Chers amis baroudeurs,
Je tiens à vous faire part de mon expérience avec la compagnie SAUDI AIRLINES.
J'ai réservé le 1er juin 2010 3 Billets aller/retour pour ma femme, mon enfant de 2 ans et moi pour PARIS / MANILLE avec la SAUDI AIRLINES.
Nous partons avec un couple d'amis + leur fils de 4 ans qui ont prix exactement les même billets.
Coût total des 6 billets : 3 000 EUR .... VOUS LISEZ BIEN ... SOIT 500 EUR / par billet.
Tarif impossible à battre.... lors de mes recherches, le billet le moins onéreux après celui de la SAUDIA était 250 EUR + élevé !!!!
Nous devions partir le 28/11 pour Paris CDG / RIYADH + connexion RIYADH / MANILLE le 29/11.
Pour le retour, nous devions quitter Manille le 18/12 et arriver à RIYADH LE 19/12 + CONNEXION pour PARIS CDG le 19/12 soit 3 heures après notre arrivér à RIYADH.
C'etait le timing parfait !
Quelle grosse surprise : je vérifie par hasard hier soir sur le site www.checkmytrip.com et quelle désilusion !!!!! La compagnie a tout simplement annulé le vol aller Paris CDG / RIYADH du 28/11 et l'a reprogrammer le 29/11.
Jusqu'ici, cela peut encore aller.... le problème est que le vol RIYADH / MANILLE du 29/11 est toujours maintenu.... alors que nous allons arriver à RIYADH 2 HEURES après le départ du vol pour Manille....
Pour le retour, c'est le pompon.
Nous partons toujours de Manille le 18/12 MAIS annulation de la connexion RIYADH / PARIS CDG le 19/12 qui est reprogrammé le 21/12 maintenant soit 48h en transit dans un aéroport avec 2 enfants en bas age !
Non seulement aucun des opérateurs ( la vilaine grenouille pour ne pas la nommer avec qui j'ai réservé mes billets, ni l'opérateur d'Air France, vous voyez de qui je parle, avec qui nos amis ont réservés les billets) n'ont pris la peine de nous prévenir.
La grenouille me demande de patienter 72h avant de savoir ce qu'ils pourront faire alors que l'agence de nos amis a proposé de les rembourser immédiatements.
En gros, la SAUDIA vend des billets vraiment pas cher plusieurs mois à l'avance avant de les annuler ou modifier les vols.
Je vous déconseille tout simplement d'utiliser cette compagnie qui semblerait il n'est pas à son coup d'essais !
Que pensez vous, devons nous insister auprès des 2 opérateurs pour qu'ils nous prennent d'autres billets d'avion avec d'autres compagnies aériennes sans accepter la différence de tarif ? Serions nous dans nos droits ?
Merci pour vos conseils ?
Bishnood