Remboursement avec Easyjet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Qui a eu des soucis avec esayjet ??

Moi oui 7 heures d'attente dans le terminal est vol annulé a 23h00 et il ne veulent pas rembourser

qUI A été dans ce cas besoin d'information

Merci
FE Fenua Veteran ·
Si ton vol est annulé tu seras rembourssé ou rerouté sur un autre vol dans les meilleurs délais. Easyjet est une compagnie tres correcte au niveau service clients, meme si parfois il y a des incidents.

Pour contacter la compagnie, voici le formulaire : http://easyjet-fr.custhelp.com/cgi-bin/easyjet_fr.cfg/php/enduser/ask.php?p_sid=7B-q7P9j&p_accessibility=0&p_redirect=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MjIsMjImcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPSZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3BhZ2U9MSZwX3NlYXJjaF90ZXh0PWNvbnRhY3Q*&p_srch=1
10 10Lilou Regular ·
Ben j'espere que vous avez raison à l'heure actuelle ils ont eu deux courriers un email de notre part et nous avons toujours pas de réponses
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Le soucis des compagnies low cost Easyjet comme les autres, c'est l'impossiblité de les joindre ! Seules les demandes sur le net voir les courriers sont de rigueur et tout est traité hors de France . J'ai été retardé hier sur un Orly Nice d'Easy, la communication sur le retard était très light et fausse !On nous annonce 1h de retard, puis 2h, puis 4h pour finalement embarquer 3 heures après . Sachant que l'avion était retardé de 3h sur la rotation Barcelone qui précedait Nice il était facile d'annoncer les 3 heures de retard dès le départ ! Le problème là vient plus des équipes au sol / sous traitant que de la compagnie elle meme .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
DZ Dzinet Regular ·
j'ai eu une fois un vol annulé de genève et je ne me suis pas laissé faire.

1) premièrement il existe une convention en europe et easyjet doit s'y conformer (droit des passagers)

dans mon cas je me suis pas démonté arrivé à l'aéroport on m'informe que mon vol était annulé n'ayant pas le choix je me dirige illico chez airfrance pour prendre le 1er avion sur cdg plus de place en éco et pour cause j'étais pas le premier je paye 2 business plein pot

j'ai demandé non un dédommagement mais le remboursement de la différence du tarif à easyjet qui a d'abord refusé (c'est ce qu'il faut faire)

j'ai ensuite transmis à ma protection juridique et à un avocat easyjet a remboursé le billet airfrance business class .Il ont déjà été condamné pour refus de remboursement et il n'avait visiblement pas envie de perdre un deuxième proces😏
DZ Dzinet Regular ·
précision j'ai bataillé ferme et longtemps cela a duré un an avant le remboursement mais l'essentiel est que j'ai été rtemboursé
10 10Lilou Regular ·
J'ai ecrit a esay jet je n'ai pas eu de réponses et la j'ai ecrit par email ou j'ai eu une réponse de leur part et j'attend de nouveau une réponse de leur part afin de leur donner les papier necessaire

Vous parler de protection juridique, d'avocat easyjet ou trouvez tout ceci ???

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Si pas de remboursement 3-4 mois après, contacte la DGAC via le formulaire présent sur leur site, ça les fera bouger 🙂
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
Attention de ne pas tout malanger il y a deux Cies easyjet Une de droit anglais et une de droit suisse* et les lieux de juridiction et de procedures sont differents

* vols EZS uniquement au départ des bases de GVA et BSL pour la Cie de droit suisse
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DZ Dzinet Regular ·
contrat d'assurance protection juridique sans les frais d'avocat sont à votre charge. Essayez d'abord par voie amiable mais restez ferme bon courage
FE Fenua Veteran ·
* vols EZS uniquement au départ des bases de GVA et BSL pour la Cie de droit suisse

Attention !! Au départ de BSL et GVA, certains vols sont de Easyjet UK Ltd. (Bale Berlin par exemple) D'autres vols hors suisse sont des vols Easyjet Switzerland comme Nice Bruxelles; D'autres vols hors suisse sont des vols Easyjet Switzerland opérés par Easyjet UK Ltd. comme Paris Orly Athenes et Paris Orly Rome.
10 10Lilou Regular ·
Toujours pas de nouvelle quoi faire ??????????????
Si pas de remboursement 3-4 mois après, contacte la DGAC via le formulaire présent sur leur site, ça les fera bouger 🙂
Contributions CC BY-SA
10 10Lilou Regular ·
J'ai parlé un peu vite tout a l'heure je viens d'avoir une réponse de leur part, et il me dise qu'il ne rembourse pas qu'il faut que je vois avec mon assurance. et mon assurance dit de voir avec easy jet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10 10Lilou Regular ·
précision j'ai bataillé ferme et longtemps cela a duré un an avant le remboursement mais l'essentiel est que j'ai été rtemboursé

