Suedois · 21 April 2016 à 10:18 · 744 photos 136 messages · 14 participants · 15 822 affichages | | | | À: Caribou44 · 24 April 2016 à 2:57 Message 21 de 136 · Page 2 de 7 · 2 231 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Je veux bien essayer les alternatives à Walmart. Pourrais-tu m'en citer quelques unes? Nous avons essayé Bi-Lo. | | | À: Sheepie · 24 April 2016 à 13:40 Message 22 de 136 · Page 2 de 7 · 2 154 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Walmart est bien pratique du fait de son implantation: impossible de passer à côté et c'est souvent la seule grande surface à des miles à la ronde; mais je n'apprécie pas le système et la qualité est très basse voire mauvaise... de plus, que des seniors, très seniors soient obligés, pour améliorer leur retraite, de mettre nos achats dans des sacs plastiques....  Cerise sur le gâteau.... ou presque - une vue, dans les restrooms, au dessus du nez des hommes occupés...
Je ne connais pas la côte est, hormis NY où je n'ai pas fait de courses alimentaires. Pour la partie sud de la côte Pacifique, liste évidemment non exhaustive: - Safeway - Fry's - Smith's- Ralphs correct - demander la carte - mieux que Walmart - Albertson's classe au dessus - produits bio - Trader's Joe et Sprouts ( Arizona) - Au dessus du lot, cher, mais bio et bon : Whole Foods implanté dans les grandes villes uniquement - salad bar, plats cuisinés chauds ou froids.
A Zion (Springdale) LE magasin, c'est Sol Foods : mêmes prestations que WF magasin plus petit, taille supérette maxi : pour les marcheurs ayant besoin d'énergie (et les autres) goûter la salade de lentilles au cumin avec oignons rouges - version emballée...
A Moab et au Colorado en général, c'est le royaume de City Market -carte maison aussi.
En ce qui concerne les cartes, ne pas hésiter à les prendre, les réducs sont immédiates.
Bon appétit.
Alain
PS je connais pas Bi-Lo | | | À: Caribou44 · 24 April 2016 à 14:10 Message 23 de 136 · Page 2 de 7 · 2 147 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour l"alimentation walmart trés rarement plutot Win Dixie pour le sud est pour les vétement souvent Walmart ou Sear's ou JC PENNEY des fois Target pour les vétement article de voyage ou de maquilage toujours dans le sud est ( Alabama Georgiea Virginia North Carolina nord ouest Florida Louisiana) | | | À: Caribou44 · 24 April 2016 à 21:45 Message 24 de 136 · Page 2 de 7 · 2 105 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les walmart que j'ai '' visité '', Caribou, une bonne dizaine au bas mot, je n'ai vu que les caissières ou caissiers, jeunes et autres mettrent les courses dans les sacs suspendus à côté de la caisse. Par contre, la dame qui distribue les cabines d'essayage est assez âgée en effet.
Pour ce qui est de la qualité, rien à dire. Et question propreté des lieux, nous aurions beaucoup de leçons à recevoir. | | | À: Caribou44 · 25 April 2016 à 3:11 Message 25 de 136 · Page 2 de 7 · 2 079 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je n'ai encore vu aucune de ces enseignes dans les Carolines mais je vais surveiller pendant notre remontée vers Washington... En attendant, Walmart et Bi-Lo me conviennent bien. J'espère trouver des marchés fermiers vers Greenville. | | | À: Sheepie · 25 April 2016 à 9:25 Message 26 de 136 · Page 2 de 7 · 2 054 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avant de débuter le programme chargé de la journée, je sors assez tôt ce matin pour découvrir les alentours de l’hôtel.
Le levé du soleil est sympa, la campagne électorale du Shériff est en cours, le rocking-chair est toujours la pièce essentielle d'une maison qu'elle que soit ses dimensions ou son état et les boites aux lettres me font toujours marrer. Le long de la route, je découvre la cheminée de la dernière usine, vestige du temps industriel de Pensacola.
Les tondeuses à gazon se prépare...
On affiche sur les voitures ses opinions, politiques ou régionalistes... Selon sa propre analyse...
Il va faire grand beau.
Evita Bella.
| | | À: Suedois · 25 April 2016 à 11:26 Message 27 de 136 · Page 2 de 7 · 2 035 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le copieux breakfast est avalé, douche prise, parfum délicatement déposé sur ma peau de bébé, l'haleine fraîche, contact et roule ma poule vers Pensacola Navy Air Base.
