Thai Airways
by Pierre940
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂
Que pensez - vous des prestations de la Thai?
Je reviens de Thailande et que ce soit la Paris Bangkok aller/retour ou le Bangkok/Phucket en vol intérieur ça a été très très bien.
Pierre
La premiere fois que j'ai utilise cette compagnie, c'etait dans les annees 80.
Ce fut tres tres bien jusqu'a une certaine epoque, disons jusqu'a la fin des annees 90. Depuis, ca a tres nettement baisse (prestations a bord tout juste limites, hotesses qui font la gueule, voire qui engueulent les passagers, bouffe servie au lance-pierre) alors que d'autres compagnies d'extreme orient (Malaysian Airways, Vietnam Airlines entre autres) qui n'etaient pas reputees pour leur qualite se sont, elles, tres nettement ameliorees et ont meme, a mon avis, facilement depasse Thai Airways sur son declin. Les compagnies du Golfe, sont aussi de tres bonnes compagnies et demeurent imbatables sur le rapport qualite/prix.
Certains sur ce forum, notemment quelques expats, n'utilisent que Thai Airways pour son programme de fidelite. Moi qui n'utilise pas un tel programme (je ne suis pas un expat), c'est bien simple: Thai Airways c'est fini-basta.
Connais tu beaucoup d'autres compagnies pour avoir un avis objectif ?
Quand au vols interieurs, on a guere de choix. L'autre compagnie reguliere (je ne parle pas des Low Cost aux prestations a bord quasi inexistantes), c'est Bangkok Airways sur certaines destinations. Et, la encore, Thai Airways est moins bien.
Ouala mon avis.
Certains sur ce forum, notemment quelques expats, n'utilisent que Thai Airways pour son programme de fidelite. Moi qui n'utilise pas un tel programme (je ne suis pas un expat), c'est bien simple: Thai Airways c'est fini-basta.
Connais tu beaucoup d'autres compagnies pour avoir un avis objectif ?
Quand au vols interieurs, on a guere de choix. L'autre compagnie reguliere (je ne parle pas des Low Cost aux prestations a bord quasi inexistantes), c'est Bangkok Airways sur certaines destinations. Et, la encore, Thai Airways est moins bien.
Ouala mon avis.
J'ai utilisé cette compagnie de nombreuses fois. Ces derniers temps, leurs prix sont moins intéressants au départ de Bruxelles que Lufthansa ou Austrian par exemple.
Thai offre un des meilleurs programmes de fidélité (Royal Orchid Plus) et pour 12.000 miles, on a déjà une nuit d'hôtel. De plus, il est facile d'accumuler des miles avec les autres compagnies de la Star Alliance (quoique ces derniers temps, il y a pas mal de restrictions qui ont été introduites).
Le personnel de cabine est souriant lors de la montée dans l'avion, mais après, c'est moins sympa lors du service. La classe économique n'est pas top (par exemple: pas d'écrans individuels). Les repas ne sont pas terribles non plus.
Pour les vols domestiques rien à redire; sauf peut être qu'il n'y a pas de boissons alcoolisées en business.
Mais tout cela ne m'empêche pas de préferrer cette compagnie à celles citées précédemment à prix égal.
@+
Thibaut
Merci d'avoir passer un peu de temps pour répondre à un avis tout à fait perso.
J'ai surtout comparé la THAI par rapport aux prestations AIR FRANCE, BRITISH AIRWAYS et je ne parle pas des charters... là dessus j'ai beaucoup donné et j'en reviens aux vols réguliers.
Bonne fêtes et peut être à bientôt Je pense retourner en THAILANDE (NORD + KOH PHI PHI sur 2007)... avec la THAI Pierre🙂
Bonne fêtes et peut être à bientôt Je pense retourner en THAILANDE (NORD + KOH PHI PHI sur 2007)... avec la THAI Pierre🙂
Pierre
Thai Airways vit sur sa réputation ! La réalité est souvent bien au deça : personnel souvent peu agréable, qui liquide les repas pour aller se reposer, avions parfois assez anciens avec système de divertissement dépassé... J'ai renoncé ! C'est vrai que le programme de fidélisation de Star Alliance est attractif mais... Je ne touche pas de commissions (hélas), mais j'ai choisi depuis 2 ans et ceci plusieurs fois par année Etihad, jeune compagnie du golfe avec un service top, une ponctualité exemplaire, des avions neufs, un personnel multilingue et depuis quelques mois un programme de fidélisation sympa. Je ne tiens pas à faire hurler les adeptes inconditionnels de Thai Airways, mais je donne mon avis... de consommateur ayant testé de nombreuses fois plusieurs compagnies ! 😉
Diogène
« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
Je vois que nos avis se recouplent. Les hôtesses, une fois le repas expédié, on les voit plus....
Moi j'ai un avantage d'être membre du programme Royal Orchid: c'est la Star Alliance. Comme je voyage beaucoup (professionnelement) en Europe avec Lufthansa, Austrian et Britsh Midland, ça me donne l'occasion d'accumuler pas mal de miles. J'ai chosi le programme de la THAI car comparativement aux autres compagnies, les awards s'obtiennent rapidement.
@+
Thibaut
Salut,
Je ne vois pas de quelles compagnie chqrter tu pqrles, du moins sur Bkk, puisqu'a moins que je me trompe, il n'y en a pas. Toutes les compagnies qui vont a Bkk sont des compagnies regulieres. Je viens juste de rentrer il y a une demi heure (snif) J'ai vole avec Emirates, et ça je peux te dire que c'est une compagnie archi top, moins chere que Thqi airways.
Allez, bon reveillon, a toi et aux autres.
Elfe.
Je ne vois pas de quelles compagnie chqrter tu pqrles, du moins sur Bkk, puisqu'a moins que je me trompe, il n'y en a pas. Toutes les compagnies qui vont a Bkk sont des compagnies regulieres. Je viens juste de rentrer il y a une demi heure (snif) J'ai vole avec Emirates, et ça je peux te dire que c'est une compagnie archi top, moins chere que Thqi airways.
Allez, bon reveillon, a toi et aux autres.
Elfe.
Mon previer vol vers Phuket via Bangkok était un vol charter avec Sobelair.
@+
Thibaut
TG était au top mais avait beaucoup baissé vers 2000. Depuis un ou deux ans, Thai a retrouvé un excellent niveau de prestations. En éco, l'espacement entre les sièges est plus gd que sur la majorité des concurrents (sans parler des charters), et bon service. Mais généralement pas de vidéo perso et sièges un peu anciens. En Business et First c'est devenu superbe avec les nouveaux sièges.
Après avoir voyagé avec différentes compagnies sur le nord et le centre de l'Afrique, la compagnie Thai airways que j'ai utilisé plusieurs fois a été de loin la meilleure sur la plupart des critères.
Au départ de Paris il me semble qu'avec Air France ce sont les deux compagnies assurant la liaison en direct, en 11h00 et 11h30,
ce qui n'est pas le cas de toutes les autres compagnies meilleur marché qui assurent le même service en parfois 18h00.
Pour bénéficier d'un tarif intéréssant il faut réserver suffisamment tôt.
Je pense que vous ne serez pas déçu de votre choix.
leo96
Si tu te mets à comparer les compagnies asiatiques aux compagnies africaines, on ne s'en sort plus.... 🤪
Après avoir voyagé avec différentes compagnies sur le nord et le centre de l'Afrique, la compagnie Thai airways que j'ai utilisé plusieurs fois a été de loin la meilleure sur la plupart des critères.
@+
Thibaut
Log in first, then come back to this page.