Comment avez-vous fait ?? Besoin d'aide
J'ai parlé un peu vite tout a l'heure je viens d'avoir une réponse de leur part, et il me dise qu'il ne rembourse pas qu'il faut que je vois avec mon assurance. et mon assurance dit de voir avec easy jet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si j'ai bien compris : * Vol annulé * Pas de réacheminement vers ta destination finale * Pas de remboursement> Si oui contacte maintenant la DGAC (puisque tu as eu une réponse) via le formulaire présent sur leur site : http://www.aviation-civile.gouv.fr/TAWebApp/fr/niveau3/page3-4.jsp?natureReclamation=passager
Contributions CC BY-SA
10 10Lilou Regular ·
C'est a peu pres ça, sauf qu'on nous proposé bien un vol pour le lendemain, que l'on ne pouvais pas prendre car on devait prendre le bateau pour faire une croisiere

As-tu eu deja a faire a la dgca ? si oui est-ce que je peux avoir espoir de me faire rembourser ??

merci pour tous ces infos
FE Fenua Veteran ·
C'est a peu pres ça, sauf qu'on nous proposé bien un vol pour le lendemain, que l'on ne pouvais pas prendre car on devait prendre le bateau pour faire une croisiere

Voila peut etre la réponse... ils vous ont proposé un réacheminement que vous n'avez pas accepté !!

Mais en cas de gros retard, le client normalement a la possibilité de demander le rembourssement si il renonce à son voyage me semble-t-il... C'est peut etre votre espoir !!

Disons que la DGAC aura un role de "conciliateur"... pas contraignant mais bon, c'est quand meme l'autorité de controle. Si la DGAC donne un avis et que la compagnie refuse de le suivre, devant la justice (surtout un tribunal d'instance ou juge de proximité, qui ne sont pas des experts et ne vont pas engager une enquete), cet avis d'une autorité qualifié aura quand meme un poids important !!
La DGAC m'a permis d'être remboursé au bout de 4 mois d'un vol Air France annulé, donc oui ça fonctionne. Et effectivement tu as le choix d'être remboursée il me semble si tu as refusé le réacheminement.
Contributions CC BY-SA
DZ Dzinet Regular ·
1)dans un premier temps écrire à easyjet en leur disant que vous demandez la prise en charge du réacheminement et non un remboursement du billet(différence entre le prix de votre nouveau billet et le prix payé chez eux) . Leur envoyer une preuve et garder l'original leur demander une réponse dans les 30 jours

2) attendre leur réponse

a) il accepte le problème est réglé

b) il refuse

renouveler votre demande en leur précisant qu'il ont déjà été condamné par la justice en Suisse et que s'il persiste dans leur refus vous transmettez le dossier à un avocat . Il devrait déjà être nettement plus conciliant!!

attendre leur réponse

si il refuse contacter un avocat et poursuivre.(protection juridique si vous en avez une à votre charge si vous en n'avez pas remboursé si vous gagnez au tribunal)

une bonne idée consulter le site de la DGAC pour connaitre les règles prévues par la loi car votre cas peut être différent du mien.

Bon courage ce sera long mais la ténacité paiera!!!
FE Fenua Veteran ·
Le hic est que un réacheminement avait été proposé le jour suivant par la compagnie...

Easyjet peut ainsi faire valoir qu'ils avaient rempli leurs obligations à ce sujet, le jour suivant pouvant etre considéré comme un délai raisonnable.

Les passagers ne l'ont pas accepté et ont préféré un autre acheminement en raison de contraintes personnelles...

Perso je tablerai plus sur une demande de rembourssement du billet Easyjet, il me semble qu'en cas de retard important c'est une possibilité laissée au client.

