Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Ollilou 13 years ago · Azerty013
La marée noire de Koh Samet
Bonjour à tous

Nous avons appris qu'une marée noire a touché l'ile de "koh samet".🙁 quelqu'un y est- il passé récemment ? Qu'en est-il ? Merci de vos infos
Open
GA
Gabey 13 years ago
De Pukket à Chumphon
Bonjour,

Le forum est toujours source de bons conseils donc nous voilà parti pour une nouvelle demande. Nous devons " organiser " un petit périple au départ de Pukket en remontant vers le Nord jusqu'à Chumphon et cela en voiture pour une durée de deux ou trois nuits. D'ordinaire voyageant à vélos en couple nous ne manquons pas d'idée! Mais pour cette période c'est un peu différent le mode de transport c'est la voiture, les personnes qui nous accompagnent ne peuvent que faire des visites cools peu mouvementées enfin juste de la petite ballade. Nous avions pensé faire sur le chemin 1 les roches dans la mer de Phan Nga si quelqu'un a des infos la dessus 2 Faire un petit tour dans le parc de Kao Sok pour une nuit dans les arbres 3 un petit tour en direction de Takua Pye sur la route de Ranong et ensuite direction Chumphon et Ban Saphan

Si vous avez d'autres idées et point de visites merci de vos réponses
Open
GA
Gabia 13 years ago · Hmh
Réservation hôtel haute saison en Thaïlande
Bonjour, nous sommes nouvelles sur le forum et espérons que vous pourrez nous aider. Nous allons en thailande du 17 janvier au 2 février une grande partie de notre séjour se fera dans le sud !! Notre question est : faut il que l on réserve notre hôtel depuis la France ou aurons nous aucun problème a trouver des hôtels malgres que l on voit partout que nous serons en haute saison et que tout est plus chère et plus rare ?! En résume on joue la prudence ou il n y'a absolument pas besoin de céder a la panique on trouvera des chambres !? Merci d avance de votre aide.🙂
Open
FR
Frederic8888 13 years ago · Obeoandpai
La véritable basse saison en Thaïlande
Bonsoir, Quel est la "véritable" basse saison pour la Thailande ? Il y t'il vraiment un grand changement en terme de tarif par rapport à janvier ou février par exemple? Quel est le climat en général lors de cette basse saison ? Merci, fred
Open
BA
Banzaiiiii 13 years ago · Jouki
Thaïlande: Business ou pas business?
Sawadee khap,

J'ai à nouveau une question tordue.

sans entrer dans les détails, j'ai déniché un produit en Thaïlande, qui après étude de marché s'avère être suffisamment lucratif pour être vendu sur le marché européen.

C'est quelque chose de petit, léger, non électronique, qui me coute environ 400 euros, et j'aimerai l'expédier directement par poste à mes client en Europe.

Pensez-vous que je soit dans l'illégalité si j'achète et que j'expédie ces produits moi-même ? Je ne gagne rien sur le territoire Thailandais. Tout le processus de vente se passe en Europe. Je compte utiliser les 10'000 Francs Suisses que je suis autorisé à entrer légalement dans le pays. Qu'en pensez-vous?
Open
FR
Francois763 13 years ago · Renaudsechet
Bangkok: combien ai-je besoin pour 3 mois?
[bonjour , je m'appelle François j'ai 25 ans . Je part sur Bangkok mi avril pour une durée de 3 mois . J'aurai aimer savoir approximativement de combien d'argent ai je besoin ? Juste d'argent de poche . Car mon vol est mon appartement sont déjà payer . Seriez vous m'aider ?

