Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BL
BL83 12 years ago · Asianmike
Se loger à Krabi
Je part pour trois semaines en Thaïlande et je passe les deux premières ds le sud. Arrivée a krabi le 25 mars a 19h. Je pensait dormir ds une GH ce premier soir histoire de me poser et chercher après un coin sympa Notre programme est libre si ce n'est qu'on aimerai passer un peu de TPS sur l'île de koh jump Avez vous des pistes de lieux sympa et de circuits Et en premier lieu un hôtel ou GH pour la première nuit Merci d'avance a tous
Open
CH
Chan91 12 years ago · Asianmike
Homestays à Amphawa pour petit budget
Bonjour,

Après une recherche, il semble que AMphawa soit une ville très chère. Je compte y passer une nuit - un vendredi - pour voir le marché flottant, les lucioles et bien sûr les temples. Pour ceux d'entre vous qui ont été, est-il possible de se loger pour pas cher, disons 500/600 BTH? Je voyage avec un petit budget. Si je rêve, dites moi d'oublier cette destination et je me rabatte sur autre chose.

Par contre, si vous en connaissez, pourriez-vous m'indiquer la rue ou les coins car mon guide (guide de routard 2013) ne mentionne pas Amphawa. Ca commence bien! o:(

J'arrive à BKK le 6 mars prochain.? Merci de votre aide.
Open
CJ
Cjmarie 12 years ago · Banzaiiiii
Transfert d'argent en Thaïlande
bonjour , je voudrais transferer de l'argent de mon compte français sur mon compte thai Kasikorn, ma banque de transfer en france est HSBC et n'ont plus de banque à bangkok particulier , je peux transferer mais ils passent par Hong kong et me prenne 12 euro en france et arrivé en thailand on m'a repris 25 euro pour 400 euro . En plus il sont incapable de dire combien je recevrais . Je vais vivre beaucoup plus en asie et j'ai besoin de transferer de quoi acheter une voiture et un appartement , soit 60 000 euro quelle est la meilleure banque .Ma deuxieme question est l'assurance la visa couvre 3 mois si je reste 6 mois que dois je faire ?
Open
CA
Caro79 13 years ago · Lemonk68
Les araignées thailandaises, histoire de vous faire rire
Bon ce matin je vais vous laisser rire un peux de moi ... l autodérision étant le meilleur des humours parfois :-)

Sachez tout premièrement que je suis quand même passablement arachnophobe même si avec le temps cela va mieux ... Mais cela ne m'a jamais empêcher de voyager ...

Mais là cette année j'ai une boule au ventre un poile différente et je vais vous expliquer le pourquoi du comment ...

Donc le plante le décors : KO Phangan l'année passée au petit matin alors que le soleil se lève gentillement sur la plage ou notre Bungalows donne ... Caroline se lève afin de profiter de ce moment dont elle ne se lassera jamais ... Les enfants et tonton dorment tranquillement dans la chambre a coté et son chéri ronfle gentillement sur le lit ... Pure bonheur un moment magique ... Un petit coup d oeil dehors et un petit passage au toilettes s'impose ... Jolie salle de bain taillée dans la roche, pierre noir et grise joli joli ... Voilà Caro qui s assoie sur le trone ( ben oui même les pricesses font caca hein ) bref tout cela en tenue d'Eve... Elle pose la main sur le mur étant un peux fatiguée... et là là là ... un truc ENORME tout droit échappé de je ne sais qu elle film atroce se met a courire le long de sa main et continue sur le mur .... Là sérieusement le cerveau ne répond plus... Caro hurle sort de la salle de bain en courant prend un linge qui traine se l entoure en courrant tant bien que mal autour d'elle et sors sur la terrasse ...