Retard de + de 5h même si on te propose un reacheminement tu es en droit d'obtenir le remboursement de ton billet, c'est clairement defini dans la règlementation et sans clause restrictive ! Donc réitère clairement ta demande a easyjet, je ne vois pas ce qui vient faire l'assurance dans cette annulation par la Cie d'un vol.
10 10Lilou Regular ·
Je suis entierement d'accord avec toi mais j'ai deja envoyé 2 courriers sans réponse il reponde juste par email, je l'ai relancé et j'attend une réponse mais ça parait bien compliqué
Sinon y'a le courrier, mais bon...

easyJet Airline Company Limited Hangar 89, London Luton Airport, Luton, Bedforshire LU2 9PF GB
Contributions CC BY-SA
DZ Dzinet Regular ·
c'est leur argument (qui ne tient pas) mais visiblement pour vous cette solution n'était pas possible (c'est ce qui compte) en fonction d'impératif qui vous empêchait de poursuivre votre voyage. Vous ont ils au moins offert restaurant et hôtel ? ça m'étonnerait d'autant plus qu'a mon avis le vol étant supprimé il n'avait pas le double de place à offrir le lendemain et dans le low cost en général il n'y a qu'un vol par jour? Ainsi le vol suivant était probablement déjà rempli avant votre mésaventure vous auriez voyagé dans la soute à bagage?😏
dans le low cost en général il n'y a qu'un vol par jour?

Ça dépend de la compagnie : pour citer les deux "grosses", c'est vrai chez Ryanair mais c'est faux chez easyJet, la plupart des lignes comportent plusieurs vols par jour. Ce qui explique qu'à nombre de passagers transportés et taux de remplissage très proches, easyJet dessert pourtant moins d'aéroport que Ryanair : parce que chaque liaison est souvent assurée plusieurs fois par jour.
Contributions CC BY-SA
LI Lili013 Veteran ·
Et oui l'explication est là, comme le dit Fenua, vous avez refusé la solution proposée... donc ce qui équivaut à une rupture de contrat de votre propre chef donc peu de chance d'être indemnisé.

En général quand on a un vol en correspondance ou un bâteau etc dans la journée il est largement préférable de s'assurer que le laps de temps est largement suffisant en cas de retard, et si une compagnie de préacheminement il n'ya qu'un vol par jour et bien comme nous ne sommes pas à l'abri d'une annulation ou d'un gros retard dans ces cas là il faut assurer son coup en partant la veille et dormir près du lieu d'où l'on doit partir... ça coutera peut être 50 euros une nuit et un repas aussi mais au moins il n'yaurra pas de perte de voyage, et ça bon nombres de clients ont eu ce problème certains dans notre agence le record c'est plusieurs milliers d'euros pour une famille sur la république dominicaine de perdu en totalité. Surtout quand se sont des billets pris distinctement (ex; bcp de cas avec gulf air et ses retard) et des passagers qui perdent leurs vols air asia parce qu'ils n'ont pas pensé à un éventuel retard....
Et oui l'explication est là, comme le dit Fenua, vous avez refusé la solution proposée... donc ce qui équivaut à une rupture de contrat de votre propre chef donc peu de chance d'être indemnisé...

Au dela de 5h la reglementation est tres claire (c/f site dgac) le pax a le choix entre reacheminement ou remboursement, attention on ne parle pas d'indemnisation mais de remboursement du billet ce qui est l'objet de ce sujet
Je suis entierement d'accord avec toi mais j'ai deja envoyé 2 courriers sans réponse il reponde juste par email, je l'ai relancé et j'attend une réponse mais ça parait bien compliqué

