Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FI
Fifou35 12 years ago
Visa touristique Thaïlande
bonjour a tous, j'ai de nouveau besoin des précieux conseils des membres de VF.voila depuis quelques années je pars en thailande 1 mois au mois de janvier, cette année j'aimerai bien partir environ 50-60 jours a partir de mi decembre donc evidemment je vais faire une demande de visa touristique. c'est mon 1er visa donc j'ai été voir sur le site de l'ambassade au niveau des pièces nécessaires a fournir mais j'ai quelques points a eclaicirs. dans le doute je prefere demander conseil aux personnes avisées qui serai parti récemment en thailande avec ce type de visa. -tout d'abord j'habite en bretagne donc pas d'ambassade a proximité de chez moi donc je voulais savoir s'il était possible d'envoyer tous les documents en recommander et de recevoir son visa chez soi..si oui a qu'elle ambassade faire appel:paris, lyon???, je ne connais personne qui pourrait aller a ma place donc au pire des cas tant pis je me deplacerai mais bon..ca fait cher la route!! -sinon au niveau de la resa du billet d'avion, j'imagine qu'il faut prendre une bonne assurance annulation en cas de refus de visa? -enfin dernier point, apparemment il faut fournir une resa d'hotel mais j'ai lu sur ce forum que des personnes donnent juste un nom(guesthouse ou autre) sans vraiment donner d'attestation de paiement..comme la loi c'est durci en ce moment, je voulais savoir si c'était toujours valable ..d'habitude je pars 1 mois en guesthouse mais je reserve qu'au dernier moment..mais la faut que je m'y prenne a l'avance. voila, merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner car je ne veux pas me planter😉
Open
CR
Croissant73 12 years ago · Lukmee
Dilemme sur la suite du voyage Thaïlande-Cambodge août 2014 3 enfants
Bonjour, Nous sommes actuellement dans le nord de la Thaïlande, Chiang Mai puis Chiang Rai et thaton.... Après, nous redescendons car, ce qui, est certain, c'est que nous voudrions aller à Siem reap qq jours pour visiter les temples. Il nous restera un bon 15 jours de retour du nord... Nous hésitons à faire un tour dans l'isan qui à l'air formidable, mais comment le rejoindre du nord? Faut-il repasser par Bankok et prendre le train de nuit jusqu'à Nongkai? Sinon, descendre jusque Sukothaï? (Est-ce une bonne option alors que nous allons d'office à Angkor plus tard?) Nous aimerions passer min deux jours à Bangkok, puis donc Siem reap... Puis, si pas l'Isan: la plage... Et là, encore une hésitation: l'île de Koh rong au Cambodge ou l'île de Koh kood en thailande? J'ai lu qu.en août, il était plus difficile de se rendre sur ces îles et qu'il y pleuvait fréquemment... Alors laisser tomber la plage? Ou une autre suggestion? (Nous sommes ouverts à tous moyens de transport) Est -il facile de se loger sur ces deux îles? Si oui, des suggestion pour situation familiale (nous sommes 5) pas trop cher, calme... Les îles genre Robinson crusoé nous tentent bien :-) mais est-ce que ça existe encore;-)) Autre chose..' Entre ces deux îles: qu'elle est la plus facile à rejoindre en partant de Siem reap ou de Battabang? Sachant que nous remontons vers Bangkok pour prendre l'avion ensuite.... Bon, beaucoup de questions tout ça;-) Si qq peut m'éclairer ce serait formidable, Merci beaucoup!
Open
ER
Erick30132 12 years ago · ASM91
Louer une voiture à Hua Hin
Bonjour, 😏 Nous souhaitons louer un véhicule pour environ un mois en janvier pour aller de HH à Krabi en longeant la cote. Ce n'est peut-être pas la manière la plus économique mais la plus pratique pour se déplacer de ville en ville(surtout avec 2 valises).😠😇 J'ai consulté Hertz, Budget, Sixt mais apparemment ils ne donnent pas la possibilité de restituer le véhicule dans une agence différente. Avez-vous des sociétés fiables à nous recommander ou nous puissions prendre ce véhicule à HH et le restituer à Krabi? Quel tarif pour une location de 1 mois compter? Cordialement😏
Open
LA
Ladyzepelin 12 years ago · Milorde
Passer la frontière de la Thaïlande au Laos en passant par Chiang Khong-Houeisai?
Bonjour,

Je suis en Thailande en ce moment, a chiang rai, et je souhaite passer la frontiere du laos par chiang khong-houeisai. Seulement le guide du routard dit que ce n'est pas possible d'arriver a toutes les postes frontieres terrestres sans un visa prealable, qu'a certains endroits on ne peut pas le payer sur place, on arrival, donc a voir avant.

