentes de ce qu'on peut faire dans les parcs et c'est complémentaire. Si on prend le temps de se poser un peu, c'est aussi plus reposant! Pour 2015, tu peux y "risquer" une semaine de ton voyage en prenant un vol intérieur pour la côte Ouest (Tampa ou Fort Meyer), puis un retour pour la France par Miami (Air France sans correspondance).
WA Wanderer91 Regular ·
Merci pour ce récit.

Je me permet quelques conseils pour ceux qui souhaiteraient faire un circuit similaire :

- Pour un séjour court, il vaut en effet mieux bien préparer son circuit à l'avance, en particulier les hôtels, afin de ne pas perdre de temps sur place, passer des soirées devant son ordinateur alors qu'il y a beaucoup mieux à faire. Des sites comme Booking, Hôtels, Tripadvisor, donnent l'avis des clients que je lis avec attention, ça évite souvent d'être déçu. L'emplacement de l'hôtel est très important : les villes sont souvent très étendues et encore une fois vous êtes là pour peu de temps donc inutile de perdre du temps dans de longs trajets et les embouteillages.

- location de voiture : sur ce Forum je lis très souvent la déception de ceux qui ont loué par un intermédiaire à un prix qui semblait intéressant... mais une fois tous les frais supplémentaires rajoutés sur place ce prix d'appel n'est plus une bonne affaire. En plus en cas de problème je préfère traiter directement avec le loueur. Je passe par Alamo, je n'ai jamais eu aucun souci, on peu faire le check-in avant le départ de France et aller directement prendre la voiture à l'aéroport sans passer par le bureau d'où un grand gain de temps à l'arrivée.

TAMPA : Clearwater a en effet peu d'intérêt à part son musée Dali. Par contre je vous conseille vivement le quartier historique d'Ybor : Il fut fondé dans les années 1880 par des fabricants de cigares et fut peuplé par des immigrants venus essentiellement d'Espagne, de Cuba et d'Italie. Pendant près d'un demi-siècle, les ouvriers d'Ybor City ont fabriqué dans différentes manufactures du quartier des millions de cigares chaque année. On peut visiter le petit musée, un fabrique de cigares, dîner dans un resto en écoutant un orchestre folk, prendre le tramway historique qui vous conduit au port de Tampa d'où vous pourrez faire une balade le long de la rivière.

OCALA : en effet rien d'intéressant mais si vous voulez faire une étape entre la côte ouest et est je vous conseille de vous arrêter à Siver Spring et de visiter le parc qui est très sympa et reposant :

http://silversprings.com/

Nous avons dormi à l'Holiday Inn Express, très bon rapport qualité prix juste à côté du parc.

NAPLES : nous aimons beaucoup Naples au point que nous avons acheté à appartement (condo) que nous louons à des "snow birds" (Américains et Canadiens qui fuient la neige et viennent passer l'hiver au soleil) quand nous ne l'occupons pas. Vous trouverez sur mon blog plus de renseignements sur cette ville :

http://notrecondoanaplesfloride.blogspot.fr/2014/08/naples-florida-un-petit-paradis-sur-le.html

Pour ceux qui l'ignore, condo, abréviation de condominium, est l'équivalent de nos copropriétés. A Naples, les prix d'achat vont de 150 000 à 700 ou 800 000 dollars si le condo est situé en front de mer.

De Naples vous pouvez directement aller à Key West en bateau et éviter ainsi de faire beaucoup de route.

A KEY WEST il y a vraiment beaucoup à faire, en particulier visiter la maison d'Hemingway, louer un vélo, faire une balade en mer... C'est aussi un endroit magique !

http://www.seakeywestexpress.com/default.htm

Pour finir je dirai que les américains sont très surpris de voir les Européens venir en Floride pendant la saison des pluies surtout de début juin à fin septembre où il pleut fort tous les jours. Pour eux la Floride est une destination d'hiver car il y fait beau et sec, pas chaud et humide et en conséquence il y a beaucoup moins d'insectes et autres bestioles.

Bon voyage !
TO Toppich Globetrotter ·
salut Philippe

Moi je serais plus réticent à envoyer quelqu'un visiter Silversprings

J'ai trouvé cela cher (36$ par personne) et sans grand intérêt

De plus il faut payer le parking 7$

Si c'est pour faire un tour sur le bateau à fond de verre pour voir le gouffre cela fait cher la balade en bateau

Et concernant les moustiques c'est quand même en été qu'ils sont le plus virulent
Jean-Marie
CI Citronate Veteran ·
Les seules plages digne de ce nom se trouve vers le bahia honda state park et au sud ouest de Key west. Sinon j’admets volontiers que les plages ne sont pas top dans les keys et la mer plutôt verte que bleue 😛

L'une des plus belle plage des Keys se trouve à Islamorada, voir mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/discussion/recit-miami-key-west-everglades-sejour-inoubliable-d6014195/
Pour voir mes Carnets de voyage : https://voyageforum.com/membres/citronate/ -USA, Mexique, L’Arabie heureuse, Bali la fin d'un rêve?, Jordanie, Thaïlande, La Malaisie, A deux heures de Paris un pays magnifique, Miami, New York. Mon blog : https://abivoyage.wixsite.com/info
WA Wanderer91 Regular ·
salut Philippe

Moi je serais plus réticent à envoyer quelqu'un visiter Silversprings

J'ai trouvé cela cher (36$ par personne) et sans grand intérêt

De plus il faut payer le parking 7$

Si c'est pour faire un tour sur le bateau à fond de verre pour voir le gouffre cela fait cher la balade en bateau

Et concernant les moustiques c'est quand même en été qu'ils sont le plus virulent

Bonjour Jean-Marie,

Je suis d'accord ce n'est pas un parc extraordinaire mais néanmoins intéressant comme étape entre la côte ouest et est, ce qui était notre cas puisque nous allions de Tampa à Jacksonville. Mieux que de dormir à Ocala où il n'y a rien.

Nous n'avons certainement pas payé $ 36 par personne, ils n'indiquent pas ce prix sur leur site. Je pense que c'était le prix à l'époque ou le parc était privé. En fait il y a deux parcs à Siver Springs, l'ancien parc privé qui a maintenant été intégré au parc national et a quelques kilomètres le parc national où l'on peut faire de belle balades et camper. Il y avait un festival lors de notre passage, avec musique country / folk.

Pour les moustique je suis aussi d'accord, à partir de mai c'est non seulement la saison des pluies mais aussi des moustiques, c'est pourquoi les "snow birds" désertent la Floride et remontent vers leur nord jusqu'à la fin octobre.
DI Dilavie Regular ·
Bonjour ! je viens de lire vos péripéties en Floride. Ce qui me faisait penser au film Les Vacances. J'ai visité à plusieurs reprises la Florida ! En auto, des autos louées aussi, en croisière, en condo, en maison mobile, en camping, en hôtel, en motel. La Floride c'est la Floride. On y va parce que ce n'est pas si loin du Québec, 24 heures en auto, il fait beau, il fait chaud, on y mange bien, il y a les plages et plein de choses à visiter. Il faut se méfier des hôtels à rabais. Ce n'est plus comme dans les belles années. J'avoue vous avoir lu un peu en diagonale par bout, j'avais peur de trop déprimer, mais j'ai vraiment apprécié le bout sur l'insecticide. Nous avons fait les Everglades et jamais penser au chasse-moustique que j'ai pourtant avec moi dans tous nos voyages. J'ai bien ri sur ce bout; Il y avait très peu de monde, la plupart étaient d'ailleurs en short/tee-shirt/tong alors que nous étions en pantalon/manches longues avec notre super produit et qu'on se faisait bouffer quand même, les autres n'avaient pas l'air embêtés... J'ai pas compris :/ 😄 Nous, nous sommes fait prendre à South Beach sur une belle terrasse , nous y avons pris l'apéro et des nachos, 4 personnes et une belle facture de 125$ US , nous avons rit longtemps. Ce petit en-cas nous a coûté plus cher que le repas du soir. Vive les voyages !

You might also like