Hôtel Bavaro Princess Punta Cana ou Club Lookea Samana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je vais faire un voyage en rép dom et je ne sais quoi choisir entre punta cana bavaro princess et Samana club lookéa samana??

Pourriez vous me renseigner svp
DO DominiqueRom Veteran ·
Avant de choisir l'hôtel tu devrais choisir la région car Bavaro et Samana ce n'est pas la même chose et la même météo suivant les saisons. Déjà quand y vas-tu ? Pour simplifier : Samana et en particulier Las Galeras où ce trouve le club Lookea c'est la nature pure par excellence avec plein d'activités à faire proche. Un seul hôtel sur la zone. Punta Cana c'est pour la détente et le farniente mais c'est l'usine à touristes.
Pour un tourisme durable en RepDom
VI Vinz78bigup ·
merci pour la réponse mais en faite c soit punta cana soit samana mais l'agence de voyage nous a dit que la météo était la meme nous on par début mars donc tu me conseille koi? G vu d'autre message pour la tarrenas mais c plus cher

après o niveau du choix on aime les deux mais on préféré samana pour son coté sauvage et activité mais j'ai lu ke les hôtel était pas top et la nourriture aussi alor qu'a punta cana c top o nivo des hotel donc je c pas koi faire!

Merci de vos réponse
DO DominiqueRom Veteran ·
Concernant les hôtels et la nourriture fait attention à toutes les critiques, beaucoup ne sont pas justifiées et je me demande ce que ces personnes ont chez elles. Si tu pars en début mars effectivement la météo est bonne car saison sèche. Dans ces conditions je choisirais Samana déjà c'est la période des Baleines et tu seras sur place car elles sont face à Las Galeras où se trouve le club Lookea, peut être auras-tu la change d'en voir depuis la plage. Et si tu aimes le côté sauvage il n'y a pas à hésiter, tu as en particulier 2 sentiers ecologiques que tu peux faire par toi même à la pointe est de la péninsule. Les sentiers sont signalés.
Pour un tourisme durable en RepDom
CH Chtitrip Regular ·
merci pour la réponse mais en faite c soit punta cana soit samana mais l'agence de voyage nous a dit que la météo était la meme

La vérité c'est que l'agence ne pouvait pas vous dire "je ne sais pas", au risque de vous voir aller dans une autre agence, et vous auriez bien eu raison.

Comme la plupart, elle ne savent pas grand chose.

Vous leur posez une question parce que la réponse n'est pas dans leur brochure, brochure que vous avez déjà retourner dans tous les sens par plaisir de préparer votre projet de voyage. Et que vous répondent - elle : je vais chercher dans la brochure ! Et encore il y a de fortes chances que ce soit vous qui les informez du numero de page dans lequel se trouve votre hotel.

Une de leurs réponse favorites également : "nous avons de bons retour de cet hôtel" . Et si vous leur posez la question "quel hôtel" ? elles vous diront "un RIU ou un Iberostar, ce sont 2 chaines supérieures aux autres hôtels"

Il y a un peu de vrai dans cette réponse dans le sens où ce sont des chaines sérieuses. Mais la vérité c'est qu'elle ignorent les autres hôtels voisins qui pour certains seront aussi bien, et parfois mieux. Alors elles ne citent que ces chaines mondialement connues.

En réaction à leur réponse que la météo est identique à Samana et Punta Cana, elles ne doivent pas savoir que les ravissants palmiers de Punta cana offrant aux touristes à usines des images de carte postales, proviennent de Samana, région humide, pour décorer Punta Cana, région sèche où presque rien ne pousse.

Similar discussions

You might also like