Ryanair: réservation gratuite chez FR
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B7
A partir de demain, les réservations de vols Ryanair seront gratuites si on paie avec une carte de débit "Mastercard Prepaid" - jusqu'à présent, c'était le cas avec la carte "Visa Electron". (il y a 5 euros de "credit card fee" si on paie avec une carte de crédit).

http://www.ryanair.com/en/news/gen-en-301109

Il paraît que la carte "Mastercard prepaid" est disponible dans tous les pays, ce qui n'était pas le cas de la "Visa Electron". C'est possible, mais elle n'est pas facile à trouver en Belgique, par exemple - les grandes banques (Dexia, Fortis) ne la vendent pas. Si quelqu'un a un tuyau, merci d'avance !
VI Viadi Globetrotter ·
Voici ce que j'ai trouvé apres une recherche sur gogole : http://www.mastercard.com/us/personal/en/aboutourcards/prepaid/index.html

A noter qu'à partir du 1er janvier, le paiement par une carte electron entrainera la paiement d'une pénalité de 5€ par vol et par passager.
B7 B737 Globetrotter ·
Oui, je vous remercie - mais c'est la page USA qui apparaît - quand on va sur la page belge, il n'y a plus de "Mastercard Prepaid" ....
VI Viadi Globetrotter ·
pareil pour la france.

apparemment western union en vendrait... peut etre aller dans une de leur agence ? mais également, sur le site france ils n'en parlent pas...

Amusant de voir l'offensive récentes de ces cartes. Actuellement en France une campagne de publicité pour une offre similaire de Visa, beaucoup d'affichages dans le métro parisien. La société semble visé les transferts d'argents nord-sud. Mais il est vrai que pour les vacances ça peut être une bonne idée : plus sécurisé que le cash, moins dangereux que de perdre sa carte de crédit. De même pour les voyages scolaires ou autres...
MI Michelzen Globetrotter ·
... apparemment western union en vendrait... peut etre aller dans une de leur agence ? mais également, sur le site france ils n'en parlent pas...

Cette carte est une sorte de porte monnaie electonique "mondial"" comme moneo en France qui a visiblement fait un gros flop ! Il faut souscrire a cette carte en ensuite pour l'utiliser y mettre des €€€ souvent dailleurs avec commission (avec Western Union entre autre) ! par contre lien avec les clients habituels de Master Card ??? totalement occulté !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH ThoRi Veteran ·
Ceux qui se sont payé une carte Visa Electron précisément pour payer les trajets Ryanair sans frais, vont être ravis!
VI Viadi Globetrotter ·
Mathieu ??? (alias MOLfan...)
TH ThoRi Veteran ·
Il va être MOL-tiède, maintenant... et il ne doit pas être le seul.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Il y en a oui , c'etait très avantageux pour ceux qui volaient très regulierement avec Ryanair . Moi je n'ai pas changé ma carte pour MOL, j'ai tout simplement la chance d'avoir une compagne qui avait une Visa Electron .

J'ai la chance de m'envoler avec MOL Samedi pour les Canaries pour 50 euros aller retour TTC(dont 10 euros de frais bancaire )
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
VI Viadi Globetrotter ·
Madame a du soucis à se faire alors...

Après on dit que ce sont les femmes qui sont vénales, mais les hommes peuvent etre intéressés aussi !! Bon, une carte mastercard prepaid... pas tres luxueux comme gout !!
En effet , j'ai pu qu'à me trouver une femme possedant une Mastercard Prepaid , avis aux amatrices??? 😉
NE Netben52 Regular ·
Une solution simple pour avoir une Mastercard de ce type, c'est d'utiliser un service de porte-feuille électronique online : Neteller et Moneybookers proposent en plus du service online, une carte de ce type.

C'est gratuit chez Neteller (il y a quelques frais d'utilisations) et coûte 10€ par an chez Moneybookers (mais les frais sont moindres à l'utilisation, presque tout est gratuit, et il est plus simple d'ouvrir un compte chez Moneybookers).
MI Michelzen Globetrotter ·
En effet , j'ai pu qu'à me trouver une femme possedant une Mastercard Prepaid , avis aux amatrices??? 😉

Souscription en ligne donc ne te fatigue pas à chercher et visiblement il n'est pas necessaire d'avoir une banque du réseau MC, ni mm une banque, c'est assez flou, (uniquement site MC anglais rien en français) ... a 1ere vue ça ressemble a une machine à commissions
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Christosolei ·
bonjour a tous

effectivement quelle drole de surprise, j ai opté pour une electron pour eviter les frais de paiement sur ryanair 2 allers retours 2 pers par mois lille marseille bien souvent a 19.92 euro

ah aujourd hui !!!! 21.10 de frais pour paiement par electron

QUELQU UN A T IL TROUVER LA SOLUTION POUR REMPLACER CETTE CARTE

MERCI
AB Abominable Regular ·
Belgique:

carte mastercard prepaid: depuis mai: colibricard
ME Mehdi29 ·
bonjour Netben52 je suis détendeur de la NET+ j'aimerai savoir si je peux louer une voiture avec ??? utilisation pour la caution
NE Netben52 Regular ·
Je ne crois pas que cela soit possible, à moins d'avoir bcp de fonds sur la carte puisque le principe de ces cartes "prepaid" ou "electronic" c'est la vérification systématique du solde et le blocage de la somme maxi possible.