Sur ce chéri se reveille un peux quand même ... demande . "MAis tu fou quoi ?" ..... -"Rien rien mon execice du matin co... :-( " non mais sérieux :-) Bref Caro lui explique sa rencontre matinal ... Il se lève et va voir ... rentre dans la salle de bain regarde la bête et retourne se coucher en disant : Elle est bien trop belle je peux pas la tuer .... MAIS BIEN SURE ... faut pas prendre les gens pour des biiiiip non plus hein .. il avait peur oui le chéri .... Sa belle insistant lourdement il s'en va reveiller tonton Gilles pour un coup de main .. les hommes en groupe c est plus courageux ... Ton qui avait reconnu les cris de sa soeur Caroline et savait très bien que du coup il y avait une bête se lève en riant .... Jusqu au passage dans la salle de bain ou là il a arreter de rire :-) ... Bref c'est a coup de bouteille d eau pleine lancée qu ils dégommeront le monstre ... Caroline ne retournera jamais dans cette salle de bain au cas ou le reste de la famille s y cacherait et ne louera jamais plus de salle de bain dans la roche :-)

Voilà maintenant que vous avez bien rigoler voici ma question ... Pouvez-vous avant que j'arrive a Ko Lanta en février éradiquer toutes les araignées de l'île ????

Non ??? bon ben alors pouvez vous me dire si je peux acheter sur place un produit pour sprayer mon bungalows ? Quand je me promène cela va mais la nuit je sens que ma copine de ko Phangan va me hanter longtemps donc mieux vaut être sûre :-)
Open
SU
Sunhae 13 years ago
Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"?
Comme je vais a nouveau feter mon anniversaire en Thailande (ca devient recurant), on hesite lourdement entre ces 2 options de restaurant. Un seul soir et un seul "lache de bath" m'est permit pour celebrer l'evenement. Inutile donc de me dire les 2... Alors pour ceux qui connaissent, lequel, pleeeease !
Open
NE
Neust 13 years ago · Kanou81
Quelles îles thaïlandaises choisir pour mars 2013? (couple avec bébé de 18 mois)
Bonjour à tous,

Pourriez-vous peut-etre m'aiguiller concernant mon futur voyage du 03 au 07 mars 2013 dans le sud de la Thailande ( arrivee a BKK le 4 mars deja 2 nuits reservees la bas )? Je souhaiterai sejourner dans le sud ( en couple en avril 2009 on avait fait le nord pendant 12 jours ) du pays pour exclusivement du farniente ( pas vraiment le choix avec le bout de chou de 18 mois ). Que me conseillez vous? Phuket, ko samui, ko lanta ont l'air incontournables mais apparemment Phuket pas trop point de vue familial mais obligé si on veut faire Ko Lanta ( qui a l air ideal pour un sejour famille ) qui est a cote. En gros mon circuit est clairement pas encore fait ( au debut on pense qu avec 10-12 jours on aura le temps de tout faire mais... avec un bébé au finalc est mieux de ne pas trop bouger non plus) donc j avoue que ca m aiderait vos suggestions d hotels d adresses et de destinations.

Merci d'avance.
Open
ST
Steph0810 13 years ago · Pumpui
Parcours 15 jours en Thaïlande avril 2014
Bonjour à toutes et tous,

Nous partons en famille du 9 au 24 avril en Thaïlande et je souhaiterais avoir des avis sur notre parcours non définitif ...

Arrivée le 10/04 à BKK, puis avion pour Krabi où nous resterons 5 jours (jusqu'au 14/04) : apparemment beaucoup de choses à faire dans ce coin là !!!

Du 15 au 17/04 Koh Lanta (plongée et farniente)

A partir du 18, ça se complique : nous voudrions aller à Chiang Mai, mais aussi dans la région de Kanchanaburi (Parc Erawan), puis rentrer sur BKK pour le 23 (veille de notre retour en France).

Que me proposez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide !!!
Open
LE
Leoned 13 years ago · Milhusa
Voyage Thaïlande - Laos: phobie des moustiques
Bonjour,

Je souhaite faire un road-trip en Thaïlande et au Laos cet été (en août) avec mes amies. Je ne suis pas habituée aux voyages "roots" mais j'ai décidé de me lancer, seulement je rencontre un petit problème: je suis un peu phobique des moustiques. Je suis incapable de rester en place ou de dormir si il y en a un seul dans la pièce, et je peux faire des crises d'angoisses. C'est pourquoi je suis un peu paniquée à l'idée d'aller dans ces pays où les moustiques sont omniprésents. Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner, des choses à éviter... Certains penseront que si je suis phobique je ne devrai pas aller là-bas, mais j'ai envie de dépasser ma peur, car sinon je n'irais jamais en Asie. Si nous logions dans de beaux hôtels je serai moins stressée mais là mes amies veulent vraiment faire un road trip, donc pas de confort, sac-à-dos ... Je me demande si je ne dois pas annuler, mais ça m'embête de me priver de bons moments et de beaux souvenirs.

Merci de votre aide!
Open
JA
Jaturat 13 years ago · Softhard
Escale de 2h à Munich pour Bangkok
bonjour à vous 🙂

j'ai lu pas mal d'infos a ce sujet sur les transit mais comme je n'ai pas vraiment trouvé un cas similaire au mien , voici ma question > j'habite Nice et je pars avec ma petite famille ( 6 pers. ) pour Bangkok au mois de juillet 2014 ( vacances scolaires oblige....) nous sommes toujours parti de Nice mais billet avec Emirates à 930 euros tandis qu'au départ de Munich c'est 579 euros , j'ai donc pour des raisons économique pris un vol Nice / Munich avec Lufthansa arrivé à 20h30 au terminal 2 et départ avec un autre billet avec Emirates à 22h30 au terminal 1 ( ce sont des billets acheter différemment sur le site de ces compagnie cité ) pour ceux qui connaissent cet aéroport ou déjà emprunter un vol similaire , ai je le temps de récupéré mes bagages à l'arrivé de Munich ( T2 ) puis passé les contrôles pour rejoindre le terminal 1 , faire enregistré mes bagages au comptoir Emirates pour après me rendre à la porte d'embarquement ?

merci par avance à vous tous pour vos infos qui me seront très utiles
Open
KO
Kouroukouko 13 years ago · Atplhkt
Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa
Bonjour à tous,

Je viens de prendre un billet d'avion AR modifiable (Charles de Gaule --> Bangkok) - Départ le 17 Novembre 2013, - Retour le 17 Juin 2014 --> je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir financièrement, (j'ai prévu de faire la Thailande, la Birmanie, le Laos, le Cambodge et le Vietnam) c'est pourquoi j'ai pris un billet allez-retour "modifiable" afin de câler ma date de retour suivant ma condition financiaire,

Cepandant j'ai peur d'avoir fait une "connerie" en faisant cela car je ne sais pas du tout comment m'organiser au niveau des visas et j'ai peur de me voir refuser l'accès en Thailande car ma date de retour est au 17 Juin 2014,

Quelqu'un pourrait-il, je vous en prie, me rassurer par rapport à cela et/ou me donner la marche à suivre, car j'ai peur de voir mon aventure tomber à l'eau pour un simple problème de dates....

Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de m'aider
Open
SE
Sebetjess 13 years ago · Lukmee
Voyage de noces en Thaïlande
Bonjour, j'ouvre ce post car je vais me marier le 12 juillet et nous souhaitons partir en voyage de noce en Thaïlande !!! Donc nous voudrions partir le 14 ou le 15 juillet et rester environ 15 jours, nous aimerions visiter des lieux insolites et incontournables de ce beau pays mais aussi faire un peu de farniente devant des décors idyllique !

