nous pensons arriver à KPG une semaine avant la full moon et en partir une semaine apres celle ci.
Or, nous ne sommes absolument pas intéresser par cette full moon, vu que nous voyageons avec de jeunes enfants .
D'apres certains les plages éloignées d'haad ring reste tranquilles. Etes vous d'accord ou pensez vous que c'est une periode à éviter pour visiter cette ile .
Nous recherchons en fait une belle plage, tranquille, proche d'un village agréable et avec sunset .
Que pensez vous des plages d'had khom, had sri thanu et had plaaylaem.
merci de votre aide!!!
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 22201–22230 of 41,007 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
pour info, actuellement il ya des vols Bangkok/bali en promo à 115€ A/R en juin 2011. pour ma part, je viens de payer 260€, départ le 2 octobre.
bonjou a tous
voila je pense partir pour un voyage de plusieur mois en partant de la thailande et de revenir aussi par la thailande...
je pars avec un visa de 2 mois que je vais renouveller pour un mois ensuite je pars pour le laos, cambodge, vietname et peut etre chine ou autres.
donc ma question est: comment faire pour revenir en thailande pour une periode d'1 mois ou 2 apres avoir deja pris et renouveller un visa touristique de 2 mois, moins de 3 mois apres avoir quitter le pays???
j'espere avoir des reponses qui pourrons m'aider a voyager plus sereinement
merci
J’essais de trouver, par moi-même, la date précise à laquelle les lanternes sont lâchées à Chiang Mai? Durant quelle soirée du festival?
Et là, je suis un peu mélangé…😊
J’ai trouvé cette information
November 17 - 21, 2010 LOI KRATHONG – FESTIVAL OF LIGHTS
Mais à Chiang Mai November 16 - 21, 2010 YI PENG FESTIVAL
Un festival dans un festival? Merci d'éclairer ma lanterne. 😏
Merci Nancy🙂
Et là, je suis un peu mélangé…😊
J’ai trouvé cette information
November 17 - 21, 2010 LOI KRATHONG – FESTIVAL OF LIGHTS
Mais à Chiang Mai November 16 - 21, 2010 YI PENG FESTIVAL
Un festival dans un festival? Merci d'éclairer ma lanterne. 😏
Merci Nancy🙂
Bonjour,
Notre 1er voyage pour la thailande arrrive bientôt (depart le 5/09/10) et nous allons faire les iles (samui, koh tao et peut être quelques visites vers Krabi)
J arrive à l'aeroport de bangkok à 12 h00 et je dois prendre le train à 19 h 30 à la gare de Hua Lampong Train Station à Bangkok.
Je me demande ce que l'on peut faire dans le quartier de la gare dans l'après midi. Chinatown est à coté ?
J'ai besoin que vous me donniez des idées sachant que nous revenons à bangkok en fin de sejour et nous resterons environ 2 jours (pour visiter) dans la ville avant de reprendre l'avion pour Marseille.
merci de vos conseils.
Notre 1er voyage pour la thailande arrrive bientôt (depart le 5/09/10) et nous allons faire les iles (samui, koh tao et peut être quelques visites vers Krabi)
J arrive à l'aeroport de bangkok à 12 h00 et je dois prendre le train à 19 h 30 à la gare de Hua Lampong Train Station à Bangkok.
Je me demande ce que l'on peut faire dans le quartier de la gare dans l'après midi. Chinatown est à coté ?
J'ai besoin que vous me donniez des idées sachant que nous revenons à bangkok en fin de sejour et nous resterons environ 2 jours (pour visiter) dans la ville avant de reprendre l'avion pour Marseille.
merci de vos conseils.
Bonjour à tous!
Voilà ma question : on veut partir à 2 couples les 2 premières semaines de novembre en thailande sur la cote ouest (on a déjà fait koh chang et koh samui et on est très adeptes de koh samui...).
On pensait au début faire ao nang avec qq excursions mais avec tout ce que je lis je ne sais plus quoi penser! la plage à l'air pas top en fait!?
Pour faire simple, on aime les belles plages, le snorkelling, avoir le choix ds des ptits restos ou pour aller boire un verre et faire un peu de shopping! Alors que me conseilleriez vous? koh phi phi? ao nang? railay? koh lanta?
Merci par avance pour votre aide
Marjo
Voilà ma question : on veut partir à 2 couples les 2 premières semaines de novembre en thailande sur la cote ouest (on a déjà fait koh chang et koh samui et on est très adeptes de koh samui...).
On pensait au début faire ao nang avec qq excursions mais avec tout ce que je lis je ne sais plus quoi penser! la plage à l'air pas top en fait!?
Pour faire simple, on aime les belles plages, le snorkelling, avoir le choix ds des ptits restos ou pour aller boire un verre et faire un peu de shopping! Alors que me conseilleriez vous? koh phi phi? ao nang? railay? koh lanta?
Merci par avance pour votre aide
Marjo
kikoo ) tous
le départ se rapproche à grand pas et les derniers préparatifs nous amènent leur flot de ?????
Adorant lire et profitant des vacances pour rattraper le manque de l'année, nous nous demandions si il y avait une librairie ou un kiosque ou une planche 😉 au coin d'une rue où nous pourrions trouver des livres de poche en français car c'est très lourd dans les bagages ( on rentabilise au max en prenant des bouquins que l'on se repasse tous ... maintenant que les enfants sont plus grands 😛 mais quand même !)
merc du tuyau si vous en avez un 🙂
Bonjour.
Saver vous si il est possible de rejoindre Bangkok en long boat ou autre depuis Samut Sakhon ?
Merci.
je suis en thailande et j aimerais aller faire un tour au yunnan en évitant les trajets par la route (mal des transports)
quelqu un a t il fait ça récemment? (je veux dire avec le mékong au plus bas)
quelqu un a t il des contacts qui parlent un peu l anglais ou le francais, et qui s'occupent de cette ligne
merci d'avance
Bonjour,
Quels sont les endroits/quartiers où il est mieux de loger pour les endroits suivants (en sachant que je serai avec mon fils de 4ans) ; je ne demande pas forcément le nom d'un hôtel. - Bangkok - Ayutthaya - Phuket - Ko Phi Phi - aéroport de Bangkok (le plus près possible de l'aéroport car je décolle à 06h30 🤪)
Merci pour vos tuyaux
Quels sont les endroits/quartiers où il est mieux de loger pour les endroits suivants (en sachant que je serai avec mon fils de 4ans) ; je ne demande pas forcément le nom d'un hôtel. - Bangkok - Ayutthaya - Phuket - Ko Phi Phi - aéroport de Bangkok (le plus près possible de l'aéroport car je décolle à 06h30 🤪)
Merci pour vos tuyaux
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je poste pour la première fois
Je parsen thailande du 15 janvier au 15 février, et je souhaiterais faire un trek de 2 jours dans le nord;
J'aimerais savoir le plus intéressant à faire: un trek depuis chiang mai ou alors chiang rai??
Merci de vos réponses
Je parsen thailande du 15 janvier au 15 février, et je souhaiterais faire un trek de 2 jours dans le nord;
J'aimerais savoir le plus intéressant à faire: un trek depuis chiang mai ou alors chiang rai??
Merci de vos réponses
Bonjour, quelqu'un pourrait il me traduire la phrase thaïlandaise suivante :
do do do do ter tam, tam mai tsin tam khrap chan dai
Merci d'avance!
Au vu de certains messages, je me demandais si passer 7 jours à Bangkok ne serait pas de trop. On avait donc prévu 3 jours au début et 4 jours à la fin de notre séjour d’un mois. A aucun moment, nous ne sous sommes ennuyés ; cela nous a permis de voir différents aspects de la ville. Je rappelle que nous voyageons avec 3 enfants de 8, 11 et 14 ans.
Voilà notre programme :
J1 : après une nuit de récupération au new Siam 2 (réservé pour 4 nuits), nous voilà à la recherche d’un taxi pour nous rendre chez Thuan avec qui nous avions RV pour une ballade sur les klongs. En allant vers la rivière, nous avons pu voir d’ immenses varans dans un klong tout près du New Siam 2. Nous nous mettons donc à la recherche d’un taxi pouvant nous emmener à Thonburi et obtenons tout de suite l’aide d’une femme pour communiquer avec le chauffeur qui ne parlait pas anglais. Celui-ci a bien eu du mal à trouver malgré le plan en thai fourni par Thuan mais finalement, nous voilà à bon port avec presque 1 h de retard. Le batelier nous attendait et en avant pour la découverte de quartiers reculés non touristiques. C’était notre 1er jour et nous avions un peu l’impression d’être des VIP tant les gens nous saluaient sur leur passage ! Comme c’était dimanche, nous avons eu la chance de pouvoir aller à un marché flottant où nous avons déjeuné. De retour vers 15h puis le temps de rentrer en taxi, la piscine fut la bienvenue vu la chaleur accablante. Le soir, nous nous sommes promenés sur Kao San Road et ne regrettons pas de ne pas avoir réservé le DDinn dans cette rue si bruyante.
J2 : taxi pour Wat Pra Kreo + Palais royal. Entrée 350 baths ; nos 2 filles de 8 et 11 n’ont pas payé. C’est magnifique mais la chaleur rend la visite un peu laborieuse. Les enfants se sont beaucoup amusés à observer la relève de la garde. Nous visitons ensuite le Wat Pho et l’immense bouddha couché nous impressionne. Nous abandonnons l’idée de visiter en plus le Wat Arun tant il fait chaud. La piscine s’impose. Le soir, j’avais réservé un dîner croisière sur le Loy Nava pour notre anniversaire de mariage. Le prix est assez élevé mais nos 3 enfants ont bénéficié du demi-tarif. Je n’ai pas regretté ce choix. C’est un petit bateau ancien et cela rend l’atmosphère intime. Rien à voir avec les grosses croisières. Le service est excellent, les tables joliment décorées, les plats variés, bien présentés et très nombreux .Le supposé patron, un irlandais très sympathique, passe de table en table pour donner quelques explications (musée des barges royales, hôpital où se trouve le roi, …) et les monuments illuminés donne un aspect féérique à cette sortie. 2 danseuses exécuteront 2 ou 3 danses gracieuses lors du repas. Nous sommes conquis.
J3 : Nous consacrons la matinée à visiter 3 hôtels dans le quartier de Siam Square pour les 3 jours de la fin du voyage. Aucun ne correspond à ce que l’on recherche. Nous nous rendons ensuite à la gare pour quelques horaires et informations puis visite du Wat Tramit avec le Bouddha en or et pour finir le quartier chinois. Retour par le bateau. Piscine et soirée dans la Rue Rambuttri.
Bien sûr, ce que nous avons fait en 3 jours pourrait se faire en 2 mais avec les enfants et la chaleur, nos journées étaient suffisamment chargées.
Je passe donc à la seconde étape.
J1 : Fin du voyage : nous arrivons de Ko Tao par train de nuit et arrivons très tôt le matin. Nous laissons nos bagages à la consigne de la gare et partons à la recherche d’un hôtel vu qu’aucun de ceux que nous avions visités ne nous convenait. Nous nous rendons à L’Atlanta Hotel qui ne nous plait pas puis jouons notre dernière carte : le Swan où nous décidons de passer nos 3 dernières nuits. Journée cool après une nuit en train couchette : piscine puis nous nous rendons au MBK en BTS. Nous sommes impressionnés par cet immense centre commercial. Les enfants sont « fous » en découvrant l’espace jeux vidéos du 6ème (ou 7ème) étage. Nous mangeons au food center et rentrons.
J 2 : Taxi pour Pratunam Market puis centre commercial en face (Platinium) et finalement, on revient au MBK. Sommes assez déçus par ce qu’on peut trouver dans les centres commerciaux. Dîner dans un restau musulman près du Swan.
J3 : Prenons le BTS pour nous rendre à Chatuchak, immense marché. Le samedi matin, il n’y a pas trop de monde et on est content car on trouve pas mal de choses. L’après-midi, le marché se remplit et on finit par saturer ; impossible de se repérer !!! On rentre faire une pause piscine puis on part pour le marché de nuit près de Lumpini. On trouve l’endroit très sympa : repas en plein air avec une scène et on peut tout trouver dans ce marché moins grand que Chatuchak. On regrette d’ailleurs de ne pas y être venus plus tôt. Par contre, il faut bien négocier, les prix pouvant être multiplié par 4 chez certains !!! En tous cas, si vous disposez de peu de temps pour vos achats, c’est là qu’il faut venir.
J4 : dernier jour (on doit prendre l’avion le soir) et surprise pour les enfants. Après 3 jours à arpenter marchés et centres commerciaux, on les emmène au Siam City park, mi-parc d’attractions, mi-parc aquatique. Il se trouve à une petite heure de BKK en taxi. Prix entrée : 600 baths ; notre fille de 8 ans ne paye que 100 baths. C’est un dimanche et pourtant il y a très peu de monde. On s’installe donc dans le 1er manège trouvé sans avoir pris la peine de le voir fonctionner et là, horreur : c’est pire que space Mountain à disney !!! Ma petite ressort pâle comme un linge, les 2 plus grands sont ravis. Beaucoup de manèges à sensations dans ce parc et aucune queue, les grands ont enchaîné plusieurs manèges d’affilée. Ma petite s’est contentée du splash plusieurs fois et surtout nous avons tous profité du parc aquatique avec différents toboggans et superbe piscine à vague.
Une façon très sympa de clore un beau voyage avec les enfants ! On est reparti à 18h, avons trouvé un taxi et retour au swan pour la douche, boucler les valises et faire nos adieux !
Bonjour à tous,
Restant que 4 jours sur Chiang Mai, je voudrais connaitre les endroits à ne pas rater pendant mon micro séjour. Il y a tellement de choses à faire que je n'arrive pas à me décider.
Merci d'avance pour vos conseils.
Restant que 4 jours sur Chiang Mai, je voudrais connaitre les endroits à ne pas rater pendant mon micro séjour. Il y a tellement de choses à faire que je n'arrive pas à me décider.
Merci d'avance pour vos conseils.
..., une idée aller visiter des chars sous l'eau !
Les carcasses de 25 chars d'assaut de l'armée thaïlandaise ont été immergées lundi (09/08/2010) dans le golfe de Thaïlande
Petit problème, si j'ai bien compris la vidéo, ... c'est dans la région de Narathiwat... Pas très touristique la région sud ! 🏴☠️
Enfin ca en fait toujours 25 de moins susceptible de venir dans les rues de la capitale ! 😉
Les carcasses de 25 chars d'assaut de l'armée thaïlandaise ont été immergées lundi (09/08/2010) dans le golfe de Thaïlande
Petit problème, si j'ai bien compris la vidéo, ... c'est dans la région de Narathiwat... Pas très touristique la région sud ! 🏴☠️
Enfin ca en fait toujours 25 de moins susceptible de venir dans les rues de la capitale ! 😉
Bonjour à tous,
Un habitant actuel de l'ile de Ko Tao vient de m'apprendre qu'il n'y a pas de visibilité à plis d'1 m à Ko Tao !! Où est ce que vous me recommandez de plonger alors en Thailande au mois d'aout ? On arrive dans 3 semaines et du coup suis désespérée !!
A l'aide !😕😕😕😕
Un habitant actuel de l'ile de Ko Tao vient de m'apprendre qu'il n'y a pas de visibilité à plis d'1 m à Ko Tao !! Où est ce que vous me recommandez de plonger alors en Thailande au mois d'aout ? On arrive dans 3 semaines et du coup suis désespérée !!
A l'aide !😕😕😕😕
Qui serait allé dernièrement crapahuter du côté de Um Phang?
Recherches info sur la région : chutes, hébergement, transport..
Merci
Bonjour
Nous arrivons dans une semaine à Koh Samui et d'après certains sites Météo, il semblerait qu'il pleut en permanence. Je suis très déçue. J'avais bien lu que la mousson ne commençait qu'en Octobre Novembre. Si vous êtes sur place, pourriez vous me le confirmer. j'espère toujours que la météo sur ces sites soit fausse !!! merci par avance.
Bonjours,
je souhaite aller a Lassa au Tibet et je voudrais savoir si je peut obtenir facilement un visa si oui ou ?? et combien environ merci pour les infos
Bonjour a tous. Nous voudrions longer le Mekong par la route de Nong Khai a Chiang Kan. Est ce que quelqu'un connait un endroit pour louer une voiture a Nong Kai ? Merci par avance. Autre question accessoire, en prenant son temps, le trajet dure combien de temps ?
Cheerio
Isa
Lors de notre voyage d’un mois, nous avions prévu 3 jours/4 nuits à BKK à l’arrivée (afin de nous acclimater et de visiter le centre historique + ballade sur les khlongs ) et 3 jours à la fin (pour les achats et une journée au parc de Siam City).
Nous cherchions donc un hôtel pour le début près du centre historique et un à la fin près des centres commerciaux afin de ne pas passer tout notre temps dans les transports. Nous voulions des hôtels avec piscine (ce ne fut pas un luxe surtout à l’arrivée en juillet vu la chaleur).
Notre choix pour l’arrivée s’est porté sur le New Siam II. Cette guesthouse se trouve tout près de la rue animée de Rambuttri et de Kao San Road tout en étant dans une impasse très calme et très près également du Chao Praya d’où il est facile de prendre un bateau taxi pour se rendre sur les sites historiques. Nous avons payé 1980 baths pour 2 chambres, une double + une triple sans petit déj. Nous avions réservé par internet. Les chambres ne sont pas grandes mais propres, avec clim, eau chaude et TV. Il y a un service laundry à 40 baths le kilo, internet à 10 baths les 16 mns , un restau et une piscine pas très grande. Les serviettes de piscine sont fournies.
Pour la fin (secteur Siam Square), cela s’est révélé plus compliqué. Je n’avais rien trouvé dans cet ordre de prix et de plus, les critiques étaient assez négatives ; nous avons donc décidé de consacrer une partie de notre 3ème journée pour chercher quelque chose pour notre retour à Bangkok. Nous avons visité le Florida, le First hôtel et le Réno. Pour nous, le meilleur rapport qualité-prix était le first hôtel mais tout de même trop élevé et impersonnel (nous n’aimons pas les très grands hôtels). Comme nous sommes arrivés par le train de nuit très tôt, nous nous sommes rendus à l’Atlanta, pas tout à fait le même secteur mais bon, il fallait s’éloigner puisque les prix étaient trop élevés (plus de 3000 baths pour les cités précédemment). L’Atlanta a des prix très attractifs mais nous l’avons trouvé glauque pour nos derniers jours. Cet hôtel a beaucoup vieilli, il se trouve tout au bout d’un long soi (=allée) et il faut monter 3 ou 4 étages pour accéder aux chambres. Nous avons donc finalement opté pour le Swan plus agréable qui m’avait été conseillé mais pas dans le même secteur (il se trouve près du Chao Praya et de l’ambassade de France). Une station de BTS (métro aérien) se trouve à quelques minutes donc pratique pour accéder aux centres commerciaux + marché de Chatuchak. Nous avons payé 2800 baths pour 5, 1 chambre double + 1 triple mais le petit-déjeuner était inclus, ce qui n’est pas négligeable. Les chambres sont assez grandes, propres, clim, TV, eau chaude. Belle piscine, internet ( 40 baths la demi-heure je crois). Par contre, le service laundry est cher (c’est à l’article et au non au kilo).
Août 2001, me voici à Paris avec mon pote Gaëtan, que je connais depuis longtemps, ensemble ont à pas mal fait d’escalade sur les falaises autour de Grenoble. Initialement, j’aurai dû me rendre à Singapour pour rejoindre mon cousin qui travaille depuis 1 an dans une grande banque de Singapour, nos projets étaient de gravir le point culminant de la Malaisie : le mont Kinabalu qui culmine à plus de 4000 mètres.
Mais deux semaine plus tôt, changement de programme, mon cousin préfère qu’ont aillent faire un trekking dans le nord de la Thaïlande, du coup, ont se donne rendez-vous à Bangkok et ça sera plus sympas qu’un de mes amis vienne avec nous : Gaëtan.
Une fois arrivé à Bangkok, le choc culturel fut immédiat, à la hâte, je téléphone a mon cousin pour lui dire qu’on est bien arrivé et qu’il se dépêche de venir, .
24 heures plus tard, mon cousin arrive à notre hôtel, puis direction Hualamphong, la gare de Bangkok pour monter à Chiang-Maï.
Une fois à CM, nous louâmes un petit tout terrain (Suzuki) puis direction Paï. Après un trekking de quelques jours, bouffés pas les moustiques jusqu'à la moëlle, le sourire jusqu’aux oreilles, nous revoilà à Bangkok.
Mon cousin est reparti pour Singapour, le soir je décide d’aller faire un petit tour à Patpong afin de me faire une opinion de ce genre d’endroit qui m’est complètement inconnu.
Mais Gaëtan, ne veut pas m’accompagner, il préfère se reposer tranquillement à l’hôtel et il ne veut pas rester sur une mauvaise impression de la Thaïlande.
