Témoignages de personnes atteintes de surdité ayant voyagé seules ou accompagnées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour à tous !

Je suis une jeune étudiante sourde profonde appareillée, je parle assez bien et je lis sur les lèvres.

Je voudrais recueillir des témoignages de personnes atteintes de surdité (sourdes ou malentendantes) ayant voyagé seules ou accompagnées.

On pourrait échanger, nouer des liens amicaux, et pourquoi pas faire un voyage ensemble 🙂

Au plaisir de vous lire,

Cécile.
DO Douya Veteran ·
Bonjour Cécile,

Quel genre de témoignages cherches-tu? Et racontes-nous les tiens 😉

http://voyageforum.com/v.f?post=42863;page=unread#unread

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
CC Cchou1 ·
Salut Douya,

c'est avec un peu de retard que je te réponds, excuse-moi... je te remercie de m'avoir montré ton témoignage (par lien URL), cela m'a beaucoup appris.

Etant sourde profonde appareillée, j'ai eu l'occasion de voyager accompagnée (avec ma mère ou une amie), et je n'ai pas rencontré de problèmes de communications jusqu'alors.

Par contre, lorsque je partais seule en train vers la ville où j'étudiais, il y avait des imprévus dans le train qui étaient communiqués par des hauts-parleurs. Et cela m'a un peu inquiétée, j'avais demandé à ma voisine ce qui s'était passé : 2 h de retard...

Je voulais savoir si des personnes atteintes de surdité avaient eu l'occasion de communiquer dans une langue étrangère et si cela s'était bien passé pour elles.

J'ai trouvé un super moyen de communication visuelle : le "point it" (http://www.graf-editions.de/pointit/point_it_fra.html)

@ bientôt ! 😏
PH Phany11 ·