Notre budget n'est pas très gros (tout est partis pour le mariage !!!) Je suis sportif mais ma future femme pas du tout ! Nous aimons manger et nous désirerions voir des éléphants et monter dessus ! Nous avons commencé à regarder pour l'avion (les tarif vont de 600 à 1000€ par tete). Nous avons lu en parti le forum avec les lieux important à visiter : et là, nous commençons à être perdu ! Tout aide est la bien venu,

merci à vous tous par avance.
Open
EM
Emiliedu77 13 years ago · Philgbo
Liaison car Ayutthaya-Sukhottai
bonjour,

je prépare mon séjour en thailande en septembre ou je voyagerais essentiellement en bus...je dispose d'un petit budget et je cherche un peu les compagnies et horraires mais j'ai l'impression que ça va surtout se gérer sur place. J'essaie de préparer un minimum si il y a forcément des imprévus... quelle compagnie me conseillez vous entre ces deux villes? Apparemment il fait compter 6 h pour faire la liaison entre les deux villes? a quel prix? merci d'avance de vos infos. La question se posera également pour rejoindre Chiang Mai, puis Chiang Rai.

Je reposterais à ce propos mais je finirais mon séjour par 3 jours sur une île côté Golfe de Thailande vu la saison. je ne veux pas de plan plan trop touristique...je cherche surtout des plages paradisiaques et assez épargnées de l'urbanisation galopante. Conseils bienvenus!
Open
JU
Julien230584 13 years ago · Silvestik
Road trip en Thaïlande juillet ou août 2014
Bonjour, je sais qu'il y a des tonnes de sujet sur la Thaïlande voila avec deux potes on voudrait partir en Thaïlande pour 3 semaines en juillet ou Aout 2014. après moi de mon cote je pourrai faire une semaine ou deux de plus.

L'idée c'est un road trip entre pote, dormir a pas cher petit guest house ou chez l'habitant par les sites communautaires d'hébergement .

Pour le transport (bus, bateau, stop)

et de manger à bas prix aussi, quitte a voyager autant manger local.

pour ce qui est des choses a voir , j'attends vos conseils avec impatience.

merci d'avance Julien.
Open
CI
Cicio92 13 years ago
Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile?
Bonjour, En février prochain, nous partons en famille (4pers) à Siem Reap (5 jours) A la lecture de quelques posts, je m’inquiète.

Nous arriverons depuis BKK via Air Asia et nous repartirons par voie terrestre direction Koh Kut/Koh Chang.

Doit on plutôt prendre les visas à l'arrivée du vol ou par Internet avant de partir ? la procédure par Internet est elle simple ? Doit on préciser quelque chose lors de la demande de visa pour pouvoir ressortir par voie terrestre ?

Tous vos conseils seront les bienvenus, je ne souhaite pas me retrouver bloquer. Par avance merci Laurent
Open
DP
Dpsorg 13 years ago · Blandine1511
Ganesha Park sans enfant?
Bonjour, je lis beaucoup de bien sur le Ganesha Park et cela me donne vraiment envie d'aller y passer 1 journée. Mais j'ai l'impression que les avis trouvés ne concernent que des voyageurs avec enfants. Chaque blog parcourru contenait le commentaire : "les enfants ont adoré". Donc, je me demande si ce séjour parmi les éléphants est tout aussi simpa pour des adultes ? Est-ce que le "programme" ne s'adresse pas qu'aux enfants ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous.

