Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JM
Jmtrip 17 years ago · GailR
Pluie en Thaïlande au mois de juillet ou août?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il pleut beaucoup en thailand en juillet ou août car de ce que j'ai lu, tout dépend d'où tu es dans le pays..??

J'aimerais aller dans le secteur où il y a les îles et les plages paradisiaques!!

Merci des infos!
Open
CA
Canaima 17 years ago
Le nom de ce temple à Bangkok?
Voila, je suis allée là. Je ne sais pas comment j'y suis arrivée. Je voudrais y retourrner. On est pas loin de Banglamphoo, ça c'est sur. Un buddha noir comme ça, c'est pas si fréquent. Je suis d'abord allée au Wat Indrawihan, et ensuite dans ce temple-ci. j'ai eu beau chercher, toujours pas trouvé sur l'internet. je voudrais y retourner, je ne sais pas comment, et où il est !
Open
NO
Notongting 17 years ago
Naissance exceptionnelle en Isan (Thaïlande)
Qui dit qu'il ne se passe pas grand chose en I-ssan ??? Cette fois la nouvelle est de taille, et fait le bonheur et la fierte de tout le royaume ..

Encore une fois la province de Surin est a l'honneur ..Souhaitons la bienvenue et une exellente sante a nos 2 bebes elephants et felicitations aux parents.😏

A "Chumphonburi" non loin de " Tha Tum", ou a eu lieu ces naissances et ou se situe le village des elephants de Surin c'est plus que la joie ..De grandes festivites se preparent ! 😉

http://www.rtbf.be/info/economie/premiere-naissance-de-jumeaux-elephants-males-en-thailande-194695

😏
Open
MI
Millessences 17 years ago · Aureliechat
Accès à l'aéroport de Bangkok avant le départ de vol?
bonjour a tous. j'ai une question un peut étrange, mais qui a son importance, dans certains aéroport a l'étranger il n'est pas possible d'accéder plusieurs heures avant son vol a la zone départ des vols.

Est-il possible d'avoir accès a la zone départ des vols de l'aéroport de Bangkok longtemps avant son vol. merci 🤪
Open
JC
Jchicky 17 years ago
Bali ou la Thaïlande au mois de mai?
Nous partons à trois copines les deux dernières semaines de mai et nous hésitons encore entre Bali ou la Thaïlande. Nous avons un petit budget (1000€, 1300€ pour les deux semaines, avion inclu...) et nous souhaitons revenir en ayant vu pleins de choses, profiter du soleil (sans faire que ça!) et revenir un peu bronzée...😊 J'attends vos avis et conseils avec impatience... Merci!
Open
PA
PasDan 17 years ago · Dzinet
Comment s'habiller en Thaïlande?
Bonjour, Nous partons avec mon épouse en Thailande 15 jours de fin avril à debut mai. Comment doit on s'hbiller? Pour moi, homme, en tee shirt à manche courte, bermuda, chaussures ajourée, en ville et dans les temples pour mon épouse, en tee shirt à manche courte, pantacourt, chaussure basse, en ville et dans les temples

Merci de vos conseils
Open
JO
Jolegonidec 17 years ago · Jay66fr
Prendre un vol Bangkok - Phnom Phnen sur place?
Bonjour à tous les forumistes,

Je souhaiterai me rendre au Cambodge depuis l'aéroport de Bangkok (International airport) est il possible de prendre un billet sur place dès son arrivée et ce avec une cie low cost ou au contraire est il préférable de réserver d'avance sur la Thai par exemple. Par ailleurs ce trajet est il possible en bus et en combien de temps. En option quels sont les prix pour ces 2 modes de transport. Merci pour vos réponses.

A bientôt Joe
Open
GR
Gregouze 17 years ago · HohYao
Sécurité du matériel électronique en Thaïlande
Voilà, je savais pas trop comment titrer cette discussion. C'est peut-être une question un peu bête et futile, surtout quand on est en vacances on devrait pas se soucier encore de se genre de chose et déconnecter. Mais je parts pour un mois en Thailande, avec deux sac à dos et je vais pas mal voyager dans tout le pays. Dans le premier sac à dos, les vêtements et tous le reste. Dans le deuxième, uniquement mon matériel électronique. C'est à dire appareil photo et surtout mon outil de travail principal, auquel je tiens comme à la prunelle des mes yeux, mon laptop, un Macbook pro 15" et un contrôleur MIDI de 30cm/30cm qui va me permettre de continuer à faire, créer ma musique en vacances via mon laptop et mes programmes de musique.

