Où récupère-t-on notre fauteuil roulant à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je dois voyager avec mon propre fauteuil roulant qui s'en va dans l'avion mais arrive a destination ou le recupere-t-on ? Surement avec nos bagages dans le carousselle

merci Jessy
SA Samsagace Veteran ·
en principe il y a du personnel d'assistance au départ et à l'arrivée, je crois que tu devrais l'avoir à la sortie de l'appareil
SH Shrek56000 ·
Salut, Ton fauteuil tu le récupères au niveau des bagages. En attendant, tu es dans un fauteuil qui peut se faufiler entre les rangées de fauteuil. Amicalement shrek56000
shrek56000
PH Philou77 Regular ·
bonjour,

tu voyages en fauteuil manuel ou en électrique ? pour ton info si tu es en manuel, il faut demander au chef de cabine davoir ton fauteuil à la porte de l'avoin à l'arrivé, car sur les tapis à bagages pas terrible !!! person, moi je demande toujours mon fauteuil au départ et avant l'arrivée... bon chance
philou
TA Tagazeu ·
Bonjour, Normalement, pas de problème, tu restes sur ton fauteuil perso jusqu'à l'embarquement. Ton fauteuil est alors mis en soute au dernier moment de façon à le récupérer dès la sortie de l"avion. Surtout ne pas le laisser partir sur le carrousel. Il y a de toute façon un accompagnement assez efficace dans tous aéroports. Bon voyage
ZE Zentitia Regular ·
bonjour,

Sinon il faut aller aux bagages hors gabarit, qui est souvent pas loin des tapis ou les bagages soutes arrivent. Bien demander au personnel, il sont là pour ça :)

Bon voyage
MA Mad972 Veteran ·
Bonsoir.

Voici mon expérience perso.

Je vais toujours jusqu’à la porte de l’avion avec mon fauteuil, qui est manuel et rigide, et il est descendu par la passerelle jusque dans la soute. Avant la descente, je demande au personnel de bord de rappeler au commandant de bien vouloir faire le nécessaire pour qu’il soit de retour à cette même porte lors de l’arrivée.

Mes plus grandes difficultés à pouvoir récupérer mon fauteuil sont à chaque fois à ORY. Pas de problème à CDG.

En tout cas, il faut le demander car si vous ne le faites pas, c’est sur qu’il sera au tapis hors-gabarit le plus souvent. Je l’ai eu une fois sur le tapis bagage et je n’ai pas aimé car il y a de grands risques de l’abimer.

Bon voyage.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
EL Elicover ·
mon mari est parkinsonien avec une marche difficile donc nous allons prendre un fauteuil pour visiter Rome. Le problème est de savoir si l'on doit mettre ou non le fauteuil en soute et comment le signaler. On a envisagé le fauteuil après avoir réservé les billets. C'est la première fois.
ZE Zentitia Regular ·
en sécurité appellez votre compagnies pour signaler qu'il y a un fauteuil roulant avant de partir.

sinon venez plus tôt et mentionnez le au guichez lors de l'enregistrement.

selon les compagnies ils ont un fauteuil qu'ils vous prètent durant le trajet, il y en a un dont les roues d'enlèvent pour vous faire passer dans les rangées de l'avion.

bon voyage

Similar discussions

You might also like