Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chboul 12 years ago · Asianmike
Séjour de 3 semaines en Thaïlande
Bonjour, Nous partons 3 semaines en Thaïlande du 20 juillet au 10 août 2014. Nous passerons 3 jours à Bangkok puis monterons dans le Nord. Nous souhaitons passer à la fin de notre séjour 4 ou 5 jours sur les plages dans le Sud. Nous souhaiterions avoir des idées d'endroits sympas, pas trop touristiques, où il y a de belles plages mais aussi des balades à faire, pas trop compliqué d'accès de Bangkok. Il parait qu'il pleut moins dans le Golf de Siam que côté océan. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. Et des hébergements sympas et pas trop chers. D'avance merci. Cordialement.
Open
AR
Arsiem 12 years ago · Melhor
Formule de voyage en Thaïlande
bonjour,

Nous souhaiterions voyager en Thailande.

Nous sommes preneurs de tout conseil sur les agences à recommander, les circuits à faire, les sites conseillés ceux à éviter.

ce voyage se déroulerait en février 2015.

Merci de vos conseils.

Cordialement.
Open
TE
Tenniselbow 12 years ago
Fiabilité (horaire) des vols Air Asia de Mandalay vers Bangkok?
Bonjour à tous,

Quittant Mandalay par un vol Air Asia "Mandalay-Bangkok" un après-midi, nous reprenons notre vol de retour vers Bruxelles le lendemain matin.

Cette marge est-elle suffisante pour ne pas le louper ? Avez-vous déjà eu des annulations sur cette ligne ? (cela nous est déjà arrivé sur des vols intérieurs thaïlandais, mais sans conséquence car au début du séjour ; par contre pas vers le Cambodge et la Malaisie).

Vous remerciant d'avance de me faire part de vos expériences bonnes ou mauvaises, 🙂
Open
FO
FourmiRousse 12 years ago
Liaison Chiang Mai-Krabi ou Chiang Mai-Phuket
Bonjour à tous !

Nous partons début octobre en Thailande, ayant sauté sur des billets Emirates a 489€ de CDG.

J'aimerais connaitre les compagnies faisant la liaison Chiang Mai -> Krabi ou Chiang Mai -> Phuket sans escale. En connaissez vous ?

J'ai trouvé Air asia qui le propose pour environs 50€.

D'autres ?

Merci !
Open
BE
Bedou75 12 years ago
Problème réservation Air India
Bonjour

Avec mon ami on a réserver des billets d'avions pour Air India avec une date de retour au 2 septembre et lors de l'arrivée de la confirmation de la réservation on se retrouve avec un retour au 2 octobre!

je vous passe les détails sur le nombres d'appels et de mails envoyés rester sans réponse à ce jour, enfin si la seule chose qu'on me dit au téléphone c'est 200€/billet + nouveaux prix du billet en cas de modification et en cas d'annulation 60€ de remboursement sur 1000€!!

En cherchant sur les forums j'ai trouvé une personne à qui été arrivée cette mésaventure, et je cherche d'autre témoignage et de l'aide pour me sortir de cette histoire sans trop de casse!

Merci d'avance pour votre aide bonne journée
Open
LA
Laurenel 12 years ago · Willemspie
Hôtel propre et pas cher dans le centre de Bangkok
Bonjour à tous,

mon copain et moi même partons en Thaïlande pour 3 semaines fin juin. Nous voyageons en sac à dos et allons visiter le nord et le sud ( organisation en cours). Nous arrivons à Bangkok et aimerions y passer 2 nuits. Nous cherchons donc un hotel correct, propre et pas cher, dans le centre de bangkok (si possible quartier khao san road, quartiers chinois et indiens, proche du Chao Phraya). Notre budget est d'une dizaine d'euros/nuit

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Open
SU
Sunshine15 12 years ago · Jojoone1
1 mois pour boucle Thaïlande/Laos/Vietnam: trop ambitieux?
Bonjour à tous,

Je vous écris ce message car je suis en train de planifier un voyage de 1 mois en Asie, avec une amie. Je suis déjà allée 4x en Inde, et cette fois je souhaiterais visiter la Thaïlande/Laos/Vietnam, mais je n'arrive pas à planifier correctement comme je ne connais pas aussi bien ces pays que l'Inde. Je me dis que ça semble en effet plutôt ambitieux que de visiter 3 pays en 1 mois, surtout quand je repense à mes voyages en Inde où je devais bien souvent zapper des étapes que j'avais initialement prévues, par manque de temps!

Quels sont vos avis, conseils? Il me semble que début novembre il y a la fête des lanternes en Thaïlande, c'est quelque chose que je n'aimerais pas manquer. Mais chaque pays a ses richesses, donc dur dur de faire un choix!

Je vous remercie par avance de vos réponses, Alexandra
Open
YE
Yellowmop 12 years ago
Recherche de billets d'avion pour la Thaïlande pour fin octobre-début décembre 2014
🙂 Sawasdee/Bonjour Camarades VForumistes,

, je recherche depuis une grosse semaine sur les comparateurs de vols 2 billets A (fin oct)/ R (début dec) Marseille- Bangkok, en navigation , à différentes heures de la journée; résultats pour l'heure: toujours les mêmes tarifs (à partir de 600euros/p), avec les mêmes compagnies (Turkish Airlines, Jetair, British Airways notamment) et des temps de vols dissuasifs (genre 30 heures le retour).

Je suis "dégoutré" héhé !!!!

J'aimerais trouver maxi 500euros/AR/p avec des durées de vol corrects, genre maxi maxi 17 heures (l'aller et le retour), idéalement de Marseille, sinon Nice ou Lyon.

Des pistes, des tuyaux de prospection?

Merci de votre lecture (attentive) et, d'avance, sollicitude/aide, je promets de lever ma Chang Beer à la santé de celui/celle/ceux qui me mettra/mettront des aîles.

Cordialement,

(Passenger) Yellowmop.😉
Open
DA
Daniela567 12 years ago · Jolathai
Horreur à Phuket, trouver une belle plage
Bonjour à tous. Mon copain et moi sommes présentement à Phuket, plus précisément sur la plage de Patong. Nous sommes terriblement déçus par le fait qu'il s'agisse d'un endroit très touristique où il est impossible de louer un simple kayak sans s'engager dans une escroquerie du type "snorkeling tour" à un prix exorbitant. Certes, nous sommes conscient qu'il s'agit d'un lieu très touristique et qu'il aurait fallu planifier nos tout cela à l'avance, mais je vous prie qui que vous soyez de nous aider à trouver une belle plage où il n'y a pas trop de gens? Ces endroits existent-ils toujours en Thaïlande? Il ne nous reste que 2 jours à Patong et 3 semaines en Thaïlande et je dois vous avouer que nous sommes perdus à savoir où aller dans les prochains jours que ce soit dans le sud ou au Nord. Je fais donc appel à vos connaissances, vous grands connaisseurs de voyage de type "backpack".
Open
AL
Allisonnico 12 years ago · Azerty013
Climat à Phuket en décembre?
Bonjour à tous,

Nous serons à Phuket pour célebrer la fin d'année 2012, mais en regardant la météo, oulala ça ne sent pas bon, orage, pluie. Je voudrais connaître l'avis des personnes qui sont à Phuket en ce moment. Qu'en est il du temps ? y'a t'il de la pluie toute la journée ? ou alors 1 heure ? 2heures par jour ???

Merci beaucoup pour l'info !!!!!
Open
JU
Justlovelife 12 years ago
Hésitations sur prochaine destination en Asie du Sud-Est
Bonsoir à tous

je sollicite l'aide de routards ayant voyagé en Asie du Sud Est :D Je souhaite partir 5 semaines avec un ami. Seulement, je ne sais pas où me diriger. Thaïlande, Laos, Cambodge? Vous parait-il possible de faire un circuit sur deux pays? La Thaïlande semble plus nous correspondre au niveau du prix des vols et de la taille du pays (pas mal de choses à voir). J'ai vu que c'était un pays très touristique dans lequel on perdait un peu moins nos repères occidentaux qu'au Laos par exemple. Qu'en pensez vous? Qu'est ce qui pourrait nous plaire en sachant que l'on aime beaucoup la nature et nous envisageons de faire un trek.

J'attends vos conseils et votre point de vue :)

Pour ceux qui me diront une énième fois de passer par la recherche, je préfère être en contact avec des personnes et pouvoir interagir, les post qui ont 3 ans avec des personnes qui ne reviendront jamais sur le forum ne m'intéresse pas!

Merci à tous pour vos réponses que je me hâte de lire!
Open
OR
Orianevoyage 12 years ago · Obeoandpai
Jeune fille seule en Asie du Sud-Est en août
Bonjour bonjour! je vais fêter mes 18 ans fin juillet et veux partir seule pendant le mois d'août en Asie du Sud-Est, plus précisément un itinéraire de quelques jours à Bangkok puis aller du nord Laos jusqu'aux côtes cambodgiennes. Ce ne sera pas mon premier voyage mais ma première expérience seule. Je voudrais savoir si les laotiens/cambodgiens voyaient d'un oeil particulier les jeunes filles voyageants seules ? Certaines personnes me disent que je vais m'ennuyer, je ne vois pas comment, mais qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils particuliers hormis le bon sens primordial au bon déroulement d'un voyage? ( pas d'exhibition d'objets de valeur, d'argent, tenues correctes, ne pas vagabonder n'importe où de nuit..) Des bouquins sur le voyage seul à me conseiller? J'ai entendu dire que Bangkok n'était pas sûre mais je trouve ça dommage de n'y voir que l’aéroport sans y passer quelques jours.. Et enfin, j'ai commencé à lire La Bibliothèque du Voyageur Laos-Cambodge, trouvez vous que c'est un livre de bons conseils ?🙂 Merci beaucoup 😊 ! Portez vous bien, Oriane
Open
OF
Offcm 12 years ago · Carnarvon
Vol Air France vers Bangkok reste au terminal 2F?
je viens de regarder pour réserver un vol vers bangkok par af... et surprise pour février le vol est toujours prévu au 2f... moi qui espérais un vol au 2e dans le s4 (terminal M)... je croyais que fin septembre tout les vols internationaux hors Schengen était déplacé au 2e... quelqu'un à une explication?
Open
IR
Iris123 12 years ago · Louxor87
Ticket bateau preuve de sortie?
Bonjour,

Je serai en Thaïlande au mois de février, ensuite, Laos/Cambodge/Thaïlande. Donc, sur un départ de trois mois.

Pour la preuve de sortie du pays, Thaïlande, après 30 jours à présenter à la cie aérienne au départ de Mtl, l'achat de ticket sur le Nagi of Mekong est-il valable à votre avis?

J'ai contacté American Airlines qui me dit oui, mais de contacter l'ambassade pour m'en assurer, ce que je ferai.

Au pis aller, je devrai prendre un vol de Chiang Mai à Luang Prabang. Je désire vivement vivre l'expérience du Mékong of course.

Josée
Open
ZO
Zokko 12 years ago
Itinéraire d'un mois en Thaïlande
Bonjour,

je pars fin mai pour 1 mois entier dans ce beau pays que j'ai déjà visiter il y a 2 ans (bangkok, ayutthaya, koh chang, chiang mai avorté)

j'aimerai cette fois faire un circuit plus étoffé, j'ai pensé commencer par l'Est (isan) korat jusqu'à Udon thani ; remonter ensuite vers chiang mai puis descendre ensuite vers sukhotai/lop buri.

ensuite une ile où je puis faire de la plongée à cette période (koh samui ?)

je sais c'est un peu chaotique mais j'avoue que l'organisation n'est pas du tout mon fort. en général je me laisse guidé. j'ai plutot l'habitude du japon où tout est bien structuré niveau transport et infos.

je préfère les voyages culturels, donc je visite les temples, paysages (qui en valent le cout) prendre également le temps de me poser et voir des coins atypiques.

voici une ébauche :

-2 jours bangkok (juste pour me poser car j'ai deja visiter) -2/3 jours sukothai-phitsulanok -1 jour Lop buri -4 jours Chiang mai etc... -2/3 jours Kanchanaburi/erewan

Issan je sais pas trop

mon problème c'est que je ne sais pas trop quoi voir absolument dans toutes ces régions car plusieurs voyageurs se contredisent

je précise que je ne prendrai que les transports car pas de permis de conduire

j'aurai bien besoin de votre aide pour un itinéraire adéquate dans tout ce chaos 😕
Open
MO
Momonmimi 12 years ago
Circuit et extension à Cha-am
bonjour à tous,

je vais partir en thailande en Mars avec Plein vent en circuit et extension à Cha-am à l'hotel Unico Grand Sandara avez vous deja fait ce circuit? merci pour vos infos
Open
HA
Harianrhod 12 years ago · Aroythai
Un mois en Thaïlande prévu pour novembre 2014
Bonjour, Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage en Thaïlande, prévu pour novembre 2014, pour une durée de 1 mois, c'est me premier voyage que je fais, et donc premier voyage que j'organise, et je trouve ça plutôt stressant, la peur d'oublier quelque chose, et pleins de questions qui fourmillent, bien entendu j'ai lu beaucoup de sujets sur le forum, ce qui m'a permis de recueuillir beaucoup d'informations, et pour cela je vous remercie, mais j'aurais aimé faire nu petit compte-rendu ici, afin d'avoir des conseils supplémentaires.

Donc, je part pour 1 mois avec ma moitié, on part en sac à dos, le trajet prévu est pour l'instant : - Bangkok (3 jours) On se posera pour récupérer du voyage, découverte du pays, visite de la capitale, massage etc, je met seulement 3 jours car j'ai prévut d'y repasser 2 ou 3 jours à la fin du voyage. - Ayutthaya (2 jours) - Lopburi (1 jour) - Sukhothai (2 jours) - Chiang Mai (5 jours) Cours de cuisine, massage, match de boxe thai, visite de la ville, et trek de 2 jours (probablement par PandaTour) - Chiang Rai (2 jours) - Bangkok (1 nuit) - Koh PhiPhi et Koh Samui (le reste du temps que j'aurais selon les differents trajet) KohPhiPhi pour ma moitié qui rève d'aller sur l'île de La plage, et Koh Samui pour les diverse activité, je voulais faire mon bapteme de plongée, du jet ski, farniente, profiter quoi. - Bangkok (2 jours)

Voilà à peu prés ce que j'ai en tête pour l'instant, j'ai un peu de mal à fixer des limites de temps que je passerais à chaque endroit, parce que je n'ai aucune idée des temps de trajet. Et je me demandais si plutot que de finir par BKK ce ne serait pas mieux d'y rester 2 jours de plus au début du voyage, et rentrer en France en passant par Pukhet, pour m'éviter le trajet Iles --> BKK qui, à priori, doit être assez long ? Et si vous avez des endroits sympa à conseiller à mes différentes étapes je suis preneur , sachant que je viens plus pour la découverte que pour faire la fete (les iles seront là pour ça ^^) Voilà pour ce qui concerne le trajet.

Maintenant d'autres questions au niveau de la sécurité, ma plus grosse peur est de me retrouver sans mes passeport/billets d'avions, etc pour cause de vol, certes ce n'est peut etre pas forcément pire qu'ailleurs niveau sécurité, mais en France si je me fait voler ma carte d'identité, je peux aller à la mairie en refaire une, là-bas, non, donc, déjà au niveau des hotels, GH, certains disent y laisser leurs affaires pour se promener tranquille, d'autre le déconseille, que faire ? Prendre uniquement des hotels disposant de coffre fort ? D'ailleurs, nous sommes les seuls proprietaire des clefs de ce coffre fort ? Un autre point, j'ai un gros sac à dos, donc pas pratique pour avoir toujours un oeil dessus si quelqu'un s'approche pour l'ouvrir et se servir allégrement à l'interieur (ou y mettre des choses illicites), vous avez des sécurités spéciales ? Car je ne peut pas cadenasser chaque ouverture, à moins qu'il existe des genre de bâche pouvant recouvrir le sac, empechant son ouverture (et par la meme occasion le rendant impermeable) ? Autre chose concernant la sécurité, ma moitié étant assez mauvaise en anglais et en orientation, si l'on se retrouve séparé l'un de l'autre, les choses risquent d'être très compliquée, et nos abonnement telephonique ne permettent pas de telephoner depuis l'étranger, est-ce qu'il existe en thailande des telephone portable "jetable" ?

Maintenant des questions niveau confort, on va partir avec chacun un sac de 50L, et on pensait acheter nos fringues une fois sur BKK, pour éviter d'avoir trop de poids dans le sac à l'aller, et pouvoir prendre nos sacs en cabine lors du voyage en avion, ça vous parait etre une bonne idée ? Et est-ce que vous emmenez un ordinateur portable avec vous ? Parce que je vais surement prendre beaucoup de photos et videos, et pouvoir vider mes cartes mémoire serait pas mal, seulement un ordi portable est un peu encombrant, d'ailleurs, les prises secteur thailandaise sont différentes des notres il me semble, des adaptateurs sont-ils facilement trouvable ? Et donc toujours sur le confort, ça serait l'idéal de pouvoir laisser son gros sac de 50L à l'hotel, et se promener avec un sac plus petit, pour pas etre encombré inutilement, vous procédez comme ça ?

C'est à peu prés tout pour l'instant, je sais que ça fait beaucoup de questions, qui ont surement déjà été répondu nombre de fois, mais étant assez stressé par rapport à mon organisation j'aimerais bien regrouper les réponses ici et pouvoir en discuter tranquillement sans déranger les autres sur leurs sujets.

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Open
GH
GHL 12 years ago · Soso95770
Météo Phuket et Koh Lanta mai/juin
Bonjour,

Je vais thailande du 21 mai au 7 juin. Ma 1ère étape sera khao lak 4 jours, Koh Lanta 4 jours et le reste sur phuket. Je cherche des avis récent concernant la meteo pour ces trois destinations a cette période, il y a beaucoup d'avis sur le net mais rien de récent...Je sais que c'est la saison des pluies mais est ce qu'il pleut toute la journée non stop?
Open
MI
MissFritz 12 years ago · Sanblague
Meilleur moyen de transport de Bangkok à Hua Hin?
Bonjour, Vos conseils éclairés pour le meilleur moyen de transport (bus, train ou taxi) de l'aéroport de Bangkok à Hua Hin. Le taxi semble plus confortable, car évite d'aller à Bangkok pour rejoindre ou la station de train ou celle des bus. Et les prix ne sont pas les mêmes !
Open
CR
Croquignol 12 years ago
Perhentian et Kapas... Cinq semaines en famille en juillet-août, Thaïlande et Malaisie (2)
http://voyageforum.com/...malaisie-1-d6158888/ Suite du post

Après une visite du Sud de la Thaïlande, il est temps de rejoindre la Malaisie. Avec une idée en tête : aller voir les petites îles de la côte Est qui ont l'air si belles - et rejoindre le soleil après un début de voyage sous un ciel souvent plombé !

J 13 : journée consacrée à deux vols Air Asia pour Kuala Lumpur puis Kuala Terengganu. Le but est d’avoir un billet attestant la sortie du territoire Thaï car nous restons plus de 30j en tout. Mais la compagnie ne nous l'a pas demandé. Et aussi d’éviter la traversée terrestre des provinces du « grand sud ». Le 2e vol KL - Kuala Terengganu n'était pas prévu mais je suis tombé sur une promo Air Asia...résultat 60 euros pour 4 y compris les taxes et 2 bagages en soute !

Attention : il y a très peu de taxis le soir à l’aéroport de KT. Ils arrivent au compte goutte. On fait la queue longtemps devant l’aéroport, pour arriver en ville à 22h passées.

Arrivée à la « PING ANCHORAGE travellers’ Inn », à laquelle j’avais téléphoné : ben tiens, c’est fermé et personne ne répond !!!! Eh bien, on va marcher dans la ville avec les enfants à 22h30 à la recherche d’un hôtel !!!!!! 🤪 Bon on prend l’un des premiers qui se présentent, le Sea view, un peu cher pour ce que c’est, et l’affaire s’arrête là. Le staff est comment dire, légèrement mollasson 🙁 On aura juste récolté une nuit un peu plus courte et un bon agacement contre le Ping Anchorage qui dit au téléphone « on ne prend pas de réservation, vous n’avez qu’à venir directement à 22h » puis qui ne répond pas. Bref pas bien grave tout ça.

J 14 à 16 : Kapas Arrivés à la gare routière avant 9h, le bus pour Marang part vers 9h30. Un petit marché avant la jetée (fruits) permet de compléter les provisions. On arrive au Qimi Chalet : endroit magnifique, paisible, sous un soleil enfin radieux.

La plage juste après est tout bonnement splendide, les suivantes (après les escaliers) tout autant 😎 De l’autre côté (vers l’embarcadère), l’ambiance change, c’est moins intimiste, mais les plages sont belles aussi. Le resto du Qimi s’avère délicieux : l’un des meilleurs du voyage.

Par contre je ne recommande pas les bungalows du Qimi. Le nôtre, à 130 RM, était bien sombre et vieillot après discussions avec d’autres voyageurs on voit qu'on peut trouver bien mieux pour ce même prix. Quant aux autres bungalows, ils semblent être tous proposés à 200 ou 250 RM !! et d’après leurs locataires ils ne les valaient pas quand nous retournerons à Kapas je pense que nous irons seulement manger au Qimi mais pas dormir.

Les autres resorts n’étaient pas pleins. Le Kapas Island Resort par exemple, derrière l’embarcadère et les panneaux solaires, ne donnant pas sur la plage, est peu fréquenté et semble-t-il d’un bon rapport qualité prix.

Snorkeling très sympa (plein de « clams »). On a aussi testé le sentier qui traverse la largeur de l’île depuis le Kapas Island Resort vers la côte Est. Pas de difficulté, mais à déconseiller à qui craint l’ambiance oppressante de la forêt humide, ou bien a une phobie des serpents… Le sentier arrive à une plage de galets, sorte de bout du monde, où le snorkeling est très beau MAIS il y a de grosses méduses orangées….

D’ailleurs de retour sur l’autre côté, voilà mon fils qui se fait brûler par un petit bout de méduse qui traîne au bord de l’eau – ça a l’air de faire déjà très mal….

J 17 : de Kapas aux Perhentian Départ de Kapas vers 10h. Etant donné que le bus public n'est pas fréquent (et qu'il faisait très chaud 😐) nous avons pris un taxi pour Kuala Terengganu pour 30 RM. C'est à une quinzaine de km.

A Kuala Terengganu le bus public pour Kuala Besut part à 11h, puis à 14h. ATTENTION, il est parti avec 5 minutes d'avance !!! Ne pas monter dans le bus au dernier moment.......... Sinon, le taxi d'un embarcadère à l'autre, de mémoire, était proposé autour de 150 RM ou pas loin. Le bus est vieux et lent (près de 3 heures) mais sympa. Il arrive à près de 17h, et on monte dans le dernier bateau pour les Perhentian. On arrive au « D’Lagoon » où on a déjà réservé et payé 3 nuits. L’endroit est très joli. Le patron est peu bavard mais on comprendra ensuite qu’il est juste très affecté par le ramadan. La chambre est sombre mais vaste et propre et elle a 2 lits doubles pour 100RM.

J 18 et 19 : Pulau Perhentian Kecil Au D’Lagoon, 2 plages facilement accessibles à pieds : Turtle Beach : pas vraiment de sable (corail) mais jolis coraux sous l’eau. Adam & Eve beach : beau sable fin et beaux rochers. Il vaut mieux y aller le matin car les couleurs sont plus belles

- Tour en bateau : 5 arrêts de snorkeling. On passe du bon temps, mais en fait presque tous ces sites sont accessibles depuis le rivage de Besar… Au moins, on aura visité. Le premier arrêt consiste à observer des tortues : on y reviendra !

- Tour de l’île à pieds : les éoliennes (belle vue), Long Beach (fréquentée mais jolie), Coral Bay (bof), Mira et Petani (très belles), village (sympa), Long beach (attention, du village à long beach, cette portion le chemin est très difficile à suivre !!) et retour. Le village est le seul endroit où on ne m’a pas répondu en anglais mais en malais et avec un grand sourire ; pas de touristes, à part en bord de mer à midi car certains tours s’y arrêtent pour le repas.

J 20 à 24 : Pulau Perhentian Besar Mama’s Chalets : bungalow en dur, bien fermé, très propre. La plage du P.I.R (Perhentian Island Resort), la plus belle de l’île, est à 10 minutes à pieds maxi.

- Tour à pieds par le sud : Tuna, Abdul, puis « jungle track » de 20 minutes en marchant, pour la Flora Bay (boueuse à marée basse), puis derrière l’Arwana un autre sentier qui part pour le P.I.R. (25 minutes). Le soir, on y observe des singes noirs et un écureuil volant.

- Plongées : Quand un parent plonge, l’autre emmène les enfants snorkeler et observer les tortues (dure la vie en Malaisie).

- « Rawa Island » : à conseiller, tant pour le site, que pour le snorkeling et la quantité de poissons. En face, une petite île en longueur avec une petite plage qui doit être recouverte à marée haute.

- Tuna / Abdul’s Chalets : joli snorkeling près du bord. Par contre, la plage est assez « domestiquée » et assez fréquentée. A notre avis il faut rester assez longtemps aux Perhentian ne serait-ce que parce que le temps varie, même en saison sèche, et la lumière / visibilité aussi.

J 24 : On prend le bateau de 16h, puis le bus de nuit pour Penang. A NE PAS FAIRE à moins d’avoir un sommeil de plomb : ce bus est d’un rare inconfort et on arrive tôt le matin et bien fatigués…

Dans tous les cas, descendre du bus à Butterworth et pas au terminus à Penang (comme nous avons dû faire car tout le monde pionçait), pourquoi ? Parce que de la gare de Butterworth un ferry emmène direct au centre de Georgetown, tandis que depuis la gare routière de Penang, on est loin de tout et on a dû banquer le taxi…

J 25 et 26 : Penang On arrive vers les 7h à l’hôtel Noble, 36 lorong pasar (après avoir essuyé le refus des GH plus confortables de la Love Lane). Bon accueil, on peut déjà prendre la chambre ! Du coup repos pour les uns, balade pour les autres. Hôtel très bien placé, à l’entrée de Little India, mon quartier préféré.

Les monuments coloniaux victoriens ne sont pas très beaux, même s’ils contribuent à l’ambiance de la ville. On a bien aimé cet ensemble de maisons chinoises bien conservées et en même temps bien vivantes. Dans little India : restaurant indien “THALI NR sweets restaurant and cafe”, 75 penang street, pas cher et vraiment délicieux ! http://www.nrsweetspenang.com/

Par contre, j’éviterais la sortie à la « Penang Hill ». Nous y sommes allés pour emmener les enfants au funiculaire. Bof, bof. Endroit pas génial et ambiance hyper touristique.

J 27 : départ à 5h du matin pour la Thaïlande (Hatyai.) ATTENTION nous avons fait l’erreur de partir à la fin du ramadan, le « hari raya ». En partant à 5h je pensais que ça passerait. A EVITER car il n’y a pas que les Malais musulmans qui voyagent dans le pays, il y a aussi des congés nationaux et du coup les Chinois de Penang vont massivement en vacances sur le littoral Thaï… Résultat, une queue monstre à la frontière et on y passe un temps fou !

De Hatyai, on prend un avion dans l’après midi pour Chiang Mai. La fin du voyage se passera en Thaïlande du Nord et à Bangkok.

Impression sur la Malaisie : agréablement surpris par ce pays, qui offre de belles petites îles, et une ambiance agréable et variée (côte Est malaise / Penang, etc.) Je sens déjà que j’y retournerai. La population est certes moins avenante qu'en Indo ou aux Philippines, mais l'accueil est souvent poli, correct et même bon dans l'ensemble.

Parmi les liens qui nous ont servi, en voici un sur les Perhentian et Kapas : http://tezza-thailandbeachesandislands.blogspot....

Si vous avez des questions sur ces coins de Malaisie, n'hésitez pas 😉
Open
ET
Etienne2a 12 years ago · Fgf
Thaïlande: visa 3 entrées non valide
Bonjour, je possède un visa tourisme 3 entrée, chacune pour une durée de 2 mois. j'ai déjà utilisé mes 2 première entrées. Décide alors de quitter le territoire par voie terrestre pour aller au Cambodge, après 4 jours, je décide de revenir en Thaïlande par voie terrestre et utiliser ma troisième entrée de 2 mois, seulement la personne de l'immigration me dit votre visa tourisme est fini, et me donne un coup de tampon pour seulement 1 mois.

Maintenant ma question est, est-il possible d'aller à l'immigration à bangkok est de demander qu'il rectifie cet erreur. Merci pour toute réponses de votre part :)
Open
JE
Jerem82 12 years ago · Michelzen
Malaysia Airlines en A380 à prix cassé
Bonjour,

Cherchant de façons assidu mes billets pour mon prochain voyage qui aura lieu en Juillet, je voulais vous informer que la compagnie Malaysia airline offre des tarif très attractif, je viens d'acheter deux billets pour 1200€ avec vol en A380 et une petite escale d'une heure à kula Lumpur.

Par ailleurs si une personne à déjà pris ce vol cela m'intéresse d'avoir son retour.

Bonne journée à vous.

Jérémie
Open
YI
Yinyinfr 12 years ago
Vol Paris-Bangkok compagnie Ukraine Intl. Airlines
Bonsoir/Bonjour,

Il y a un vol Paris-Bangkok AR avec la compagnie Ukraine Intl. Airlines 440 euros. Le 14 mai, peut-être d'autres dates aussi.

Des avis sur cette compagnie ?

A votre connaissance, y-a-til des risques de perturbations sur ce vol du fait de passer par Kiev ?

Merci :)
Open
CH
Chipipoune 12 years ago · Medigane
Bagages lors d'un transit pour la Thaïlande
Bonjour a tous , j ai une question qui effectivement pourrais etre poser un peu partt (tt les pays) mais y se trouve que je part an thailande donc je vous la pose a vous !!!! Sur un vol paris bangkok avec escale a dubai (avec emirates) doit t'on recuperer nos bagages , a dubai, pour les faire ré engeristré sur le vol dubai bangkok. Je m explique , j ai trouvé un vol avec emirates paris bangkok, a l escale a dubai nous changons d avion mais tjr meme compagnie , qq m a expliqué que nous devons recuperer nos bagage pour les refaire enregistré car nous avons changé de pays et je me demande si c vrai d'une part ? et du coup si les 3 h d'escale au retour vont etre suffisant pour le faire? a l allé nous avont 4h15 je pense que se sera suffissant. Nous n avons jamais pris de long courrier et je pensais que nos bagage serrais mis directement dans l autre avion . Apparement plusieur personne ont deja pris cette compagnie , pourriez vous eclairer mes lanternes ???? Merci d avance.
Open
PA
Patacaro 12 years ago · Flojohn
Voyage en train Bangkok - Chiang Mai
bonsoir, ça y est les billets d'avion pour Bangkok sont achetés, nous arrivons à 14h25 le dimanche 2/03 à Bangkok, nous voulons prendre le train pour Chiang Mai le soir même ;le train est à 19h30 c'est réalisable et pas trop compliqué d'arriver jusqu'à la gare pour des français qui débarquent pour la 1ère fois en Thaïlande et qui ne parlent pas vraiment anglais?

n'ayant pas de point de chute sur Bangkok, comment puis-je récupérer les billets de train ? c'est possible de les recevoir en France avant le grand départ ? J'ai un peu de mal à comprendre le site " thailand ticket train" merci de votre aide.
Open
FL
Flcompaq 12 years ago · Flojohn
Visite guidée de Bangkok sur la journée?
Bonjour !

Ma conjointe et moi-même avons une escale à Bangkok le 28 août prochain, arrivant à minuit et redécollant à 21h. Nous pensons aller en ville (via le train rapide), dormir jusqu'à 7-8h puis visiter la ville, grâce à un guide.