DP
Open
MA
Matheogoal 13 years ago · Daisyone
Voyage de 20 jours en Thaïlande
Bonjour nous partons en couple du 5 au 25 Mars en Thailande . Voilà notre itinéraire : départ de Paris le 5 mars a 10h escale à Doha arrivée à Bangkok 7h10. J-1 sortie d avion , direction Victory Monument pour prendre mini van direction Kanchanabury. Activité pont de la rivière Kwai , marche de nuit . Nuit à la Bamboo House J-2 réveil matinal location scooter ou bus local direction parc Erawan pour toute la journée .retour fin d après-midi et départ pour Ayulthaya. Nuit Ayulthaya J-3 location de vélo et visite des temples retour fin d après-midi . Direction la gare pour train de nuit Ayulthaya -Chiang Mai. Nuit dans le train en couchette. Billet pas réservé on verra sur place si complet bus . J-4 détente à chiang Mai , hotel avec piscine , repos pour les jours suivant ;-) petite visite ( si vous avez des idées ) J-5 J-6 J-7 trekking a Chiang Mai pas réservé ( recherche info), on souhaite petite balade éléphant , rafting et bonne marche. On quitte Chiang Mai en soirée Air Asia , pour aéroport Don Muang . Nuit à proximité de l'aéroport J-8 réveil matinal combine avion ferry bus direction Koh Phangan , demi journée dans les transports . Hotel plage de Haad rin pour 3 nuits. 9 nuits a Koh Phangan , 3 plage Haad Rin période Full Moon , 4 au Nord Salaad BEach et 2 près de la jeté de Thong Sala . On louera un scooter sur la période Activité : repos plage bronzette . Boxe thaï , soirée Full Moon , canoë ou jet ski Recherche activité sur cette période . D après les avis 9 jours sur Koh Phangan c est long On pense pt être faire les îles à proximité sur une ou deux journée . Koh Tao pour la plongée , snorkeling Retour sur Bangkok combine bateau bus avion , reste 3 nuits J- 1 bangkok marche de Chatuchak le dimanche pour shopping souvenirs , soirée à Khao San Road J-2 bangkok petite croisière sur les Klongs et visite de temple J-3 hotel à proximité de l hotel international pour départ tôt le matin pour Paris. Ça risque d être un peu chargė , si vous avez des conseils , des idées complémentaires pour activités . On est preneur ;-) Budget alimentation et loisirs sur place 1000 euros pour 2
Open
KA
Kafkamuraka 13 years ago · FabGreg
Comment profiter au mieux de l'Asie du Sud-Est pour un premier voyage?
Bonjour à tous !

Je pars étudier à Hong Kong en Septembre 2014 (début Septembre) dans le cadre d'un échange. Avant cela, j'aimerais beaucoup visiter l'Asie du Sud-Est, car je sais qu'une fois arrivé à HK j'aurai moins de temps pour voyager (seulement des week-ends de deux ou trois jours).

Je ne suis jamais allé en Asie. J'ai commencé à me renseigner en lisant des articles sur le net ou sur des guides, notamment sur le forum. Je ne suis pas un expert de la culture asiatique et j'avoue même mon ignorance la plus totale concernant les sites "tarte à la crème" qu'il faut absolument visiter en Asie du Sud-Est.

A l'état actuel de mes recherches, les pays qui m'intéressent le plus sont les suivants : Thaïlande, Vietnam, Cambodge et Laos (évidemment leur proximité géographique n'y est pas pour rien).

Pour résumer le choix que je dois faire, j'ai deux grandes options :

1) Je pars pendant un mois en Août et je suis obligé de choisir deux pays parmi les quatre (à mon avis, mais je veux bien le vôtre aussi, plus de deux pays ça commence à faire beaucoup). Ça me permet de travailler en Juillet et d'économiser un peu plus d'argent vu les frais à venir mais je verrai moins de choses.

2) Je pars pendant deux mois : Juillet et Août. Je pense que ça me laisse le temps de faire un roadtrip de la Thaïlande vers le Vietnam (vous me direz ce que vous en pensez).

Voilà, en fait, j'aimerais bien, compte tenu de votre expérience que vous me disiez, si c'était la première fois que vous aviez l'occasion de voyager dans ces pays, quelle option choisiriez-vous ? Je me permets de rajouter que comme tous les étudiants je ne roule pas sur l'or, mais je suis tout à fait près à allonger mon budget (quitte à emprunter) pour tenir deux mois si vous pensez que ça vaut vraiment le coup. De même, j'ai déjà un peu voyagé donc je ne recherche pas le confort en particulier mais plutôt le dépaysement avant de retourner à la vie citadine à Hong Kong.

Merci par avance pour vos réponses, et pour vos conseils en tous genres même s'ils ne répondent pas directement à ma question. Je suis aussi ouvert aux propositions d'autres pays (par exemple si vous pensez qu'il vaut mieux faire le Myanmar ou l'Indonésie à la place du Laos et du Vietnam pour une première fois).

