Remboursement de billet d'avion British Airways Bruxelles-Boston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, j'ai acheté dans une agence 2 tickets d'avion bruxelles- boston via londres et en arrivant a l'aéroport le vol bruxelles -londres avait été annulé.....je me suis adressée au comptoir de british airways qui nous ont trouvé 2 places avec les mêmes horaires sur a vol lufthansa bruxelles- frankfort-franckfort- boston....impecable!! Ma question est la suivante sui-je dans le droit de pouvoir prétendre quand même a british airways un remboursement pour l'annulation du vol bruxelles -londres, que j'ai apris que a l'aéroport??? merci de vos réponses...
SA Samsagace Veteran ·
oui bien sûr, et un bilet gratuit pour un tour du monde aussi....😊
AN Anamariaa ·
hehehe....merci bq, il me semblait bien...
TI Tigroudemvd Veteran ·
Vous avez été pris en charge, cela m'étonnerait beaucoup
Prochains vols :
IL Iledereve Globetrotter ·
La seule chose qui pourrait être réclamée ce serait un dédommagement commercial pour annonce tardive, non cumul des miles si tu as une carte de frequent flyer, histoire de gratter quelques miles, mais un remboursement total ou partiel de ton billet, nein!!
Voyager, c'est ma devise...
US Usafan Globetrotter ·
Ne rêve pas trop non plus pour le gain de Miles ! J'ai déjà eu ce problème avec British airways qui m'a recalé sur lufthansa également et mon amie s'est battue pendant 1 an avec BA pour ne finalement jamais récupérer les Miles compte tenu que nous n'avons pas voyagé avec eux. Merci le service commercial ! 🤪😛

Par contre nous avons bien fait le retour avec BA et avons raconté notre mésaventure à une hôtesse et tout le monde a été aux petit soins avec nous pour le retour ! ... Dommage qu'il n'y ait pas eu de place en classe affaire car je crois bien qu'on y aurait eu droit !... 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
AN Anamariaa ·
merci.....c'était seulement pour savoir au cas ou se serai possible uniquement le remboursement bxl-londres....vu que c'est uniquement ce vol qui a été annulé....🙂
AN Anamariaa ·
Merci Usafan....je vais même pas donner suite...🙂
SA Samsagace Veteran ·
merci.....c'était seulement pour savoir au cas ou se serai possible uniquement le remboursement bxl-londres....vu que c'est uniquement ce vol qui a été annulé....🙂

A partir du moment où tu as bien fait le trajet prévu, cad Bruxelles/Boston, la compagnie ne va pas te rembourser quoi que ce soit. LA prestation a été réalisée, même si 'est pas une autre ville de correspondance.
DO Doydoy Regular ·
Bonsoir,

Par contre, si le voyage avait été plus long que prévu initialement (départ plus tard, escale plus longue, arrivée décalée de quelques heures par exemple), j'essayerais quand-même d'obtenir au moins un dédommagement ... (réduction sur un prochain vol ?) Mais c'étaient les mêmes horaires apparemment. Les compagnies US sont généralement réceptives à ce genre de demande, BA je ne sais pas.
doydoy
AN Anamariaa ·
Bonsoir,

Par contre, si le voyage a été plus long que prévu initialement (départ plus tard, escale plus longue, arrivée décalée de quelques heures par exemple), j'essayerais quand-même d'obtenir au moins un dédommagement ... (réduction sur un prochain vol ?) Les compagnies US sont généralement réceptives à ce genre de demande, BA je ne sais pas.

ce n'était pas le cas....horaires respéctés!! merci!
RA Rach1612 Regular ·
Bonjour, Comme vous semblez vous y connaître j'ai une question: lorsque nous sommes partis à Las Vegas en décembre 2010 avec KLM, notre vol au départ d'Amsterdam a eu plus de 5 heures de retard. Nous faisions: Luxembourg - Amsterdam - Minneapolis - Las Vegas. En fait nous avons embarqué et nous sommes restés coincés 5 heures dans l'avion avant le décollage. Il y avait de la neige et du verglas. Les hôtesses nous disaient que le départ était imminent. Au bout de 4h d'attente, le capitaine nous a indiqué au micro que suivant les règles internationales, les passagers désirant quitter l'avion en avaient le droit. Biensûr personne ne s'est levé car depuis 4 h, nous devions d'un moment à l'autre décoller !!!! Et se lever signifiait devoir aussi récupérer ses bagages, etc... et quand vous êtes dans un avion pour les Etats-Unis avant les fêtes de fin d'années, c'est que vous souhaiter vraiment partir. Ce retard significatif nous a biensûr valu de rater notre correspondance à Minneapolis ( 4 1/2 h encore de plus à attendre à l'aéroport pour le vol vers Las Vegas). Delta Airlines ( correspondance de KLM aux States ) nous a effectivement surclassé sur le vol pour Las Vegas. Nous nous sommes assis et endormis tellement rapidement après une journée de voyage que nous n'en avons même pas profité de ce surclassement. Alors ma question: pour notre voyage qui initialement devait durer +/- 17h et qui en fait a duré 27 h, aurions nous pu demander un dédommagement quelconque malgré le fait que Delta nous a surclassé ? En fait c'est le mauvais temps qui nous a bloqué à Amsterdam. Cette question afin de savoir si cela se reproduit un jour ce que nous sommes en droit de réclamer ou non ! Merci.
DO Doydoy Regular ·
Bonjour,

C'est à voir au cas par cas évidemment. Mais à votre place, j'aurais essayé ! Maintenant s'agissant d'intempéries, c'est peut-être prévu dans leurs conditions générales ... Entres autres personnes ayant bénéficié d'un "geste" d'une compagnie aérienne, ma belle-soeur a du attendre 5 h avant que les problèmes techniques ne soient résolus sur un vol vers Las Vegas l'an dernier. A son retour, elle a envoyé un mail de réclamation et reçu 600 $ de dédommagement par personne (4), à valoir sur un vol à faire dans les 12 mois. C'est toujours bon à prendre (shopping de Noël à NY par exemple 😛). Les américains sont généralement corrects en cas de problème, les européens je n'en ai pas l'expérience.
doydoy
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour avoir été dans un cas un peu similaire, sans avoir été bloqué dans l'appareil, au retour de vacances de Saint-Martin, notre vol en provenance de Paris a eu 4h de retard à cause de la neige qui était tombée sur Paris. Résultat, comme on a été prévenu au dernier moment, au retour à Paris, j'ai fait une réclamation car à partir du moment où tu as ton boarding pass, tu es sous la responsabilité de la compagnie et donc si retard il y a, elle se doit de vous informer et de dédommager, quelque soit le motif, même le mauvais temps. Bien sûr y'a des cas exceptionnel comme prise d'otage, attentat... qui ne sauraient être pris en compte. Donc, tu aurais pu faire une réclamation, mais il est trop tard.
Voyager, c'est ma devise...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Un autre cas : AF a parfois des problemes avec ses A380, et est obligé de les remplacer par des boeing..

Ce qui est arrivé il y a une quinzaine sur le vol CDG - > LAX.

Les passagers ont donc été averis au moment de leur arrivée à l'aeroport, et pour ceux qui ont accepté de partir le lendemain, ont recu un dedommagement de 800 €

Similar discussions

You might also like