Retour de 3 semaines à Sao Tomé-et-Principe juillet 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines de voyage à Sao Tomé et Principe. Rien à dire, ces îles sont vraiment à part, encore très préservées. Nous sommes partis sac à dos avec nos 3 ados/jeunes adultes (18, 16 et 12 ans). Nous souhaitions leur montrer une autre facette de la vie.. Nous n'avions pas un budget extensible et n'avons pas loué de voiture Après le visa (obtenu au consulat de Paris), nous sommes partis via STP airways (aller directement sur leur site) via Lisbonne.

4 hébergements sur Sao Tome : Mucumbli lodge ++++++ une maison privée à Sao tomé (4 jours avec un guide) Jalé ecolodge : +++++ Sweet guest house : +++ Sur Principe : hotel roça abade, très très basique.. mais eau chaude et électricité. Le mieux sur Principe est de viser Makaraina lodge.

Sans voiture, nous avons toujours trouvé des taxis pour nous amener d'un point à un autre. Les gens sont très accueillants et ce fut une vraie expérience.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des informations.
CC Ccleretour Regular ·
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants également (16 14 et 11 ans et je suis preneuse du ressenti de votre tribu sur ce voyage.

Avec vous fait un peu de snorkling/plongée ? De la pêche ? Ou uniquement de la rando ? Sans accès aux réseaux sociaux ont-il été ravis de cette aventure ou pas ?

Je commence seulement mes recherches mais je vise plutôt le mois d’août 2018.

D'avance merci pour votre retour.
MA Massyfamily ·
Bonjour Agathe

Désolée je ne vois ton message qu'aujourd'hui.. nos enfants ont été ravis d ce voyage malgré le peu d'eau chaude, et l'absence d'internet. Nous avons fait du snorkeling il y a de très beaux spots et aussi quelques clubs de plongée. Sinon beaucoup d ballades et mer et nous avions pris un guide pour 4jours pour le centre de l'ile et les rocas (plantation des cacao) . Je recommande un guide (référencé) pour decouvrir des endroits insolites.

A ta disposition pour plus d'informations Florence
RO Rockystar ·
Bonjour votre séjour semble avoir été super en tout point. Le dépaysement semble avoir été total pour toute la smala ce qui est super. Je voudrais juste savoir si des scooters y auront contribué davantage surtout lié a la liberté et l'intimité de déplacement.merci de votre réponse. Tres respectueusement.
MA Massyfamily ·
Bonjour,

Non, nous n'avons pas loué de scooters. Je n'ai pas souvenirs d'avoir vu des endroits ou en louer et question assurances / permis, nous n'aurions pas tenté avec les enfants. Nous avons juste fait du vélo (loués au 1er lodge).

Concernant l'intimité des déplacements, nous avons fait en taxi ou à pied. Et il est vrai que ce n'était pas très "intime". Après , le pays est petit avec très peu de touristes. A Jalé, quand nous sommes arrivés, des français nous ont reconnus, sans nous avoir vus précédemment. Ils avaient échangé avec un autre couple que nous avions croisé. Et les locaux savent que vous êtes là : la cuisinière à Jalé nous a fait à manger pendant 3 jours, son mari amenait chaque soir le générateur pour l'électricité, leur fils péchait le poisson pour nos repas... Mais c'est très bienveillant; Dans les champs il y a également beaucoup de monde qui travaille et les échanges sont toujours souriants et curieux lors des ballades.

Pour plus d'intimité, vous pouvez louer une voiture à l'aéroport, et encore..; Espérant vous avoir éclairé

Belle journée

Florence
NA Nat2724 ·
Bonjour,

Nous partons à Sao Tome dans quelques jours et nous ne comptons pas louer de voiture sur Sao Tome (voyage en famille sac au dos un peu comme vous). Par contre, J'avais une question concernant les transport sur Principe : vous dites ne pas avoir louer de voiture. Vous n'avez pas eu de difficulté pour vous déplacer ? Il semble qu'il n'y ait pas de transports en commun sur cette île ... Sinon, quels sont les endroits les plus poissonneux pour le snorkelling ? Nathalie
MA Massyfamily ·
Bonsoir,

Nous n'avions pas loué de voiture et il n'y a effectivement pas de transports en commun. Mais nous avions toujours trouvé un chauffeur (recommandé par le logement ou l'on était, ou qui propose ses services..) . Attention à cependant marchander les prix..

Pour le Snorkeling, de mémoire au nord de Sao Tomé à l'ouest de la capitale, près des baobabs (zone sèche connue) c'était sympa. Possible aussi sur la côte ouest ? mais nous n'avons pas testé là bas. Au sud en revanche, près de Jalé la mer est très forte (baignade déconseillée), donc pas de snorkelling. Le top c'était sur l'ile de Principe (praia banana...) si vous y allez.

Très bon voyage (ça fait envie...) Florence
NA Nat2724 ·
Merci beaucoup pour les précisions. On fera un retour d'expérience à notre tour !
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Florence,

Vous y étiez à quelle période ? Juillet-Aout ? Quelle était la météo à ce moment là ? Merci pour les infos Jean Luc
MA Massyfamily ·
Bonjour Jean Luc

Nous y étions en juillet aout. Sur Sao Tome météo clémente mais beaucoup de nuages et pas de grand beau à cette période de l'année. Nous étions quand même en short et T shirt et baignade Ok dans la mer.

Sur l'Ile de Principe très couvert et très très humide... Mais toujours Ok pour se baigner.

Cordialement Florence

Similar discussions

You might also like