Ryanair: payer mon billet de vol avec Visa Electron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'ai un petit problème qui m'embête un peu...

Je n'arrive pas à payer mon billet sur Ryanair avec une carte Visa Electron !!

Pourtant, j'ai bien l'impression d'avoir rempli tous les champs correctement : Nom du détenteur de la carte ou du compte : mon nom + prénom Numéro de la carte ou du compte : Le numéro à 16 chiffres présent au recto de la carte (avec les espaces) Numero de vérification : les trois derniers chiffres au dos de la carte

Et à chaque fois que je valide, on me dit que la transaction n'a pu etre effectuée suite à une erreur ?

Où est-ce que j'ai bien pu me tromper ?

Merci ! 😄
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

as tu bien indiqué la date de validité de ta carte?
RE Renaudoq Veteran ·
Egalement faire attention a ce que l'adresse de facturation soit bien l'adresse du détenteur de la carte de crédit en question...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Egalement faire attention a ce que l'adresse de facturation soit bien l'adresse du détenteur de la carte de crédit en question...

pas du tout, l'adresse de facturation n' a rien a voir avec le paiment!

par contre il faut entrer le nom et le prenom comme indiqué sur la carte de credit
RE Renaudoq Veteran ·
Billing Address This address must be identical to your credit card billing address.

C'est ce qu'il y a marqué dans la page relative au paiement sur le site de FR. Après, je ne sais pas si ils s'en servent comme moyen de vérification, je n'ai personellement jamais voyagé/acheté de billets sur Ryanair.

Mais certains procédés identiques existent pour d'autres cartes, je pense notamment aux Amex où desfois on demande l'adresse du titulaire ou son code postal, sans quoi le paiement ne peut être validé.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Bonsoir, j'ai déjà payé pas mal de billets Ryanair avec une visa Electron sans problemes particulier . Comme une carte normale, il faut mettre le Nom Prénom, les 16 chiffres, les 3 chiffres du dos de la carte et la fin de validité ...
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
NI Nini6cul Regular ·
A mon avis, c'est tout simplement ça :

- Numéro de la carte ou du compte : Le numéro à 16 chiffres présent au recto de la carte (avec les espaces)

Justement, il faut le mettre SANS espaces !!! 😉
LU Lueur ·
J'avais déjà essayé aussi... Rien à faire !!! 🙁

Finalement, j'ai pris mon billet avec la carte Visa de mon père. J'aurais perdu 10 euros, tant pis !

Merci pour vos réponses !
RI Rifdu38 Regular ·
J'avais déjà essayé aussi... Rien à faire !!! 🙁

Finalement, j'ai pris mon billet avec la carte Visa de mon père. J'aurais perdu 10 euros, tant pis !

Merci pour vos réponses !

Et si tu payé avec la carte visa de ton père en mettant que c'est une visa electron, ca ne marche pas ????
CA Capcroisette Regular ·
Bonjour,

J'avais demandé une carte visa electron à la Banque Postale pour régler les billets d'avion RYANAIR et moi aussi je n'arrive pas à payer.

Or je viens viens de lire ceci sur le site Alertes tourismede oogolo :

"Attention : Plusieurs de nos lecteurs nous ont signalé ne pas pouvoir obtenir la gratuité avec une carte Visa Electron de La Poste, cette carte n'étant pas reconnue comme Visa Electron par RyanAir. De notre côté nous n'avons aucun souci avec une carte de la BNP."
tout à fait, la visa electron BNP de mon amie marche parfaitement pour regler les billets Ryanair depuis des années ...
PA Parptp Veteran ·
J'ai déjà eu un problème de paiement avec carte bancaire (sur EdF.fr) lorsque je saisissais tous les numéros demandés, comme d'habitude, après validation j'obtenais un message d'erreur "aucune donnée n'a été transmise". La même manipulation (avec la même carte) sur mon autre ordinateur s'est déroulée sans problème. Je ne sais pas ce qui s'est passé. C'est peut-être un problème de ce genre que vous rencontrez.

De même, il m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir accéder au choix des sièges lors des réservations sur Air France (tout allait bien mais la validation ne passait pas) Depuis que j'ai tout réinstallé (formatage du disque, système d'exploitation et tous les logiciels), ça remarche.
PA Patatos ·
J'aurai dû vous lire plus tôt.. Mais fidèle voyageuse auprès de ryanair, j'en ai eu marre d'avoir des frais bancaires avec ma carte visa... J'ai demandé une carte visa électron à la banque postale🤪 et JE CONFIRME: cela ne fonctionne pas sur Ryanair!! Il n'y a plus qu'à en reprendre une autre auprès d'une autre banque en espèrant que cela fonctionnera cette fois-ci.....
celle de la BNP fonctionne en tout les cas !
IM Imenbds ·
bonjour

Si vous avez eu l'occasion d'acheter un billet récemment pouvez vous me dire si la visa bnp electron fonctionne bien toujours?