Adrien
Open
VI
Vincethai 13 years ago · Seye2
Cuisine et huile de palme en Thaïlande
je mange souvent dans la rue en Thailande et je ne m'etais jamais pose la question si la cuisine est faite avec de l'huile de palme 😕 ou avec d'autres huiles .Qu'en est-il aussi pour les restaurants "pour touristes" ? Et comment reconnais t-on l'huile de palme ?😊
Open
CH
Chiiips 13 years ago · Lukmee
Train Bangkok - Chiang Mai pendant le Nouvel An thaïlandais
Bonjour,

J'arrive à Bangkok le 12 avril 2014 au soir. Dans mes projets, je voulais partir le 13 (dimanche) avec le train de nuit pour rejoindre Chiang Mai. Le soucis, c'est que j'arrive pile pendant le nouvelle an thai (Songkran) et que du coup les réservations en lignes sur "thaitrainticket" -pas de pub- sont bloquées pour cette période.

Ai-je une chance de trouver deux places (avec ma compagne) pour l'un des deux trains de nuit le 13 (jour même...) ou le 14 ? Est-il possible de réserver sur d'autres sites ?

De même, est-il possible de touver gacilement une GH sur BKK et CM durant cette période ou vous me conseillez de réserver avant ? Vous comprenez que je suis dans l'impasse...réserver à CM sans savoir si je vais pouvoir m'y rendre !???

D'avance merci pour vos conseils.
Open
BE
Beauquenne 13 years ago · ManoMakMak
Photographes ornithologues voyage de deux mois Thaïlande Nord et Sud
Nous avons réservé des locations dans ce beau pays pour janvier er février 2015. ne croyez pas que nous sommes en avance la moitié des loc sont dejà réservées!

nous restons un mois à Bang Saphan sur le golf de Thailande et un mois proche de Chian Mai au milieu de tous les parcs naturels. sommes ouverts a tout rapprochement avec collègues. comme toutes info ornitho de ces lieux. le sud étant moins riche que le Nord.

http://www.voyageschezlesoiseaux.eu/accueil.htm
Open
CE
Celticspirit 13 years ago · Thaiboss
Le grand Buddha en métal coulé à Wat Jampa (Taling Chan, Bangkok)
Hier, je suis allée au temple avec ma cousine et ma nièce pour la cérémonie du grand Buddha, je le trouvai très magnifique.Le temple se situe au bord du petit canal(Bang Ramad)donc je fis quelques photos pour vous.Peut-être un jour nous nous rencontrons là-bas🙂Il y a le mini marché flottant tous les week-ends.
Open
CR
Crokette34 13 years ago
Itinéraire de 22 jours en Thaïlande (femme avec enfant de 9 ans), août 2014
Bonjour, Je compte partir courant août en Thaïlande avec ma fille de 9 ans....Je rêve d'un combiné "découverte des plus belles îles de Thaïlande" et "authenticité de la région Nord"....

N'hésitez pas à me faire part de votre avis....

Merci d'avance...

J1:Arrivée BKK tôt le matin puis correspondance pour Ko Samui à destination de Ko Pha-Ngan J2:Ko Pha-Ngan J3:Ko Pha-Ngan J4:Ko Tao J5:Ko Nangyuan J6:Ko Tao J7:Ko Phi Phi J8:Maya Bay tôt le matin/Ko Phi Phi J9:Koh Lanta J10:Koh Lanta J11:Ko Muk (savez-vous si des ferries circulent entre Phi Phi et Koh Lipe-en passant par Lantha/Muk/Kradan-en basse saison- mois d’août?) J12:Ko Kradan J13:Koh Lipe J14:Koh Lipe J15:Krabi J16:Chiang Mai(avion) J17:Chiang Mai J18:Chiang Mai J19:Chiang Mai J20:Bangkok(train) J21:Bangkok J22:Bangkok
Open
LA
Laurentso 13 years ago
Consignes à bagages à Mochit
Bonjour a toutes et tous formeur,

