Ryanair modifie l'heure de vol: puis-je me faire rembourser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'avais pris une reservation pour Barcelone et Ryanair vient de me notifier que l'horaire est modié. Or celui-ci est trop tôt pôur moi et je n'ai pas pris d'assurance annulation. Sur le mail de la compagnie, j'ai la proposition de pouvoir annuler mon vol bien que mon compte soit également débité. Dans quelle mesure Ryanair peut me rembourser car je n'ose cliquer sur le lien qui me fasse une annulation pure et simple au risque de ne pas être remboursé. Merci d'avance.
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

9.1 Horaires 9.1.1 Les horaires de vol indiqués sur votre Itinéraire ou à d’autres endroits sont susceptibles d’être modifiés entre la date de réservation et la date du voyage.

9.1.2 Lorsque nous acceptons votre réservation, nous vous indiquerons les horaires de vol prévus à ce moment, qui seront mentionnés sur votre Itinéraire. Il est possible que nous devions modifier les horaires de vol prévus après la réservation de votre vol. Si vous nous fournissez votre adresse de messagerie électronique et un numéro de téléphone à votre destination, nous vous ferons part de changements éventuels de ces horaires par ce moyen. Dans les situations qui ne sont pas couvertes par l’article 9.2, si nous modifions l’horaire de vol prévu de plus de trois heures, après votre réservation mais avant la date de votre voyage, et que cela ne vous convient pas, et si nous ne parvenons pas à vous réserver sur un autre vol qui vous convienne, vous pourrez bénéficier d’un crédit-voyage ou d’un remboursement de toutes les sommes payées pour le vol dont l’horaire a changé sans autre obligation. Si vous acceptez un crédit-voyage, celui-ci doit être exercé dans les 6 mois (186 jours) du jour de son émission bien que le voyage puisse être effectué au plus tard 12 mois à partir de ce jour. Les crédits-voyage peuvent être exercés seulement par appel à nos centres d’appels et comme moyen d’effectuer un paiement complet d’un ou de plusieurs vols avec nous et ne peuvent pas être utilisés pour payer des services connexes.

[...] 10.1 NON-REMBOURSEMENT Sauf disposition contraire figurant dans les articles 3.1.7, 4.2, 10.2 et 10.3 des présentes, les sommes payées pour des vols que nous opérons ne sont pas remboursables.

http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions

🙂
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
ST Stork Veteran ·
Bonjour,

http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions

🙂

Bonjour Ban73,

J'avais vu cela ce matin. La différence est de 2h45 entre le 1er voyage choisi et le voyage proposé par Ryanair soit en dessous des 3h requis par Ryanair pour obtenir un remboursement. Or 2 de mes amis ont eu leur remboursement sans problème car ils avaient pris une assurance annulation. Je n'ose suivre le lien et faire comme eux au risque de perdre la totalité de mon voyage aller.

Stork.
BA Banb73 Veteran ·
Si j'ai bien compris d'une manière ou d'une autre vous le perdez ? 🤪

1. vous ne pouvez pas l'effectuer suite au changement d'horaire 2. si vous en venez à l'annuler, vous n'êtes pas remboursé
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
ST Stork Veteran ·
Si j'ai bien compris d'une manière ou d'une autre vous le perdez ? 🤪

1. vous ne pouvez pas l'effectuer suite au changement d'horaire 2. si vous en venez à l'annuler, vous n'êtes pas remboursé

Ou accpeter de partir selon leur condition, à savoir 8h45 de Paris en prenant un hotel à Beauvais plutot que de me lever à 4h du matin avec le risque que cela comporte.
BA Banb73 Veteran ·
plutot que de me lever à 4h du matin avec le risque que cela comporte.

Je me lève chaque matin à 4h45; je serais curieuse de connaitre les risques ? (j'rigole) 😉

S'il vous est possible de suivre ces nouvelles conditions ça sera plus intéressant pour vous. Sinon vous perdez tout 🤪
ST Stork Veteran ·
plutot que de me lever à 4h du matin avec le risque que cela comporte.

Je me lève chaque matin à 4h45; je serais curieuse de connaitre les risques ? (j'rigole) 😉

S'il vous est possible de suivre ces nouvelles conditions ça sera plus intéressant pour vous. Sinon vous perdez tout 🤪

Oui mais en cas d'imprévu je manquerais un beau week-end avec des amis. J'ai aussi le choix de crécher à Beauvais, je dormirais 3h de plus 😄
BA Banb73 Veteran ·
J'ai aussi le choix de crécher à Beauvais

faut avoir le moral lol 😎
ST Stork Veteran ·
J'ai aussi le choix de crécher à Beauvais

faut avoir le moral lol 😎

Beauvais, sa cathédrale, sa fontaine du centre ville et sa plaine aux alentours (plat comme la Suisse comme qui dirait Obélix 😎)

Similar discussions

You might also like