Une fois arrivé à Patpong, en voyant toutes ces pauvres filles avec un numéro, j’ai vraiment l’impression d’être sur une autre planète, où la gent féminine est reléguée au statut de bétails, je suis écoeuré. Ceux qui viennent assouvir leurs pulsions sexuelles loin des regards ou trouver l’âme sœur dans ce genre d’endroits sont vraiment stupides et abjectes.
Je décide d’aller à contrecœur boire un coca dans un bar pas trop glauque : le cosmos bar.
Tous en sirotant mon pseudo coca hors de prix, je vois une ravissante demoiselle qui paraît timide car elle refuse de parler avec le sac à patate dont le visage est couvert d’eczémas. Il faut vraiment être motivé par l’argent pour se taper une poubelle pareille.
Puis nos regards se croisent et ont fini par discuter, cette demoiselle bien timide se nomme Arunee, elle travaille dans les bars pour pouvoir payer ses études, elle est née à Buriram.
Puis, elle me demande si demain matin, je suis d'accord d’aller pique-niquer avec elle et ses parents.
J’accepte sans hésiter.
Après la fermeture du bar, elle me raccompagne à ma guest-house, on prend un tuk-tuk, arrivé sur place, la GH est fermée, je dois attendre 6 heures du matin, très gentiment elle attends avec moi assit devant l’entrée de la GH, il est 3 heures du matin.
Après avoir discuté de tous et de rien, le gardien de la GH finis par ouvrir la porte. Ma nouvelle amie, prends congé sans oublier de prendre le numéro de téléphone de la GH, elle me dis qu’elle viendra me chercher à 11 heures.
Puis, je vais me reposer pendant 4 heures et raconter ma soirée à Gaëtan, je lui dis que j’ai un rendez-vous avec une charmante demoiselle et ses parents.
Gaêtan, n’y vois aucun inconvénient( on n'est pas pédé), il compte se promener au marché des fleurs.
Une fois Gaëtan partis, le téléphone retenti, c’est Arunee, qui s’excuse de ne pas pouvoir venir, car elle est très fatiguée.
C’est trop dommage, car ce soir, on retourne en France, heureusement que j’ai donné mon e-mail à Arunee.
Une fois rentré en France, Arunee m’a déjà envoyé un mail en me disant qu’elle m’attends avec impatience et qu’elle m’aime, j’y crois dur comme du fer.
6 mois plus tard, me revoilà en Thaïlande pour 4 mois, Arunee est venu me chercher à l’aéroport avec 3 charmantes copines de bar. Je rends les gros sacs à bière mort de jalousie.
Puis, je loue un appartement pour 4 mois soi Sri Bamphen, pas très loin du parc Lumpini et Patpong.
Arunee, me jure qu’elle à arrêté de travailler dans les bars, elle bosse dans des bureaux, son nouveau travail : je l’ignore, je lui fais confiance, à vrai dire, je suis bien soulagé qu’elle ne travaille plus dans les bars.
1 semaine plus tard, elle ne veut plus me voir, je ne comprends pas. Je luis dis que si elle ne veut plus me voir, et bien tans pis, mais 10 jours plus tard, elle reviens me voir pour me dire qu’elle m’aime et qu’elle a peur de quelque chose. Elle refuse de me dire quoi.
C’est une fille très correcte, jamais elle m’a demandé d’argent.
Puis, un beau jour, ne la voyant pas, je décide d’aller me promener à Patpong et je la retrouve dans son bar, furieux, je lui demande qu’est ce qu’elle fait là, illico, on rentre à l’appartement, elle me dis, « désolé, j’ai besoin de sous » et qu’elle s’est fait virer de son travail.
Ne supportant pas cela, je décide de monter à Chiang-Maï puis je reçois un mail, venant d’un Français qui à tous plaqué en France pour venir vivre en Thaïlande, sa petite copine est Arunee, il y a anguille sous roche: c'est la même Arunee, aïe, ouïlle.
Je blêmis, elle m’as trompé pendant plus de 6 mois, elle avait rencontré ce gars juste après mon départ. Son boulot, c’était du bidon, elle allait rejoindre l’autre. Le soir, elle inventait une excuse à dormir debout pour venir me rejoindre.