Merci

François
Open
LY
Lysise 13 years ago · Milhusa
Obligatoire d'avoir une mutuelle santé pour la Thaïlande?
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux partir en Thailande sans mutuelle santé, est-ce grave de ne pas en avoir? quelle sont les risques? Je suis un peu perdu, comment est-on couvert là bas en cas de blessure ou si cela nécéssite un rapatriment? qu'elle sont les différentes démarches à suivre administrativement avant de partir? faut'il faire quelque chose au niveau de la SECU? Merci d'avance pour vos réponses
Open
CH
Chachabada 13 years ago · Lukmee
Thaïlande en 9 jours en avril 2014
Bonjour à tous

Je projette d'aller en Thailande du 17 au 27 Avril 2014 au départ de Londres - Arrivée Bangkok soit 9 jours de visite. Mes envies étaient plutot nature, escapades, ballades a dos d'éléphants et je sais que le Nord est fantastique pour ca notamment Chang Mai. Seulement il me semble qu'il fera assez chaud en Avril et il est impossible de ne pas passer par les iles. Or, a moins de prendre 3 vols internes en l'espace d'une semaine pour rejoindre Bangkok-Chang Mai ; Chang Mai - Bangkok ; Bangkok - Koh Samui ; Koh Samui- Bangkok (sans compter les ferry entre chaque iles), cela revient trop cher en temps et en argent. Les iles qui m'ont été recommandées jusqu'à présent sont Koh Chang, Koh Samui, Koh Tao. Je ne cite pas celles de la Cote Ouest car ce sera trop loin pour seulement 9 jours. Si j'arrive a associer Nord + iles pour un budget raisonnable et sans avoir trop de trajets, l'ile Koh Chang qui n'est qu'a 5h de bus de Bangkok semblerait etre la bonne option. Cependant il me semble que selon les cotes Ouest ou Est la météo n'est pas la meme. Quelqu'un arrive a m'en dire plus et me confirmer que la météo sera bonne sur la cote Est, voire proche du Cambodge comme l'ile Koh Chang ?

Merci beaucoup pour tous vos bons conseils !!!

Charlotte
Open
TA
Tao84 13 years ago · Bibouns51
Itinéraire de 18 jours en Thaïlande mars 2014
Bonjour la communauté,

Nous allons en Thaïlande mon épouse et moi du 18 Mars au 02 Avril 2014.

Après plusieurs lectures (VF, guides...) et les réponses de certains d'entre vous, ci-dessous notre circuit quasi-définitif :

17 Mars : Arrivée à BKK et départ vers Kanchanaburi en minibus. 18 & 19 Mars : Kanchanaburi 20 Mars : Retour vers BKK puis avion vers Chiang Mai 21 au 23 Mars : Chiang Mai 24 Mars : Vol vers Phuket (Nuit à Patong) 25 Mars : Phang Nga 26 Mars : Départ de Phuket vers Koh Phi Phi 27 & 28 Mars : Koh Phi Phi 29 Mars : Départ pour Koh Lanta 30 et 31 Mars : Koh Lanta 1er Avril : Retour vers BKK (via Phuket) 2 Avril : Retour

Qu'en dites-vous? Cela vous semble-t-il optimal?

Tao
Open
RY
Ryssbowh 13 years ago
Refaire un passeport français au Cambodge ou Thaïlande?
Bonjour,

Quelqu'un aurai-t-il deja refait son passeport dans une ambassade francaise au cambodge ou en thailande recemment ? Ma puce electronique est apparemment morte et j'en ai besoin pour l'australie donc je dois redemander un visa, j'aurais besoin de savoir dans lequel de ces deux pays c'est le plus rapide, j'ai deja entendu dire qu'a bangkok il y a beaucoup de demandes, quelqu'un aurai-t-il des nouvelles fraiches ? Merci beaucoup
Open
MY
Myko91 13 years ago
3 semaines en Thaïlande + aéroport de retour
Bonjour a vous les Forumeurs !! 😄

Voilà nous partons en Thaïlande du 5 au 27 Avril 2014.

Après avoir pas mal lu de Forum on commence a avoir pas mal d'idée reste plus qu'a mettre tout ça dans l'ordre. 😮

On pense faire un peu comme tout le monde, arrivée a Bangkok puis remonté avant d'atteindre les îles du sud, en passant par les temples (on ne sait pas encore lequel entre Sukhotai (son et lumiere le 19/04) et ayuttaya), Kanchanaburi, Chiang mai, Pai, Phuket, Koh phi phi. On ne sait pas encore dans quel ordre et combien de jours dans chaque endroits.