Quelqu'un aurait-il tente l'experience recemment, ou serait-il au courant des formalites concernant cette poste frontiere ?

Merci 🙂
Open
MI
Misshiphop 12 years ago · Wallen
Quand partir en Thaïlande en fonction de l'itinéraire choisi et afin d'éviter le surpeuplement?
Bonjour, Je continue d'organiser mon voyage en Thailande. Je souhaitai partir du 15 janvier au 15 février afin d'avoir une météo clémente mais il paraît que c'est l'envahissement complet et hors de prix et qu'il y a pas mal de vent dans le Golf de Thailande. Je vous indique les endroits où nous souhaitons aller car la météo n'est pas la même d'un endroit à l'autre. Nous allons commencer notre voyage par 3 nuits à Bangkok Puis 4 nuits à Kantchanaburi Puis 1 nuit Sukothai Puis 6 nuits Chiang Mai et sa région. Ensuite nous souhaitons passer 7 jours côté mer Andaman Et 8 jours côté Golf (KO TAO ou KO PHANGAM) mais en janvier et février il y a beaucoup de vent, Donc merci de me dire si nous choisissons de partir du 24 février au 23 mars si il y aura moins de foule et moins de vent . Nous pouvons aussi partir du 3 mars au 2 avril, là c'est moins cher, mais est ce aussi bien compte tenu de notre trajet ? Merci à tous pour vos réponses. MissHIPHOP
Open
YI
Yinyinfr 12 years ago · Nykeeo
Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways
Bonjour,

Sur un vol Paris-Bangkok avec Thai Airways, puis sur un vol Bangkok-Chiang Mai avec Thai Airways, serai-je autorisé à emmener avec moi en cabine un ordinateur portable (dans sa sacoche) et un écran d'ordinateur 20 pouces (emballé dans son carton d'orgine) ?

J'ai contacté le service client, j'ai eu une réponse évasive, donc je m'en remets à avis et expériences.

Merci beaucoup !
Open
EL
ElJavier 12 years ago · Fred418
Internet via une tablette en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Je pars pour un voyage d'un an en tandem avec ma femme en Asie du Sud-Est (asiecyclette.weebly.com) Nous avons besoin d'aide pour le choix du matériel informatique. Le but est de dormir chez l'habitant le plus souvent possible, donc pas forcément d'accès au wifi des guesthouses. Or, nous aurons besoin de connexions internet régulières, notamment pour charger des photos ou des vidéos. Nous pensons acheter en France une tablette, et acheter sur place des cartes sim avec un forfait internet. Nous traverserons la Thailande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam. D'où mes deux questions : -est-il possible d'acheter des cartes sim avec forfait internet dans ces pays ? -quid de la connexion sur place ? Est-il possible d'avoir accès à la 3G en dehors des grandes villes ? (j'ai peur de la réponse...) Sinon, quelles autres solutions me conseilleriez-vous ? Un grand merci par avance pour votre aide !
Open
SO
Sophiesl 12 years ago · Daisyone
Trajet de Hat Yai à Koh Lipe
Bonjour