Sauf que cette voiture de m.... a encore son pneu à plat. Crise de nerfs, arrêt station et gonflage pour 1.50 dollars.... Nous verrons ce soir pour la réclamation auprès d'Avis.
Circulation chargée en cette matinée. Et cette sous-merde de GPS TomTom (avec carte USA of course) qui ne veut pas fonctionner correctement. Re-crise de nerfs. Moralité, Tomtom direction poubelle en rentrant.
Donc, nous faisons la queue devant la porte assignée par le sus-dit GPS. Et bien sûr, ce n'est pas la bonne porte. Erreur de ma part, mauvaise analyse du site du musée. Bref, la préposée très gentille et mignonnette dans son uniforme nous explique l'erreur, nous donne un plan et me dit de tourner sur la prochaine à gauche.
Sauf qu'avec cet accent du Sud, je comprends de travers et je roule sur la base. Deux minutes suffisent à la Police Militaire pour me rattraper et me remettre dans le droit chemin. Bon, ça c'est fait.
Nous ressortons et trouvons facilement, enfin presque, la bonne porte plus à l'Ouest. Longue file d'attente pour pénétrer sur la base. Parking immense, nous sommes aidé par les retraités de l'US NAVY et des marins d'active. Beaucoup de monde en ce mardi. C'est le jour d'entrainement de la patrouille des Blue Angels.
Nous visitons un peu de musée (nous y reviendrons) et nous allons prendre nos places sur le tarmac pour la démo des F18. L'association qui gère le site loue des fauteuils, vends des boissons, tees, souvenirs, casquettes...Tout est gratuit ici, donc les seuls revenus de l'association consistent en ces locations ou ventes diverses. Et ce n'est pas cher du tout. Donc j'aide du mieux !!
Il fait très chaud ! Le soleil plombe ! J’achète donc une casquette. Je prépare le matos photo et surprise, j'ai oublié le télé 55/300 pour le D7000.....Bravo Suédois !!!
Donc se sera du 18/105 pour le D7000 et du Sony....Quel Âne....
| | | À: Suedois · 25 April 2016 à 11:40 Message 28 de 136 · Page 2 de 7 · 2 031 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La présentation des Blue Angels est terminée et tout le monde se précipite vers le musée.
Par chance, nous avons pu visiter le site avent la cohue. Tous les personnels qui accueillent et guident les visiteurs sont des retraités de la NAVY et bénévoles. Ce qui, à ma connaissance, est peu fréquent en France. Et ce n'est pas la faute des retraités mais plutôt des décideurs qui ne veulent pas d'emmerdements. C'est l'explication que nous fourni un retraité de l'aéronavale française accompagné de sa femme, ancienne de la même arme aussi et le fiston en active dans l'aéronavale lui aussi.
Au gré de la visite, je tombe en extase devant l’éclaté d'un PBY Catalina. Un vieux bonhomme s'approche et nous explique l'avion et surtout sa place dans l'appareil. Il était en effet de 1941 à 1971, observateur sur cet appareil même. Très très grand moment d'émotion. Un inoubliable moment. Et partout dans le musée des retraités comme lui.
La surprise du jour, c'est la présence de l'avion de Greg " Papy " Boyington !! L'Indien fou du Pacifique. Le Corsair est parfaitement restauré ! Ha ces images de la télé..... Les combats entre Pépé et Arachi au dessus de Valla La Cava....
| | | À: Suedois · 25 April 2016 à 12:25 Message 29 de 136 · Page 2 de 7 · 2 009 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les photos des Blue Angels, ratés à cause de la "sequestration" en 2013. L'entrainement était annulé, mais comme il fallait qu'ils maintiennent quand même les compétences, je les avais juste vu décoller en formation Delta avec les 2 F16. Rien que ça : j'en vibre encore de bonheur ! Et puis : quel musée !!!!
Pour l'objectif, rassure toi tu n'es pas le seul pour ce type de bourdes. Genre : j'ai oublié mon trépied pour Antelope Canyon | | | À: Suedois · 25 April 2016 à 12:55 Message 30 de 136 · Page 2 de 7 · 2 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Michel,
Bravo... et ça sent le passionné ce récit.
à + | | | À: PapJ59 · 25 April 2016 à 16:28 Message 31 de 136 · Page 2 de 7 · 1 965 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Yes PAP ! La passion !!! 
