Central Asia · Russie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

UB
Ubyk 21 years ago · Jjlasne
Aéroport à l'est de la Russie?
::

bonjour,

toujours dans mon itinéraire du tdm, je recherche un aéroport à l'est de la russie si possible dans les régions les plus proches de kamtchatka ou magadan, donc à l'extrème est.

ce serait super sympa! et sinon lesquels ou plutôt lequel serait le plus proche… merci!!😄
Open
NK
Nk 21 years ago · Possopo
Train Riga - Moscou?
Salut!

Qqun saurait il s'il est possible de chopper un train direct de Riga à Moscou ou s'il faut passer nécéssairement par Saint Petersbourg? (Comment ça "mais St Pet ça vaut le détour"? ;))

Et quel serait le tarif grossomodo?

Merci :)
Open
MA
Mauditroni 21 years ago · Krankxerox
Transsibérien (Moscou-Ulan bator)
Bonjour à tous... Je souhaite me rendre en Mongolie par le train de moscou...mais j'aimerai avoir quelques conseils...surtout pour le choix de la classe: 2 ou 3? certain me dise qu'il vaut mieux aller en 2ème classe si l'on souhaite dormir un peu...d'autres me disent que pour une jeune fille seule il vaut mieux la 3ème car cela évite de peut etre se retrouver avec 3autres personnes peut etre un peu louche...qu'en pensez vous? Autrement, est il réellement possible d'acheter ses billets directement à moscou...afin que ce soit moins cher...faut il réservé...en sachant que je pars début septembre... faut il absolument avoir son billet de retout pour entrer en Mongolie ou pour obtenir son visa? Faut il prévoir à manger et à boire ou il y'a tout sur place ou lors des arrets.... Que conseillez vous d'apporter pour passer le meilleur des voyages... On m'a également dit que la mafia russe était assez pénible et qu'elle harsellait les voyageurs....y'a t-il réellment des soucis? Voilà.... merci beaucoup pour votre aide.... A bientôt....
Open
SY
Sylfab 21 years ago · Lapeyrade
Carélie en mai?
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il voyagé en Carélie (îles Kiji, Valaam) au mois de mai? Est-ce trop tôt (les lacs Onego et Ladoga sont-ils calés!?) Dans cette contrée d'eau, est-ce possible de louer un canot ou autre embarcation? Et enfin (svp ne vous moquez pas!) est-il envisageable de faire du canot-camping?
Open
MP
Mpolo57 21 years ago · Jujudavignon
Transsibérien à partir du 15 mars: Climat?
Salut à tous,

Moi aussi je me décide pour mon Tour du Monde, comme beaucoup d'entre vous, le transibérien est un reve et certainement l'une des plus belles premières étapes pour un TDM. ( Pour un départ de France, excuses pour les autres )

Voila ma question, je souhaite prendre la route de mon TDM début 2006,

est il possible de faire le transibérien ( + 2 sem en Russie ) puis le transmongolien ( + 3 sem en Mongolie) puis la chine pour un mois.... tout cela en partant le 15 mars 2006, quelles seront les températures négatives sur mon chemin?

Merci pour vos expériences et conseils

Mpolo57

" Il arriva à la croisée du chemin, et là, il décida d'aller là où il n'allait pas "
Open
KE
Kerouac 21 years ago · Koaladeb
telephone de mama Gallina a Moscou!?
salut les gens

je cherche a me reserver un lit a moscou pour dans vraiment pas longtemps : 4 jours !! j'ai trouve sur ce forum le mail de galinas ghesthouse, qui ne repond pas... alors je m'inquiete et je voudrais leur passer un coup de fil, si vous avez des coordonnees telephoniques

ou bien, si vous avez d'autres bons plans logements sur moscou pas cher, je prends

merci !

tom
Open
GH
Ghizmo 21 years ago
Moscou, ville dangereuse?
bonjour,

Je prévois d'aller à moscou cet été, mais j'ai entendu dire par plusieurs personnes que Moscou était une ville dangereuse (problèmes avec les taxis, les policiers, ...). J'ai fait une recherche sur internet afin de voir si un quelconque témoignage corroborait cette info, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ?
Open
JE
Jereste 21 years ago · Baisikuru
Train Moscou/Vilnius (Lituanie)
Bonjour les gens,

Apres etre passe par la Chine, la Mongolie, je suis maintenant en Russie dans une petite ville que vous devriez tous venir voir et qui s'appelle Tomsk.

Bref, j'ai une question qui me taraude l'esprit : Est-ce que quelqu'un sait si par hasard il y un train ou un bus qui part de Moscou pour aller a Vilnius et qui ne passe pas par la bielorussie et son tres emmerdant visa ?

Si vous avez des questions concernant le trajet Pekin - Moscou, n'hesitez pas. Je l'ai fait seul, sans agence et pour l'instant tout va bien. C'est meme plutot simple sauf bien sur l'achat de billets de train dans les gares russes. I sont forts les russes parce que quand tu leur fais comprendre que tu piges que dalle dans leur langue, ben, les gorets i te repetent la meme chose mais tres lentement comme ca, toi, tu comprends toujours rien mais en douceur...