Nous partons en thailande en février-mars et j'ai quelques questions :) Nous arrivons à l'aéroport de Hat Yai à 12h45 depuis Chiang mai et j'ai vu qu'il y a un bus qui part à 12h45 pour Pakbara et ensuite le bateau pour aller à Koh Lipe. est-ce que cela est jouable? ou bien on va forcement le louper car il part à l'heure? A a t il d autres horaires de bus pour arriver à pak bara dans la journée? nous n'avons pas du tout envie de rester à Hat Yai. Ah oui encore deux questions: quel hotel nous conseillez-vous dur Koh lipe? et faut-il le réserver à l'avance ou sur place (je précise que nous serons avec notre fille de 4 ans)?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
MI
Misshiphop 12 years ago
Itinéraire et transports Thaïlande
Bonjour, Nous sommes deux amies de 65 ans (jeune d'esprit et de corps) pour un mois en Thailande. Voici notre itinéraire. Merci de nous dire ce que vous en pensez ? et de nous indiquer si vous le voulez bien les transports les mieux appropriés. De Paris, BANGKOK, deux jours est ce suffisant ? nous souhaitons voir les klongs et les temples, et que voyez vous d'autre d'important à découvrir ? (faut il un jour de plus à cause du décalage horaire ?) Puis de Bangkok nous aimerions aller à KANTCHANABURY. Faut il 3 ou quatre jours ? nous pensons faire les chutes d'Erawan, prendre le train de la mort, profiter de la rivière Kwai, que voyez vous d'autre d'intéressant à découvrir ? Quel moyen de transport de Bangkok à Kantchanabury ? nous allons choisir un hotel à Riverside. Puis de Kantchanabury quel moyen de transport pour aller à Ayuttaya puis SUKOTHAI ? nous pouvons éventuellement ne pas aller à Ayuttaya. Nous pensons y consacrer 2 nuits. Puis de Sukothai à Chiang Mai, quel moyen de transport ? Nous pensons y consacrer 5 jours, est ce suffisant d'autant que nous aimerions visiter la nature environnante, merci de nous conseiller un endroit après avoir visité Chiang Mai pour nous reposer. Nous pensons ensuite prendre l'avion intérieur si il n'est pas trop cher pour aller dans le sud, à la mer.Mais où atterrir ? Nous souhaitons pendant 7 à 8 jours découvrir la région de Kao Lak et son parc, puis AO NONG à KRABI. Est ce intéressant ? Que nous proposez vous de voir dans cette région ? quels transports ? Ensuite il reste une bonne semaine, nous cherchons une île paradisiaque à visiter. Nous pensions aller voir de l'autre côté dans le golf de Thailande. L'ile de la moon partie, mais en dehors de cette manifestation. Est ce un bon choix, si oui comment aller de Krabi à cette ile ? Et comment revenir sur Bangkok afin de regagner Paris ? Ce voyage ne doit pas être trop fatiguant mais varié. Merci pour vos conseils HipHop

Nous pensons partir environ du 15 janvier au 15 fevrier 2015
Open
PO
Polies 12 years ago
Fête de Loy Krathong en novembre 2014 (Thaïlande)
bonjour à toutes & tous, nous cherchons des infos sur les villes et dans ces villes les endroits (quartiers , rues, ... ) les plus sympa pour voir les préparations et la fête de loy krathong en novembre 2014 en Thaïlande merci d'avances pour toutes vos réponsessss et conseils et astuces Monique et Pol
Open
SI
Similan 12 years ago
Cherche personne capable d'enseigner le français à Bangkok
Qui connaît une personne de langue maternelle française avec des connaissances d'anglais et/ou de thaï vivant à Bangkok et qui serait d'accord (et capable!) d'enseigner la langue de Molière à une jeune femme thaïlandaise? Rémunération: 300 à 500 bahts par heure.
Open
KU
Kuan 12 years ago · Aroythai
Virement bancaire avec la Banque Postale en Thaïlande
Bonjour, il y a déjà eu pas mal de discussions à ce propos, mais je cherche un détail précis, a savoir le taux de change de réception de mon virement. Je compte faire virer 15.000 euros de la Banque Postale vers la Siam Commercial Bank. Quand je regarde le tableau de change de la Siam, sous rubrique export sight bill le taux d'aujourd'hui est de 49, 14 bath pour 1 euro. Est ce bien le taux de change que j'aurai eu si j'avais fait mon virement aujourd'hui ? http://www.scb.co.th/html/exchange/bk-txtexchange.htm

J'ai vu sur un forum que la Banque Postale change les euros en dollar, puis en bath. Cela fait une double conversion. Les autres banques n'ont pas l'air de pratiquer de la sorte..., et je n'arrive pas à avoir de réponse claire de la poste. Ma question s'adresse aux personnes qui font ce type de virement avec la Banque Postale. Avez vous eu a l'arrivée de votre transfert le taux "juste", ou votre virement a eu un taux de change défavorable ? C'est sur que pour un petit transfert je ne serai pas trop regardant, mais pour une grosse somme, si le taux est à 47 ou à 49, cela fait une belle différence. Cet argent étant pour vivre quelques temps la-bas avec ma famille, je me demande si je ne devrais pas emporter l'argent avec moi et le mettre sur un compte euro (ayudhaya ou Kasikorn) au cas ou le taux évoluerai dans un avenir proche, ou dernière solution, louer un coffre fort à la Siam. Qu'en pensez vous ?
Open
RO
Rouseau1974 12 years ago · Zoupluies
Itinéraire de 15 jours en Thaïlande, novembre 2014
Bonjour,

