|  |  |
 | | | | | Ryanair: réservation gratuite chez FR B737 · 30 novembre 2009 à 15:30 · Une photo 39 messages · 14 participants · 11 727 affichages | | | | 30 novembre 2009 à 15:30 Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 9 309 affichages · Partager A partir de demain, les réservations de vols Ryanair seront gratuites si on paie avec une carte de débit "Mastercard Prepaid" - jusqu'à présent, c'était le cas avec la carte "Visa Electron". (il y a 5 euros de "credit card fee" si on paie avec une carte de crédit).
www.ryanair.com/en/news/gen-en-301109
Il paraît que la carte "Mastercard prepaid" est disponible dans tous les pays, ce qui n'était pas le cas de la "Visa Electron". C'est possible, mais elle n'est pas facile à trouver en Belgique, par exemple - les grandes banques (Dexia, Fortis) ne la vendent pas. Si quelqu'un a un tuyau, merci d'avance ! | | | À: B737 · 30 novembre 2009 à 17:45 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 9 262 affichages · Partager Voici ce que j'ai trouvé apres une recherche sur gogole : www.mastercard.com/...s/prepaid/index.html
A noter qu'à partir du 1er janvier, le paiement par une carte electron entrainera la paiement d'une pénalité de 5€ par vol et par passager. | | | À: Viadi · 30 novembre 2009 à 17:57 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 9 253 affichages · Partager Oui, je vous remercie - mais c'est la page USA qui apparaît - quand on va sur la page belge, il n'y a plus de "Mastercard Prepaid".... | | | À: B737 · 30 novembre 2009 à 18:02 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 9 246 affichages · Partager pareil pour la france.
apparemment western union en vendrait... peut etre aller dans une de leur agence ? mais également, sur le site france ils n'en parlent pas...
Amusant de voir l'offensive récentes de ces cartes. Actuellement en France une campagne de publicité pour une offre similaire de Visa, beaucoup d'affichages dans le métro parisien. La société semble visé les transferts d'argents nord-sud. Mais il est vrai que pour les vacances ça peut être une bonne idée : plus sécurisé que le cash, moins dangereux que de perdre sa carte de crédit. De même pour les voyages scolaires ou autres... | | | À: Viadi · 30 novembre 2009 à 18:30 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 9 234 affichages · Partager ... apparemment western union en vendrait... peut etre aller dans une de leur agence ? mais également, sur le site france ils n'en parlent pas...
Cette carte est une sorte de porte monnaie electonique "mondial"" comme moneo en France qui a visiblement fait un gros flop ! Il faut souscrire a cette carte en ensuite pour l'utiliser y mettre des €€€ souvent dailleurs avec commission (avec Western Union entre autre) ! par contre lien avec les clients habituels de Master Card ??? totalement occulté ! | | | À: Viadi · 1 décembre 2009 à 1:00 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 9 194 affichages · Partager Ceux qui se sont payé une carte Visa Electron précisément pour payer les trajets Ryanair sans frais, vont être ravis! | | | À: ThoRi · 1 décembre 2009 à 1:01 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 9 193 affichages · Partager Mathieu ??? (alias MOLfan...) | | | À: Viadi · 1 décembre 2009 à 1:03 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 9 190 affichages · Partager Il va être MOL-tiède, maintenant... et il ne doit pas être le seul. | | | À: Viadi · 1 décembre 2009 à 1:03 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 9 190 affichages · Partager Il y en a oui, c'etait très avantageux pour ceux qui volaient très regulierement avec Ryanair. Moi je n'ai pas changé ma carte pour MOL, j'ai tout simplement la chance d'avoir une compagne qui avait une Visa Electron.
J'ai la chance de m'envoler avec MOL Samedi pour les Canaries pour 50 euros aller retour TTC (dont 10 euros de frais bancaire) | | | À: Lowcostfan · 1 décembre 2009 à 1:04 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 9 186 affichages · Partager Madame a du soucis à se faire alors...
Après on dit que ce sont les femmes qui sont vénales, mais les hommes peuvent etre intéressés aussi !! Bon, une carte mastercard prepaid... pas tres luxueux comme gout !! | | | À: Viadi · 1 décembre 2009 à 1:05 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 9 074 affichages · Partager En effet, j'ai pu qu'à me trouver une femme possedant une Mastercard Prepaid, avis aux amatrices??? | | | À: B737 · 1 décembre 2009 à 7:30 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 9 057 affichages · Partager Une solution simple pour avoir une Mastercard de ce type, c'est d'utiliser un service de porte-feuille électronique online : Neteller et Moneybookers proposent en plus du service online, une carte de ce type.