De fait nous serons resté prés de 4 heures sur la Navy Air Base de Pensacola ! Il faut ça pour apprécier !
Et maintenant que faire ? Il est prés de 14h30 et je décide (c'était prévu  ) d'avancer ma visite sur le USS Alabama ancré sur Mobile. Une heure de route sur l'Instertsate et le monstre se profile à l'horizon. Belle bête.
USS ALABAMA
Le temps de payer le parking, 2 euros, et nous voila dans la boutique pour les billets. 12 euros par personne. Que le bateau. Le sous-marin et le petit musée aéronautique intérieur sont en sus.
La visite débute, le circuit est clair et on ne se perd pas dans le dédale de coursives. La visite se fait sur la totalité du bâtiment. Des chaudières jusqu'aux superstructures. Deux très bonnes heures de visite.
En sortant, nous entendons chanter. Devant le bâtiment, au pied de la passerelle, un groupe une chorale plutôt, vient d'entonner le Star Spangled Banner.... L'hymne américain.
Je me découvre, rectifie la position et j'écoute.... Tout les visiteurs présents sur le pont font comme moi. Eux sont américains.
Ces américains savent y faire pour remuer les tripes. Ha ils sont fortiches pour ça !!!!
| | | À: Suedois · 25 April 2016 à 16:34 · Modifié le 25 Apr 2016 à 17:59 Message 32 de 136 · Page 2 de 7 · 1 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur le même site, il y adonc un sous-marin et un petit musée aéronautique. Je ferai l'impasse cette fois-ci. Nous verrons demain si besoin.
Il reste en extérieur quelques avions et chars de combat exposés. Et en plus, c'est gratos ! 
| | | À: Suedois · 25 April 2016 à 18:12 Message 33 de 136 · Page 2 de 7 · 1 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La journée se termine. Le pneu de cette foutue caisse est en dégonflage. Je frise le nervous Breakdown !!
Décision est prise, lors d'un éclaire de génie dans mon cerveau embrumé, de nous rendre sur l'airport régional de Pensacola. Si il n'y a pas de location Avis, je verrai avec l’hôtel pour faire venir la permanence dépannage.
Rapidos arrivé sur l'airport, chance inouïe, Avis et Budget sont là ! J'explique mon cas et demande à faire changer au moins la roue. L'un des deux me dit : '' No problems sir, we change the car !!'' OK, va pour changer la car...
Cinq minutes plus tard, je prends possession d'une Nissan Murano neuve avec 4400 miles au compteur. Bon plan. Et donc si vous avez un problème sur Pensacolaavec AVIS ou BUDGET, passez à l’aéroport au Rent a Car, les gars sont hypers sympas et super efficaces ! Du coup, nous en avons profité pour nous envoyer deux gorgeons de mousse au bar de l'escadrille !!!
Le soir, assez crevé, nous allons à la station service située en face pour avaler rapidos un burger/frites. Je commence à déconner avec les serveuses en leur apprenant un peu de français et du coup je ne paye qu'un repas sur deux. L'un étant offert par la Boss, pliée de rire de mes conneries. 
Je me lève assez tôt le lendemain et après le sport, séance de rangement, breakfast et départ sur Nola. Au passage, un arrêt sur les "falaises" de Pensa, et un regard pour le cimetière.... Étonnant ces espaces...
| | | À: Suedois · 26 April 2016 à 10:15 Message 34 de 136 · Page 2 de 7 · 1 864 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La route est belle vers NOLA, comme disent les bobos.... Nous faisons un stop sur ure aire de service pour nous restaurer. Les aires sont situées en dehors des Interstates et on y trouve de tout et du choix. Today ce sera du Saumon dans un Steakhouse ! Dingue non ?
Arrêt de plus au Visitor Center et les tours de Nola sont en vue.
L’hôtel est situé sur Westwego. Un Best Western pas mal du tout avec malgré tout une salle de breakfast trop petite. Bon accueil et chambre parfaite question propreté. Et comme d'hab, un peu vieillotte en déco.
Face à l’hôtel, le Bayou Segnette et un parc municipal bien pratique pour la ballade du matin. Le Walmart est à une encablure.
