Road trip dans les Balkans avec... saut de puce en Cappadoce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous Cette année, c'est mon mari qui a préparé nos vacances et il a décidé de nous emmener ( mes enfants et moi ) dans les Balkans avec une petite escapade en Cappadoce.

Les Balkans ?? Ma foi, je ne connaissais pas alors pourquoi pas. J'étais un peu septique 😕 mais on verra bien 🙂 De prévu : la Slovénie, la Bosnie, le Monténégro, l'Albanie, la Macédoine ... et la Turquie. 4400km, du bateau, de l'avion, le tout en un peu plus de 3 semaines. Cela fait beaucoup de route vous me direz mais, nous avons vu beaucoup de belles choses et franchement, j'ai été agréablement surprise 😊 et cela valait vraiment le coup. Très bon choix de sa part 😇

Dans mon carnet, je ne me permettrais pas de donner mon avis sur tel ou tel pays. Le fait de n'y être rester que de 2 à 4 ou 5 jours en le traversant n'est pas suffisant pour dire que l'on connait le dit pays mais, je donnerai mon avis sur ce que j'ai vu et mon ressenti du lieu 😛

Nous sommes partis de Nice avec notre propre voiture et nous avons logé dans des chambres familiales ou des appart-hôtels tout au long de notre séjour.

1ère destination : la Slovénie ( qui ne fait pas partie des Balkans ) pour 3 nuits Nous avons donc remonté toute l'Italie pour commencer par ce pays. J'ai beaucoup aimé le coin où nous étions : Radovljica Très vert, vallonné, avec de jolis villages de montagne pas loin. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Slovénie mais nous avons dû faire un choix. Loger à Radojljica, nous a permis de faire le lac de Bled, le lac de Bohing et la cascade de Savika sur une journée et de faire Piran sur l'autre journée.

Lac de Bled

Lac de Bohinj

Cascade de Savika

Piran

Conclusion : un pays où nous retournerons certainement un de ces jours mais pour plus longtemps 😎
KA Katze Veteran ·
Bonsoir Ça donne envie...Peut être une de nos prochaînes destinationsur. Je demanderai à Eric plus de détails 🙁 Dans l'attente de la suite et des photos. .
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
MA Mathilde1967 Regular ·
Oui, vous pouvez lui demander des détails. Je pense qu'il sera ravi de pouvoir le faire. Très chouette destination la Slovénie 🙂
2ème destination : la Bosnie ( 1 nuit ) La Bosnie ne fut pas une réelle destination. Juste une coupure entre 2 pays : la Slovénie et le Monténégro. Nous avons choisit de dormir à Visoko pour pouvoir visiter la plus grande et vieille pyramide du monde. En fait, c'est ici que j'ai été le plus déçue. Je n'ai rien vu de cette pyramide. Nous sommes montés dessus, lu les panneaux explicatifs mais on ne voit rien. Elle est complètement recouverte d'une forêt 😕 assez épaisse. Seule une photo du drone de mon fils nous donne une vague forme ...

3 ème destination : le Monténégro ( 2 nuits ) Le Monténégro est un coup de coeur pour moi. En 2013, lorsque nous avions été en Croatie, nous avions poussé jusqu'à Kotor sur 1 journée et nous avions beaucoup aimé. Là, nous avons dormi à Rijeka Crnojevica pour pouvoir faire la partie Nord du lac de Skadar. Magnifique, sublime, extraordinaire ... les mots ne manquent pas tellement c'est beau 🙂 C'est vraiment un pays qu'il faut faire en profondeur. Sur la journée pleine, nous avons fait un tour de 2h en bateau sur le lac de Skadar et visité Virzapar et le coin ( beaucoup d'arrêts photos malgré un bel orage ). Le lendemain, avant de repartir, nous avons visité Rijeka Crnojevica et avons fait encore ( et oui 😛 ) beaucoup d'arrêts photos.

Voilà, ce n'est qu'un aperçu de ce que l'on peut voir 😉
4ème destination : l'Albanie ( 8 nuits en tout dispatché en 2 fois ) Après le Monténégro, nous voulions faire le lac de Skadar sur sa partie sud et nous avons donc été sur Sköder pour 2 nuits. Malheureusement, suite à une tourista touchant toute la famille ( l'eau du Monténégro n'a pas plu à nos petits corps ), nous n'avons pas quitté l'appartement. Les visites en Albanie commençaient bien 🏴‍☠️ Bon, pas trop grave puisque 24h après, nous allions tous mieux 😄 et heureusement car nous avons pris la direction de Theth. Theth ... tout un programme. Au départ, il était prévu de faire Valbone/Theth à pied sur 1 jour, visite de l'oeil bleu une fois sur place et retour à Valbone sur 1 autre jour. Seulement j'ai perturbé le programme car je ne me voyais pas faire 14km avec 1000m de dénivelé, faire 20km le lendemain et refaire 14km avec 1000m de dénivelé le surlendemain. Cela me faisait peur 😕 Du coup, nous avons été à Theth avec notre propre véhicule : Theth, village perdu dans les Alpes Albanaises au nord du pays avec 15km de route chaotique prévu à la fin. Les retours d'expérience sur ce point étaient très variables. Alors nous avons testé et nous déconseillons TRES FORTEMENT d'y aller avec une voiture de ville. Ah ... on l'a fait ... mais 3h pour faire 15km et chaque fois que j'entendais la voiture toucher quelque chose, je croisais les doigts pour que rien ne soit percé après. Une horreur cette route : des cailloux saillants, des trous profonds et j'en passe. Pas de problème pour les 4x4 par contre. D'ailleurs, on peut laisser sa voiture sur un parking en haut de cette route et prendre un 4x4 taxi. Ceci étant, que dire ... le paysage est tout simplement sublime. Une fois à Theth, nous avons fait 2 randos : la cascade de Grunas et l'oeil bleu. 2 très belles promenades que je conseille.

Puis, nous avons fini notre séjour en Albanie en passant 2 nuits à Berat. Le "vieux" Berat et sa citadelle sont très sympas à visiter. J'ai bien apprécié ce coin et j'ai l'impression qu' il y a beaucoup de choses à voir que nous n'avons pas pu faire faute de temps.

La dernière nuit a été pour Gjirokaster. La visite a été très rapide pour nous mais alors ... quelle visite !! Le vieux Gjirakaster est en restauration et sera sublime parce que ça l'est déjà. Son château est magnifique, les maisons formidables et son vieux centre est très animé et beau et ses rues .... Cette ville est vraiment très jolie.

5ème destination : la Macédoine ( 4 nuits ) La macédoine fût notre point de départ et d'arrivée pour la Turquie. C'est de là qu nous avons pris l'avion. Ce pays était donc juste une transition pour nous mais nous avons décidé d'y passer 2 jours plein pour visiter Ohrid d'une part et le canyon de Matka d'autre part. Très belle surprise que cette région d'Europe. Il y a de très jolies routes, points de vue et je pense que l'on doit pouvoir bien profiter des ressources naturelles de cet endroit.

Ohrid

6ème et dernière destination : la Turquie avec la Cappadoce ( 4 nuits ) La Cappadoce est un coin de la terre que je rêvais de faire depuis très très longtemps et dont je savais que je ne serais pas déçue. Conclusion, j'ai ADORE 😇 et c'est mon 2ème coup de coeur sur ces vacances. Nous avons logé dans un hôtel cave à Göreme et à partir de ce dernier, nous avons tout fait à pied : la prise en charge pour le tour en montgolfière ( indispensable à faire si on le peut financièrement ), Cavusin, Uchisar, et bien sûr Göreme. Il y a bien d'autres choses à faire et à voir mais nous étions limité par le temps alors nous n'avons fait que ce que nous pouvions. Les randos et les paysages sont absolument sublimes à mes yeux. Merci à mon mari d'avoir réalisé ce rêve 😉

Voilà, j'espère que ces quelques photos vous donneront envie de découvrir ces pays qui méritent bien plus que quelques jours comme nous l'avons fait cette année. Il est sûr que nous, nous y retournerons plus longtemps un de ces jours 🙂

Similar discussions

You might also like