C'est gratuit chez Neteller (il y a quelques frais d'utilisations) et coûte 10€ par an chez Moneybookers (mais les frais sont moindres à l'utilisation, presque tout est gratuit, et il est plus simple d'ouvrir un compte chez Moneybookers). | | | À: Lowcostfan · 1 décembre 2009 à 9:41 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 9 044 affichages · Partager En effet, j'ai pu qu'à me trouver une femme possedant une Mastercard Prepaid, avis aux amatrices??? 
Souscription en ligne donc ne te fatigue pas à chercher et visiblement il n'est pas necessaire d'avoir une banque du réseau MC, ni mm une banque, c'est assez flou, (uniquement site MC anglais rien en français) ... a 1ere vue ça ressemble a une machine à commissions | | | À: Michelzen · 19 janvier 2010 à 12:38 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 8 741 affichages · Partager bonjour a tous
effectivement quelle drole de surprise, j ai opté pour une electron pour eviter les frais de paiement sur ryanair 2 allers retours 2 pers par mois lille marseille bien souvent a 19.92 euro
ah aujourd hui !!!! 21.10 de frais pour paiement par electron
QUELQU UN A T IL TROUVER LA SOLUTION POUR REMPLACER CETTE CARTE
MERCI | | | À: Christosolei · 7 juin 2010 à 18:56 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 7 853 affichages · Partager Belgique:
carte mastercard prepaid: depuis mai: colibricard | | | À: Netben52 · 8 juillet 2010 à 0:10 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 7 573 affichages · Partager bonjour Netben52 je suis détendeur de la NET+ j'aimerai savoir si je peux louer une voiture avec ??? utilisation pour la caution | | | À: Mehdi29 · 8 juillet 2010 à 1:08 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 7 565 affichages · Partager Je ne crois pas que cela soit possible, à moins d'avoir bcp de fonds sur la carte puisque le principe de ces cartes "prepaid" ou "electronic" c'est la vérification systématique du solde et le blocage de la somme maxi possible.
En gros (même principe aux pompes essences 24h/24 où la machine fait une pré-autorisation de XXX€, idem à l'arrivée dans les hôtels même si on paye en espèces après), si le loueur fixe la caution CB à 3000 €, la Mastercard est virtuellement débitée de 3000€ (ça n'impacte pas le solde du compte, mais seulement l'avoir disponible). Une fois que tu rends la voiture et que le loueur "enlève" la caution, au bout de 3-4 jours maxi, ton avoir disponible est recrédité des 3000€. Donc tu n'as pas été débité, mais temporairement ton argent a été mis "de côté" puis rendu ensuite.
C'est le problème de ce genre de carte, comme les VISA Electron, sauf que les Mastercard PP/Electronic autorisent ce genre de mouvements si les fonds sont dispo, alors qu'Electron refuse quasi tout le temps.
Et vu que les fonds requis pour une caution de voiture sont généralement assez élevés, ça me parait assez difficile. Le mieux est de demander à une société de location, car je n'ai aucune idée de la pré-autorisation effectuée. | | | À: B737 · 15 août 2010 à 21:58 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 7 183 affichages · Partager Trouvé sur cette page : Réserver sur Ryanair.com : savoir éviter les pièges. :
On peut obtenir une carte Mastercard Prepaid chez Moneybookers . Il faut compter quelques semaines avant de la recevoir. Prix : 10 € par an (le prix des frais pour un aller-retour avec Ryanair).
Ca marche. Bonne soirée. | | | À: Voyagefan · 2 novembre 2010 à 18:16 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager Bonsoir Voyagefan,
J'ai depuis peu une carte Moneybookers principalement pour payer les réservations Ryanair sans frais de 5€ par trajet. Je ne l'ai aps encore utilisée. Pouvez-vous me dire si elle permet tjrs d'éviter les 5 € de frais par trajet.
Merci,
Reno | | | À: Reno1 · 2 novembre 2010 à 19:01 Re: Ryanair: réservation gratuite chez FR Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 6 637 affichages · Partager je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps, mais a priori oui. Ils font toujours de la pub chez Moneybookers . | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |