Remboursement Air France possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'ai un gros souci. Je devais partir a Dublin le 10 juillet pour une colonie de vacances. Cependant, l'organisme n'a pas de famille d'accueil a me proposer (ce qui est compris dans le séjour). Malheureusement, ne voulant pas payer 600 euros aller/retour, j'ai pris mes billets d'avion en avance. Le problème c'est que je ne sais si je vais pouvoir me les faire rembourser. En effet, sur le mail, il est marqué que le remboursement n'est pas autorisé. Ce qui m'énerve par dessus tout c'est que lors de la réservation en ligne, il n'y avait pas la possibilité de prendre une assurance annulation pour les billets. Donc, la question est : je fais quoi ? Parce que 370 euros de perdu comme ça, ça me dégoûte, surtout que je voulais partir.

Merci pour vos réponses, j'ai jusque demain pour savoir quoi faire.
AC Acab Regular ·
Bonsoir, De toutes facons l'assurance annulation ne couvrirait pas ce genre de chose. Les billets remboursables sont (beaucoup) plus cher que les billets non remboursables, il n'y a rien à faire si votre billet n'est pas remboursable. Vous pouvez je crois récupérer les taxes d'aéroport ?
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

J'ai un gros souci. Je devais partir a Dublin le 10 juillet pour une colonie de vacances. Cependant, l'organisme n'a pas de famille d'accueil a me proposer (ce qui est compris dans le séjour). Malheureusement, ne voulant pas payer 600 euros aller/retour, j'ai pris mes billets d'avion en avance. Le problème c'est que je ne sais si je vais pouvoir me les faire rembourser. En effet, sur le mail, il est marqué que le remboursement n'est pas autorisé. Ce qui m'énerve par dessus tout c'est que lors de la réservation en ligne, il n'y avait pas la possibilité de prendre une assurance annulation pour les billets. Donc, la question est : je fais quoi ? Parce que 370 euros de perdu comme ça, ça me dégoûte, surtout que je voulais partir.

Merci pour vos réponses, j'ai jusque demain pour savoir quoi faire.

Les taxes sont toujours récupérables, même sur un billet non remboursable. Elles peuvent correspondre à presque la moitié du prix du billet, voire plus. A vue de nez, sur un Paris-Dublin, je dirais que vous récupérer minimum 100 à 150 euros. Si vous n'avez pas acheté en direct chez la compagnie (AF ou autres) insistez, il arrive parfois que l'on vous dise que rien n'est remboursable, ce qui est FAUX.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
SA Saiwen ·
Le tarif hors taxes est de 259 et les taxes et surchages de 114,96 euros. Donc on peut se faire rembourser ces 115 euros ? Et on a pris sur le site d'AF mais la compagnie c'est CityJet.
EL Elgordo Veteran ·
Le tarif hors taxes est de 259 et les taxes et surchages de 114,96 euros. Donc on peut se faire rembourser ces 115 euros ? Et on a pris sur le site d'AF mais la compagnie c'est CityJet.

Je n'étais donc pas loin de la vérité concernant le montant des taxes 😄 Oui, vous serez remboursés de 114,96 euros, au centimes près. C'est surement un billet AF si vous l'avez pris sur le site AF (avec comme opérateur, Cityjet, filiale d'Air France) donc votre contrat commercial est avec AF, c'est AF qui vous remboursera. Si vous avez payé par carte, ce sera recrédité sur la même carte (mais vous devrez redonner son numéro, ils ne le gardent pas en mémoire par sécurité). C'est toujours ça de gagné.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
CA Carnarvon Globetrotter ·

Autre possibilité est de modifier le billet pour € 50.

Autres dates voire autres destinations. Faisable sur le site AF.
LU Luneblonde Veteran ·
Si vous aviez pris un tarif jeune, vous n'auriez eu que 20 euros de pénalités.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert

Similar discussions

You might also like