Nous sommes un couple et allons effectuer du 01/11 au 16/11 notre premier voyage en Thaïlande. Notre programme en quelques lignes : J1- Arrivée à Bangkok le 02/11 à 12 h 30 nuit à BK. J2- Journée à BK puis train de nuit vers Chiang Mai J3- Chiang Mai J4 -Chiang Mai J5 -Chiang Mai J6 -Chiang Mai J7 - Depart pour koh Lanta (vol air Asia jusqu'à Krabi puis navette) J8 - Koh Lanta J9 - Koh Lanta J10- Koh Lanta J11 - Koh Lanta J12 - Koh Lanta vers Krabi (Air Asia) J13 - Krabi J14 - Krabi J15- Krabi vol vers BK tôt le matin puis départ dans la nuit vers Paris.

Que pensez vous de notre itinéraire ? Devons-nous rester sur BK au départ ou partir direct sur Chiang Mai ? Que me conseillez vous ? Le train de nuit ou un vol interne pour rejoindre Chiang Mai ? Si vous avez des bons plans restos ou activités dans les endroits cités, nous sommes preneurs.

Merci pour toutes vos infos. Gwen
Open
CA
CamMarsan 12 years ago · Kittou33
Thaïlande, Laos et Cambodge (2 à 3 mois): itinéraire, argent, etc
MERCI À TOUT CEUX QUI PRENDRONT QUELQUES INSTANTS POUR M’AIDER, ET RÉPONDRE À MES QUESTIONS MALGRÉ LA LONGUEUR DE CE MESSAGE, C’EST TRÈS APPRÉCIÉ! J Bonjour! Je m’appelle Camille, je suis Québécoise et j’aurai 20 ans lors de mon voyage. J’entame mon premier voyage seul, et cela en Asie (Thaïlande-Laos-Cambodge-2 à 3 mois) Je me débrouille bien en Anglais et parle le Français, aucune notion du Thaï ou autre langage. Je veux voyager légé, voir des sites peu touristiques, je ne suis pas une amoureuses des plages (surtout en voyageant seul je trouve que cela perd un peu de son intérêt) préférant ainsi visiter la nature/jungle/cascade/animaux/population. Budget restreint, pas besoin de luxe mais un léger confort est quand même demise... C’est mon premier poste sur un forum, ainsi que mon premier itinéraire donc soyer indulgent avec moi ;) Il y a-t-il des incohérences avec ce trajet (je suis sûr que oui haha), des conseils à me donner ou des modifications à apporter? J’aimerais bien inclure une plage ou deux à mon parcours mais je ne sais pas trop ou les insérer pour que ça vaille le coup et pour voir des plages magnifiques, dignes des films! J’aime bien Ko Phi Phi en Thaïlande malgré sa réputation touristique.Des alternatives?

THAILANDE Bkk--Khao Yai--retour à Bkk—Ayuthana—Lopburi—Sukhotai--Chiang mai--Chiangrai--Chiang Khong--frontière Laos LAOS Chiang Khong--traversée du Mékong (5mn)--Houe Say (frontière du Laos)--Huayxai--Pakbeng + traversée du Mékong(2j)--Luang Namtha—Phonsally--Nong Kiaw--bateaulent pour descendre la Nam Ou--Luang Prabang--Vang Vieng—Ventiane--Paksé CAMBODGE Paské--passage de la frontière entre le Laos et leCambodge—Kratie--Siem Reap—Poipet—Angkor—Battanbang--Phnom Penh

Option 1= Retour à Montréal Option 2= si le temps et l'argent me le permet, retour au sud de la Thaïlande pour quelques plages? environ 1 semaine?

QUESTIONS Cette itinéraire est estimée à combien de temps? Pourrais-je rencontrée des difficultés en ayant seulement 20 ans (location, se loger, trekking et expédition***? En sachant que la majorité en Thaïlande est posée à 21 ans? Les frontières sont-elles exactes dans mon itinéraire?Je peux bien faire mon visa à l’entrée de chacun? Je n’ai pas de permis de voiture, est-ce possible (ou dangereux) de louer un scooter pour traverser certaines villes? Demande-t-il des papiers ou autres?