Nous parton spour la 3éme fois a bangkok le 14/03/14 bordeaux paris dubai bangkok par emirates;Nous arrivons a 12h30 a bangkok et nous voulons repartir en bus vip pour Chiang mai.Il y a t il une consignes pour laisser les sac a dos pour partir le soir?Merci
Open
AP
Aphy79 13 years ago · Obeoandpai
Koh Phangan ou Koh Samui?
Bonjour à tous, Je me rend à Bangkok le 12 mars et je souhaite après quelques jours descendre sur Koh Phangan ou Koh Samui, sachant que je part seule je souhaite profiter du calme la journée et sortir le soir rencontrer des gens sympa dans une ambiance cool et tranquille (j'evite la full moon) quel île me conseilleriez vous et quel coin?
Open
JA
Jacs83 13 years ago
Parcours 15 jours Thaïlande
bonjour nous partons en novembre 15jours sur place + 2jours que je ne comptes pas pour l aller et le retour. pourriez me dire si mon "parcours" semble faisable car je ne me rend pas forcement compte des distances sur place... JOUR 0 arrivée bkk JOUR 1 ET 2 bkk (grand palais, wat po, khlong..) JOUR 3 ayutthaya (retour bkk soir) JOUR 4 kanchanaburi (pont riviere kwai, visite, balade) JOUR 5/6 ganesha park JOUR 7 chutes d erawan le soir train direction le sud arret a prachuap khiri JOUR 8 prachuap voir les singes semnopitheque JOUR 9 reprise train fin d apres midi pour krabi JOUR 10/11/12/13/14 krabi pour visites de iles alentour JOUR 15 avion de krabi à bkk dans l apres midi JOUR 16 avion france pensez vous que c est jouable tout en profitant de nos vacances? nous avons un budget sur place de 800/1000 euro grand maximum à 2 tout compris hebergement (on se contente de peu du moment ou c est propre et pas trop bruyant, genre quartier san road on oublie direct, sauf 1 nuit un peu "luxe" ou l on se fera plaisir, ce sont nos 10 ans de mariage et mes 30 ans!🙂) nourriture (on mangera local, miam, mon mari reve de gouter les insectes, beurk!) visite temple, khlong...(ganesha sera payer en france donc hors du budget) transport (l avion krabi/bkk sera acheter en france).. ça ira? merci de tous vos conseils, truc et astuces que vous pourrez m apportez.
Open
BO
Bolero34 13 years ago · Bouvier
Circuit Thaïlande
ma femme et moi souhaiterions découvrir la Thailande au mois de janvier 2014. Actuellement les vols Paris -Bankok sont aux environs de 650€. Les circuits pour 12 jours sont à 1200€. Nous hésitons entre le confort d'un circuit par Tour Opérateur, guide en Francais ou à faire notre circuit nous même. Merci pour vos infos
Open
PI
Pierreafeux 13 years ago
Logement 7 personnes environs Krabi + côte sud-est
Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants (4, 9 et 15 ans) pour 3 semaines au mois d'août en Thaïlande (2 pers déjà sur place devraient se joindre à nous) et je cherche un logement pour nous tous dans les environs de Krabi pour env. 6-8 jours, mais à des prix raisonnables (en France, par exemple, je trouve des bungalows au mois d'août pour 500 euros et là je trouve rien en-dessous de 200€ la nuit!...). Je cherche des adresses ou des sites qui ne propose pas que des choses, certes jolies, mais à des prix extravagants! Nous pensons rester sur Bangkok 5-6 jours avant de descendre ou peut-être faire un saut du côté de Kanchanaburi avant de rejoindre le sud (je n'arrive pas à me décider...) Krabi ne semble pas être idéal au vu de la mousson, mais il semble y avoir tellement à faire (aussi bien côté mer que côté terre!) ou est-ce que sur le littoral est il y a autant à faire (excursions en forêt, grottes, cascades...)? Peut-être vers Chumphon ou plus bas? Merci de vos conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 326 of 1367 Next