Or donc, prise de la chambre, douche réparatrice car je pue le bison faisandé et nous nous préparons pour aller en ville découvrir cette rue.... Bourbon.
| | | À: Suedois · 26 April 2016 à 10:25 Message 35 de 136 · Page 2 de 7 · 1 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et en prime l'enseigne du Best Western Bayou INN que nous avions adoré ! Merciiiii | | | À: Suedois · 26 April 2016 à 10:40 Message 36 de 136 · Page 2 de 7 · 1 856 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous voici partis vers Nola. J'avais préparé le trip pour aller au parking à coté du bateau à aubes, au bord du Mississippi. Je pensais que cela fut pratique. Pratique certes mais très cher ! 25 euros pour deux heures ! Mea Culpa !
Bref, si vous voulez vous garer sur Nola, allez vers le Nord de Canal Street et les rues adjacentes. 4 euros les 12 heures.
Voici le lien pour les villes des States et les parkings avec le prix horaire. Vous n'avez plus qu'à mettre la bonne ville et un lieu approximatif.
Parkings US .
Donc, pour le coup j'ai merdé. Bref, nous traversons quelques rues animées mais sans plus pour arriver sur Bourbon Street. Bon.
Je la fais soft ou hard ??
Bourbon Street pour ne pas gâcher l'espoir des prochains visiteurs, c'est la Féria de Nîmes et de Béziers, le Cap d'Agde en été, St Tropez les grands jours et le festival de rue d'Aurillac.
Un cloaque puant l’alcool et la gerbe ou les américains et les autres viennent s'encanailler à moindre coût. Même la presse locale parle de cacophonie pour la musique dans cette rue. Les watts sont au taquet hélas.
Donc de tout et des prostituées aussi. Avec le célèbre cabaret Hustler du nom de son propriétaire, pornocrate célèbre qui a même un arrêt de la cour suprême à son nom.
Les bobos au balcon, verre de vin rouge (chaud sans nul doute vu la température) en main et qui jettent des colliers de perles en plastiques sur le bon peuple qui passe dans la rue.... Super...
Et ça déambule le verre de bière à la main.... Et ça vomit... Et ça pue. On dirait que ça sent la morue jusque.....
Et au milieu de tout ça, une agréable surprise, le 641 Bourbon Street. Un bar avec un bon orchestre de Jazz qui envoie sans outrance une zizique bien agréable.
Sinon, pour boire un verre de Chardonnay avec des Frenchs Fries, rien ne vaut le Hard Rock Café.
Bon, nous reviendrons demain pour voir si d'aventure...
| | | À: Suedois · 26 April 2016 à 11:01 Message 37 de 136 · Page 2 de 7 · 1 845 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pensacola est ma plage préférée nous y avons passée 10 jours la dernière fois nous logions au La Quinta INN pareil que vous tout le confort fer a repasser et planche a repasser en plus et guest laundry aussi n Nous a coté un Denny's si vous ne veux pas aller plus loin le soir sinon t rifs moins cher au restos car cheveux blancs
On aime bien Navarro beach aussi | | | À: Rouergate31 · 26 April 2016 à 13:26 Message 38 de 136 · Page 2 de 7 · 1 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La soirée sur Bourbon Alcool étant avalée et pas tout à fait digérée, je me lève aux aurores, mes devoirs accomplis et me voila, in petto, dans la nature pour profiter du beau temps clément sur Nola.
La forte circulation automobile me gène mais en avant droit devant !!! Il est l'heure de réguler le poids de la bête... Non pas le poil...
| | | À: Suedois · 26 April 2016 à 15:26 Message 39 de 136 · Page 2 de 7 · 1 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En ce beau matin d'Avril, nous allons découvrir les Bayoux. Lecture et relecture, on ne sait plus ou donner de la tête... Donc, parons au plus court et je choisis Jean Lafitte. Aussi bien et pas mieux qu'un autre. Sauf que tout est en anglais.
Nous partons l'allure guillerette par monts et par vaux vers le lieu de découverte. Les travaux aidant, le GPS foirant, nous arrivons juste un peu avant l’heure du RDV. Embarquement et... Et pas mal du tout la ballade....
Que d'eau, que d'eau disait l'autre...
| | | À: Suedois · 26 April 2016 à 16:04 Message 40 de 136 · Page 2 de 7 · 1 765 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Finalement sur tes photos de Bourbon street, ce n'est pas la féria de Nîmes !!! plutôt calme le coin...
- Belles photos des gators, plus nombreux et plus gros qu'en Mai.
à + Jean. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |