Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Batwoman 15 years ago · Clavdia
Frontière terrestre Inde-Birmanie-Thaïlande?
Bonjour !

Je vous pose une question qui je sais a déjà été poser mais les réponse datent de 2009 donc pas assez sur comme info je pense!

Je compte avec mon ami faire le tour de l'Asie en trip sac a dos en 1 an, nous sommes donc en pleine preparation et recherches pour ce voyage prévu en novembre.

Le pays pour lequel je me pose le plus de question est la birmanie, pourras t-on rentré dans le pays par vois terrestre depuis l'Inde et sortir egalement par frontiere terrestre en thaïlande ?

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des conseils a nous donné je suis preneuse !
Open
ED
EdwardMo 15 years ago
Guest house près de l'ambassade de Birmanie (Myanmar) à Bangkok?
Bonjour à toutes et tous,

Oui je sais la question à déjà été posée de nombreuses fois.....mais malgré mes recherches sur le forum ....je ne trouve pas la réponse :

Je cherche une GH qui soit "proche", ou du moins proche sur un trajet par métro (aérien ou souterrain) de l'ambassade de Birmanie....

Je m'explique : nous arrivons à Bangkok de nuit par un vol Air Asia (de Colombo via KUL)....et nous voulons pouvoir déposer le lendemain matin nos passeport pour l'obtention de nos visas pour la Birmanie assez tôt le matin (ce sera un vendredi).

Je recherche donc un GH si possible 600 - 800 Bht maxi et qui permette d'atteindre "facilement" l'ambassade.

Vous me poserez certainement la question de savoir dans quel quartier de Bangkok je veux être 🤪 ....en fait peu m'importe pour peu que je puisse rejoindre cette ambassade (qui est à coté de l'hôpital St Louis si j'ai bien compris) facilement sans me "tapper" 3h00 d'embouteillages 😏

La Apple GH par exemple est elle proche de cette ambassade ?, ou proche d'un transport rapide qui permette d'y aller rapidement ??

Merci de vos conseils éclairés 🙂
Open
TH
Thomas0702 15 years ago · Coco128
Circuit d'un mois entre jeunes (22 ans) sur la Thaïlande en août 2012
Bonjours, nous faisons un voyage d'un mois en thailande au moi d'aout, nous sommes 4 jeunes ayant la vingtaines et cherchons des bon plans et des conseils pour le circuit, nous envisageons 15 jours bangkok puis trek chiang mai (nous cherchons des bonnes adresses) puis 15 jours dans les iles mais lesquelles ? pour finir par la full moon party a koh phan gan le 1er sept puis retour sur bangkok et retour en france !

est ce que 15 jours pour faire bangkok et les terres est-ce peu ? que nous conseillez vous ? quelles iles sont les mieux pour les jeunes ? belles plages mais pas désertiques non plus sans etre ultra touristiques et on l'on peu quand meme sortir le soir ? (on a éliminer pukhet)

merci de vos réponses
Open
ST
Stoofanie 15 years ago · Merk99
Combien de temps à Ko Tao?
Bonjour,

nous sommes 2 et nous arrivons le 26 février à Bangkok pour une durée de 25 jours en Thailande, nous comptons partir vers ko tao dès notre arrivée, je voulais savoir si cette île offrait pas mal de chose à voir et à faire et dans ce cas là combien de temps est il conseillé d'y rester?? est ce qu'un séjour de 7 jours ne serait pas trop long? Au passage si jamais vous avez des hotels ou des guesthouse à conseiller et à quel endroit de l'île est ce le plus agréable de loger??

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TI
Tienow 15 years ago · Lesfrelat
Location de 4x4 pour le parc de Khao Sok? (Thaïlande)
Bonjour,

Je viens de faire plusieurs fois le tour des messages concernant les parcs nationaux en Thailande et je voudrai passer quelques jours au parc Khao Sok. Cependant je ne me rends pas compte s'il est nécessaire de louer un véhicule pour s'y rendre et profiter pleinement du parc ou si les transports en commun sont suffisants?

D'autre part, les déplacements à l'intérieur du parc ne sont-il pas trop compliqués, voire interdits, par la saison des pluie?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
ZA
Zardozfr 15 years ago
Thaïlande: trouver une guest house pour février?
Bonjour, Ayant l'intention d'aller sur Koh Chang fin février j'aimerais savoir si la période (vacances scolaires) rend les guest houses plus difficiles à trouver. J'ai habituellement voyagé en Thailande vers Décembre ou Juillet et pas de problème pour choisir un endroit sur place, mais je ne sais pas pour ces dates. Comme nous serons plusieurs, je n'ai pas autant de marge qu'en voyageant seul ou à 2 évidemment...
Open
ED
EdwardMo 15 years ago
Vols dans les bus de Bangkok vers les lieux touristiques du Sud
Salut à toutes et tous,

Nous arrivons à l'instant à Krabi après une nuit passée dans un bus "Spécial Touriste" qui partent de KhaoSan Road (à coté en fait sur la grande place) le soir....et erreur de débutant 🤪 nous venons de nous apercevoir que nos sacs on été "visités" pendant la nuit dans le coffre du Bus.

Bilan de la "visite" -400 € que l'on avait (très) bêtement laissé dans une pochette dans notre sac, sac qui était pourtant fermé avec un cadenas à combinaisons....qui visiblement n'a pas résister à cette "visite" !

Les mecs ont même pris soin de ne prendre que ce qui les intéressait et nous ont laissé des petites coupures en $ et en ringhits .....

Donc si vous êtes dans le coin (ou y serez prochainement) et que vous prenez (comme tout le monde) ces fameux bus "touristes" de nuit au départ de KhaoSan Road.....restez vigilant et ne laissez absolument RIEN de valeur dans vos sacs pendant ce transport .

Erreur de débutants.....le mal est moindre heureusement notre CB, nos passeports et l'essentiel de notre argent pour notre voyage de 9 mois en asie était sur nous...

Mais tout de même....on va déclarer le vol à la Police ici.....sans convictions néanmoins.

Bon voyage à toutes et tous...faite gaffe (pas comme nous !) 😠
Open
TO
Touguy07 15 years ago
Renouvellement d'un visa en Thaïlande: ma mauvaise expérience
Pourtant vieil habitué de la Thailande et de ses tracasserie administrtives...je me suis piégé tout seul. Partit en Thailande rapidement le 12 janvier je n'ai pas eu le temps de demander un visa, mon séjour devant être de 60 jours, billet non modifiable, je comptais avoir 30 jours en arrivant et 30 jours à renouveler sur place. J'ai bien eu 30 jours mais impossible d'avoir plus d'une semaine sur place ( avec 2000 Baths ) et sans être sùr de pouvoir être renouvelé 4 fois, je suis obligé d'aller à Ventiane pour espérer avoir 30 jours au retour. Coùt : +- 500 euros à deux . Bravo pour la négligence !!! Si ma mauvaise expérience peut servir à quelqu'un ...ne comptez pas sur les prolongations sur place...ça change tout le temps
Open
18
181blanc 15 years ago · Coco128
Dans quel ordre les visites sur Bangkok?
Bonsoir à tous. Nous partons le 18.02.2012 pour notre deuxième voyage en Thailande. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants de 14 et 11 ans. Nous restons dans un premier temps 2-3 jours sur bangkok pour se remettre dans le bain. Puis départ sur Koh tao pour quelques jours et retour sur bangkok avant retour en France le 05 mars 2012. Notre première visite sera le lundi après midi, les khlongs avec un célèbre membre du forum, enfin une personne travaillant avec lui. Ensuite, nous souhaiterons visiter le Dusit zoo avec peut être Vimamek, la ferme aux serpents, la tour Baiyoke, le quartier chinois. Puis Platinum, marché de Chatuchak en fin de séjour. Pour ce dernier, nous pensons le faire sur une journée. Ensuite, pour le reste, dans quel ordre le feriez-vous? Et voyez-vous autre chose à voir lorsque nous serons dans le quartier d'1 de ces attractions ? Voila, merci d'avance pour vos réponses. Ceci nous permettra d'insérer quelques journées sur notre planning? Bonne soirée Serge
Open
SO
Souchka 15 years ago · Cescableue
Durée de trajet pour aller de Koh Samui à l'aéroport Surat Thani?
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les durées de trajet pour aller de Koh Samui à Surat Thani car j'envisage de prendre l'avion à Surat Thani à 12h20, est-ce qu'il est possible selon vous de quitter Samui le matin pour être à temps à l'aéroport ?
Open
SO
Souchka 15 years ago
Malaisie-Thaïlande avec des enfants
bonjour je projette d'aller en Thalande cet été. Nous envisageons de partir le 22 juillet et de rentrer le 19 aout. Nous avons des amis qui seront en Malaisie et nous envisageons de nous retrouver aux iles Perenthians. Nous irions en Malaisie aux alentours du 8 août, est ce envisageable ou cela vous paraît-il dommage car nous ne ferions pas les îles de Thailande ? Merci de vos avis Au fait, nous sommes de 2 adultes accompagnés de 3 enfants (5-10-12)
Open
CL
Claireloise 15 years ago · Emoran
Cambodge - Bangkok depuis Battambang ou depuis Siem Reap?
Bonjour,

Nous sommes actuellement au Cambodge et avons notre vol de retour le 29/12 depuis Bangkok. Notre visa au Cambodge expire le 24/12 :

1° Y a t'il des problèmes à quitter le Cambodge ou à arriver à Bkk la veille de Noel ? Je ne vois pas pourquoi puisque Noel n'a rien à voir avec le boudhisme mais je préfère m'en assurer...

2° Vaut-il mieux faire Phnom Penh - Battambang - Siem Reap - Bangkok OU Phnom Penh - Siem Reap - Battambang - Bangkok ? (question durée du trajet, pénibilité, coût...)

Merci !
Open
MI
Mirabelle214 15 years ago · Yop2
Endroit pour observer les éléphants dans la région de Chiang Mai?
Bonjour,

je sais que le sujet a déjà été traité, et j'ai lu certaines autres discussions, ce qui m'a permis de restreindre ma liste. Ma demande: - une rencontre avec les éléphants - aucune maltraitance des animaux - faisable avec ma fille qui vient d'avoir 3 ans

J'ai repéré 3 endroits qui pourraient convenir: - Elephant nature Park - Elephant conservation center - Patara elephant fram

Je n'ai pas d'exigence particulière sur le programme puisque mon but est que ma fille découvre ces animaux en étant sensible au respect qui leur est dû. Je précise que nous irons aussi à Khao Yai en espérant observer ces merveilleux animaux en (semi-)liberté.

Quel est votre avis? Des conseils et des adresses pour observer d'autres animaux dans des conditions "responsables" et respectueuses?

Merci.
Open
VA
Valabelange 15 years ago · Yop2
Trek à Chiang Mai et éléphants
Bonjour ! Je comptais aller avec ma petite famille faire le tour 3 jours 2 nuits à Ganesha Park , mais malheureusement , c'est complet jusqu'à fin Août ! Quand nous serons à Chiang Mai, j'aimerais trouver un trek qui combine à la fois rando ( avec un enfant de 7 ans bon marcheur) , tribus montagnardes, et journée à passer avec les éléphants (les voir évoluer, les nourrir, ballader sur leur dos, les baigner ...) J'ai repéré Elephant Nature Park, Panda Tour, et Baan Chang Elephant Park . Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Et seconde question, importante ! J'ai lu qu'il était inutile de réserver , mais je ne voudrais pas manquer de place comme à Ganesha ! Pensez-vous qu'en arrivant à Chiang Mai, je pourrai trouver sans avoir réservé ? Merci pour vous réponses
Open
CA
Caro79 15 years ago · Ramboutan75
Enregistrement des bagages à Makkasan pour la Thai Airways
Je viens de lire cette article : http://www.lepetitjournal.com/pratique/pratique-en-bref-bangkok/70617-airport-link-enregistrement-possible-des-bagages-a-makkasan.html

Est-ce vraiment ouvert ?

Nous revenons de Krabi avec air asia par le vol qui arrive a Suvarnabhumi à 17h50 ... Puis nous repartons avec la Thai a 00h20 ... je pense qu en vol interne on est vite dehors non ?

Je suppose que l on sera bien trop tot pour enregistrer pour le vol Thai de 00h20 ou est-ce possible ?

Si ce n est pas possible je pensais mettre les baggages en consigne mais là du coup on pourais prendre l expressline est enregistrer les baggages a makkasan ...

du coup on devra etre combien de temps avant a l aeroport ...

entre temps y t il de quoi s occuper pres de la gare makkasan ?
Open
LA
Larsay 15 years ago · Ramboutan75
Aller de l'aéroport de Bangkok au centre ville
Pour ceux qui ne le savent pas encore (donc ce message leur est réservé), il y a maintenant un métro de l'aéroport au Centre ville. Pour y accéder en sortant des Douanes, prendre à droite et ensuite l'escalier mécanique jusqu'à l'étage le plus bas (suivre les panneaux "City Trains"). Le métro s'arrête au terminal de Makasan. Ensuite, les Thaïs étant ce qu'ils sont, c'est-à-dire capables de réaliser des choses extraordinaires etne pas figurer ce qui est pourtant évident, en arrivant à Makasan, grand parking couvert désert, mais ni taxis, ni moto-taxis, ni correspondance avec le métro urbain (MRT) 🙁😠🏴‍☠️😕 Il faut longer le parking et crapahuter 500 m avec ses valises et ses sacs, et tant pis si il pleut ! (en plus, il y a plusieurs trottoirs très hauts à traverser). Au bout de l'avenue, la station de métro Petchaburi est sur votre droite. De là, 2 choix :

- Direction Hua Lamphong, qui passe par la station Sukhumvit pour connecter avec le BTS (Skytrain), dont la station s'appelle Asoke bien qu'elle soit dans le même bâtiment ; vous me suivez ? ou la station Silom pour le quartier de Saladaeng

- Direction Bang Sue et arrêt à Chatuchak Park pour la station de bus pour le Nord et connection BTS Mochit.

Evidemment, le billet de MRT n'est pas valable pour le BTS et réciproquement d'ailleurs. Comme on dit là-bas, TIT ! 😏 (This is Thailand)

A part ça, quand on arrive de Hanoi, quel plaisir d'avoir droit à des gens souriants, aimables, et polis !!!!!

A surveiller : le futur éclatement de la bulle des Centres commerciaux de luxe ; il y en a de plus en plus et d'immenses terrains vagues en plein Centre ville en attendent d'autres. L'ancienne plaisanterie selon laquelle le BTS avait été conçu pour que les riches puissent aller d'un Grand magasin de luxe à un autre est de moins en moins une plaisanterie. Tous bourrés de touristes et de Thaï(e)s qui "carburent" à la carte de crédit. A mon humble avis, le meilleur rapport qualité/pix est dans les Robinson
Open
MA
Macaz44 15 years ago · Coco128
Arriver à Phuket à 23h50 et rejoindre Koh Lanta par le ferry de 8h30?
Bonjour,

Peut-etre que ma question a deja ete posee, et dans ce cas j en suis desolee, mais je n ai pas trouve la reponse avec la fonction recherche. Nous sommes actuellement a Chiang Mai et nous prenons demain le vol pour Phuket, qui arrive a 23h50. Notre but est d aller ensuite au plus vite a Koh Lanta. J ai vu dans un precedent post qu il y aurai des taxi voire meme des minibus pour phuket town a l aeroport ; cette partie du trajet ne me pose pas de probleme particulier. Par contre, tout le monde conseille de prendre les billets de ferry avant d etre au port, mais je doute de trouver une agence de voyage ouverte dans la nuit. Et je ne crois que notre guesthouse puisse le faire (je leur ai envoye un mail mais je n ai pas de reponse). Qu en pensez vous ? Est ce qu il est possible de prendre les billets de ferry dans une agence de voyage de Chiang Mai ? Au meme prix que dans une agence de phuket ? Pas de risque d arnaques ? D ailleurs, je veux bien de bonnes adresses d agence de voyage a Chiang Mai, si vous avez. Ou bien j attends de voir avec notre GH et au pire je prendrai les billets au port ?

Merci beaucoup pour vos avis NB desolee pour l absence d accent et d apostrophe, c est la faute du clavier thai 😏
Open
BI
Bibi97430 15 years ago · Frederic27
Revirement à Air Austral (lignes Bangkok-Sydney)
Bonjour,

Du neuf à la Réunion où finalement UU (Air Austral) maintient ses lignes sur Bangkok et Sydney; tous les détails sont ici Apparemment, les considérations sont plus politiques qu'autre chose... Même si on peut comprendre les dirigeants réunionnais d'avoir un outil local de développement, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec la Polynésie et ATN : crée par Gaston Flosse elle a démarré en trombe avant de traverser une crise profonde (trop de lignes et déficitaires...) et d'être obligée de réduire la voilure... Mêmes causes, mêmes effets ? @lain

Open
NI
Ninjagaiden 15 years ago · Pumpui
Escale de sept heures à Bangkok: que faire?
bonjour j'atterit un jeudi à Bangkok à 7H du mat et je repart à 14H20 vers surat thani.

je voudrais trouver un quartier pas trop loin de l'aéroport ou l'on peut manger thai type cantine j'adore, se faire masser pas cher (l'année dernière jme suis fait avoir quand je suis arrivé 600 baths le massage 🤪) et un peu de shopping si on a le temps.

merci.
Open
VI
Villableue 15 years ago
Petit hôtel sympathique à Patong? (Thaïlande)
je cherche un petit motel sympa pour quatre jours à Patong.

J'ai regardé sur différents sites, mais j'avoue que j'ai du mal à me faire une idée.

Si vous avez une adresse, merci de bien vouloir me la communiquer, mon budget serait de 2000 à 3000 baths

cordialement
Open
CA
Caro79 15 years ago
Sortir le soir à Bangkok, marché de nuit?
Bonjour,

Je voudrais trouver l adresse d un marché de sympa ou les prix sont pas trop fois mille ... pour se promener boire un truc aussi... ha et oui trouver quelques insect frit pour les garçons qui se sont promis d essayer :-)
Open
PH
Phaniphanet 15 years ago · Henridusud
Le petit déjeuner thaïlandais?
Bonjour à tous, Comme le titre l'indique : ça peut être quoi par exemple le petit déj Thaï ? Mon départ approche et j'ai hâte !! Merci merci.
Open
Véromars 15 years ago · Cartmanwb
Thaïlande: quels temples choisir?
Nous partons un mois en Thailande et au Laos cet été et se pose l'éternelle question des choix. Même si mon mari et mon fils ne sont pas aussi passionés que moi, j'aimerais bien axer notre itinéraire en partie sur les temples mais il m'est difficile de choisir entre Sukhothai et Sri Satchanalai, Ayutthaya, et Phimai et Phanom Rung. Ou même d'autres auxquels je n'ai pas pensé. Comme nous voyageons avec notre fils, nous cherchons des étapes où nous pourrons rester 2/3 jours. L'Isan nous tempte mais est ce que ça vaut le coup pour quelqu'un qui a déjà vu Angkor ? Merci d'avance pour vos conseils Véronique
Open
CA
Caro79 15 years ago · RomainLeoleo
Nos deux jours et demi à Bangkok
Alors voilà comme on a peux de temps je préfère faire un planning a l'avance après on s'y tien on s'y tien pas on verra bien mais au moin on a une idée ...

Donc on arrive a l'aéroport international à 6h00 du mat. , on prend la ligne express puis un taxi jusqu au Chatrium...

Après j 'ai préparer 2 journée je sais pas dans quelle ordre on va les faire a voir ...

Donc :

Jour n 1 :

Jim Thompson House: entrée 100thb Nous logeons a côté de Sathorn nous pouvons prendre soit le BTS soit le ChaoPraya Express... Mais mois je préfère le bateau :-). Quel le ligne (couleur du drapeau )et quel arrêt doit on prendre ?

siam center : Pour un petit tour et surtout aller manger a mon fameux sukishi bts siam mais depuis la maison de Jim Thompson je prend un tuck tuck ( si oui combien je doit payer pour que cela soit juste ?) ou un taxi ? ou je peux le faire a pied ? (bon j ai un sens de l'orientation catastrphique donc attention )

marché de pratunam : Pour faire quelques achats et flâner dans le marché ... Mais est-ce un bon choix de marché ? bts ratchathewi mais idem qu'avant depuis le siam center est-ce la meilleur solution ou un taxi nous poserais juste devant ?

Tour de Baiyoke II :300thb entrée plus cocktail Nous irons vers 18h00 pour profiter de la vue de nuit et prendre l'apéro :-) Là il y a t'il un arrêt Bts ? ou taxi ?

Retour a l'hotel soit en taxi ou en bts ??? selon vos conseils

Jour 2 :

Grand palais Wat Phra Kaew Thanon : 350thb Nous irrons en ChoPraya Express arrêt Tha Chang Pier mais quelle couleur de drapeau ?

Marché au amulettes : là je ne sais plus l'arrêt de bateau si quelqu'un peux me renseigner( mais je suis pas sûre que nous aurons le temps cela fairt peux-être un peux beaucoup)

KHLONG MON : Les bateaux partent chaque jour toutes les 30 minutes, de 6h30 à 18h, du quai Tha Tian Pier ... Est-ce le même arrêt que le Chao Praya Express ou doit-on aller ailleur ? Là c'est ma grande question ...est-ce une jolie balade ? Dois t on s arrêter en route pour visiter quelque chose ? Peux-être pour manger ? Et une fois au bout, on reviens la même chose en bateau ou on fait autre chose ?

Un petit retour a l'hôtel, histoire de prendre une douche :-)

Chinatown : Quel est le meilleur moyen de s'y rendre depuis Satorn ? Je pensais simplement nous y promener sans but précis ...

Voilà voilà donc a votre avis est-ce trop ( il me semble que c'est peux être un peux charger mais encore une fois au pire on enlève des trucs ) ?

Merci pour les commentaires a savoir si il vaut mieux changer l'ordre des visite si il y a trop si c'est pas logique et autre ....

merciiii
Open
Rémy12 15 years ago
Thaïlande du 29 avril au 6 mai: trouver un chauffeur-guide?
bonjour, mon épouse et moi (45-47 ans) prévoyons une semaine d'escapade et cherchons un chauffeur guide et éventuellement d'autres personnes pour partager les frais de transport; Notre programme/ 2 jours à Bangkok puis J3 kanchanaburi (temple des tiggres le matin et chutes d'erawan et saiyoke) J4 Bang Pan In et Ayutthaya J5 Lopburi - Phitsanuloke et nuit à Sukhothai J6Sukhothai - Lampang et nuit à Chiang Mai J7-8 et 9

merci pour vos réponses
Open
XA
Xaleb 15 years ago · Boumbastic
Suggestions d'itinéraire pour environ trois semaines en Thaïlande?
Bonjour, nous sommes quatre amis qui souhaitent visiter la Thailande au mois de juin pour une durée d'environ 3 semaines. Voici les destinations que nous avons pensé: Bangkok et Ayutthaya Chiang Mai Phucket et iles environnantes (kho phi phi) Iles de Kho Pha Ngan et Kho Tao Détour par Siem Reap au Cambodge pour visiter l'angkor wat

Il y a-t-il des destinations à ne pas manquer (que nous avons peut-être oublié)? ou attractions? Combien de temps devrions nous passer à chaque destinations? Où rester? etc

merci
Open
BénédicteRaf 15 years ago · Philgbo
Quelle île en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande dans 1 semaine et je n'ai rien réservé. Je ne sais pas encore dans quelle île aller. Nous partons de Chiang Mai pour le sud, et j'hésite entre Koh Tao, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Krabi... Je voudrais une île eau turquoise falaise poissons, mais quand même animée, pas trop isolée. Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide,
Open

Recommended for you

Previous Page 561 of 1367 Next