Dans ce programme on prévoit les chutes d'Erawan, pont de la rivière Kwai, essayer de voir des tigres et des éléphants bien sur 🙂 Loué un scooter, un match de boxe Thai, des visite de palais comme le palais Royal, le nouvel an Bouddhique (mais on ne sait pas encore ou), Moon Party 😄, Trekking, long tail boat pour visiter les criques, snorkeling, night bazar, voilà pour l'instant. Reste plus qu'a trouver les meilleurs endroits pour faire toutes ces choses.

Alors tout les conseils sont les bienvenus. Et dites nous s'il y a des choses a ne pas faire ou que vous nous déconseiller dans notre programme. Et si vous avez de bonnes adresses francophone pour loger on prend avec plaisir !!!!

Comme je le disais au début j'ai lu pas mal de Forum et dans tous les circuits que j'ai pu voir tout le monde repart de l'aéroport de Bangkok !! Y a t'il un raison a cela ??? a part pour acheter les souvenirs en repartant. Pourquoi personne ne repart de Phuket, ça faciliterai la tache en fin de parcours dans les Iles du sud non ??

Merci de m'avoir lu.
Open
JU
Juddd 13 years ago · Banzaiiiii
Bangkok: caution du Millennium Hilton
Bonjour à tous,

J'ai réservé 3 nuits au Millennium Hilton Bangkok via le site Hostel.com. Il est précisé que je devrait m’acquitter d'une caution lors de mon arrivée en cash ou par CB. Quelqu'un connait-il le montant de cette caution (ou breakage deposit)?

Merci d'avance. Judy
Open
PI
Piccogoal 13 years ago · Zecla
Avis sur itinéraire de 18 jours et hôtels en Thaïlande
Bonjour

C'est notre 1er voyage en thailande avec ma famille (Madame + 2 enfants 15 et 19 ans). Aprés avoir parcourut le forum (merci à tous) , je voulais soumettre mon résultats pour vos avis

Voyage du 18/7/2014 au 5/8/2014 : Arrivée Bangkok , Départ de Phuket - 3 jours à Bangkok - 5 jours Koh Phan Gan : Hotel Green Papaya - 5 jours Koh Tao : Sensi Paradise - 4 jours Railay West : Railay Bay resort & Spa

Notre but est de faire un peu de visite et surtout profiter des plages , resto locaux et Snorkeling. Merci pour vos avis + ou - voir également vos conseils.

Avec mes remerciements
Open
MO
Morice55 13 years ago · Evildeville
Je suis à Bangkok et ma CB Visa ne fonctionne plus, que faire?
bonjour tout le monde et bonne annee

pour moi elle commence moyen apres etre tombe malade tout juste arrive en thailande voila que ma CB visa de la banque postale ne fonctionne plus, j'ai essaye dans 5 guichets differents rien a faire

que faire? plusieurs options me viennes a l esprit; 1 .m'envoyer a moi meme de l argent avec western union, es possible? 2. me faire envoyer une nouvelle carte mais a quelle adresse si je n en ai pas?

3. si j ai une adresse chez un ami , cmb de temps sa peut mettre?

j'ai entendu dire que si on perd sa visa a l etranger on peu aller chercher une carte de retrait temporaire dans nimporte quelle banque gratuitement, vrai ou faux?

merci d avance pour votre aide
Open
MU
Musco93200 13 years ago · Daisyone
Aéroport de Bangkok à Koh Tao
Bonjour,

Ma copine et moi arriverons le 12 fevrier à 19h20 à l’aéroport de Bangkok international. Ainsi pensez vous que de là il est possible de récupérer le car de Lompraya à destination de koh tao qui part à 21h ?

De plus ou se trouve exactement le depart du bus, quel est le meilleur moyen de s'y rendre à partir de l'aeroport (Taxi) ?

Notre objectif est d'arriver le lendemain matin à koh tao où nous avons reserver un hotel. L'idée est de faire un trajet economique et surtout ne pas avoir besoin de se loger à bangkok puisque nous le ferons au retour.

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions
Open
PA
Parciparla91 13 years ago
Voyage en Thaïlande en mai 2014
Bonjour,

voilà je suis inscrite depuis peu sur ce forum et essaye de répondre le plus possible aux questionnements des voyageurs sur les endroits que je connais, mais là voilà nouvelle destination : la Thaïlande. Alors pas mal de questions... qu'est-ce que vous pouvez nous conseiller? Qu'est-ce qui ne doit pas être manquer...? On part pour 20 jours normalement et on hésite avec une escale au Laos ou au Cambodge...? On aime pas trop les voyages organisés donc on va faire ça en mode sac à dos (sauf une petite escale à Kho Tao ou une personne de la famille nous attend pour 3 jours environ) mais le reste du temps.... que faire? Est-ce facile d'être là bas sans rien de prévus? peut-on facilement trouver des hôtels... peut-on facilement se déplacer sur place?

Enfin bref vous l'aurez compris, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner!
Open
CH
Cheepie 13 years ago
Thaïlande avec enfants 3 ans et 2 ans
bonjour a tous, nous comptons emmener nos ptits bouts en thailande pendant 1 mois et demi (periode fevrier mars 2014). Nous connaissons tres bien la thailande pour y avoir passé pas mal de temps en voyage mais en célibataires..! Mais là, avec nos 2 enfants encore tres petits, je n'arrive pas a trouver les infos que je cherche et , si vous avez des renseignements utiles, merci beaucoup d'avance!! des infos - certes tres pratico-pratiques- mais qui rendent la vie tellement plus simple sur place.... :

--Sur le principe, nous aimerions trouver des hôtels ou bungalows qui proposent des lits bébé (avec barrière) ou des grands lits (quitte a mettre les matelas par terre..) car a cet age là , ca tombe encore du lit..., ou bien avec chambres communiquantes -->

-un endroit a Bangkok pour se reposer du decalage horaire pour quelques jours (avec piscine en plus serait top!), quels quartiers sympa pour les enfants? plutôt calme, car a cet age là ca fait la sieste encore...

-on cherche une ou des plages avec une eau avec peu de fond (pour être tranquilles) ou ils pourront patauger sans probleme avec si possible bungalows sur la plage ou pas loin, restauration sympa... ambiance famille ou ils pourront se faire des copains de plage...

nous sommes a l'ecoute de tous vos conseils!!!!! merci beaucoup
Open
FR
Frederic8888 13 years ago · Silvestik
Thaïlande ou Cambodge pour bien s'amuser
Bonjour, J'ai l'intention de partir environ 15 jours en Asie d'ici quelques semaines. J'hésite entre la Thailande et le Cambodge. Je souhaite surtout faire la fête (balade, bien manger, bar, alcool et plaisanter avec les locaux). Sur place je prévois environ 2000€ pour 15 jours sans compter le logement, soit environ 120€/130€ par jour juste d'argent de poche. Ce budjet et t'il confortable pour bien profiter? La vie est elle moins chère au Cambodge? La capital Phnom Penh bien ou moyen en comparaison avec Bangkok ou Pattaya? Merci, fred
Open
PH
Phil78790 13 years ago · Silvestik
Où faire un stage de boxe thaï à Bangkok?
Bonjour Je recherche pour mon fils de 17 ans un établissement sérieux et sympa en pension complète pour 10 jours en février a Bangkok Si possible avec des profs parlant anglais Il est débutant mais pratique du jujitsu depuis plusieurs années et la boxe depuis un trimestre à raison d'une heure par semaine Merci de vos adresses et retour d'expérience 😏 Phil
Open
VA
Valki2b 13 years ago
15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île?
Bonjour à tous,

après avoir dû renoncer au Vietnam pour cause de fête du Têt !, nous avons décidé, mon amie et moi de nous diriger vers la Thailande qui était, à ex-aequo, notre 2ème choix.