Alors une 3eme en recommandé a l'adresse siege social exigeant conformément a la reglemenation en place dans le pays de depart, qui au dela de 5h de retard laisse le choix au passager, un remboursement integral du billet (tu trouveras les details cette reglementation sur site dgac) faute de remboursement dans les x jours (pas un trop petit x) tu saisiras le juge de proximité ! la dgac ne t'aidera pas plus elle ne fait que donner des info sans intervenir
La DGAC était intervenue pour moi auprès d'Air France pourtant (le courrier de remboursement d'AF commençant par "suite à la lettre que nous avons reçue de la DGAC")
Contributions CC BY-SA
Oui si tu veux la dgac fait suivre la demande mais n'intervient pas reellemnt comme mediateur si la Cie te dit "niet" c'est la justice, ps la dgac qui statura on va dire ça aide 😏 Il faut surtout etre precis avec les Cies dans les demandes sinon la reponse est souvent non
DZ Dzinet Regular ·
votre réponse est erronée il avait eu à l'époque le même argument avec moi. Vous n'étes pas obligé d'accepter une condition non souscrite au départ et qui de surcroit ne vous convient pas!! .Par contre vous êtes en droit de demander le réacheminement dans un délai raisonnable or 24 heures n'est plus un délai raisonnable. En principe c'est à la compagnie d'offrir ce service mais easyjet ne fait partie d'aucune alliance et ne le fait pas pas plus qu'il n'offre collation et hôtel et dédommagement. Aussi dans ce cas ne pas hésiter acheter immédiatement un billet pour le prochain vol dans une autre compagnie et en demander le remboursement c'est ce que j'avais fait il ont finit par me rembourser le vol sur Air France et même en business!! (il n'y avait plus de place éco et pour cause)ceci afin d'éviter un second procès qu'il venait justement de perdre!! Certes il a fallu du temps et de la ténacité mais il faut savoir n'en déplaisent aux low cost que le droit aérien est absolument identique pour les low cost et les compagnies régulières. De toute façon 24 de retard n'est plus un délai raisonnable et comme énoncé plus haut easyjet était de toute façon pas capable d'offrir le lendemain une capacité doublée par rapport à la veille. C'est de l'intox et de la pure mauvaise foi .à moins que l'avion ne fût quasi vide (voir juste après) Enfin Il faut savoir que easyjet à la très mauvaise habitude d'annuler un vol quand le taux de remplissage est insuffisant et invoque un ennui technique naturellement invérifiable par le passager lambda. 😏

L'avantage du low cost c'est donc de tirer les prix vers le bas mais il ne faut pas hésiter à regarder le tarif sur une compagnie régulière on a parfois de très bonnes surprises et il m'est arrivé de trouver un billet pas plus cher sur un vol régulier avec une garantie de service qui est pourtant très largement supérieure

cqfd
DZ Dzinet Regular ·
Je confirme oublie la DGAC il sont partie prenante dans l'histoire (plutôt complaisant avec les compagnies) et consulte un avocat
arrete de delirer avec les avocats pour un cas comme ça ! le cas est clair et prevu dans la reglementation FRANCAISE (même UE) : retard de + de 5h c'est acheminement sur un autre vol OU remboursement au choix du pax

De plus saisir le juge de proximité est gratuit et ne necessite pas d'avocat ( limié a 1000/1500€ je crois)
DZ Dzinet Regular ·
tout a fait d'accord mais c'est histoire de dire qu'il ne faut pas se laisser plumer san réagir.
FE Fenua Veteran ·
De plus saisir le juge de proximité est gratuit et ne necessite pas d'avocat ( limié a 1000/1500€ je crois)

Au dela il y a le tribunal d'instance, qui est aussi sans avocat !
FE Fenua Veteran ·
Vous n'étes pas obligé d'accepter une condition non souscrite au départ et qui de surcroit ne vous convient pas (...) Par contre vous êtes en droit de demander le réacheminement dans un délai raisonnable or 24 heures n'est plus un délai raisonnable.

Si l'acheminement le jour suivant ne convenait pas au passager, c'est en raison de convenances personnelles...

Concernant le "délai raisonnable", selon les textes c'est aussi précisé "a la premiere occasion", ce qui veut dire le vol suivant ou il y a de la place !

Apres c'est vrai que EZY ne reroute pas sur une autre compagnie comme le font les major, ils ne reroutent que sur leurs vols, c'est une limite de leur systeme...

J'ai été surbooké une fois sur EZY. J'avais la possibilité d'acheter un billet d'avion sur une autre compagnie et de me le faire remboursser apres et de ne pas toucher les 250 EUR d'indemnités... J'ai trouvé ca assez hasardeux et ai preféré profiter du séjour au Hilton de CDG en pension complete et etre rerouté le jour suivant.

D'autant plus qu'il faut pouvoir avancer l'argent, plusieurs centaines d'euros non prévus, sans etre sur à 200% d'etre rembourssé ou apres plusieurs moi !!
DZ Dzinet Regular ·
c'est sûr qu'il faut pouvoir avancer l'argent en cash au dernier moment et devoir attendre le remboursement un sacré moment . Moi j'ai attendu 1 an !! et j'ai du y mettre les moyens. mais contrairement à ce que vous dites c'est pas hasardeux du tout si on a les moyens de faire pression. Les textes de lois sont très claires et il n'y a pas d'interprétation possible . Easyjet le sait d'ailleurs très bien!!! puisqu'il vous ont proposé cette solution non?
AI Aixois54 Veteran ·

Au dela il y a le tribunal d'instance, qui est aussi sans avocat !

