Vol Lufthansa Marseille-Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour j organise un we avec ma famille nous sommes 23 et nous partons a prague. marseille / prague avec un vol lufthansa et retour prague / marseille vol brussels airlines. avez vous des avis sur ces 2 compagnies vol, retard, repas a bord , service a bord, bagages.... merci beaucoup
BE Bernardder Regular ·
Lufthansa: Je pense que tu transites par FRA ? Aucun souci à te faire... Les vols seront à l'heure et ton transit très facile. Il y a des panneaux indicateurs tous les 2m à FRA... La qualité allemande se voit au premier coup d'oeil. Si tu te perds, je viens te chercher moi-même. Après, la nourriture n'est pas extraordinaire (l'Allemagne n'est pas connue pour sa gastronomie) mais comme ce n'est pas un long courrier, ce n'est pas un problème.

Brussels Airlines: Je n'ai emprunté qu'une seule fois cette compagnie et sans transit (GVA-BRU). Mon vol était à l'heure et le service à bord correct. A nouveau, tu ne feras pas de long courrier donc ne t'attend pas à du haut-de-gamme ni à pleins de trucs "gratuits". Je ne connais pas les procédures de transit à BRU mais d'après ce que j'ai vu de l'aéroport, ça doit très très simple ! Tes deux vols doivent certainement partir du même terminal donc il te suffit de chercher ta porte d'embarquement.
DI Didine34000 Regular ·
merci beaucoup pour votre reponse cela me rassure et oui je transite par franckfort a l allee et bruxelles au retour. pouvez vous me dire si a chaque escale je recupere mes bagages ou cela se fait tout seul? Merci de m avoir repondue
BE Bernardder Regular ·
A ton service !

Tu verras, les transits se passeront très bien ! Par expérience FRA est dans le top mondial et BRU semble être très bien organisé. Laisse-toi guider par les indications ! FRA te semblera très grand mais il est très très bien organisé. Ne stress pas si tu marche longtemps (je ne sais pas où tu arrives et d'où tu repars), c'est normal.

Quant à tes bagages, tu ne t'en occupe pas... Tu les enregistre à Marseille et tu les retrouvera à Prague (sauf si ton premier vol a énormément de retard ce qui, franchement, m'étonnerait). Au retour, c'est pareil.
LA Lavieenrose8 Regular ·
Pour LH c'est du grand classique d'une major, c'est pas mauvais mais rien d'excellent non plus. Le service est gratuit.

Préférez une escale à Munich (impossible depuis Marseille, je pense). FRA n'est pas le meilleur aéroport pour un transit, mais il y a bien pire.

Sur Brussels airlines, c'est du hard, la boisson et le "repas" sont payants, sauf si vous vous offrez un billet B.flex.

BRU est un aéroport simple, une sorte de hangar! A votre descente de l'avion, vous vous retrouverez directement en salle d'embarquement. Vous n'aurez plus qu'à attendre le vol suivant.

MI Milvo Regular ·
EFFECTIVEMENT SI TU AS LE CHOIX ENTRE UNE ESCALE A FRANCFORT ET MUNICH, il vaut mieux choisir Munich aéroprot agréable De plus la zone Lufthansa à l'aéroport de Munich est trés agréable

Similar discussions

You might also like