Hôtel Bahia Principe Cayo Levantado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut à toutes et tous,

Je souhaite partie au Bahai Principe Cayo Levantado Alors si quelqu'un a des infos récentes, je suis preneur (photos également). Y a t il un club enfant (pour un petit de 6 ans) ? Comment est la plage (sable fin et balns ou coraux et cailloux) ?

D'avance merci à vous pour votre contribution.

Bien à vous.
RI Ricklegros Regular ·
je te laisse un lien avec plusieurs recits et photos en bas a droite bonne lecture et bon voyage ..

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147294-d150844-Reviews-Gran_Bahia_Principe_Cayo_Levantado-Samana_Peninsula_Dominican_Republic.html
sourie a la vie car elle le fait
GR Gros6 Regular ·
Merci pour le lien, je l'avais déjà consulter. Par contre, je cherche à savoir s'il y a un mini club pour les enfants.

Si quelqu'un en reviens, je souhaiterais égalemement connaitre les différeneces entre les suites juniors, les SJ superieures, et les villas.

Merci d'avance.

Bien à vous.
SO SOL2008 ·
🙂 Bonjour, J'ai séjourné à l'hôtel Cayo levantado 4 jours et je peux te dire que vous n'aller pas le regretter comparer à toutes les critiques négatives que j'ai pu lire sur l'hôtel sur internet. Le service est remarquable, si vous avez besoin de quelque chose, vous pouvez être sûr de voir arriver quelqu'un dans la minute qui suit pour résoudre ou tenter de résoudre votre problème. Le personnel est vraiment charmant, rien à voir avec d'autres hôtels que j'ai pu faire. Vous noterez vraiment que le personnel est au petit soin, attentif, vous n'avez pas l'impression de vous retrouver dans un hôtel de masse où tout le monde se bouscule. Il y a vraiment un respect de la personne, les gens très courtois. Par contre je n'ai pas fait attention si il y avait un club enfant mais vous pouvez aller sur le site : http://www.bahia-principe.com/bp/europe/debut.html

Chaque soir il y a un diner à thème, la nourriture est excellente et variée.

Bien entendu à ne pas comparer avec un 5* d'un hôtel Français ou la nourriture est beaucoup plus gourmet.

Vous avez aussi les restaurants avec reservation (de poisson, mediterannéen etc...)

Les plages sont très belles, vous pouvez également sortir de l'hôtel et aller à la plage publique qui est à 5mn à pied en sortant de l'hôtel.

Voilà, si d'autres questions n'hésitez pas

Au fait, vous compter partir quand ?
GR Gros6 Regular ·
Bonjour SOL2008,

Et merci pour ces informations. Nous partirions deuxième quinzaine de février mais nous hésitons encore avec Punta Cana ou les hôtels sont plus grands. Nous connaissons la chaine Bahia Principe (Akumal et Punta Cana) et je ne fais pas trop de soucis sur la qualité. Mes interrogations résident sur la plage (sable sans cailloux pour la baignade) car nous avons un petit de 5 ans qui adore se baigner dans la "mer chaude" ! et la présence d'un club enfant. J'ai cru comprendre que cet hôtel n'est pas vraiment orienté pour les familles.

J'ai encore quelques questions :

A quel période y étiez-vous ? Concernant les chambres, connaissez vous les différences entre les SJ et SJ sup ? Quel type de chambres pour être proche de la plage ? de la piscine ? N'y a t il pas trop de bruits et désagrément avec les touristes qui viennent sur l'ile ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous.
SO SOL2008 ·
🙂 Bonsoir, En fait j'en reviens j'y ai passé 5 jours mais ce fut 5 jours superbes. En ce qui concerne la plage du cayo leventado, c'est une plage privée vous n'aurez aucun soucis d'être mélangés avec les autres touristes qui passent la journée sur l'ile puisqu'eux vont à la plage publique et en aucun cas ils ne peuvent accèder à la plage de cayo leventado dont l'entrée derrière l'hôtel et pour y accèder il faut montrer patte blanche au vigile de la porte d'entrée. Si vous ne résidez pas, aucune chance de voir un exterieur de l'hôtel acceder à la plage privée de l'hôtel. De côté là aucun soucis.

Je connais également Punta Cana et pour être sincère je préfère mille fois samana. Vous vous sentirez depayser et loin du tourisme de masse qui se bousculent ou par le bruit.

Il n'y pas de cailloux, c'est du sable blanc. L'hôtel est très fleuri, vous vous sentirez depayser. J'ai vu des familles avec enfants de 5 à 7 ans mais ne serais pas vous dire si il y a un club enfant.

Pour ce qui est de la mer je peux vous dire que lorsque j'y étais elle était chaude et limpide, aucune inquiètude à ce niveau là. Il y a deux piscines, bassin de 1.50 m mais je crois que dans l'autre piscine il y a un petit bassin pour enfant, vous trouverez également un terrain de tennis, une petite salle de sport avec quelques machine comme tapis de course, eliptique et vélos. Il y a des activités organisées dans la journée.

La différence entre la suite junior et suite junior plus et que la chambre est un peu plus grande, pas vraiment de différence. Ensuite vous avez les villas qui elles sont proches des piscines et de la mer. De toute façon, il y a une petite voiturette qui peut vous déposer d'un bout à l'autre de l'hôtel, il suffit de lui faire signe lorsqu'elle passe. Je ne connais pas non plus les horaires car je l'ai utilisé une seule fois lorsqu'ils ont organisé une petite soirée privée sur la plage publique qui se trouve à 5 mn en sortant de l'hôtel.

Pour les villas près de la mer, elles possèdent toutes un jaccuzi exterieur sur la terrasse.

Voilà j'espère vous avoir donner les infos souhaitées, toutefois n'hésitez pas si besoin

Vous partez quand au fait ?

Bonne soirée et bonne vacances
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour, il ne faut vraiment pas t'en faire pour les cailloux sur la plage de Punta Cana, il n'y en a pas. Le Gran Bahia de Punta Cana est parfait. Il est juste à coté du Majestic, du Gran Paradise et du Barcelo Punta Cana.

J'ai marché jusqu'au Gran Bahia et c'est un très bel hotel, il y a plusieurs jeux pour les enfants, il y a un kids club, etc....

Mais c'est vrai que Samana c'est très différent.

Pour la période de l'année que ce soit en décembre, janvier ou février, il fait très chaud. J'y vais à toutes les années depuis 1995 et je voyage en décembre et aussi en janvier et février. Toujours 30C et plus avec l'humidité, la mer est chaude, le soleil est toujours là sauf pour quelques petites averses violentes parfois qui durent 15 minutes et c'est surtout la nuit ou le soir s'il y en a.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like