J'épluche depuis le forum, sur lequel je trouve, comme d'habitude, une mine de renseignements, mais je n'arrive pas vraiment à finaliser mon itinéraire et à choisir l'ile sur laquelle nous devons aller.

Je précise que nous préférons les GH aux grands complexes hôteliers, que nous aimons découvrir par nous même, que nous cherchons des petits restos typiques sympas et surtout pas des trucs aseptisées pour occidentaux, que nous souhaitons faire des balades à vélo ou à moto…. Nous avons toutes les 2 la 40aine et notre dernier grand voyage était, l'année dernière, l'ile de Bornéo(ville KL et Kuching, jungle dans une ethnie Iban, parc national de Bako, resort pour finir sur Tioman )

Une ébauche de notre itinéraire :

Bangkok(arrivée 7h)2jours sur place - Phetchaburi pour les temples et les grottes de Khao Luang - Hua Hin pour la colline aux singes, Kao Takiab , mais pas nécessaire peut être - Parc de Sam Roi Yod - Prachuab Khiri Khan indispensable séjour après la lecture du récit de Jojoone1 - direction une ile pour 4 ou 5 jours ! Ko Lanta avait notre préférence mais éloignée, comment s'y rendre après Prechuab? ou alors Ko Tao mais eaux moins translucides …. - finir par 2jours à Bangkok

Donc j'aurais besoin de votre aide pour le choix de l'ile !!! de votre avis sur l'itinéraire de vos suggestions quelles qu'elles soient de vos idées de petits hôtels ou de GH sur les endroits cités de vos conseils sur les transports….

Je précise que nous restons 15 jours, du 1 au 15 février, et que notre budget pour 2 serait de 2000€, ce qui je pense est suffisant ?(Hors vols France/Thailande qui sont déjà bookés)

Merci pour vos conseils , et j'en profite pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Valérie.
Open
GE
Gex 13 years ago
Découvrir de nouvelles îles en Thaïlande
Bonjour, J'ouvre cette nouvelle discussion pour recueillir des informations pour mon prochain voyage en Thaïlande. Je compte en effet découvrir de nouvelles îles. 😏 Ma première question concerne koh Chang, pouvez-vous me confirmer qu'en arrivant à l'aéroport de Bangkok on peut trouver un transport pour aller à pataya et ensuite a Trap dans le but de prendre le bateau?
Open
FO
Forfrancis 13 years ago · NinoSoldado
Infos sur Koh Kood et Myanmar
Résident à Chonburi, je compte passer quelques temps sur l'Ile de Koh Kooh pas loin de Trat, quelqu'un a-t-il des tuyaux sur le logement etc

Je prévois aussi un voyage à Mandalay toujours en voyage individuel si vous avez de bons plans (logement, transport, lieux à visiter etc ) merci

a bientôt

Francis
Open
JP
Jpr03 13 years ago · Banzaiiiii
Aller à Damnoen Saduak depuis Amphawa
Bonjour à tous,

Nous serons en Thaïlande dans une dizaine de jours.

Nous souhaitons aller à Amphawa le vendredi pour assister au marché le soir, dormir sur place et ensuite le lendemain matin profiter de la proximité de Damnoen Saduak pour y aller directement.

Savez-vous si il existe un bus qui fait la liaison entre les deux le matin tôt de façon à arriver à Damnoen Saduak avant le flot de touristes?

Auriez-vous une gh à me conseiller le long du canal à Amphawa?

Merci d'avance.
Open
BE
Bed31 13 years ago · Asianmike
Itinéraire Thailande été 2014
Bonjour,

Nous planifions notre voyage en Thaïlande prévu l'été 2014 (départ fin juillet). Nous prévoyions les étapes suivantes : J1 Arrivée Bangkok puis location voiture jusqu'a Kanchanaburi J2 Kanchanaburi J3 Ayutthaya (départ Kanchanaburi le soir) J4 Ayutthaya J5 Lopburi (Nuit entre Lopburi et Sukhothaï) J6 à J7 Sukhothaï (départ midi vers Chiang Mai) J8 à J11 Chiang Mai (Vol midi vers Kho Samui - Bangkok Airways) J12 à J15 Kho Samui (Vol Midi vers Bangkok via Surat Thani - Air Asia) J16 à J19 Bangkok (départ Bangkok 23H30)

