Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Madecama 15 years ago · Oml
Centre de soins des éléphants dans le nord de la Thaïlande?
Pour compléter un voyage dans le nord de la Thaïlande, je cherche un centre de soin des éléphants : un centre où on peut soigner et voir des éléphants sans forcement les chevaucher ou les regarder peindre ... plutôt des baignades et des soins? Notre périple nous amène à faire une boucle de CM, Lampang, Phrae, Nan et retour à CM, en voiture. Je vous remercie par avance de votre aide Manu
Open
MA
Mavietongs 15 years ago · Jeansellier
Transports Bangkok - Prachuap Khiri Khan - Krabi? (Thaïlande)
Je souhaite faire une halte à Prachuap entre Bangkok et Krabi, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de gare de bus dans cette ville. Pouvez vous me donner des infos sur :

- Trajet Bangkok- Prachuap: Quelle gare à Bkk et durée du trajet? Le bus est-il direct ou devrai-je en changer quelque part? Si je pars de Kaosan Road, ce trajet est-il proposé par les agences du quartier?

- Trajet Prachuap - Krabi : où prendre le bus à Prachap? durée du trajet ? Est-il direct aussi?

Est ce que le train est une solution plus simple ?

Merci pour vos conseils et informations.😉
Open
CA
Carojean 15 years ago · Henridusud
Koh Lanta mi-juin, beaucoup de pluies?
Bonjour

Nous prévoyons de faire notre premier voyage en amoureux depuis l'arrivée des enfants. Mi juin semble idéal pour nous mais nous avons un gros doute si il n'y a pas trop de pluies sur Koh Lanta à cette période ? Nous voulons nous détendre, et surtout nous reposer sur une plage paradisiaque .... En un mot éviter la pluie si possible.

Pouvez vous nous aider et me donner vos avis très vite car je dois réserver avant Dimanche ....

Merci d'avance
Open
MA
Marrakech93 15 years ago · Lemonk68
Cherche médecin à Bangkok (urgent)
Bonjour à tous en fait j'ai un problème à l'oreille j'ai super mal et j'ai de la fièvre je serai à Bangkok dans lapres midi quelqun connaît un médecin ou il faut que j'aille à hôpital je doit avoir soit une otite ou autre je sais pas
Open
JU
Jumbo1 15 years ago · MengWan
Notification 90 jours à l'immigration thailandaise
Bonjour,

Lorsqu'on a un visa d'un an, on doit aller a l'immigration tous les 90 jours notifier son adresse. Je sais que par convenance, on peut y aller 7 jours avant la date prévue.Mais peut-on y aller apres la date et si oui quel est le délai maximum autorisé? Merci pour vos reponses.
Open
CR
Crch 15 years ago · Boumbastic
Premier voyage en Thaïlande, trois semaines courant avril
bonjour a tous

je dois me rendre en thaillande courant le mois d avril pour une periode de 3 semaines

j arrive a bangkok vers 5h45 du matin

mon but serais de prendre un train pour me rendre a champon puis prendre le bateau vers koh samui

par contre je ne sais pas comment il faut faire pour me rendre vers cette gare (je ne connais pas son non)

si quelqu un peut me donner les infos sur les heures de transport (site internet)

pour mon premier voyage en thaillande je voudrais avoir le max d infos

je vous remercie d avance tous

herve
Open
MI
Missy86 15 years ago · Mavietongs
Où s'arrêter en allant de Phuket à Bangkok?
Bonjour,

Actuellement sur Krabi, on part demain sur Phuket pour passer quelques jours à visiter la vieille ville. On repart le 10 février, p-e le 11 on verra et ensuite on remontre sur Bangkok. Je repars en Suisse le 22 tandis que ma mère va au Vietnam et on aimerait passer environ 5 jours sur Bangkok ce qui voudrait dire d'y être pour le 16 (en passant est-ce que vous avez des suggestion d'hôtel? bon emplacement et avec piscine si possible, environ 1500TB max). Donc entre Bangkok et Phuket on a 6 jours. On aimerait bien visiter le parc national de Kaeng Krachan mais où est-ce qu'on peut s'arrêter? Est-ce que c'est sympa de passer 2 jours à Chumphon ou quelque part d'autre sur le chemin du retour?

Merci
Open
GA
Gabey 15 years ago
Thaïlande: gilet de sauvetage Longtail et vélo
Bonjour,

Nous partons bientôt pour la Thailande et parmi nos multiples interrogations pour notre premier voyage dans ces contrées en voilà deux

_ lors des trajets en long tail pour se rendre sur les îles les bateaux isposent ils de gilets de sauvetage pour les passagers _ quid du transport des vélos

merci de vos réponses
Open
VI
VincentGiot 15 years ago · Patbret
Thaïlande en famille cet été: idées de circuits faciles et intéressants?
Bonjour,

Nous souhaiterions partir cet été avec nos 2 jeunes enfants (4 et 6 ans) en Thailande. Recherchons des idées de circuits faciles et intéressants pour les petits ainsi que séjour-plage. Durée totale : 2 à 3 semaines de vacances.

== > Si vous avez des astuces : adresses-circuits-agences locales qualitatives à meilleur budget ..... D'avance 10000 merci

Vincent.
Open
JU
Juuustine 15 years ago
Avis sur notre itinéraire en Thaïlande du 16 au 28 avril?
Bonjour! J'ai lu beaucoup de sujets sur la Thailande sur ce forum et ai enfin réussi à faire une sélection des villes... Mon petit ami et moi partons en Thailande du 16 au 28 avril, nous avons réservé une GH (Fortville) à Bangkok pour la première nuit puis nous souhaitons partir vers le sud. Nous avons donc choisi de partir le 17 pour Krabi en avion (est-ce le meilleur choix de transport?), pour ensuite faire les iles Koh Phi Phi et Koh Lanta. Nous reviendrions aux alentours du 24 ou 25 sur Bangkok pour profiter un peu de cette ville. Que pensez-vous de cet itinéraire? Avez vous des bons plans dans ces iles? Concernant le budget, 15 euros par personne par nuit me semble tout a fait correct. Nous sommes deux jeunes étudiants et nous souhaitons allier farniente, visites, activités type plongée par exemple... Avez vous des endroits ou des activités à nous conseiller? N'ayant jamais été dans ce pays, je suis un peu perdue. Étant chargée de m'occuper de l'itinéraire et du voyage en général en fait, j'ai vraiment besoin de vos conseils si vous voulez bien m'aider 🙂 Merci d'avance!
Open
ZE
Zeprof 15 years ago · Estiu
Quand prendre un billet d'avion Luang Prabang / Chiang Mai?
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis éclairés . Je voudrais prendre un billet de Luang Prabang à Chang Mai le 30 juillet . Sachant que j'ai 10 billets à prendre, combien de temps à l' avance me conseillez vous d'acheter mes billets ? Question subsidiaire : le vol est à environ 120 dollars, c'est ça ? Est ce une période de l'année où les vols sont très demandés ? N'ayant aucune idée sur la question, j'attends vos avis cheerio isa
Open
Néophite 15 years ago · Lukmee
Bateau Ayutthaya-Bangkok, horaire, fréquence et prix?
Bonjour, Je crois savoir qu'il est possible de prendre un bateau d'Ayuttahia à Bkk. Les posts sur le forum datent de plusieurs années. Donc: Est-ce toujours possible? Si oui à quelle fréquence, à quelle heure et question subsidiaire prix? Merci
Open
SY
Sylvio6 15 years ago · Julien29217
Horaires de trains au départ de Bangkok?
bonjour qui pourrait me donner un lien pour un site sur les horaires des trains au depart de bkk ?je ne tombe que sur des reponses en thai, mes faibles connaissances de la langue ne me permettent pas de comprendre 😏 merci
Open
CE
Cecilegerald 15 years ago · LoloteP
Traverser la Thaïlande du Nord au Sud
Bonjour, Nous partons à deux 15 jours en aout en thailande, du 28juillet au 13 aout. Nous avons vaguement fait notre itinéraire, nous ne voulons pas tout prévoir de facon trop rigoureuse, mais laisser place à l'imprévu et aux découvertes. La première semaine, nous montons vers le Nord, jusqu'à Chiang Mai ou Rai. Ensuite nous descendons vers les Iles Ko Tao, Phangan ou Samui pour y passer 4 ou 5 jours.

Quel est le meilleur moyens d'aller du nord au sud en perdant un minimium de temps ? sachant que je n'ai trouvé que des billets aux alentours de 300 euros (trop cher pour nous). Bus, train ? a prioris nous sommes obligé de repasser par Bangkok si j'ai bien compris ?

Merci

Cécile et Gérald
Open
PL
Plouf62 15 years ago · Lutins35
Hôtel La Résidence ou autre hébergement pour trois jours à Bangkok?
Bonjour à toutes et à tous,

Petit nouveau sur le forum, je m'empresse de vous saluer et de vous remercier à l'avance pour les bons conseils que vous voudrez bien me faire parvenir !...

Je dois donc séjourner pour 3 jours à Bangkok dans le courant du mois de Mars 2012. J'ai repéré en surfant (très longtemps) un hôtel qui porte le nom de "La Résidence". Il se situe :173/8-9 Suriwongse Road (corner of Soi Anumanrajdh). si quelqu'un connaît cet hôtel, pourrait-il me donner des (bonnes ou mauvaises) infos sur cet hébergement ?

Sa situation géographique permet-elle de se déplacer dans Bangkok facilement ? Le quartier est-il propice aux différentes visites que nous pouvons réaliser.

Dans une hypothèse négative, avez-vous une solution palliative en matière d'hébergement typique (ou colonial) que nous pourrions trouver sur Bangkok ?

Je vous en remercie à l'avance.

Cordialement.
Open
SA
Sabineetpasc 15 years ago · Cyril107
Recherche un équipier pour quinze jours sur un catamaran en Thaïlande du 11 au 25 février 2012
Reste 1 place disponible pour découvrir la Thaïlande à bord d’un cata de location de 12 mètres du samedi 11 février 2012 au samedi 25 février 2012, départ de Phuket. Au programme : découverte des îles, plongée libre sur barrière de corail, balade en kayak, voile… Prix : 1018€ de location de cata+environ 400€ de nourriture et de taxe. Seule exigence pour que cet(te) équipier(e) puisse embarquer : être sociable et pouvoir s’intégrer dans un groupe qui vit 15 jours en espace clos. Les débutants sont bien sûr acceptés !

Pour plus d’info, contacter Sabine et Pascal sur croisierethailande@hotmail.fr ou au 06 74 58 76 65.
Open
TR
Tripman 15 years ago · Renosu
Quel quartier pour petit budget à Bangkok?
Hello, J'arrive a BKK le 21 janvier et reste qqes jours sur place pour visiter. Quels sont les meilleurs quartiers un peu centraux et pas trop cher pour loger un routard avec un budget de routard ;) J'ai entendu parler de chinatown mais ca me parait dommage de loger dans le quartier chinois en thailande... Merci pour les infos et bisou! T.
Open
MA
Macksss 15 years ago · Barbot
Préparation: première fois en Thaïlande
Bonjour à tous, nous sommes un jeune couple sans enfants et préparons notre 1er voyage en Thaïlande.

J'ai tout un tas de questions:

- Date du voyage: entre fin janvier et fin mars, est-ce une bonne période ? Pas de pluie ?

- Nous désirons passer des vacances reposante (plage magnifiques, piscine d'eau douce à l'hôtel) avec quelques activités (snorkeling, plongée, marché du soir etc...). Dans quelle région de Thaïlande devons nous nous rendre pour ça ? A priori, Notre choix se porterait sur une formule "all-in".

- J'ai entendu dire que c'était plus intéressant de prendre un hôtel avec petit déjeuner ou demi-pension car les restaurants sont très peu cher là bas mais est-ce bien raisonnable de manger "hors hôtel" surtout au niveau "turista" ? Il faut aussi savoir que mon épouse est enceinte... Peut-elle consommer sans risques dans des petits restos de rues ? Est-ce qu'on Y trouve des plats sans ingrédients trop exotiques pour nous occidentaux (insectes etc...) ? Si nous choisissions cette formule, quel budgets devons nous prévoir ?

- Pour la pratique de la plongée sous marine, où se rendre pour éviter les arnaques ? A notre hôtel ?

- Peut-on prendre un "taxi-boat" pour se faire déposer sur une petite île déserte et qu'il revienne nous chercher une à deux heures plus tard ? Est-ce une pratique courante ? J'aimerais être seul sur une petite île et en faire le tour après une baignade :)

Merci pour les renseignements :)
Open
TH
Thaiboy 15 years ago · Giraudnimo
Visa deux fois deux mois pour la Thaïlande...
Bonjour,

Je viens de recevoir mon sésame pour 4 mois en Thailande (2 fois 60 jours).

Je voulais savoir si je ne pouvais pas faire d'abord un VISA ON ARRIVAL de 30 jours (j'arrive le 13 février) et ensuite valider en sortant et réentrant 2 fois mes entrées. Sachant que mes entrées doivent être validées avant le 15 juillet ..

Merci pour vos conseils :)
Open
RA
Ramama 15 years ago · Coco128
Taxi à disposition sur Bangkok?
Je connaissais un taxi qui se met à notre disposition à Bkk quand on a des déplacement à faire , il ne marche pas au mètre quand il vient avec nous. Il nous a emmené partout où on voulait aller, mangeait avec nous.

Il est très gentil , serviable et ne nous a jamais arnaqué, pas une seule fois. Dès fois, il nous dépose et revient nous chercher à l'heure voulue.

Malheureusement, son numéro ne marche plus et je ne sais pas ou il habite. Connaissez vous quelqu'un qui fait ce genre de déplacement, et digne de confiance? Merci, merci.
Open
LE
Leyouk 15 years ago
Voir des éléphants depuis Koh Samui
bonjour

je dois partir au mois d'avril a koh samui a cette hotel (MAI Samui Beach Resort & Spa) , pouvez vous me conseiller un endroit pour découvrir les éléphants ,

merci a tous

bonne journée
Open
CH
Charliewrt 15 years ago · Carole83
Dix-sept jours en Thaïlande: restaurants, visites, plages...?
Bonjour à tous, je pars le 15 février, avec un amie, sac sur la dos en Thaïlande. L’itinéraire est fait: - bangkok: 2 jours; - krabi et alentour: 4 jours; - phi phi: 2 jours; - ko lanta: 2 jours; - ko lipe: 3 jours; - retour à bangkok deux jours avant le départ de notre avion. On se rend dans le sud en avion. Ma requête est simple, afin de ne pas passer à côté d'incontournables et de petites perles bien cachées des sentiers battus, avez vous des adresses de resto, de bar simpa, de lieux à ne pas manquer, de plages exceptionnelles, bref des petits conseils etc... et pour cela quoi de mieux que de demander aux experts de la Thailande! en vous remerciant par avance!🙂
Open
LO
Lolmimi 15 years ago · Lempkin
Voyage vraiment chouette sur tous les plans en Thaïlande (janvier 2012)
après qques autres pays d'Asie, du Moyen Orient et d'amérique du sud, nous avions depuis longtemps envie de tester la Thailande, qui semblait "facile", avec un enfant de 5 ans. bon choix! en vadrouillant sur les sites et forums pendant des heures, j'ai fini par trouver qques agences sur place qui semblaient sérieuses, et demandé des propositions (j'avais qques idées de ce que nous voulions faire : peu Bangkok, absolument le Nord, éventuellement l'un ou l'autre site plus ancien type Ayuttayah ou Sukothai) et un peu de plage. mais surtout, nous voulions quelque chose à la fois d'authentique, pas trop touriste de base, et adapté pour un petit. Nous avons finalement choisi l'agence Asiegolf (son dirigeant, M. Bauer est installé à Chiangmai avec son épouse thailandaise, et connait parfaitement le pays, les coins à conseiller). Le must a été que M. Bauer nous ajustement surtout proposé des coins très peu touristiques, très authentiques, avec une vraie vie locale; des logements en chambres d'hotes parfaits, de qualité, avec un accueil sympathique, agréable, et des tranches de vie quasi en famille : dans une famille de pecheurs, puis dans une grande famille autour de chaingmai : un bonheur de déambuler ds un jardin immense, à tout apprendre sur les herbes, les plantes, la cuisine, ...Inutile de dire qu'au delà du plaisir de notre fils, nous en avons largement profité aussi : amphawa, à l'ouest de Bangkok, sans un occidental à la ronde, mais des images, des odeurs, des stands de marché impressionnants! Puis les incontournables de Bgkk : Palais royal (vraiment magnifique, malgré la foule), maison de Jim thompson (un éclat de fraicheur au coeur de la ville), puis direction le Nord : chiang Mai (temples, zoo (que nous avons bcp aimé malgré qques lectures qui nous indiquaient qu'il était un peu délaissé), Tiger Kingdom (idem : malgré qques lectures mitigées, nous avons trouvé bien : tigres très bien traités; et je ne vous raconte pas les jaloux de tous ages en voyant les photos de nous tous en train de caresser et jouer avec les tigrons!)), chiangrai (pour laquelle nous avons un petit faible : testez les chenilles grillées sur le night bazaar avec la scène de musique/ danse thai), balade en éléphant, tribus des montagnes; Triangle d'Or ;au delà du paysage qui vaut plus par son histoire que sa beauté, nous avons adoré (y compris notre fils qui en parle encore bcp) le "hall of Opium" : un must en matière de pédagogie, d'architecture, d'animation. et surtout, le bungalow dans un "resort" en bord du Mekong, la terrasse qui donne envie d'y rester 3 jours, la nature environnante. Retour pour 1 journée à Bangkok, maison d'hote très bien : déco super, très au calme, en plein coeur du quartier central. Le tout pour finir par 3jrs de plage, à 5h de route de Bangkok (là encore, van climatisé, très appréciable pour faire de la route avec enfant(s)), à Bang Saphan; hotel top, par contre très occidental, mais bien agréable pour enfants et se poser au calme. (nous avons eu une mer un peu agitée malgré le soleil, donc pas fait trop de masque/ tuba ou bateau). Bref, 2 semaines de bonheur!
Open

Recommended for you

Previous Page 564 of 1367 Next