Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Dider35 13 years ago · Cezanne67
Iles de Ko Chang, Ko Muk ou Ko Lanta?
🙂Que me conseillez vous pour un séjour de 8j en janvier (après 1 semaine dans le nord) : Les iles de Ko Chang (et celles d'à coté) ou Ko Lanta et ses voisines ? Nous recherchons plages, farniente, petits marchés locaux, marches dans la jungle et cascades, quelques sorties nocturnes, le tout en louant un scooter. Merci de votre aide 🙂
Open
AL
Alagoa 13 years ago
Promotions chez Nok Air jusqu'au 31 août 2013
Bonjour,

Pour information, la compagnie Nok Air propose des promotions sur la plupart des vols opérés entre le 03 septembre 2013 et le 29 mars 2014. Les billets ne seront en promotions que jusqu'au 31/08/2013 minuit heure locale (soit 19.00 heure française!).

Je viens d'en profiter pour prendre un aller simple Chiang Mai / Bangkok qui me coutera finalement moins cher que le train de nuit :)

Bonne journée!
Open
DA
Dams1984 13 years ago · Therat
Météo à Phuket Krabi et Ao Nang actuellement?
Bonjour à tous,

Je pars en juillet pour Phuket puis sur Ao Nang près de Krabi et m'inquiètes quelques peu pour la météo...

Si l'un d'entre vous s'y trouve actuellement et connait les prévisions dans les jours à venir (je débarque le 14 juillet) ce serait bien sympa de me dire comment est la météo sur place??

Mêle si je connais bien la Thailande et que je sais qu'il va forcement un peu pleuvoir ca m'embetterait de prendre 15 jours de pluie..

Merci d'avance de vos retours

Damien
Open
JO
Josiane52 13 years ago · Therat
Météo à Phuket en septembre-octobre
Bonjour Je souhaiterais un avis au vu de tellement de discours sur la météo sur phuket Je voudrais partir entre le 15 septembre et mi octobre et qui pourrais me confirmer vraiment s il pleut. Tous les jours !!! Et quel serait vraiment le meilleur moment Merci beaucoup
Open
NA
Nadiayassine 13 years ago · Kineger61
Voyage de noces en Thaïlande: que visiter?
Bonjour,

Nous voyageons pour notre nuit de miel en Thaïlande du 7 au 14 Novembre, nous pensons passer 3/4 jours à Bangkok et le reste à Phuket;

Nous avons besoin de vos conseils où aller? que visiter à Bangkok? à Phuket? et comment faire sans guide touristique? se déplacer est-il si facile?

J'attend vos réponses merci beaucouuup 🙂
Open
ZO
Zoupluies 13 years ago
Plongée et météo en novembre: Ko Tao vs Ko Tarutao
Bonjour Voyageurs Binôme et moi-même sommes en train d'élaborer un semblant de plan de voyage (compliqué et excitant dites dont ! Probablement bientôt soumis à vos avis éclairés ^^) 'un des but de ce voyage étant pour binôme de passer un diplôme de plongée, et il avait d'abord, pour diverses raisons choisi Ko Tao, ce qui tomberait du coup à peu près (ça peut bouger de qq jours quoi) du 8 au 21 novembre. Mais, voyant partout que la météo a des chance d'être pas top à cette période, il pourrait finalement faire ça à Ko Tarutao, mais du coup du 25 octobre au 5 novembre (pareil, toujours en gros hein).

Alors, côté météo (ou autre élément qu'on aurait pas pensé à prendre en compte), qu'est ce qui vaut le mieux ?

Merci de vos conseils :)
Open
AD
Adonya 13 years ago
Frontière Suranon (Thaïlande) - Htee Khee (Birmanie)
Qui peut me dire où se trouve Suranon ? Il semblerait que la frontière entre Suranon (Thailande) et Htee Khee (Birmanie) soit ouverte aux touristes depuis le 28 août.

Je ne situe pas du tout ces deux villes.

Merci de votre aide.
Open
AN
Andrew02 13 years ago
Transfert Ao Nang-Phuket
Bonjour à tous.

Lors de notre séjour de février 2014, je devrai prévoir un transfert de Ao Nang à Phuket (Patong).

Je vois 2 possibilités: soit par la mer Ao Nang- Phuket Town, puis trajet jusque Patong; ou bien par voie terrestre avec ce qui semble être un fameux détour.

Pourriez-vous me renseigner sur le choix à faire en fonction du côté pratique, de la rapidité ou du prix? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
KO
Kouroukouko 13 years ago · Philgbo
Itinéraire en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

J'aimerai, si possible, que les connaisseurs de l'Asie me renseigne à propos des itinéraires éventuels à faire concernant la Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Birmanie, Cela fait un moment que je prépare mon voyage, je me suis déjà prévu des choses à allez voir et à faire (mais surtout pour la Thailande) j'ai quelques idées pour les autres pays mais je n'arrive pas à me dire je fais ça ça ça en passant par la la et la, donc si des personnes ayant déjà parcourus ces pays, pourraient me donner une base afin d'avancer sur ma feuille de route ce serait génial,

Cordialement
Open
FR
Frederic888 13 years ago
Registre de domicile thailandais
Bonjour,

Mon épouse thaïe et moi même, français, vivons en France et avons eu un petit garçon il y a 1 mois.

Afin de faire faire un passeport thaïlandais à notre enfant, l'ambassade demande, entre autres documents, un registre de domicile thaïlandais de la mère.

Savez vous ce qu'est ce document et surtout, comment l'obtenir? Je n'ai trouvé aucune info sur le sujet ni sur le site de l'ambassade ni sur le net en général... Quant à appeler l'ambassade, ca fait trois jours que j'essaie...

Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Open
HU
Husowa 13 years ago · Adonya
Itinéraire Thaïlande, Birmanie, Laos
Salut l'équipe,

Je vais essayer de faire court :

Je vais en thailande le 9/1 au 19/2 =>

Je serais à Chiang Mai le 16/1 : mes questions sont les suivantes :

J'aurai aimé faire la Birmanie et le Laos, est ce possible de relier ces deux pays vu leurs situations.

Je ne connais ni l'un ni l'autre, si je devais en choisir un lequel serait niveau trajet le moins compliqué et comment vous feriez pour vous y rendre ?

Je sais que je pourrais aller vers le Laos en passant vers Chiang Rai et de la vers Chiang khong ( descente du Mékong ) mais après .... Aucune idée d'itinéraire ...

En fait je suis perdue, je n'arrive pas à faire à percevoir les endroits qui méritent le passage ...

J'espère que quelqu'un m'aidera et j'espère que personne ne va m'engueuler en me disant que les infos sont laà quelque part :-) ... Je le sais mais je suis largué..

Sur ce en vous remerciant d'avance

Une fille d'un coin perdu dans le monde.
Open
DA
Danielam 13 years ago · Fgf
2 mois 1/2 en voiture en Thaïlande
bonjour, nous allons visiter la Thaïlande DU 20 décembre au 2 mars 2014. j'envisage de louer une voiture (chez Budget ou Avis) à partir du 2 janvier à BKK et conserver le véhicule jusqu'à la fin du périple, pour des raisons de facilité et la rendre à l'aéroport de Phuket. la visite de certaines îles est-elle possible avec ce véhicule, ou faut-il envisager d'autres options, et si oui lesquelles? merci d'avance pour vos info.
Open
TO
Touristelol 13 years ago
Thaïlande du 5 février au 5 mars
bonjour je compte en Thaïlande a phuket en février avec ma femme et ma fille je souhaite reserver des hôtels vers kata karon kamala et kho phi phi koh lanta ou koh samui je voudrais avoir des hotels sympas a des prix abordables et si vous avez des suggestions sur les activites et hotels je suis preneur cordialement
Open
EL
ElChoco13 13 years ago
Thaïlande: problème visa (urgent)
Bonjour à tous et à toutes,

J'aurai besoin de votre aide si possible, voila mon séjour en Thailande est prévu du 1er Septembre au 12 Novembre, je me suis rendu ce matin au Consulat général de Thailande, à Marseille, afin de faire mon Visa, le problème est que le bureau est fermé jusqu'au 31 Août, (je n'ai pas pu m'y rendre avant cause travail), ils ont mis le numéro de l'Ambassade de Paris mais personne ne répond... Je n'ai que cette semaine pour résoudre mon problème car après quoi je retourne travailler les 2 semaines avant mon départ... Si quelqu'un à une solution ou connait un moyen de résoudre mon problème ça serait super. Merci d'avance
Open
VA
Val1508 13 years ago
Train/bus Kanchanaburi-Khao Sok
bonjour Je n arrive pas a trouver l info sur internet..peut etre quelqu un peut ilme renseigner?

Pour aller de kanchanaburi a khao sok doit on obligatoirement passer par bangkok? En train ou bus?

Merci !
Open
OB
Obeoandpai 13 years ago · Philgbo
7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya
Enquête exclusive Pattaya en Thaïlande accueille chaque année plus de huit millions de touristes. Récemment, cette incroyable cité balnéaire, popularisée par des stars du rap, est devenue le lieu de rendez-vous de dizaines de milliers de jeunes français. Boxe thaï, « runs » en scooters et farniente sous les palmiers : ici ils peuvent s'offrir un mois de vacances dans un hôtel design pour un prix imbattable, car une fois payé le billet d'avion le logement et la nourriture sont très abordables. Kathy, une franco-canadienne, a choisi de vivre à Pattaya et travaille pour la police thaïlandaise. Elle s'occupe de la sécurité des touristes : une mission sensible, notamment à cause de la prostitution. Bars et gogo-danseuses ont fait la réputation de la ville : dans les années 1960, Pattaya était le point de ralliement des GI's Américains en goguette. Aujourd'hui encore plus de 10 000 jeunes femmes y vivent du commerce du sexe. Tous les soirs, Kathy la policière fait sa ronde dans les rues du quartier chaud : rixes entre filles, clients pigeonnés, plus rien ne l'étonne. Mais pour d'autres, Pattaya est le paradis de la romance. Les Russes viennent s'y marier au soleil ou passer des vacances en famille ; ils y ont construit des églises orthodoxes et des quartiers entiers leurs sont réservés. Un document de Carole Isoux et Hervé Bouchaud, production Sable Rouge

Date de rediffusion de l'émission : Prochaine diffusion le lundi 15 juillet 2013 à 00:25 http://www.m6.fr/emission-enquete_exclusive/07-07-2013-plage_rap_et_boxe_thai_vacances_de_folie_a_pattaya-2147528321.html#ixzz2Y7XyfIbT
Open
BA
Baroudeur72 13 years ago · Vive84
Temps pourri en Thaïlande
Bonjour

Je suis actuellement à chiang mai et je n'avais jamais vu autant de pluie à cette période et il semblerait que ce soit le cas partout en Thaïlande .

Pour ceux qui sont sur Samui ou le golfe de Thaïlande , comment est le temps?

Merci
Open
IM
Imageinphoto 13 years ago · Chrousseaud
Où trouver de la pellicule en 120 noir et blanc sur Bangkok et Chiang Maï?
Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis Photographe professionnel et je me rends en Thaïlande (Bangkok et Chian-Maï) pour un reportage donnant lieux à une série d'expositions photo. La réalisation de ce reportage à pour contrainte de n'utiliser qu'un appareil Moyen Format argentique afin de capter des portrait "sur le vif" d'habitant de BKK et Ciang-Maï. Or je me pose la question suivante : Où pourrais-je trouver du film 120 N&B (KODAK T-MAX 100, 400, 3200 ISO ou TRI-X 400 ou ILFORD DELTA 100, 400, 3200) dans ces deux villes ?

Cela m’embêterais de devoir faire un stock de péloches à mon départ surtout que je suppose que je les trouverais moins cher là bas !

Pour le développement et le tirage je le ferais "maison" en rentrant (pas trop confiance au labo thai ;))

Photographiquement

Stéphane (alias Image'In Photo)
Open
DR
Drroho 13 years ago · NikoBellic
Festivités à Koh Pan Gnan
Bonjour a tous, Je compte partir avec 3 amis a koh pan gnan nous partons du 31 aout au 7 septembre et je voudrais savoir malgré une black moon party le 4 septembre si il y avait quand même une bonne ambiance festive sans full moon party ? Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
CR
Craquine 13 years ago · Cescableue
Réservation au Train Inn à Bangkok
bonsoir!

je veux réserver 1 nuit au train inn de bangkok, car je prends le train tôt le matin direction le sud. 2 fois que je lance le formulaire et toujours pas de retour, j'ai envoyé 1 mail a la responsable pas de retour, c'est dans 2 mois, mais comme je veux me faire livrer les billets, pour les habitués, dois je attendre? ou changer d'hotel?
Open
FL
Flojohn 13 years ago · Carnarvon
Billets d'avion France-Thaïlande et retour
nous souhaitons retourner en Thaïlande avec des amis cette fois ci en janvier 2015 et oui on prévoit . nous souhaitons faire Bangkok(5jours) et pukhet (10 jours) qui peut me dire comment faire pour les billets d avions au départ de Paris . je pense faire un PARIS/Bangkok après un bangkok /pukhet et re pukhet/bangkok mais je pense que je peux faire plus simple paris/Bangkok et Bangkok/pukhet et un pukhet/paris .qui peut me donner des info merci flo
Open
VE
Vegeta29 13 years ago · Bubulle90
E-cigarette en Thaïlande
Hello, j'ai entendu dire, meme lu que la e-cigarette est interdit en thailande... Mais a-ton le droit de vapoter la labas ou est-ce interdit uniquement a la vente ??

Merci, ca fais presque 2 mois que je fume plus je ne voudrais pas etre tenter de nouveau, sans rien ca va etre chaud time !! :p
Open
SE
Secretvoyage 13 years ago
Voyage de noces en Malaisie/Thaïlande
bonjour a tous je sui nouvelle sur ce forum je souhaite me faire THE VOYAGE avec mon futur mari nous souhaitons faire la Malaisie et la Thaïlande pour une duré de 3 semaines je voudrai avoir des renseignements je vous décrie un peu mes attente j'aimerai vraiment un voyage romantique un peu seul au monde lol des bungalow sur une ile plage un peu déserte un voyage en amoureux donc j'attends des info de votre part merci a tous a très vite.
Open
SA
Salacious 13 years ago · Fleurnice
Perte de passeport en Thaïlande et "overstay"
Alors voila mon probleme, tout d'abord je suis dans le cas ou je veut rester en thailand pour une longue duree je prevoyait de faire un visa etudiant le mois prochain, mais voila que mon passport est perdu (vole?), et que moin visa touristique se termine le 29 aout et que la date de rendez-vous pour refaire mon passport n'arrive que le 16 septembre et que donc je recevrai certainement mon passport fin septembre ou debut octobre, suis-je dans l'obligation de payer l'overstay? y'a t-il possibilite de faire l'extension de 1 mois pour 1900 bath, ou quelqu'un connait il une solution qui pourrait m'arrangeait financierement? voila se serait d'une grande aide si quelqu'un pouvait m'eclairer a ce sujet
Open
MR
Mrtaboo 13 years ago · Renosu
Voler avec Cebu Pacific Air?
Bonjour, je cherche des infos sur la companie Cébu Pacific Air. cette compagnie pratique les prix les moins cher que j'ai vu, ex : manille bangkok davao kota kinabalu davao bangkok le site est en anglais... je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà voyagé avec. Merci
Open
OP
Ophelie28 13 years ago · Philgbo
16 nuits en Thaïlande en novembre
Bonjour à toutes et à tous,

Mon ami et moi souhaitons partir en Thaïlande du 12 au 28 Novembre 2013.

Pour une première, nous avions dans l'idée de visiter les sites suivants : Bangkok, Chiang Mai, Ko Chang et/ou Phuket avec Ko Phi Phi... Nous n'avons qu'un seul impératif : Chiang Mai à l'occasion du Loy Krathong le 17/11/2013 (à ce qu'il paraitrait c'est extra!! ;-))

Nous souhaitons profiter de vos expériences, vos avis pour nous permettre de profiter au mieux de notre voyage et faire les bons choix quand aux lieux à visiter et nombres de nuitées à séjourner.

Fans de plongé, à la recherche d'authenticité, envie de dépaysement en passant des sanctuaires bouddhistes à Chiang Mai aux plages paradisiaques du sud du pays, nous faisons appel à vous afin de pouvoir organiser au mieux notre séjour.

Merci pour vos réponses! Alex et Ophélie
Open
SL
Slie 13 years ago
École de massage en Thaïlande
Bonjour, Je pars en tour d'Asie du sud est à partir de novembre 2013, et je souhaite suivre des cours de massage en Thaïlande pour ensuite avoir l'accréditation pour peut-être en faire mon activité principale à mon retour en France.

J'aimerai avoir vos avis, retours, conseils sur les écoles en Thaïlande, j'ai vu qu'il y en avait pas mal à chiang mai mais j'ai leur que ça ne soit un peu trop "l'industrie" vu toutes les offres disponibles.

Merci pour vos retours d'expérience ;)

Leslie
Open
LA
Lauravag 13 years ago · Thegambler13
Guest houses pas chères sur Patong, Phuket et Krabi?
Salut à tous!!!

Je suis pour le moment en Malaisie avec une amie. Le 30 de ce mois, nous nous rendons en Thailande. On recherche, sur Patong, Phuket et Krabi, des guesthouse pas chères, où le cadre permet de faire facilement des rencontres et d'ambiance festive. En connaissez-vous?

Merciiiiiiiiiii 😏

Laura
Open

Recommended for you

Previous Page 379 of 1367 Next