Nos questions : - Pouvez vous nous proposez une ville étape pour une nuit entre Lopburi et Sukhothaï ? - Est ce que prendre la route vers Kanchanaburi directement à l'aéroport est gérable (arrivée théorique Bangkok 14H15) - Ou pourrions nous laisser nos valises le jour de notre départ de bangkok car notre vol est à 23H30 et nous souhaiterions profiter de la journée ?

Merci pour vos futures réponses. Cordialement
Open
AZ
Azamflorence 13 years ago · Asianmike
Blocus en Thaïlande le 13 janvier
bonjour, nous partons en thailande le 14 janvier 2014, les infos parlent d'un blocus à partir du 13 avez vous des nouvelles ? Aéroport, gare seront ils bloqués ?
Open
NI
Nikitaa 13 years ago
Cabane dans les arbres à Khao Sok
Bonjour, (Mathil2) En parcourant le forum j'ai u la bonne surprise de voir que vous étes francaise habitant a Khao sok.Je suis entrain d'organiser(en avance et tranquillement) un parcourt en thaïlande pour 4 a 6 personnes pour le mois de novembre , je souhaite qu'on aille a Khao sok et dormir dans une cabane dans les arbres, (1 cabane pour 2)mais je ne c'est pas qu'elle choisir d'apres mes petites recherhe je suis tenter et mon favoris est Nature house resort mais il y a aussi our jungle house et khao sok tree house, et surement d'autre que je ne connais pas .Que pensez vous de mon favoris ?Y a t'il de quoi ce restaurer a coté? Pour venir au plus vite a Khao sok faut il mieux arriver de Surat thani ou Phuket ?Je souhaiterais arrivé top le matin pour pouvoir profiter du parc un maximum , fin novembre est ce une bonne période pour venir? Y a t'il des bus tot le matin pour venir a Khao sok ?Comment on fais pour le retour pour aller a phuket? Je vous remercie par avance si vous voulez bien répondre a mes questions.nat
Open
LO
Lololalolo 13 years ago · Bagghun
Bungalows Khao Sok sur le lac
Bonjour, je recherche des noms d'hôtel (bungalows) à kao sok sur le lac, bungalows flottant, pour pouvoir réserver. Je suis déjà aller à kao sok passer la journée sur le lac, mais je n'ai pas pris de noms, merci à tout ceux qui m'aiderons. Bon wkend
Open
FL
Flamandbleu 13 years ago · Aroythai
Attention! 15 jours de visa seulement délivrés au poste frontière de Nong Khai
Salut a tous, Attention si vous arrivez du Laos pour rentrer en Thailande ! Hier, plusieurs voyageurs ont ete surpris au poste frontiere de Nong Khai de n'avoir que 15 jours de visa (oui, je sais : ce n'est pas vraiment un visa !), alors que depuis quelques mois, l'immigration donnait 30 jours que l'entree soit par air ou par terre.
Open
VE
Veralain 13 years ago
Bonnes adresses en Thaïlande
Bonsoir,

Nous partons mon mari et moi du 11 janvier au 9 février en Thaïlande, atterrissage Bangkok ou nous avons retenu 4 nuits au Rambuti. Jusqu'ici pas de problème. Ensuite nous désirons faire les îles. Pensez vous d'abord descente vers Puket ou Krabi? En avion ou en bus de VIP de nuit? Puis Ko Lanta, Ko phiphi, et autres. Pouvez vous me donner des bons tuyaux pour le logement, Ao Nang, krabi town? des guests houses sympa en bord de mer? Je lis les forums et les hôtels sur booking.com et autres et j'en perds mon latin. Pour ceux qui l'on vécu c'est plus simple de conseiller. Merci donc de vos conseils 😉

Véro
Open

Recommended for you

Previous Page 342 of 1367 Next