Mon budget est estimé à combien? 1200-1500$ canadien est-ce suffisant pour chacun des 3 pays (pour un montant totale de 3600-4500$? Est-ce possible de faire avec moins? Mon budget d’activités inclurait : un trekking à Chiang mai et possiblement un autre dans une autre région au Laos ou au Cambodge, visite des temples d’Angkor, entrée au parc protégé de Khao Yai, balade à dos d’éléphant et une autre à cheval si possible (des idées d’endroits plaisants?), prendre le bateau sur le Mékong, l’entrée au temples bouddhistes etautres, possiblement faire de la tyrolienne si l’occasion se présente…

Est-ce trop demandant comme voyage niveau temps et expérience? Merci énormément ! Camille :)
Open
PA
Palmyra013 12 years ago · Silvestik
Voyage à Koh Samui et itinéraire
Bonjour

nous préparons un voyage en thailande pour février 2015 nous sommes déjà allés 2 fois en thailande et nous adorons (1er fois: phuket/kho phiphi , 2ème fois: kuala lumpur/langkawi/koh lipe)

pour 2015 nous aimerions aller à kho samui, après avoir hésiter avec kho lantha ... Bon choix ??

Voici ce que j'ai trouvé pour les trajets: marseille / kuala Lumpur 546 eur A/R ensuite KL / penang avec air asia 46 eur 2 nuits à penang penang / Kho samui avec firefly 14 eur

retour kho samui / KL avec firefly 92 eur

Mes questions: - connaissez vous firefly ? je n'ai jamais entendu parlé de cette compagnie et j'ai vu que les avions sont des ATR, mon ami a un peu peur de ça - pensez vous que ce routing soit efficace ? j'évite ainsi les bus/bateaux, il me semble que cela me fait gagner du temps . - nous resterons donc 10 jours sur samui, avec excursion sur iles environnantes, n'est ce pas trop long pour cette île ?

merci pour vos avis et conseils avisés
Open
MA
Marlou0707 12 years ago · Kastayou
Photographe en Thaïlande
bonjour à tous, voila avec mon compagnon (nous avons 25 ans ) et nous partons en thailande en février 2015 pour 15 jours du côté de phuket. Je suis à la recherche de photographes (et en même temps savoir les prix pratiqués) pour qu'on nous "tire le portrait" devant les magnifiques paysages que propose la thailande (histoire de garder un super souvenir)

Connaissez vous des adresses? si les personnes parlent français ou pas...

merci de m'aider

Luc et Marlène
Open
CA
Carine0304 12 years ago · Denisc
Itinéraire en novembre Thaïlande/Cambodge
Bonjour,

J'ai épluché un peu toutes les conversations que j'ai pu trouver mais je n'arrive pas à résoudre mon problème! Nous partons à deux en Thailande et au Cambodge au mois de novembre prochain où nous passerons 23jours sur place. J'avais tout prévu... Bangkok/Siem Reap avec Airasia, 4 jour sur Siem Reap - Phnom Phen avec un arrêt entre les 2 puis deux jours sur place avant de descendre sur Kep, remonter par Kampot en 2 jours et repartir en Thailande depuis Phnom Phen. En Thailande, nous passons une journée à Bbk (que nous connaissons déjà un peu), partons sur Chiang Mai et les environs pour 4 jours avant de décoller pour Krabi et halte à Koh Phi Phi pour nos 4 derniers jours avant de rentrer en France. Il y a 1 semaine mon compagnon découvre Koh Kood et rêve d'y aller...Depuis je me casse la tête pour trouver la meilleure solution pour l'intégrer à notre séjour. J'ai pensé à 2/3 options et j'aimerai votre avis pour savoir laquelle est la meilleure...Soit en tout début de séjour, soit au retour du Cambodge.

Nous arrivons à Bangkok à 18h donc j'ai lu ici qu'il était possible de descendre sur Trat directement, qu'il y avait un bus à 23h à l'aéroport. Ceci dit, cela nous fait arriver à Trat en pleine nuit, est il possible de trouver une guest house facilement à cette heure avancée? Et donc prendre le bateau à 12h30. Pour le retour, est-il plus judicieux de retourner sur Bangkok et prendre un avion pour Siem reap ou de faire le trajet par la route? C'est surtout ça qui me pose problème! Faire 4h de bus ne nous pose pas vraiment de soucis mais au delà de 6h, pour des problème de hanche (malgré mon jeune âge :/), cela commence à être long.

