Voyage en Casamance: mon séjour en terre Diola (novembre/décembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EN Enyalou Veteran ·
j'y étais à la mêem époque et c'est vrai que le temps était moche mais c'était vraiment une exception , en général il fait très beau en novembre , novembre 2010 c'était grand beau et ciel bleu !, très beau récit , merci
BR Bridgtouille Veteran ·
Superbe récit, tu as un vrai talent de plume 🙂. Tu devrais faire vivre ce post et le remettre à jours de tes coups de coeurs et autres séjours depuis dans la région.

Cette Casamance lointaine m'a paru bien proche après cette lecture d'une traite. Va vraiment falloir que je troque ma chapka et mon pantalon en peau d'ours retourné contre un boubou 😛.

D'ailleurs j'ai vu via un autre post, que la déstabilisation de la région de la Casamance bat son plein, bien relayé par la toubab Songhaï 😎.

Longue vie la Guigui! A bientôt 🙂
Brigitte
RO Rochelle Regular ·
Salut la Bribri !

Merci de m'avoir lue... J'ai mis à jour mon carnet de voyage en terre Diola mais pas sur le forum. Je l'envoie toutefois à qui me le demande !

Tu peux troquer quand tu veux tes habits de trappeur contre un boubou sénégalais, nous t'attendons et ce sera avec grand plaisir qu'on te fera découvrir cette superbe région et ses habitants... Tu as dû noter la période de notre rencontre ! si ça te tente, tu es la bienvenue ! Porte toi bien dans tes montagnes iséroises ! As-tu prévu une nouvelle escapade dans les grands espaces ? Bises

Guylaine
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
SO Songhai73 Globetrotter ·
salut les filles ! pas besoin d'aller dans le Grand Nord ! ici il neige , vivement le chaud soleil de Casamance ! bises francia ps : rencontre suivante au festival Lafibala en juin !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
rencontre suivante au festival Lafibala en juin !

Bah, c'est loin juin, j'espère qu'on aura l'occasion de faire marcher la boite à piapia avant 😛
Brigitte
J'ai mis à jour mon carnet de voyage en terre Diola mais pas sur le forum. Je l'envoie toutefois à qui me le demande !

"Envoie z'y pi mail'co" comme y disent dans mes montagnes 🙂.

Tu as dû noter la période de notre rencontre ! si ça te tente, tu es la bienvenue

Ca me taquine, oui. Mais cette année ça va être difficile car les vacances d'hiver s'annoncent courtes (1 semaine maxi) en 2013. Mais je compte sur toi pour me rebattre le tam tam 🙂.

As-tu prévu une nouvelle escapade dans les grands espaces ?

Vu le peu de temps que je vais pouvoir dégager, j'envisage un saut de rennes en Laponie, histoire de geler sur pieds.

Profites bien de ton séjour en Casamance. A bientôt pour le compte rendu 🙂.

Des bises Bri
Brigitte
SO Songhai73 Globetrotter ·
j'espère qu'on aura l'occasion de faire marcher la boite à piapia avant 😛

j'aime bien tes citations 😏 , tu devrais faire un recueil et le vendre au souk , avec les sous , tu pourrais venir nous rejoindre dans notre case !😉 j'attend le passage du père Noel et je viens en janvier te rendre une visite dans ton antre Grenebloise ! bises enneigées ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Ahaha, ma case t'est toujours ouverte oh grande pretresse du babillage 😉

A tout bientôt sous mes hospices neigeux

Bises
Brigitte
WA Wanderer91 Regular ·
Merci pour ton récit ! Je prépare un séjour en Casamence en janvier 2013, donc toutes ces informations me sont très utiles et me rendent impatient d'y être !

Bonnes fêtes de fin d'année !

Philippe
RO Rochelle Regular ·
Merci Philippe de m'avoir lue.

Tu peux me donner en privé ton adresse mail perso et je t'adresserai mon carnet de voyage mis à jour car celui-ci date un peu ! Enfin si tu es en Casamance le 8 février, nous avons prévu une rencontre entre voyageurs sur la plage du Cap. Tu peux suivre les étapes sur ce forum à la rubrique Rencontre VF en Casamance et t'y inscrire éventuellement.

Bonne journée à bientôt

Guylaine
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like