Merci pour vos reponses...
Open
NA
Natakwet 21 years ago
Transmongolien au départ de Pékin (Ulan Bator Irkutz Moscou)
Bonjour,

Je suis en train de préparer un tour du monde avec départ en septembre 2005 et retour via le transmongolien vers juin-juillet 2006. Je cherche des témoignages de personnes l'ayant déjà fait dans ce sens, moins fréquent.

Mes questions sont sur la difficulté d'btenir les visas, les invitations pour les hotels en russie, les différentes classes à bord, et aussi sur le fait que je pars seulE. 😊

Merci d'avance.

Nath
Open
HE
Hevia 21 years ago
Moscou conseils en dehors des sentiers battus!
Je pars a Moscou au mois de septembre pour un court séjour, une dizaine de jours.

J’aimerais sortir des sentiers battus et voir un côté de Moscou plus underground de ce qui est généralement proposé. Quelqu’un a-t-il des suggestions ?

J’aimerais aussi partir un jour ou deux dans les banlieues de Moscou en transport en commun. Quelqu’un a-t-il une idée ?

Quel temps fait-il à cette période de l’année ? Soleil ou souvent couvert, froid, etc ? Non pas que je désire du soleil, mais juste pour savoir comment me vêtir.
Open
CA
Catof 21 years ago · Nikoniko
Pulkovo Aviation Entreprise (compagnie russe)?
bonjour à tous j'ai trouvé un billet pas trop cher pour la kirghisie mais en volant sur cette compagnie Pulkovo Aviation Enterprise avez vous une idée ou une experience de cette compagnie Christophe
Open
JO
JohnRiden 21 years ago · WildFab
Justification de séjour pour la Russie...
Bonjour je cherche une assoce ou une personne qui veuille bien me faire une lettre comme quoi elle m'acceuille chez elle pour une duree de 15 jrs en Russie, je peux donner un petit dedomagement, j'ai peu d'argent et j'en ai besoins pour ma demande de visa, merci...
Open
AR
Armenade 21 years ago · Koaladeb
Date de validité visa russe
Bonjour à tous!

Nous partons fin septembre en bus avec Eurolines pour rejoindre Moscou et prendre le transsibérien. Savez-vous si le visa pour la Russie est valable une fois arrivée sur place et donc si nous pouvons faire le visa russe dès maintenant (histoire de s'y prendre un peu à l'avance vu la complexité de l'engin...😉 )? Nous avons la même interrogation pour la Biélorussie que nous traverserons en bus, et idem pour le visa pour la Mongolie et la Chine...En gros peut-on tout anticiper maitnenant pour les visas du début de notre tour du monde pour se concentrer sur autre chose après!!!😛

Merci d'avance pour vos réponses!🙂

Armenade
Open
YO
Youp 21 years ago · JohnRiden
Faisable ou pas (Russie-Mongolie)?
Bonjour,

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre du temps pour nous éclairer :

Nous souhaitons faire le trajet Paris/Moscou puis transsibérien jusqu'à Krasnojarsk.

C'est là que ça se complique :

On voudrait aller de Krasnojarsk à Kyzyl en train, y rester environ deux jours puis descendre en Mongolie et ralier Darhan (30 derniers km à pied si possible).

De là, on reprendrait le transmongolien jusqu'à Irkutsk. Avant de reprendre l'avion Irkutsk Paris, on restera quelques jours autour du lac Baïkal.

Nos questions sont nombreuses : prendre un billet transsib Moscou/Krasnojarsk en arrivant à Moscou (dans les 2 jours) début août n'est-il pas un peu ambitieux ? comment se renseigner les liaisons Krasnojarsk-Kyzyl peut-on entrer en Mongolie de Kyzyl ? comment rejoindre alors Darhan (si entrée en Mongolie au sud de Kyzyl) ?

Bien sûr à tout ceci il faut ajouter la question du coût, notre budget est de 1000 euros dont 150€ Paris/Moscou, 340€ Irkutsk/Paris, 130€ de visas. Autrement dit avec 380€ pour tout le reste : transports Moscou-Krasnojarsk-Kyzyl-Darhan-Irkutsk + logement (camping tant que possible) et nourriture, est-ce faisable ?