J'imagine qu'il est possible de faire Trat-Siem Reap puisque l'inverse l'est. Il y a t'il des bus régulièrement? J'ai l'impression après avoir cherché Trat PP, Trat Kep, Trat Siem Reap que ce dernier est ce qu'il y a de plus rapide au vue des trajets inverses mais je n'ai RIEN su trouver dans ce sens là...et ça me désespère un peu :D

Sinon, l'autre option que j'envisageais était d'inverser mon voyage et commencer par PP, Kep etc pour finir à Siem Reap et descendre sur Trat pour rejoindre Koh Kood. Qu'en pensez vous? En termes de temps de transport surtout, je ne suis pas à 20USD prêt, je cherche surtout à perdre le moins de temps possible car notre programme est assez chargé et que mon défi est d'intégrer une étape de plus avec le même nombre de jours de voyage!! Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
Open
NI
Nicoolaa 12 years ago
Thaïlande pour 12 jours en août
Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils éclairés pour l'organisation d'un séjour en Thaïlande cet été.

Nous partons à 2, arrivée à BK le 16 aout à 2h30AM et repartons le 28 aout à 20h. Le but du séjour est de se relaxer un peu et de découvrir la culture thai.

Vu que avons peu de jours sur place je cherche à optimiser et pas perdre trop de temps dans les transports.

Après avoir parcouru longuement ce forum et quelques blogs ici et là, je pensait à un trip du genre : 6 jours à se reposer et faire un peu de plage, snorkeling, plongée et 6 autres jours sur Bangkok pour nous imprégner de la culture thai, visiter les palais, canaux...

Cet itinéraire vous semble-t-il jouable : - 16/08 arrivée à BK - avion direction Koh Samui - puis bateau direction Koh Tao pour y sejourner jusqu'au 23/08 - 23/08 trajet inverse direction BK pour y rester jusqu'au départ le 28/08

Vous feriez quoi à ma place? Sinon rester les 12 jours dans la région de BK pour dépenser le moins de temps possible dans les transfert?

Merci d'avance pour votre aide!

Nicolas.
Open
GI
Gilmaur 12 years ago · Arnonoar
Vol de Phuket à Bali
je dois faire un saut de Phuket a Denpasar ( Bali) .Quelle compagnie aérienne prendre ou plutôt éviter et surtout quel tarif ? Normalement ça doit être moins cher en prenant le billet sur place , mais est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Open
BA
Bali12 12 years ago · NadegerFERM
Réservation de train en Thaïlande
Bonjour, Je pars le 11 janvier pour Bangkok et je tente de réserver un train de nuit pour Ubon Ratchathani sur le site www.thailandtrainticket.com. J'arrive à compléter la fiche de réservation mais impossible de poursuivre car une page blanche s'affiche. J'ai bien vu que les bureaux étaient fermés du 28-12 au 1-01 mais nous sommes le 2 et ils devraient travailler ces thaïs!! Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution. Merci. Denise
Open
KI
Kickybar 12 years ago · Bibouns51
La Thaïlande avec mes petits de 4 à 8 ans
Bonjour Je regarde déjà pour partir mi juin 2015 , 3 semaines environ Nous souhaiterions partir avec nos enfants pour une decouverte du pays Avez vous de bonne idée pour nous ? Plage, visite, animaux et quartier pour la capitale Merci
Open
MA
MarylouMarch 12 years ago · Lukmee
Idée itinéraire de la Thaïlande au Vietnam
Bonjour, Je pars avec mon copain pour l'Asie le 15 cotobre, nous avons démissionné pour réaliser un rêve avant nos 30 ans, voyager !!! Nous allons du 15 oct au 20 oct a singapore voir des amis, puis nous aimerions faire la Thailande = Nous sommes plutôt a la recherche de plages et bon temps ainsi que la visite de temples... Conseillez vous de voler vers BKK ou plutot vers Krabi ? Que pensez vous du climat coté iles ?L'idée n'est pas de tout voir et surtout de prendre notre temps, pas envie d'etre dans le stress !Ensuite on aimerait voir le vietnam et pourquoi pas le cambodge (avez vous des conseils sur les choses à voir ?), Le Vietnam me tente beaucoup, évidemment la Baie d'Halong (d'autres conseils ? :) Je n'arrive pas à voir s'il est possible de faire Thailand-Cambodge-Vietnam (coté baie d'halong) en si peu de temps.On se donne 1 mois et demi ou 2 mois, notre objectif est d'etre en Australie (Perth) pour mi décembre. Faire des trajets terrestres en Asie ne nous dérange pas au contraire (train ?) niveau budget je ne me rends pas bien compte, mais je lis qu'il faut compter a peu près 1000€ par mois pour un couple ? Merci à tous pour vos idées et vos conseils :) Bonne soirée, Marylou
Open
LE
Lempkin 12 years ago
Visa Thaïlande
Bonjour,