Sauf erreur, la Juridiction de Proximité est compétente jusqu'à 4 000 Euro et le Tribunal d'Instance est compétent de 4 000 à 10 000 Euro. Comme déja mentionné la procédure est très simple et ne nécessite pas d'avocat. Mentionner une saisine de la Juridiction de Proximité peut d'ailleurs en certains cas " débloquer " la situation. Pour information : voici un lien vers les formulaires (Ministère de la Justice) et il y a une notice explicative associée à chacun des formulaires : www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10066&ssrubrique=10212 Bonne soirée à toutes et tous.
10 10Lilou Regular ·
Easyjet peut ainsi faire valoir qu'ils avaient rempli leurs obligations à ce sujet, le jour suivant pouvant etre considéré comme un délai raisonnable.

Les passagers ne l'ont pas accepté et ont préféré un autre acheminement en raison de contraintes personnelles...

Le probleme c'est que nous avions pas le choix sinon on raté le départ du bateau donc c'est plus qu'une contrainte personnel, car la c'était pire car il fallait nous rembourser notre croisiere !!!!!
10 10Lilou Regular ·
Et oui l'explication est là, comme le dit Fenua, vous avez refusé la solution proposée... donc ce qui équivaut à une rupture de contrat de votre propre chef donc peu de chance d'être indemnisé.

En général quand on a un vol en correspondance ou un bâteau etc dans la journée il est largement préférable de s'assurer que le laps de temps est largement suffisant en cas de retard, et si une compagnie de préacheminement il n'ya qu'un vol par jour et bien comme nous ne sommes pas à l'abri d'une annulation ou d'un gros retard dans ces cas là il faut assurer son coup en partant la veille et dormir près du lieu d'où l'on doit partir... ça coutera peut être 50 euros une nuit et un repas aussi mais au moins il n'yaurra pas de perte de voyage, et ça bon nombres de clients ont eu ce problème certains dans notre agence le record c'est plusieurs milliers d'euros pour une famille sur la république dominicaine de perdu en totalité. Surtout quand se sont des billets pris distinctement (ex; bcp de cas avec gulf air et ses retard) et des passagers qui perdent leurs vols air asia parce qu'ils n'ont pas pensé à un éventuel retard....

Alors pour info nous avions pris de la marge et heureusement, nous devions décolé le dimanche 29/06/08 a 15h30 de Lyon pour arrivé a Venise a 18h00 et nous devions embarqu" sur le bateau a 13h30 le 30/06 nous avions donc réservé une nuit d'hotel a 115 euro . Resultat, 7 heures d'attente dans le terminal à 23 h00 on nous dit que l'on ne décollera pas on nous propose un vol pour le lendemain au même horaire ce qui signifirai que si nous avions accepté on loupé le bateau

Donc nous avons pris notre voiture direction Venise ou on c'est arreté en route pour dormir 3 heure (nuit à 40 euro) ensuite péage, et encore péage, petit dej repas du midi.... arrivée a venise il a fallu payer le parking du port

Donc de nombreuses dépenses qui n'aurait pas du avoir lieu 🏴‍☠️

Actuellement pas de nouvelle d'easyjet : nous avion payer vol aller/retour + une assurance notre vol retour nous avons pas pu le prendre sachant qu'on n'était en voiture, notre nuit a 115 euro on l'a payé sans aller a l'hotel et tout ça pour notre poche !!!!!!!!! + essence, péage, parking .....

Quoi faire ???????????????????????????????????????????
EV Evelyne13 Regular ·
voici le texte communautaire de 2004 . je n'ai pas vérifié si il y avait eu depuis des modifications :

www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/droits/surresa_regl_F.pdf

les articles qui me semblent à consulter pour votre problème sont les 5 ; 7 ; 8 ; 9 principalement .

bonne soirée . eve
FE Fenua Veteran ·

Le probleme c'est que nous avions pas le choix sinon on raté le départ du bateau donc c'est plus qu'une contrainte personnel, car la c'était pire car il fallait nous rembourser notre croisiere !!!!!