J'espère ne pas trop avoir chargé en questions, si vous avez la gentillesse d'y répondre, sachez que vous ferez trois heureux,

merci
Open
AN
Angebleue 21 years ago
Témoignages du transsibérien
Bonjour...je suis a la recherche de temoignages, anecdotes de gens ayant voyage sur le transsiberien, si possible de moscow a vladivostok (mais pas obligatoirement non plus!) Je suis en train d'ecrire une nouvelle qui se passe a bord d'un train reliant ces deux villes et j'aimerais savoir l'ambiance qui y regne, les rencontres que l'on peut y faire, etc...si vous avez envie d epartager quelques souvenirs, surtout n'hesitez pas!!! merci d'avance
Open
JO
Joneau 21 years ago · Koaladeb
Invitation en Russie pour un visa
bonjour a tous😉

je suis en ce moment a la recherche d'une invitation en russie pour pouvoir faire mon visas

avez vous des tuillots a ce sujet

merci et a bientot

mélanie
Open
TR
Tribalism 21 years ago · Mlletinou
Train Vilnius-Moscou
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet?? comment prendre les billets?? quel est le prix?? etc...

merci bcp!
Open
KE
Kerouac 21 years ago
enregistrement en russie, hotel ou UVIR directement? ou bien repousser ca a irkutsk
voila, je suis a moscou, loge chez galina (bon plan logement pas cher, impecable, qui change des repaires de backpacker, et en plein centre) qui ne fait pas d'enregistrement de visa

demain le 2 est ferie, je projette de partir le 5 ou 6 en transib pour irkutsk, ca fait trois jours ouvres pile, donc je dois m'enregistrer : par un hotel en passant une nuit a prix d'or ? ou alors en eeffectuant la demarche moi-meme a l'UVIR ? faudra que je me trouve une bonne ame interprete pour faire la queue avec moi... ou bien je zappe la registration en partant plus tot, avant la fin des 3 jours ouvres, mais ce sera le meme bordel a irkutsk ou je projette de rester chez un expat'

personne n'a trop d'infos precises se recoupant a ce sujet

je vous ecoute

tom
Open
SI
Sigean 21 years ago · LacBaikal
Enregistrement de visa en Russie
Bonjour,

Qui pourrai m'expliquer ou et comment enregistrer un visa obtenu avec une invitation achetée dans une agence tout ce qu'il y a d'officiel et sérieux à PARIS ? OVIR, commissariat local, mairie, autres et quel en est le coût ?

Merci !
Open
EL
Elicec 21 years ago · Iéna
Transsibérien: infos pratiques?
salut tout le monde !

je projette un voyage moscou- pékin par le transsibérien l'été prochain.

Qqn ayant fait le voyage pourrait -il me donner qqs infos pratiques ?

Quelles escales faire ? combien de temps prévoir pour rejoindre moscou à pékin ? faut-il amener de la nourriture ? quelle classe choisir ? comment se lave - t on ?

voila, mon projet en est a son balbutiement, merci de bien vouloir m'aider.
Open
MP
Mpompom 21 years ago · Naps
Passage en bateau entre Vladivostok et Japon
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certain d'entre vous avaient déjà pris le ferry entre vladivostok et le Japon et pouvaient me renseigner.

Notamment, comment ils ont réservé leur billet ?

Combien cela leut a coûté ?

Est-ce que le bateau est sympa, confortable, quel type de voyageurs ?

Merci d'avance

E.
Open
LO
Loicchard 21 years ago · Lr
visa mongol a irkoutz???
salut tout le monde,

le départ approcche à grand pas, et les informations restent toujours aussi peu précises...

au dernières nouvelles il était possible de prendre son visa mongol à irkoutz en russie, mais je viens de lire sur le forum que ce n'était pas possible...

est ce que quelqu'un aurait une info précise la dessus ???

a+
Open
BE
Beleau 21 years ago · Snowblood
Transit à Moscou
bonjour a tous!

je pars en inde o mois de janvier, je prend la companie russe aeroflot!!!

donnez moi des bonnes infos sur le transit a moscow, j'y reste 6 H en plus!! et ci ont peut sans visa sortir de l'aeroprt pour allez visitez la place rouge avec la fameuse basilique, ou ci c'est trop riské!!!

merci de vos réponses encourageante!!!

bertrand😉
Open
MA
Maframboise 21 years ago · Moostiks
Voyage en Russie, St Petersbourg et Moscou
Bonjour à tous,

Voilà ! Je vais faire un voyage à St Petersbourg et Moscou en juin.

Si quelqu'un est déjà allé là bas, quels sont les consignes, conseil, choses dont il faut prendre attention.etc...

peut-on avoir acces au réseau GSM ?

Merci pour les renseignements
Open
FR
Fredibi 21 years ago · Transmongoli
bangkok-moscou en train,deja fait??
si quelqu un a deja fait bangkok moscou en train, ou du moins thaillande russie, j aimerais juste kelke infos par kels pays passer?? probleme de visa?? vaccins obligatoire?? merci si vous pouvez m aider merci aussi si vous essayer a plus les travellers
Open
AN
Antigone3 21 years ago · Naps
le russe est-il suffisant?
Bonjour

Je pars en Asie Centrale dans 3 mois. J'ai étudié le russe il y a qq années et mis suis remise. Cela suffira-t-il pour converser avec les gens que je rencontrerai ou dois-je emporter un de ces phrasebooks qui bien que souvent inutiles peuvent faire rire et faire passer un bon moment (qqu'un a-t-il déjà testé le Lonely ou un autre ?)

Merci

Antigone
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 111 Next