Traversée de l'Atlantique depuis l'Afrique vers l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut Je me rend au Togo en Décembre 2010 et je souhaiterai pouvoir gagner l'Amerique du Sud depuis les côtes africaines a partir de Janvier 2011. Le trajet le plus approprié pour moi serait Lomé(capitale du Togo)/Buenos Aires, je m'adapterais en fonction des possibilités, je n'ai pas une trés grande experience de la voile mais je suis motivé pour apprendre. J'aimerais aussi savoir si il est possible d'embarquer sur des cargos depuis l'afrique (dans le cas ou aucun voilier ne serait disponible), et combien de temps dure la traversée ( en cargo et en voilier ). Evidemment je participerais au frais de bords et m'adapterais au conditions en tant qu'invité. Dans l'attente d'une réponse, merçi
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, inutile de trop compter sur des cargos Lomé/BA, ces cargos remontent depuis l'afrique sur l'europe. Et faire la liaison en voilier c'est possible, mais encore faut il acheter un voilier assez équipé et en bon état, et prendre des cours de navigation , on ne traverse pas les océans aussi facilement que cela.
SA Sailman Regular ·
Bonsoir,

Je pense que lafistonade cherche une place comme équipier sur un voilier.

Parcours très peu usité du Congo en Argentine, très peu de voiliers (je n'en connais aucun) descendent la côte africaine au delà du Sénégal et/ou de la Casamance, et éventuellement, de là où ils sont, c'est la traversée d'abord vers le Brésil, car ce serait plus du double de la distance en allant directement en Argentine, de plus en suivant les côtes brésiliennes.

C'est bête, parce que c'est la période pour traverser.

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je suis d'accord avec toi, en tant qu'équipier c'est mission impossible de trouver un voilier qui irait du Togo (ou très peu de voyageur au long cours font escale) car d'habitude c'est plutot pour descendre vers l'Afrique du sud, et rejoindre l'Argentine.Il faudrait mieux qu'il vise un Sénégal vers Rio et ensuite descendre vers l'Argentine. Mais en général ces voiliers n'ont jamais besoin d'un équipier supplémentaire en cours de voyage.
SA Sailman Regular ·
Bonjour Eltopo,

Il arrive, côté Canaries, de trouver un voilier qui cherche un équipier pour la traversée.

Il y a même une sacré "offre demande" en novembre, des équipiers potentiels arpentant les pontons des grandes marinas et des propriétaires avec petits panneaux "recherche équipier".
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne connais pas les Canaries, mais encore faut il que notre ami revienne du Togo jusqu'aux Canaries, et la cela signifie remonter au Sénégal ou au Maroc et trouver un moyen d'aller aux Canaries par bateau, pas facile.
SA Sailman Regular ·
Bonjour,

Je viens d'apprendre que pour un voyage en cargo, certains font le tour du monde comme ça, il faut compter une centaine d'euros par jour...

Pas donné le voyage, j'en demande le tiers, mais ça dure plus longtemps et on peut s'arrêter dans des coins interdits au cargo...
LA Lafistonade ·
Salut et merçi pour ces infos je suis prét a remonter au Senegal ou au canaries si il y a possibilité de traverser jusqu'au Bresil, si quelqun recherche un équipier pour un départ Janvier/Fevrier faites moi signe...

Similar discussions

You might also like