Connaissez-vous des guides qui proposent des tarifs raisonnables ? Les premiers sites Internet visités proposent des guides (avec voiture donc essence, certes) à 200 euros la journée pour deux (entrées temples incluses) !! Vu le coût de la vie là-bas, c'est horriblement cher !! En conséquence un guide nous indiquant quoi visiter, sans voiture, et nous faisant prendre les transports en commun serait parfait (car moins cher).

Par ailleurs, si vous avez des endroits de visite à nous conseiller, nous sommes preneurs :)

Merci à vous et bonne fin de semaine !

Cordialement,

FL
Open
DE
Deretour2014 12 years ago · Jouki
Passer 5 mois en Thaïlande avec un visa touriste?
bj à tous ! je voudrai passez cette hivers avec ma compagne 5 mois en Thaïlande (un peu dans le sud eu peu dans le nord et un peu au milieu 😎)ma question aux connaisseurs , suite aux changements récents , concernant les visas et nombre d'entrés et sorties autorisés est => En prenant le visa touriste de 60J + pos de prol sur place de 30 j moyen en 1900b cela nous fait 90J ok ....puis en suite pour ne pas refaire un autre visa ....(nouveau justificatif de banque sera difficile , est surtout compliqué , voir impossible à obtenir dans ces conditions, surtout qu'ils n'acceptant plus les imprimés de banque via internet 😠 !!...attention !!...mais il faut un papier "signée" et "tamponné" de ton chargé de compte dans ta banque 😠😕 )..pourrions nous ressortir ...(1 pt tour au Laos puis 1pt tour au Cambodge par exemple ) ...à 2 reprises puis revenir donc 2 x en Thaïlande sans visa ...(tampon => d'exemption de visa de 30j ...que se soit par avion ou par voie terrestre je crois que c'est pareil maintenait ? )... cela nous fait 90 J (60 +30 sans sortir donc )+ 2 x 30 (en sortant 2x )= 150 j en tout = 5 mois (environ au plus exactement 150 j )..de fin nov 2014 au fin mars 2015 !..en tout cas c'est notre projet , connaissent un peu la Thaïlande déjà pour avoir fait déjà 4 séjours entre 2007 et 2012 tout de même . Si mes infos sont bonnes ?...cela ferait 3 entres maxi autorisés pour une période de 1an (1entre avec visa + 2 entres sans visa = 3 !) je ne sais pas comment cela se passe également pour nos billets d'avion .....je pourrais éventuellement payer 2 pénalités de 50€ (ou 100 )pour le changement de datte de notre retour si pas le choix ......puis le problème c'est aussi le billet valable 6 mois (ce qui serait nécessaire dans notre cas sans payer de pénalités de changement donc )qui est généralement bcp plus cher que le billet valable 2 mois (ou moins )!!! ...connaissez vous une compagnie qui pratique une validité accrue pour les billets achetés chez eux , ou avez vous une astuce à me filer svp sur le sujet !?

merci d'avance pour votre éventuelle aide .....ceci nous sera précieux !
Open
PI
Pikpit22 12 years ago · Tanguy1980
Thaïlande mi-mai à mi-juin
cc, couple de breton, par en Thaïlande de mi Mai à Mi Juin, on voulais savoir qui y sera ? et ou allez vous ? merci🙂
Open
AU
Aud07 12 years ago
1 mois au Laos puis 1 mois en Thaïlande: visas?
Bonjour à tous !

J'ai lu et relu des sujets de discussions sur les visas et j'avoue être perdue ... J J'ai donc besoin de votre aide ... Nous voulons prendre un billet d'avion Nice -Bangkok début décembre et revenir début février Bangkok - Nice ( Billet d'avion trop cher pour le Laos ...) Donc on voudrait en arrivant à Bangkok, partir directement au Laos. - Quelle est la frontière terrestre la plus facile en provenance de Bangkok ? - Acheter un visa sur place ou avant de partir ? Quel tarif ? - Visiter 3 semaines ou 1 mois le Laos du sud au nord ou nord au sud. Puis revenir sur Bangkok - Passer la frontière pour rester 1 mois ou plus dans tout le sud de la Thaïlande (on connait déjà le nord) - Doit on acheter un visa pour le mois restant en Thailande ? Je sais qu'on a le droit à 30 jours en arrivant par avion mais est ce qu'on les perd si on part direct au Laos ? Je sais qu'on a le droit à 15 jours en traversant la frontière terrestre du Laos, mais ce n'est pas suffisant ... Et on veut vraiment FINIR par la Thaïlande ... Quelle est votre solution ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos conseils ... Cordialement, 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 314 of 1367 Next