Je comprends votre situation... Je comprends que vous n'aviez pas le choix... Mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le probleme d'Easyjet ce que vous faites apres le vol !! Leur dire que vous aviez des obligations qui ne vous permettait pas d'accepter le reroutement le jour suivant ne va pas changer grand chose...
FE Fenua Veteran ·

Ca dépend a cause de quoi a eu lieu l'annulation... si c'est un probleme technique, comme tres probablement, le mieux que vous pourriez obtenir est le rembourssement du vol aller d'Easyjet...

Apres à voir si la convention de Montreal pourrait etre invoquée pour obtenir le rembourssement des autres frais... Demandez conseil à la DGAC !
EV Evelyne13 Regular ·
Apres à voir si la convention de Montreal pourrait etre invoquée pour obtenir le rembourssement des autres frais... Demandez conseil à la DGAC !

la convention de Montreal n'apportera sans doute pas d'éléments . le site que je mentionnais en mon post précédent est celui applicable dans la c.e.e depuis 2004 . en voici des extraits ci-dessous à toutes fins utiles pour lilou . eve

Article 5 Annulations 1. En cas d'annulation d'un vol, les passagers concernés: a) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l'article 8; b) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l'article 9, paragraphe 1, point a), et paragraphe 2, de même que, dans le cas d'un réacheminement lorsque l'heure de départ raisonnablement attendue du nouveau vol est au moins le jour suivant le départ planifié pour le vol annulé, l'assistance prévue à l'article 9, paragraphe 1, points b) et c), et c) ont droit à une indemnisation du transporteur aérien effectif conformément là l'article 7, à moins qu'ils soient informés de l’annulation du vol i) au moins deux semaines avant l'heure de départ prévue, ou ii) de deux semaines à sept jours avant l'heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt deux heures avant l'heure de départ prévue et d'atteindre leur destination finale moins de quatre heures après l'heure d'arrivée prévue, ou iii) moins de sept jours avant l'heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt une heure avant l'heure de départ prévue et d'atteindre leur destination finale moins de deux heures après l'heure prévue d'arrivée. 2. Lorsque les passagers sont informés de l'annulation d'un vol, des renseignements leur sont fournis concernant d'autres transports possibles. 3. Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises. Article 7 Droit à indemnisation 1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers reçoivent une indemnisation dont le montant est fixé à: a) 250 euros pour tous les vols de 1 500 kilomètres ou moins; b) 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 kilomètres et pour tous les autres vols de 1 500 à 3 500 kilomètres; c) 600 euros pour tous les vols qui ne relèvent pas des points a) ou b). Pour déterminer la distance à prendre en considération, il est tenu compte de la dernière destination où le passager arrivera après l'heure prévue du fait du refus d'embarquement ou de l'annulation. 2. Lorsque, en application de l'article 8, un passager se voit proposer un réacheminement vers sa destination finale sur un autre vol dont l'heure d'arrivée ne dépasse pas l'heure d'arrivée prévue du vol initialement réservé: a) de deux heures pour tous les vols de 1 500 kilomètres ou moins, Article 8 Assistance: droit au remboursement ou au réacheminement 1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre: a) — le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l'article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant, — un vol retour vers leur point de départ initial dans les meilleurs délais; b) un réacheminement vers leur destination finale, dans des conditions de transport comparables et dans les meilleurs délais, ou c) un réacheminement vers leur destination finale dans des conditions de transport comparables à une date ultérieure, à leur convenance, sous réserve de la disponibilité de sièges. Article 9 Droit à une prise en charge 1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers se voient offrir gratuitement: a ) des rafraîchissements et des possibilités de se restaurer en suffisance compte tenu du délai d'attente; b) un hébergement à l'hôtel aux cas où: — un séjour d'attente d'une ou plusieurs nuits est nécessaire, ou — lorsqu'un séjour s'ajoutant à celui prévu par le passager est nécessaire; c) le transport depuis l'aéroport jusqu'au lieu d'hébergement (hôtel ou autre). 2. En outre, le passager se voit proposer la possibilité d'effectuer gratuitement deux appels téléphoniques ou d'envoyer gratuitement deux télex, deux télécopies ou deux messages électroniques.