Voilà j'ai quelques questions à propos des visa. Je viens de passer 9 mois en Thaïlande, j'ai eu 3 visa touristiques. Je suis revenu en France pour un mois, et là je vois que je ne peux pas obtenir un nouveau visa touristique ici car l’ambassade n'en donne pas si on a été en Thaïlande les 3 derniers mois.

J'ai déjà mon billet pour Bangkok, je pensais prendre un avion depuis Bangkok vers la Malaysie pour aller faire mon visa là bas, sauf que vu que c'est pas le même aéroport, je vais devoir "officiellement" entrer en Thaïlande, et donc utiliser ma seule entrée avec exemption de visa (et là si en Malaysie je n'ai finalement pas mon visa, je suis en galère parce que j'ai des affaires à récupérer en Thaïlande). Mais si j'arrivai à trouver un vol Bangkok - Malaisie dans le meme aeroport, est-ce que j'aurai besoin de "rentrer" en Thailande et d'utiliser mon exemption? Ou pas?

Et sinon est-ce que vous savez si à Londres ou en Belgique ou un pays voisin on peut avoir un visa Thaï sans ce problème d'y avoir été les 3 derniers mois?

Et enfin, est-ce que vous pensez que j'ai une chance de me faire refuser l'entrée en Thaïlande si j'y vais en mode exemption? Vu que j'ai déjà 3 visa touristes et que ça fait moins de 3 mois que j'y suis allé.... Si j'arrive à Bangkok et qu'ils me refusent l'entrée, ça serait vraiment la galère

Merci!
Open
PA
Patrick91230 12 years ago
Transport sur le fleuve Chao Phraya à Bangkok
Bonjour,

Je voudrais savoir comment se rendre de la station bts saphan taksin à mon hôtel qui se trouve à coté du centre commercial "Asiatique" sur le fleuve. Savez ou prendre le boat taxi ou quel transport sur le fleuve au départ cette station BTS

Merci
Open
LE
Lesveys 12 years ago · Fgf
Thaïlande: obligation de se déclarer à l'immigration
Bonjour, Nous partons mon mari et moi 3 mois début 2015 et j'aimerai savoir ce qu'il en est exactement de l'obligation de se déclarer chaque fois que l'on changes de ville ou de guest house car nous désirons bouger régulièrement ('30 jours thailande-30 jours laos-cambodge et de nouveau 30 jours thailande (le sud).. merci pour votre réponse.
Open
DI
Dimm 12 years ago · Philmar
Guide ou agence francophone pour Phuket
Bonjour,

Je cherche un guide francophone pouvant nous organiser quelques excursions sur Phuket en décembre prochain.

J'ai recherché sur le forum, mais il y a peu de contact, si ce n'est : tom_guide2012@hotmail.com dont tout le monde dit le plus grand bien et que j'ai essayé de contacter mais sans succès

Je suis donc à l'écoute de tout bon plan. Soit un guide, soit un chauffeur de taxi, ou alors une agence francophone.

Merci d'avance à tous !!
Open
MA
Marionrebich 12 years ago · Xiaow75
Traduction tatouage en thai
bonjour, je me permets de poster un message ici car je souhaite me faire un tatouage en thaï. Mon papa viens de décéder et j'aimerais écrire une phrase en thaï étant donné que le dernier voyage que j'ai fait avec lui été en Thaïlande pour noël. c'est mon premier tatouage. si quelqu’un par hasard parle le thaï, pouvez vous me traduire cette phrase : Papa je t'aime pour toujours. Papa dans mon cœur pour toujours.

Merci beaucoup de votre aide, Marion
Open
MA
Marguo67 12 years ago · DanyMichel
Thaïlande: vol aller nord - retour sud?
Bonjour, Merci de me lire, J aimerais savoir s il est judicieux de faire un aller paris-chiang mai et un retour bangkok-paris? Les prix sont ils plus chers que si je pr3ndr1i un ale4 retour paris bangkok?
Open

Recommended for you

Previous Page 298 of 1367 Next