Bonjour a tous ,
question con 🤪 surement pour certains , mais je voudrais savoir s'il y a des rizières du coté d'ayuthaya car j'ai très envie d'en voir et je n'ai pas bcp de temps donc je n'irai ni dans le nod et ni dans l'est alors que c'est ici surtout ( enfin je crois ) qu'il y a le plus de rizières .
merci d'avance
question con 🤪 surement pour certains , mais je voudrais savoir s'il y a des rizières du coté d'ayuthaya car j'ai très envie d'en voir et je n'ai pas bcp de temps donc je n'irai ni dans le nod et ni dans l'est alors que c'est ici surtout ( enfin je crois ) qu'il y a le plus de rizières .
merci d'avance
Mon ami et moi prévoyons de partir une quinzaines de jours en septembre, soit en Indo à Bali, soit en Thailande à Phuket.
Mon coeur balance davantage pour Phuket mais le mois de septembre est le mois le plus pluvieux là bas... Est-il tout de même possible de se rendre sur les sites de plongées? Pleut-il vraiment longtemps, ou le soleil est tout de même bien présent? Serait-il plus prévoyant niveau météo de se rendre à Bali?
Nous comptons également dormir dans des auberges de jeunesses, donc si vous avez quelques adresses sympas soit à Bali ou du côté de Phuket, n'hésitez pas à nous en faire part...
Merci d'avance
Maud
Mon coeur balance davantage pour Phuket mais le mois de septembre est le mois le plus pluvieux là bas... Est-il tout de même possible de se rendre sur les sites de plongées? Pleut-il vraiment longtemps, ou le soleil est tout de même bien présent? Serait-il plus prévoyant niveau météo de se rendre à Bali?
Nous comptons également dormir dans des auberges de jeunesses, donc si vous avez quelques adresses sympas soit à Bali ou du côté de Phuket, n'hésitez pas à nous en faire part...
Merci d'avance
Maud
Bonjour
Existe il des bureaux de change (ou guichets) ouverts le soir sur Sukkhumwit ?
Merci pour les infos!
bonjour,
ceci est une aventure arrivé à un ami qui voyageait seul en octobre dernier .
De passage à Bangkok, et voulant faire quelques achats avant de rentrer, il se rend dans un des grands centres commerciaux de la ville. Un peu perdu devant l'immensité du complexe et après quelques moments à rechercher la boutique idoine, il se fait accoster par une charmante femme qui lui propose de le guider dans le dédale des boutiques et de l'aider à faire ses achats.
Sur le moment , ayant entendu parler d'arnaques, il hésite, refuse , puis comme c'était en pleine journée avec une foule autour de lui, il finit par se laisser convaincre. Elle l'aide donc dans ses recherches , l'amène dans les boutiques, et mon ami fait ses achats.
Au moment de se quitter , elle ne réclame rien , mais lui propose juste de venir prendre un rafraîchissement dans un des cafés , c'est elle qui offre. elle insiste.
Bon , pense t il , je suis en train de me faire draguer, mais comme elle à été très sympa, sans provocation , ni invite d'aucune sorte , et qu'elle l'a vraiment aidé dans ses déambulations acheteuses, il accepte et ils se rendent dans un café proche.
Il se souvient juste d'avoir bu son café, puis d'être reparti avec ses achats pour rentrer à l'hôtel , et plus rien !
Il s'est réveillé le lendemain matin à l'hôpital avec une perfusion dans le bras, et il lui restait juste son short et sa chemise. Plus de papiers , plus d'appareils photos , plus d'achats etc..... Autour du poignet il avait un bracelet avec ses nom et prénom..... alors que tous ses papiers avaient été volés ! Un coup de téléphone avait appelé la police pour qu'on vienne le ramasser. Il apprend qu' on l'a drogué , mais il ne se souvient de rien.
Il a contacté les autorités françaises , qui l'ont aidé dans ses démarches , mais qui n'ont pas eu l'air étonné de l'agression dont il avait été victime. on lui à juste dit que ce n'était pas la première fois. il a aussi compris qu' il ne fallait pas chercher d'aide du côté des autorités thaïlandaises , car tout le monde est de mèche!
Je précise que cet ami est un routard confirmé, qu'il a l'habitude de voyager seul, Tibet , Inde, Asie, (plusieurs voyages), et qu'il pensait être suffisamment préparé à tout.
Donc , se méfier aussi des jeunes femmes bien sympathiques qui veulent vous aider.... !