Commencer par etre clair dans tes explications/demandes !.. au debut tu parles dun remboursement billet easyjet maintenant de dedommagement pour des frais occasionnés par l'annulation du vol c'est deux choses differentes. Alors un conseil clarifie les chosse et dans ce cas prend un avocat si tu veux gain de cause. Au dela du seul remboursement du billet qui est un du, de par la reglementation même si on t'a proposé un remplacement du fait du retard de + de 5h, tu n'auras certainement rien d'autre "a l'amiable" avec qui que ce soit dailleurs ! Coté assurance c'est a voir le contrat car ce type de mesaventure (retard dans un preachelinement) est couvert par certaines.
MA Mahud73 ·
Bonjour,

Meme problème que vous... Hier, pour un vol Lyon-Toulouse, on ns a fait poirauter de 15h à 22h 30 !!! pour finalement nous dire que l'avion n'etait pas réparable.... Le vol est reporté à ce matin 10h. J'ai décidé de partir et de reserver un train. Qqs personnels de l'aeroport ns ont donné un papier de règlement. De ce que je comprends après plus de 2h d'attente pour un vol de moins de 1500 km, et après de plus de 3h d'attente pour un vol de plus de 1500 kms (votre cas), on a le droit a des droits d'indemnisation, on a le droit a: * 250 euros ds mon cas * 400 ds le votre Mais le papier n'est pas très clair... le vol doit etre annulé... or le mien est reporté...

Certaines personnes sur place disait qu'après 5h d'attente, les memes droits s'appliquaient...

Ds ts les cas, votre vol doit vous etre remboursé, il faut ecrire à Easyland London Luton Airport Bedford Shire LU29LS United Kingdom

Bon courage, et merci de me tenir au courant.

Ensemble, on est plus fort :-)

Maud
10 10Lilou Regular ·
Je suis d'accord avec vous a plusieurs on n'est plus fort

Moi, j'ai eu un papier a l'aéroport comme quoi le vol était annulé donc c'est un peu different de vous, j'ai deja ecrit 2 fois a easyjet sans réponse de leur part un courrier avec accusé de reception mais je n' ai pas recu le papier comme quoi il l'avait eu, on t-il refusé al lettre ??

C'est assez compliqué mais je vais me battre pour un remboursement car sinon c'est trop facile, de plus nous avions reservé vol allerr/retour ce qui nous a couté 170 euro environ et la c'est dans leur poche donc si il le faut souvent .... il peuvent gagner vite des sous et c'est tout sauf normal

a bientot avec des reponses positifs j'espere
FE Fenua Veteran ·
De ce que je comprends après plus de 2h d'attente pour un vol de moins de 1500 km, et après de plus de 3h d'attente pour un vol de plus de 1500 kms (votre cas), on a le droit a des droits d'indemnisation, on a le droit a: * 250 euros ds mon cas * 400 ds le votre Mais le papier n'est pas très clair... le vol doit etre annulé... or le mien est reporté...

Que votre vol soit reporté ou annulé ne change pas...

Vous ne toucherez pas d'argent car l'annulation, ou le retard, est du à un probleme technique. La compagnie avait obligation de vous rerouter à la premiere occasion, ce qu'elle semble avoir fait.

Comme vous n'avez pas pris l'avion et donc annulé le voyage, vous pourrez obtenir le rembourssement du billet d'avion !!
NI Nikkybeach ·
J'ai réservé trois moi an avance deux billets d'avion pour mon ami et moi le 1er Août 2008 sur Easyjet. En arrivant à l'aéroport, nous avons enregistré nos bagages sur notre vol Paris-Nice. En allant en salle d'embarquement, nous avons remarqué sue les écrans d'informations que notre vol était annulé! Au bout d'une heure, nous avons appris que nos valises étaient sur un tapis à la portée de n'importe qui... Mais ce n'est pas tout, nous partions juste pour le week end, Easyjet nous remboursait le vol aller (a priori car nous n'avons toujours rien reçu deux semaines plus tard...) mais pas le vol retour car il n'était pas annulé! C'est une honte! Autant dire qu'à la dernière minute un premier août, nous n'avons pas pu trouver de solution et que non seulement nous ne sommes pas partis mais en plus nous avons perdu 200 euros : prix de notre vol de retour. Il vaut mieux payer un peu plus et partir avec une compagnie fiable. De plus, les avions restant très peu au sol, il n'a pas le temps de prendre l'air ni d'être nettoyé... Je trouve que les prix sont très élevés pour un service aussi peu scrupuleux. Sans compter tous les retards...

Similar discussions

You might also like