Car j'en ai une de la poste mais je vais surement la résilier au profit d'une carte bnp pour pouvoir acheter mes billets sur ryanair!
oui j'ai acheté des billets pas plus tard que la semaine derniere (Bale Marseille) et la Visa Electron marchait toujours (BNP)
IM Imenbds ·
merci mathieu je crois savoir qu'il y a plusieurs visa electron a la bnp.comment s'appelle la tienne, a quoi ressemble t-elle? Si jamais tu peux prendre une photo de la tienne en cachant bien sur ton code et ton nom ce serait super! (ou alors par messsagerie privée?)

Je crois qu'elle coute 30 e c'est ça?
J'ai trouvé le lien sur le site BNP avec une photo . Voila , c'est celle ci http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=Carte_Electron_20030116151421
IM Imenbds ·
J'ai trouvé le lien sur le site BNP avec une photo . Voila , c'est celle ci
LE Leadership Veteran ·
Une question bete, il prenne l'Amex Gold chez RYR ? 😇
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
non Ryanair prend que les visa et mastercard
PA PatMS Veteran ·

Ben non, ca serait drole : voler sur RYR et accumuler des miles AF avec un Amex-AF 😎...

Sur le sujet de la visa Electron : ma compagne ( portugaise vivant au portugal ) a 2 Visa Electron, aucunes n'est acceptée par RYR...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
LE Leadership Veteran ·

Ben non, ca serait drole : voler sur RYR et accumuler des miles AF avec un Amex-AF 😎...

Sur le sujet de la visa Electron : ma compagne ( portugaise vivant au portugal ) a 2 Visa Electron, aucunes n'est acceptée par RYR...

En faite la visa Electron c'est une combine de RYR pour faire miroiter des frais de CB faible, en réalité la plupart des electron ne marchent pas (dont La Poste et étrangere) ce qui oblige 99% des utilisateurs a payer plus de frais avec leurs CB classique.🤪
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
PA PatMS Veteran ·
En faite la visa Electron c'est une combine de RYR pour faire miroiter des frais de CB faible, en réalité la plupart des electron ne marchent pas (dont La Poste et étrangere) ce qui oblige 99% des utilisateurs a payer plus de frais avec leurs CB classique.🤪

C'est effectivement le constat qu'il faut faire devant la faible proportion de gens arrivant à payer en Visa Electron...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
TH ThoRi Veteran ·
DGCCRF?
j'ai la chance d'en faire partie 😉
RP Rplp ·
Je confirme n'avoir jamais pu payer avec ma Visa Electron Banque Postale à l'époque oû je possédais cette carte et acceptais d'être transporté par Ryanair.
RP Rplp ·
j'ai la chance d'en faire partie 😉

Wiki: "La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) est une administration française relevant du ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi. Sa mission consiste à assurer un fonctionnement loyal et sécurisé des marchés."

Faire partie de ce service public chargé de protéger le consommateur (si, si un peu quand même) et en même temps adorer Ryanair et se prosterner en transes devant son PDG, relève de la schyzophrénie ou d'une perversion insondable 😐
TH ThoRi Veteran ·
C'est peut-être excessif aussi... Cette histoire de Visa Electron comme seul moyen de paiement théoriquement gratuit mais qui ne fonctionne pas, mériterait certes une remise au pas de Ryanair par la DGCCRF ou la DGAC, de façon à ce que les frais de paiement par carte bancaire (quelle qu'elle soit) soient intégrés au prix du billet, le contraire constituant une forme de publicité mensongère. Mais c'est tout de même un détail, on ne peut pas jeter le bébé avec l'eau du bain!

En prenant un billet Lufthansa, on voit s'afficher des prix, on sélectionne des vols et au moment du paiement, on voit s'afficher la somme prévue... majorée de 40€ de frais de dossier. Là aussi cela mériterait une remise au pas, sur ce point précis (information préalable puisqu'apparemment ces frais ne dépendent pas du nombre de billets mais sont facturés une fois par achat), sans qu'on puisse considérer globalement Lufthansa comme une mauvaise compagnie!
CC Cckkll ·
Par le passe, jai utilise avec succes des cartes visa electron emises par la Caisse d Epargne. Aujourd hui les cartes ne semblaient ne plus marcher Nous avons deux cartes... avec les deux, nous avons eu le meme message d erreur ... "votre numero de compte n'est pas valide". Pourtant j etais sur qu il n y a aucune erreur de saisie. Dans une nouvelle session browser (Firefox), jai refait le booking et cela marchait ... C'etait un probleme "time out" je crois dans la premiere session.

Idiot.
SE Selfruling ·
Bonjour, Je remonte le sujet pour vous dire que le paiement avec la carte Visa Electron est facturé comme toutes les autres cartes!! Seulement le type "mastercard prepaid" reste gratuit!

C'est bien dommage!!🙁

http://www.ryanair.com/...-je-payer-mon-billet

http://jvoyageettourismev.blogspot.com/2009/12/ryanair-touchera-5-par-des-paiements.html

Similar discussions

You might also like