En gros (même principe aux pompes essences 24h/24 où la machine fait une pré-autorisation de XXX€, idem à l'arrivée dans les hôtels même si on paye en espèces après), si le loueur fixe la caution CB à 3000 €, la Mastercard est virtuellement débitée de 3000€ (ça n'impacte pas le solde du compte, mais seulement l'avoir disponible). Une fois que tu rends la voiture et que le loueur "enlève" la caution, au bout de 3-4 jours maxi, ton avoir disponible est recrédité des 3000€. Donc tu n'as pas été débité, mais temporairement ton argent a été mis "de côté" puis rendu ensuite.

C'est le problème de ce genre de carte, comme les VISA Electron, sauf que les Mastercard PP/Electronic autorisent ce genre de mouvements si les fonds sont dispo, alors qu'Electron refuse quasi tout le temps.

Et vu que les fonds requis pour une caution de voiture sont généralement assez élevés, ça me parait assez difficile. Le mieux est de demander à une société de location, car je n'ai aucune idée de la pré-autorisation effectuée.
VO Voyagefan ·
Trouvé sur cette page : Réserver sur Ryanair.com : savoir éviter les pièges. :

On peut obtenir une carte Mastercard Prepaid chez Moneybookers. Il faut compter quelques semaines avant de la recevoir. Prix : 10 € par an (le prix des frais pour un aller-retour avec Ryanair).

Ca marche. Bonne soirée.
RE Reno1 Regular ·
Bonsoir Voyagefan,

J'ai depuis peu une carte Moneybookers principalement pour payer les réservations Ryanair sans frais de 5€ par trajet. Je ne l'ai aps encore utilisée. Pouvez-vous me dire si elle permet tjrs d'éviter les 5 € de frais par trajet.

Merci,

Reno
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
VO Voyagefan ·
je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps, mais a priori oui. Ils font toujours de la pub chez Moneybookers.
RE Reno1 Regular ·
Merci et bonne soirée à vous

Reno Belgique
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
RE Reno1 Regular ·
Bonsoir,

Je confirme à tous les membres qui souhaitent réserver des vols Ryanair que la Mastercard de Moneybookers (10€ par année) permet bien (pour l'!nstant en tous cas, ) d'éviter les 5€ par trajet de votre réservation (soit 20€ dans ce cas précis). Je viens d'effectuer la réservation de 2 vols A/R vers AGP et aucun frais de carte n'a été ajouté.

Reno
ME Mehdi29 ·
bonjour netben52 finalement j'ai effectuer mon voyage au sud de la France et jé pu louer une voiture chez national citer avec ma carte NET+ sans aucun problème ils prélèvent qu'1 euro histoire de voir si le compte existe et si ya pas de problème de carte kan la transaction passe sans problème ben on a les clé tt de suite et a la restitution de la voiture ( si ya aucun problème ni PV bien sur ) on nous rend l'euro au compte

salutations
Moi je possède aussi une Mastercard prepaid que j'ai eu gratuitement chez Neteller , et elle fonctionne egalement très bien pour éviter les frais de service de 5 euros / vol chez Ryanair .
RE Reno1 Regular ·
Moi je possède aussi une Mastercard prepaid que j'ai eu gratuitement chez Neteller , et elle fonctionne egalement très bien pour éviter les frais de service de 5 euros / vol chez Ryanair .

.

C'est encore mieux si c'est gratuit........... J'avais essayé avec Wirecard, mais cela n'a jamais fonctionné alors j'ai annulé ce compte et cette carte.
RY RYRthebest Veteran ·
Il ne faut pas oublier que c'est une méthode gratuite de paiement provisoire. Jusqu'en 2009 c'était la Visa Électron, puis il y avait trop de monde qui l'utilisait et ils sont passés à la Mastercard Prepaid. Si ça se trouve dans un an ils vont nous pondre une autre carte désuète de la Royal Bank of Nepal😄.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
RE Reno1 Regular ·
Il ne faut pas oublier que c'est une méthode gratuite de paiement provisoire. Jusqu'en 2009 c'était la Visa Électron, puis il y avait trop de monde qui l'utilisait et ils sont passés à la Mastercard Prepaid. Si ça se trouve dans un an ils vont nous pondre une autre carte désuète de la Royal Bank of Nepal😄.

Tout à fait possible. Sur les 6 ou 7 options de paiement il doit toutefois tjrs y avoir au moins une option gratuite.(Réglementation dans certains pays).C'est le cas actuellement pour la Mastercard Prepaid mais cela peut changer et il faudra retrouver une nouvelle astuce........
Tout à fait possible. Sur les 6 ou 7 options de paiement il doit toutefois tjrs y avoir au moins une option gratuite.(Réglementation dans certains pays).C'est le cas actuellement pour la Mastercard Prepaid mais cela peut changer et il faudra retrouver une nouvelle astuce........

En tout cas pas chez Air Berlin , Frais de dossier (on appelle cela comme ca maintenant meme chez Ryanair ) 15 euros par CB meme en prenant qu'un aller simple ou 10 euros si tu fais par virement bancaire )
JI Jimminywoman ·
Hello Mehdi .; J'ai moi aussi créé un compte netletter depuis septembre 2010 .. mais doit être très gauche .. car j'ai fait la mise à niveau .. j'ai envoyé mes coordonnées (passeport scanné ..) toutefois je ne suis toujours pas parvenue à recevoir mon numéro de compte, ma durée de validité et le code à 3 chiffres .. c'est pénible car voilà trois voyages que je réserve sur rayanair et je paie toujours les frais de cb .. Pouvez vous m'en dire plus car je ne suis pas rassurée pour les 100 € que j'ai déposé sur ce compte.. D'avance merci Salutations Mary
B7 B737 Globetrotter ·
J'avais essayé avec Wirecard, mais cela n'a jamais fonctionné alors j'ai annulé ce compte et cette carte.

C'est étonnant, car je me suis finalement procuré une Wirecard http://www.mywirecard.com/fr/Home.html et ça marche très bien, je l'ai utilisée des dizaines de fois sans problème (en économisant 5 euros à chaque vol FR - seuls frais : 1 euro à chaque dépôt sur le compte).

Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas, chez vous ?
JI Jimminywoman ·
REbonjour Désolée je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de citer le site où j'ai créé mon compte il s'agit de neteller et non du site que vous citez .; Salutations Mary
RE Reno1 Regular ·
J'avais essayé avec Wirecard, mais cela n'a jamais fonctionné alors j'ai annulé ce compte et cette carte.

C'est étonnant, car je me suis finalement procuré une Wirecard http://www.mywirecard.com/fr/Home.html et ça marche très bien, je l'ai utilisée des dizaines de fois sans problème (en économisant 5 euros à chaque vol FR - seuls frais : 1 euro à chaque dépôt sur le compte).

Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas, chez vous ?

Bonsoir,

Et bien malgré un solde suffisant et même supérieur au montant demandé pour le paiement , ma carte n'a jamais fonctionné.Je n'allais pas verser indéfiniment une provision alors qu'à la première et deuxième utilisation , mon compte n'était pas reconnu par RYAnair. J'ai demandé que le montant sur le compte me soit remboursé , ce qui a été fait après maints e-mails et maintes formalités administratives. J'ai demandé également après réception du solde , la fermeture définitive du compte, ce qui a été également effectué.

J'ai depuis peu de temps la Mastercard de Moneybookers, qui me coûte 10€ annuellemnt et avec laquelle j'ai payé une réservation de 4 billets sans frais supplémentaires de règlement par carte. Pourvu que ça dure............
ME Mehdi29 ·
Hello jimmnywoman ben écoute moi j'ai suivi skil ont dit tt simplement jé mis mon compte a niveau en envoyant les copies de mes pièces d'indentité passeport et carte national et un justif de domicile après 10 jours il m'ont informé de leur conformité j'ai ensuite rempli le formulaire d'appel et jé été appelé dans les 30 min qui suivent par un de leur agent basé au USA pour verifié de nouveau kelk info et après une semaine jé recu ma carte NET+ jé pu faire des réservations chez air france klm une location chez national citer en france a Marseille et pas mal de transactions en France pays bas et au Maroc ca marche a merveille voila ce que je peut te dire
JI Jimminywoman ·
Merci beaucoup Medhi de m'avoir expliqué le processus .. hier j'ai donc scanné à nouveau mon passeport et vais attendre que quelqu'un me contacte ... par contre je crains de ne pas avoir indiqué mes coordonnées téléphoniques .. Salutations Mary :-)
VO Voyagefan ·
Je confirme que la carte Moneybookers fonctionne toujours avec RYANAIR. 😉

La preuve sur leur site internet :
RE Reno1 Regular ·
Je confirme également qu'avec Moneybookers le paiement s'effectue toujours sans problème. (Une dizaine de réservations (X2p.)depuis aout 2010). Il faut bien entendu avoir un solde suffisant sur le compte.
FR Fracnky600 ·
Bonjour,

attention après un certains nombres d'utilisations ryanair à bloqué la carte, j'ai acheté 2 billets la semaine dernière et depuis il n'est plus possible d'acheter

certain forum anglais et espagnol semble confirmer mes propos

j'ai une mastercard prepaid de chez neteller GRATUITE contrairement a moneybooker ( attention la mastercard virtule ne fonctionne pas sur ryanair il faut attendre de recevoir la vrai carte )

Les pratiques de Ryanair laissent à désirer !!! c'est vraiment petit....
RE Reno1 Regular ·
Je vais commander la carte Neteller au cas où. Merci
RY RYRthebest Veteran ·
Bonjour Pour ma part 3 réservations avec une mastercard prepaid Wirecard qui ont marché sans problème, maintenant c'est vrai que certaines cartes ont parfois des problèmes.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.

Similar discussions

You might also like