Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KR
Krof 13 years ago · Sawadie
Que faire à Bangkok?
hola ! je serais pr deux jrs a bgkk debut Avril, que me conseiller vous de faire ?? en évitant si possible trop les lieux TROP touristiques ? 😉 merci
Open
ME
Melainemelo 13 years ago · Toast75
Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget et hébergement?
Bonjour à tous,

Avec mon ami nous souhaitons partir en Thaïlande cet été du (environ) 28/07 au 20/08 donc 24 jours.

J'ai préparé comme itinéraire:

Bangkok, samui (5j) , tao (5j) , krabi (2j) , phi phi (5j) , phuket (5j) , retour à Bangkok (2j)

Qu'est-ce que vous en pensez pour les connaisseurs? car nous ne connaissons pas du tout la Thaïlande et nous voulons découvrir plusieurs îles.

De plus, savez-vous ce qu'il faut compter comme budget pour l'hébergement? (uniquement pour l'hébergement car j'ai déjà trouvé mes réponses sur votre forum entre autre pour la nourriture et les trajets ;)) Nous ne voulons pas forcément de beaux hôtels avec piscine etc biensûr... Et nous comptons y aller un peu avec le sac à dos sans réserver pour être libre de modifier notre itinéraire à chaque instant.

Merci d'avance pour vos réponses!!

N'hésitez pas à nous conseiller sur les choses importantes à voir dans ces différents coins :)
Open
SO
Sosso83 13 years ago · Fexon
Budget et plages à Bangkok?
bonjour nous souhaitons prendre un vol sec debut decembre pour bangkok y sejourner 3 ou 4 jours pour visiter l'essentiel puis passer une dizaine de jour sur 1 ou 2 plages sympas mais pas trop touristiques merci de nous conseiller et de nous indiquer le budget necessaire pour deux sachantque nous n'avons pas des gouts de luxe(juste un confort moyen)
Open
YA
Yayoyu 13 years ago · Truffade
Voyage de trois semaines en Thaïlande avec enfants
bonsoir, Voilà on part dans 10 jours et il nous restent quelques questions

Les brulis dans le nord nous serons à Chiang Maï le 6 mars? koh lipe on reserve ou pas pour coucher? l'avion chiang Maï Hat yai pour le 11 mars on reserve de France ou sur place? antimoustique on achete sur place ou en France ? et on met quoi dans nos sacs à dos pour trois semaines? surtout ce qu'il ne fait pas oublier? Nous partons à 4 (2 adultes et deux enfants) du 28 fev au 21 mars Merci
Open
TR
Truffade 13 years ago · Yayoyu
Thaïlande: quinze jours avec deux enfants (9 et 12 ans) début mars
Bonjour à tous.

Je lance ce fil pour poser quelques questions en vue de définir notre itinéraire pour ces 15 jours. Ce sera notre premier voyage en thailande. Pour ne pas trop courir et profiter à fond nous pensions le diviser entre deux ou trois lieux et peut-être réserver quelques jours à l'improvisation contrôlée :) Pour l'instant nous pensons : 1 - Commencer par un séjour dans la province de Kanchanaburi (au moins 5-6 jours). 2 - Finir par nous attarder 5-6 jours sur une ou deux belles iles assez calmes, loin des fêtards. Nous aimons le snorkeling, les ballades, les petits villages sympas et les plats typiques. Pour l'instant nous sommes attiré par Koh Lanta. Avez-vous des suggestions plus judicieuses ?

L'entre les deux est l'objet de ma première question : Je me demandais si louer une voiture à Kanchanaburi et descendre en 3 ou 4 jours sur Krabi serait une bonne idée... Cela ferait des étapes de 250 à 300km par jour en moyenne, et nous permettrait peut-être de découvrir des choses interessantes. J'aimerais connaitre l'avis des personnes qui connaissent bien cette partie de la thailande.

La seconde option à laquelle nous pensons serait d'aller directement à krabi depuis kanchanaburi et de visiter la région pendant 2 ou 3 jours avant d'aller sur une ile, puis revenir passer une journée pleine à Bangkok avant de repartir. Cette option plus classique parait-elle plus intéressante ?

Merci d'avance.
Open
AN
Anita159 13 years ago · Gogogadgeto
En avril: Phuket ou Ko Samui?
bjr a tous, je part en avril en thailande, mais je n'ai aucune idée ou partir niveau plage. En avril, mieu vaut aller vers la cote ouest (phuket) ou cote est (ko samui) un grand merci pour ttes vos réponses
Open
CI
Cibibi 13 years ago · Lukmee
Connaissez-vous la fête Môn de Sangkhlaburi? (Thaïlande)
Bonjour,

Quelqu'un aurait il des infos à partager concernant la fête Môn de Sangkhlaburi ? Dates précises, ambiance, ...il s'y passe quoi ? on fête quoi ?

J'ai lu qu'elle avait lieu en juillet mais n'arrive pas trouver des précisions malgré mes recherches et mes posts ici et là...

En voyage en Juillet avec le projet de découvrir cette région...et étant dans la préparation de mon séjour, si parfois les cette fête collait avec mes dates...je pourrais alors envisager d'y participer...et organiserai mon parcours en fonction...

merci par avance,
Open
MO
Moroxette 13 years ago
Adresses d'hôtels/guest houses à Koh Tao et Koh Pha Ngan?
Bonjour, Je suis à la recherche de bonnes adresses d'hôtels et de Guest House (petit budget) sur les îles de Koh Tao et Koh Pha Ngan pour la fin avril début mai. J'y serai seule avec mon fils de 4 ans. Je recherche donc plutôt des endroits calmes, avec des plages de sable pour que mon fils puisse jouer et se baigner sans trop de difficultés. D'ailleurs, est-ce que Ko Pha Ngan est bien avec des enfants ? Ko Samui serait mieux ? Merci d'avance pour vos réponses et vos partages d'expériences.
Open
CO
Comprateur 13 years ago · Moorea2012
Recevoir Canal+ Horizons en Thaïlande
J'ai reussi a capter canal+ horizons depuis Phuket avec une antenne satellite C band. 😄

Savez-vous s'il passe les match de l'Euro?

Ou s'il y a une web radio en francais qui commente en direct?

Merci
Open
CI
Cibibi 13 years ago
Bang Saphan, Ban Krut... ou Ko Phangan en juillet?
Bonjour

Toujours dans la prépa de notre voyage pour 30 jours en Thailande (fin juin/ fin juillet), et dans l'idée de ne peut être pas descendre jusqu'à Ko Phan Gan (j'hésite encore...transport, cout, monde, quelle plage ??...), j'aimerais bien connaitre vos avis sur ces p'tits coins et cette région pour y rayonner sur 8 jours : Bang Saphan, Ban Krut, CHa Am...Ce coin est il agréable en juillet pour s'y baigner et faire un peu de plongée ou sorkeling ??

C'est soit par là, soit KO Phang Gan..Vous en pensez quoi ?

Nous voyageons sac à dos, par le bus, le train..et le reste... Des bons coins à nous conseiller ?

merci à vous pour vos conseils, vos idées, vos retours d'expérience, et de bonnes adresses..

Catherine,
Open
SA
Sanook75 13 years ago · Schnacke67
Visa commun Thaïlande-Cambodge-Laos?
Pas encore en service, cette bonne nouvelle pourrait bien etre d'actualite d'ici peu, puisque le Laos envisage de mettre en place un systeme de visa commun qui permettrait aux touristes de voyager avec un visa unique; Des pourparlers ont deja ete engage avec le Cambodge et si ces derniers aboutissent, les formalites seront bientot bien plus simple puisque la demande pour les deux pays pourra se faire soit dans l'une ou dans l'autre ambassade. Ce systeme est en tous points commun avec ce qui se passe entre la Thaïlande et le Cambodge depuis la fin decembre, date depuis laquelle les voyageurs (d'une trentaine de nationalites) peuvent faire une demande de visa unique qui leur permettra de passer jusqu'a 60 jours dans les deux pays - Un pas supplementaire vers le futur visa (que l'on espere !) commun entre Thaïlande, le Cambodge, le Laos, Birmanie et Vietnam attendu en 2015 avec l'ouverture de la communaute de l'ASEAN !
Open
MI
Misstirgri30 13 years ago · Bibouns51
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande?
Bonjour à tous! J'ai au moins un million de questions à poser, je vais essayer de commencer dans l'ordre...! Je pars en Thaïlande avec une amie du 12 Septembre au 3 Octobre, notre budget est plutôt limité (c'est pour ça qu'on s'y prend tôt!) mais on veut quand même se faire plaisir (massage, cours de cuisine...), partir si loin pour se serrer la ceinture... pas notre truc! Du coup on voudrait avoir des bons plans pour le logement entre autre!

On a commencé à faire un petit planning donc je voudrait savoir si ça va, que ça colle à peu près avec ce qui est "possible"... Jour 1-2: Bangkok Jour 3-4: Ayuttaya Jour 5: Sukhotai Jour 6-10: Chiang-Mai (+ une journée à Chiang-Rai) Jour 11-12: Battement Jour 13-18: Iles Koh Phangan ou Koh Chang Jour 19-21:Bangkok

Verdict??! Et une autre (petite) question pour la route! Mais ça sera surement pas la dernière ^^ On hésite entre Koh Phangan et Koh Chang, d'après vous laquelle correspondra le plus à nos attentes? On cherche un endroit où on va pouvoir faire un peu les loques et faire un peu la fête mais aussi voir des beaux paysages, faire des ballades pourquoi louer un bateau...? Du coup les deux îles semblent plutôt correspondre à nos idées, mais laquelle choisir?

J'avoue que je suis un peu paumée alors merci d'avance à vous tous!!
Open
YA
Yafarun 13 years ago
Où aller au Cambogde, intérêt de Ko Chang?
Je souhaiterai me rendre au Cambodge de Bangkok , apparement il ya des minibus , mais l'attente et arnaque pour le visa , parait fatiguant, donc avez quelques conseils , où aller au Cambodge , Siem Reap ? Anghor ? et ensuite je souhaiterai aller à Ko chang , qui parait moins cher que Ko Samui , que j aime beaucoup , est ce que Ko Chang est sympa , plages détente ok, mais aussi un centre ville , ou il ya de l animation le soir , restos etc sympas
Open
GO
Gogogadgeto 13 years ago · Asiawis
Thaïlande: avant d'ouvrir la portière d'un taxi
En ville, avant de quitter un taxi, toujours regarder en arrière avant d’ouvrir la portière, quel que soit le coté ou vous allez sortir du véhicule.

Si un 2 roues arrives au même moment et que sa roue s’encastre dans la portière (en vous arrachant un genou au passage) tous les frais seront à votre charge, soit, la réparation de la portière du taxi, la réparation du deux roue, et celle de votre genou.

J’ai été témoin de cette scène il y a quelques temps vers Thonglor, les flics sont arrivés, et l'imprudent farang semblait mal parti pour s’en sortir sans payer.

Je ne sais pas ce qui se passe si le pilote du « deux roue » est blessé ou...mort ?
Open
AR
Aristochats 13 years ago · Caro79
Météo à Ko Samui début août?
Bonjour,

nous souhaitons aller 1 semaine à Ko Samui début août. Quelqu'un peut il nous renseigner concernant la météo la bas à cette époque ?

Merci d'avance
Open
AC
Achkaa974 13 years ago
Premier voyage en Thaïlande (dix-sept jours)
Bonjour à tous!

Apres des semaines à vous lire sur le forum je me décide enfin à poster un premier message. J'ai tenté la section recherches sur certaines questions mais je pense que chaque voyage est spécifique, je n'ai pas trouvé toutes les reponses que je recherchais, je vais donc devoir vous embêter un peu

Mon compagnon et moi partons pour la Thailande mi juin. Ce n'est pas la periode ideal je le sais mais c'est la seule de l'année où j'ai droit à des conges par rapport à mon travail. De plus les climats tropicaux ne m'inquiète pas forcement puisque je vis à La Reunion. Dans mes rêves les plus fous je serai passé par Chiang Mai mais vu le manque de temps et la saison je pense que ce sera pour un second voyage. Voici donc l'itineraire que j'avais prevu pour celui ci:

2 nuits BANGKOK 3 nuits Phuket du coté de Mai Khao 3 nuit Railay 2 nuits à Koh Samui (Mae Nam ou Lamaï) 5 nuits à phangnan 2 nuits à Bangkok

Les reservations sont déjà faites pour Bangkok Phuket et Phang Gnan mais pour Railay je me suis rendu compte au fil des postes qu'en basse saison il n'y avait pas de liaison direct Phuket/ Railay je suis donc un peu inquiète surtout que c'est mon 1er voyage (La Reunion étant assez loin de tout)

J'ai l'impression de devoir changer mon itineraire mais abandonner Railay au profit de Samui ne m'emballe pas vraiment, il y a t il d'autres endroits aussi beaux que Railay où je pourrai aller plus facilement depuis Phuket? Où alors je panique pour rien et il y a un tapis volant Phuket/ Railay toutes les demi heures en juin? 😄

Je précise que je cherche un lieu tranquille où faire du trekking du snorkelling du kayak où ce genre de choses en prendre plein les yeux , nous ne sommes pas des fetards...
Open
AU
Audba 13 years ago · Kohtaozona
Plus bel hôtel à Koh Tao?
sans parler budget, quel est selon vous le plus bel hotel de Koh Tao ? il ne s'agit pour nous 3 (couple + 1 jeune enfant) que d'une nuitée avant d'aller 1 semaine sur Phanghan donc j'aimerais qu'on se fasse plaisir
Open
IR
Irnev 13 years ago · Lukmee
Train Bangkok - Chiang Mai dans compartiment à quatre couchettes?
Bonjour,

Je souhaite réserver si possible mon trajet de train de BKK vers Chiang Mai en couchette en cabine de 4 et non dans un train dont les couchettes en enfilade sont séparée par l'allée centrale, comme on sera avec enfants en bas-âge.

Pouvez-vous me dire sur quel site réserver ce trajet et si vous savez s'il y a des différences entre les trains pour qu'on ait le plus de chances d'avoir un compartiment à 4 svp?

Merci d'avance !
Open
VI
Vivieprg 13 years ago · Croquignol
Choix de destination début août 2013
Bonjour,

Nous voudrions faire un beau voyage avec nos deux enfants de 7 et 12 ans 15jours en août 2013. nous hesitons sur la destination. nous avons pré sectionné la thailande, bali et l'Afrique du sud. Compte tenu de la saison et du fait que nos 2 enfants ne sont pas fans de longs trajets en voiture et voudraient profiter de 3 ou 4 jours de plage, quelle destination me conseillez vous? Avez vous des idées de circuits? D'avance merci à tous ceux qui voudront bien nous faire part de leurs plus belles destinations de voyage en Asie ou Afrique en été avec des enfants. Vivie
Open
JO
Jod17 13 years ago · Assimil
Bangkok et ses transports
Bonjour à vous, j'ai un peu cherché sur le forum ainsi que sur internet, et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions :

1- existe t il un pass 1 semaine ou 3 jours pour prendre le skytrain ou métro à Bangkok? on parle seulement du voyage à l'unité mais à force cela risque de devenir cher ! Dans le cas où ce genre de pass illimité sur plusieurs jours n'existerait pas, pourriez vous me dire si on peut effectuer des correspondances (pendant 1h par exemple) avec le même ticket, toujours en restant sur les 2 lignes de skytrain ou le même ticket pour plusieurs lignes le métro?

2- Sinon je vais séjourner du coté de la station ASOK, comment faire pour m'y rendre en arrivant de l'aeroport ? dois je prendre la city line en m’arrêtant à Makkasan (terminus il me semble) et reprendre une autre ligne du skytrain pour descendre à ASOK? (et dans ce cas j'aimerais savoir si je peux utiliser le même ticket )

je prépare les petits détails qui peuvent s'avérer embêtant juste en arrivant, surtout apres le long trajet, autant éviter le stress inutile :) je vous remercie d'avance pour vos réponse !
Open
CA
CaribouDu31 13 years ago
Question sur un "Anglais"
Bonsoir à tous,

pour éviter de vous ennuyer, je vais sauter le passage "j'adore la Thailande, sa nourriture, ses gens....."

J'ai commencé à me mettre à l'apprentissage de la langue et je butte sur quelque chose qui doit surement paraitre tout simple pour les initiés mais qui relève pour moi de l'inexplicable.

ภาษาอังกฤษ -> langue Anglaise ( tout le monde est d'accord ) translittérée en "Phasa Agnkrit" selon certaines sources.

Mon problème étant qu'en faisant moi même la conversion, je trouve plutôt "Phas(a) Agnkrut"

Aurais-je loupé quelque chose ?

Merci par avance.
Open
CH
Chidambaram 13 years ago · Thegambler13
Où voir le match du PSG-Barcelone du 2 avril à Patong?
Bonjour

J'arriverais a Patong le 02/04 au matin et ne connaissant pas l'endroit et pour ne perdre de temps en reconnaissance , quelqu'un peut il m'indiquer l'adresse d'un établissement sympa (bar ou resto) où je pourrais voir le match.

D'avance merci
Open
GU
Guedemech 13 years ago · IvYY
Krabi jusqu'à Lembongan
Bonjour, je suis dans la région de krabi, et je dois quitter le territoire le 2 avril. Je vais donc a Lembongan, retrouver une personne. Je pensais faire le trajet par route, bateau...traverser la Malaisie et l Indonésie. Que en pensez-vous? Est-ce possible? Est-ce cher?

Cordialement Ivan
Open
SA
Sarah2215 13 years ago · Pimilan
Faux mariage en Thaïlande
Ne trouvant pas de réponses à ma question après plusieurs recherches je viens poser la question !

Avec mon ami nous allons en Thailande cette été et nous voudrions voir ce qu'est un mariage thailandais, les traditions, l'ambiance etc .. Nous aimerions donc faire un " faux mariage " c'est à dire sans aucune valeur légal juste cette découverte entre nous. Je n'arrive pas à savoir si cela est possible et si oui, ou se renseigner ?

Merci pour vos réponses
Open
FL
Flonoa 13 years ago · Vivlavie
A la conquête du Sud thaïlandais
bonjour à tous je souhaiterai avoir des renseignements sur le sud thaïlandais j en suis à mon 4 è me voyage en Thaïlande et cette année, je voudrai visiter les iles du sud de ko lanta à ko lipe...je sais que ce n est pas la meilleure periode mais tant pis... ce qui m intéresse s est de savoir si il y a des connections bateaux du continent vers les iles et si sur place je peux touver des bubgalows d ouvert et des petits restau.... merci de me prèciser les iles completement fermees et celle où il est possible de se rendre. merci de vos commentaires
Open
IN
Inesyanis 13 years ago · Frangil
Ko Phangan: hôtel avec belle plage?
Bonjour a tous, nous sommes actuellement sur l ile de koh samui et la quittons lundi pour ko phangan. Pourriez vous me conseiller un chouette hotel ou nous pourrions loger (budget:30€ par jou) merci
Open

Recommended for you

Previous Page 422 of 1367 Next