Tentes double-toit sans piquets pour voyager à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
.. ça existe?

D'avance, merci pour vos réponses ;)

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Tu peut utiliser les tentes magiques de chez Décathlon sans piquets, mais que si tu reste à l'intérieur ... Sinon je ne pense pas que ce soit possible, l faut quand même encrer ta batsse mobile dans le sol ..

Tu as peurt d'un sol trop dure ou d'un poid des piquets trop important ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RA Randocool Regular ·
Salut :)

Les tentes dites "magiques" sont celles à lancer en l'air non? C'est vraiment trop imposant pour emmener en vélo.

La raison de ma question est que la polyvalence est un facteur déterminant dans mes achats. Donc, je voudrais une tente qui ne soit pas dépendante du type de sol (ex: sable, roche). Et puis c'est vrai qu'éviter le poids des piquets est aussi un avantage.

Bref, je continue encore à espérer ...

LU Luclyon Veteran ·
La raison de ma question est que la polyvalence est un facteur déterminant dans mes achats. Donc, je voudrais une tente qui ne soit pas dépendante du type de sol (ex: sable, roche). Et puis c'est vrai qu'éviter le poids des piquets est aussi un avantage.

Bref, je continue encore à espérer ...

Les tentes igloos peuvent être montées sans être piquetées

J'ai monté une fois la mienne sur du ciment. L'avancée n'était pas tendue mais ça a tenu. (D4 T2 ultralight 3kg, spacieuse pour 1 personne, qualité moyenne, elle a environ 40 nuits)

En général, je ne met que 4 piquets aux extrémités, ça suffit (seul les 2 de devants sont utiles. Mais, j'ai tous les piquets pour quand il y a du vent.

RA Randocool Regular ·
Salut,

Je viens de trouver cette tente : http://www.bigagnes.com/str_tents.php?id=sh2sl

Double parois, 2 places et 1.4kg / 16x40 cm pliée. Vous en pensez quoi?

Luclyon, tu penses que pour celle-ci aussi je n'aurais pas besoin d'utiliser les piquets? Je me demande comment peut tenir la deuxième parois sans piquet.

Merci encore.

BP Bphoto Regular ·
Les tentes autoportantes (freestanding) n'ont besoin de piquets que pour le vestibule. Le double-toit s'attache aux coins, comme plusieurs tentes non-autoportantes. Cependant, la tension est faible sans piquet et la tente n'est pas aussi solide et le double-toit bat au vent. Cela dit, tu peux toujours utiliser des roches ou faires des piquets avec des bouts de bois. Comme disait l'autre, "attache-là à quelque chose qui a des racines" (après que ma tente s'envola).

Il ne reste que les tentes "tunel" à deux ou trois arceaux qui ne soient pas autoportantes. Elles sont encore populaires parce qu'elles offrent un bon rapport poids/espace/qualité/prix et bien montées, elles sont encore plus solide qu'une tente autoportante.
SI Sims Regular ·
Hello,

Big agnes est une bonne marque (bonne facture), le double toit doit s'accrocher aux coins mais la tenu de ce dernier laisse alors à désirer. Qd tu as du vent : galère. Autre inconvénient, ta chambre intérieure doit être monté avant le double toit, par temps de pluie : re-galère.
Bon voyage, Simon.
SI Sims Regular ·
Hello,

Le fichier tentes.jpg est enfait un fichier zip (a renommer en tentes.zip) apres l'avoir chargé. Dedans se trouve quelques liens vers des contructeurs de tentes.
Bon voyage, Simon.
LU Luclyon Veteran ·
http://www.bigagnes.com/str_tents.php?id=sh2sl

Double parois, 2 places et 1.4kg / 16x40 cm pliée. Vous en pensez quoi?

Luclyon, tu penses que pour celle-ci aussi je n'aurais pas besoin d'utiliser les piquets? Je me demande comment peut tenir la deuxième parois sans piquet.

Je crois que oui. Cette tente semble bien (et chère) mais l'armature sophistiqué en une seule pièce peu poser problème en cas de casse.

Avec un système plus classique c'est plus simple de bricoler si un tube se brise ...

Luc

Similar discussions

You might also like