Écovolontariat et tourisme en République Démocratique du Congo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je vais prochainement partir en RDC à Kin au mois de novembre et passer 2 semaines au sein de l'association Lola Ya Bonobo. Je souhaite savoir si dans les alentours il y a des randonnées, visites, lieux à faire, voir ou ne pas manquer pour que je profite encore plus de mon séjour au Congo. Avez vous un guide à me conseiller?

Merci de vos précieuses réponses.

Lixou
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, les meilleurs conseillers seront les gens que tu rencontreras dans cette association, attends d'etre sur place, car dans ce pays les conditions changent très rapidement, ce qui est possible aujourd'hui ne sera plus possible demain.Surtout sur 2 semaines c'est court a l'échelle de l'Afrique.
AN Anna230682 ·
Bonjour,

Je fais remonter cet ancienne discussion pour avoir des informations sur le séjour dans le centre de réhabilitation des gibbons Ya lola Bonobos car je souhaiterai partir dans un centre de réhabilitation de primates en 2012.

Comment s'est passé votre séjour? Je me pose bien évidemment des questions par rapport à la situation du pays qui n'est pas encore très stable.

Merci de vos réponses.
LI Lixou2003 ·
bonjour,

Je suis partie seule en RDC 2 semaines en novembre 2009. J'avais demandé à l'hotel dans lequel je dormais qu'un chauffeur vienne me chercher. je suis allée à l’hôtel (le plus occidental - il y en a qu'un mais je ne me souviens plus du nom memni ou qq chose dans le genre ?).Des personnes de l'association sont venues me chercher le lendemain matin pour aller au sanctuaire qui se trouve à plus de 2h de route de Kin. Je suis allée visiter la capitale une journée avec un chauffeur (du sanctuaire), je me suis rendues à une messe (tres joyeuse), dans des écoles et des bars à coté du sanctuaire. donc je n'ai pas "senti" la stabilité politique .. j'ai fait en sorte de ne pas la sentir mais plus se sentir (au sens propre et figuré) les bonobos ;)

c'était une tres belle expérience d'être avec eux, à les observer dans leur enclos mais aussi à entrer dans la nursery (c'est sport .. vous repartez avec des cheveux en moins et des bleus en plus), ou accompagner les guides à l’intérieur des enclos avec 6 bonobos qui vous grimpent dessus. il ne faut pas avoir peur de s'ennuyer .. la vie est tranquille et vous avez toute la journée pour décider de votre programme au gré des repas des bonobos.

le coût du séjour est un peu cher (700 euros par semaine - tres bien nourri et logé) mais déductible à 60% des impots .. ce qui finalement est avantageux !

J'espere vous avoir aidé,

Bonne journée,
AN Anna230682 ·
Je viens de voir votre réponse! Merci pour tous ces renseignements! 🙂

Je ne savais pas pour la réduction d'impôts c'est bon à savoir!

je me demandais un séjour de 2 semaines est il suffisant ? (j'aurai du mal à prendre 3 semaines)

Pensez vous qu'il soit possible de visiter des parcs nationaux?

Similar discussions

You might also like