Rejoindre l'Afrique par le Pacifique en bateau au départ de l'Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
On souhaiterait trouver un bateau pour partir sur le continent Africain. Par l'atlantique ça n'a pas l'air simple vu que les courants ne sont pas favorables. N'étant pas limités dans le temps (mais un peu par l'argent!!) on se demandait si cela était plus simple par le pacifique? Au départ du Chili ou du Pérou? Si vous aviez des enfiles, ou même une place pour deux!! Même juste pour un bout "de chemin". On partirait fin décembre ou au début de l'année 2010. On n'a jamais navigué mais on est impatient d'apprendre. Sinon peut-être qu'il est possible de prendre un cargo par l'atlantique ou le pacifique? Merci d'avance pour vos réponses et que le vent nous porte!
Jo et Didine... one love.
OL Oliveiro ·
tentez le coup a partir du canal de panama début 2010, puis tapez ludovic hubler sur google, TDM bateau stop tres bien informé, bonne chance!
Oliveiro EnRouteAvecAile.com
PE Peter44 Regular ·
Effectivement, le trajet de l'Amérique Latine à l'Afrique par le Pacifique est dans le sens des vents... Concernant les voyages en cargo, quelques Armateurs comme la la CMA CGM en propose sur des porte-conteneurs ou cargos mixtes. Mais les prix sont assez élevés. Quant au "cargo stop", le contexte mondial actuel (économique et sécuritaire) ne s'y prête malheureusement plus.
Peter44
OL Oliveiro ·
en fait si vous étiez genre entre maintenant et fin juin dans les antilles, vous pourriez trouver un bateau pour l'europe, de la l'afrique est tout pret.... mais plus au sud, non. le pacifique vous prendra du temps, il y a l ocean indien apres.... moi je fais de meme mais prends le velo pour la terre ferme
JO JoDide ·
Merci pour les infos,

Je me disais que vous pourriez peut-être venir naviguer dans le coin. Un p'tit tour du monde ça vous dit! 😉 Bon j'imagine que ce n'est pas aussi simple!😕 Est ce que vous savez de quel pays d'amérique de l'ouest nous avons le plus de chance de trouver notre taxi? Et le temps que le voyage pourrait prendre ainsi que les étapes habituelles dans ce genre de périple?

Un conseil si je peux me permettre, prenez le, le temps d'aller plus loin...🙂
JO JoDide ·
Interressant le site de Ludovic, merci.😉 ET toi tu passes dans le même sens que nous? Le but de notre voyage est de ne pas repasser par l'europe alors on va trouver une solution..🤪
OL Oliveiro ·
www.enrouteavecaile vous donnera les infos de mon trip... oui donc vers l ouest!

Similar discussions

You might also like