Il s'est réveillé le lendemain matin à l'hôpital avec une perfusion dans le bras, et il lui restait juste son short et sa chemise. Plus de papiers , plus d'appareils photos , plus d'achats etc..... Autour du poignet il avait un bracelet avec ses nom et prénom..... alors que tous ses papiers avaient été volés ! Un coup de téléphone avait appelé la police pour qu'on vienne le ramasser. Il apprend qu' on l'a drogué , mais il ne se souvient de rien.
Il a contacté les autorités françaises , qui l'ont aidé dans ses démarches , mais qui n'ont pas eu l'air étonné de l'agression dont il avait été victime. on lui à juste dit que ce n'était pas la première fois. il a aussi compris qu' il ne fallait pas chercher d'aide du côté des autorités thaïlandaises , car tout le monde est de mèche!
Je précise que cet ami est un routard confirmé, qu'il a l'habitude de voyager seul, Tibet , Inde, Asie, (plusieurs voyages), et qu'il pensait être suffisamment préparé à tout.
Donc , se méfier aussi des jeunes femmes bien sympathiques qui veulent vous aider.... !
Bonjour à tous,
Je pars ce WE pour 3 semaines. Je serai quelques jours (3 ou 4) tout seul et souhaiterai en profiter pour aller sur une île pour le farniente.
Avec la météo actuelle quelle(s) île(s) me conseilleriez-vous ? Si vous avez aussi des adresses de logement à conseiller je suis preneur (entre 1000 et 2000 BTH). Je partirai de BKK (avion, train, bateau qu'importe).
Merci à tous pour vos réponses.
Fred
Je pars ce WE pour 3 semaines. Je serai quelques jours (3 ou 4) tout seul et souhaiterai en profiter pour aller sur une île pour le farniente.
Avec la météo actuelle quelle(s) île(s) me conseilleriez-vous ? Si vous avez aussi des adresses de logement à conseiller je suis preneur (entre 1000 et 2000 BTH). Je partirai de BKK (avion, train, bateau qu'importe).
Merci à tous pour vos réponses.
Fred
Bonjour,
Pouriez vous me dire qu'elle est la meilleur façon et la plus rapide de rallier Pakse, Laos à Ko chang en Thaïlande?
Avion, Bus?
Passer par le Cambodge via stung treg puis rejoindre Phnom Pen et ensuite Ko Kong?
Ou passer par la Thailande via Ubon Ratchathanie?
Je ne suis pas contre un passage au Cambodge mais je ne dispose que de 4/5 jours pour faire le trajet Pakse Ko Chang, je ne tien pas vraiment à les passer dans des bus...
D'avance merci
Bjr a tous, quelqu un connai-t-il le prix du gramme d'argent négocié actuellement en thailande.
merci
Bonsoir à tous,
Durant l'été 2008, j'ai passé quelques jours à Bangkok dans un charmant petit hotel, le Silk Suite hotel (http://www.silksuitehotel.com/home.html). Le quartier est vraiment sympa, pas trop touristique avec des 'aunties' qui font la cuisine à merveille dans une rue proche de l'hôtel.
J'envisage de retourner sur Bangkok l'année prochaine et souhaiterait reloger dans cet hôtel. Hélas, je ne trouve aucune référence dans les sites dédiés (agora, asiahotel, etc) ni sur tripadvisor. D'autre part, mes emails ne sont pas retournés. Est ce que l'un d'entre vous saurait si cet hôtel est encore en activité ?
Avez vous des suggestions pour d'autres hôtels dans ce secteur de la ville ?
Merci à tous,
Renaud
Durant l'été 2008, j'ai passé quelques jours à Bangkok dans un charmant petit hotel, le Silk Suite hotel (http://www.silksuitehotel.com/home.html). Le quartier est vraiment sympa, pas trop touristique avec des 'aunties' qui font la cuisine à merveille dans une rue proche de l'hôtel.
J'envisage de retourner sur Bangkok l'année prochaine et souhaiterait reloger dans cet hôtel. Hélas, je ne trouve aucune référence dans les sites dédiés (agora, asiahotel, etc) ni sur tripadvisor. D'autre part, mes emails ne sont pas retournés. Est ce que l'un d'entre vous saurait si cet hôtel est encore en activité ?
Avez vous des suggestions pour d'autres hôtels dans ce secteur de la ville ?
Merci à tous,
Renaud