Je me demandais quels conseils, les choses à ne pas faire, à éviter pour rentrer à la maison avec mon laptop dans le même état que quand je suis partis et surtout éviter de me le faire voler aussi.

Les coffres dans les chambres d'hôtel sont-ils assez grand pour y glisser un 15" et s'absenter de la chambre en toute sécurité, vaut-il mieux laisser en dépôt dans un sac à la réception... tous ce genre de détails qui pourrait m'aider à ramener mon ordi entier à la maison.

Merci d'avance pour vos conseils, partage de vos mauvaises ou bonne expériences.

Grég.
Open
VO
Voyageur34 17 years ago · Sozal
Ko Chang (Thaïlande): les meilleures plages
bonjour

je compte me rendre en thailande, et notamment a ko chang aprés un crochet a BANGKOK, je recherche la meilleur plage de ko chang par rapport aux infos que j'ai déja.

J'hésite entre entre la plage de white sand beach et khlong prao beach voir kai bae beach.

Je recherche un hotel bien placé, surtout pour pouvoir sortir le soir sans prendre de véhicule pour aller manger. Donc un hotel sur une plage ou il y a le plus de restos et de la vie, boutiques etc.....

L'idéal c'est une plage central ou ont peu en marchant se déplacer pour manger, KAIE BAE BEACH me semble au centre des plages que j'ai repérai sur les bouquins que j'ai consulté.

Afin de ne pas me planter dans mon choix j'ai noté un hotel qui semble correspondre a ce que je souhaite au niveau situation c'est le TOPICANA, qui connait l'ile pour me renseigner au mieux? A BIENTOT POUR VOS INFOS.
Open
PA
Patou63 17 years ago
Bons plans pour la Thaïlande comme premier voyage?
bonjour a tous!

j'aurais besoin de votre avis pour réaliser le premier déplacement en avion de ma vie je souhaite partir en Thaïlande car s'est le pays d'origine de mon amie et qu'elle aimerait me le faire découvrir... le problème est l'avion! je ne l'ai jamais pris, et n'y connais strictement rien!!!!

donc j'aurais voulu vos avis de voyageurs expérimenté si possible. déjà première question: vol avec ou sans escale? ensuite, comment cela se passe une escale? tout est bien indiqué ou je vais me retrouver perdu au milieu d'un aéroport ou personne ne parle ma langue? si mon premier vol arrive en retard, et que le deuxième est parti... comment cela se passe? avez vous des conseil pour une compagnie plus qu'une autre? pour les vendeur de billets, il y en a t il qu'il faut éviter? (go voyage ; opodo ...)

car le vol direct est certes plus simple , mais aussi plus chère... et une escale me fais peur! je ne parle que le français, et je suis d'une nature timide... j'ai peur d'avoir un problème et de louper mon deuxième vol... si vous pouviez me donner votre avis cela m'aiderais dans mon choix!

merci d'avance!!!
Open
ES
Estelle16 17 years ago · Loan2005
Quoi porter lorsqu'on sort de l'avion en Thaïlande mi-mars?
Bonjour, Je suis débutante en ce qui concerne les voyages à l'étranger. Je me pose une question d'ordre pratique. Je vais partir en thailande mi mars ici c'est l'hiver et là bas c'est lété. Je vais donc partir en pull, manteau... comment faire quand je vais arriver là bas? Est ce que je dois prévoir de quoi me changer dans l'avion? Merci à vous
Open
SA
Sandrinemerc 17 years ago
Voiture avec chauffeur de Bangkok à Koh Samui: bonne adresse?
Bonjour

j aimerai savoir si quelqu un connait une bonne adresse pour louer une voiture avec chauffeur au mois de juillet pour descendre de Bangkok a Koh Samui . Savoir aussi si on doit réservé de France ou voir directement la bas. On est une famille avec deux enfants 13 et 9 ans alors on aimerai une agence serieuse.

merci
Open
TI
Titouc 17 years ago · Tequila2009
Choisir Bali ou les plages de Thaïlande pour finir notre séjour (sept jours)?
Bonjour,

nous (2 adultes+2 enfants de 10 et 11 ans) avons un aller-retour Dusseldorf-banglok du 26/6 au 23/7/2010. Nous passerons environ 18 jours en Thailande (nord-centre-ouest) mais pour terminer notre séjour, nous hésitons entre les plages de Ko Tao (près de Ko samui) et celles de Bali. Aller jusqu'à Bali sera certes plus couteux eti plus fatiguant car nous visiterons davantage mais probablement aussi beaucoup plus enrichissant. Au niveau météo, il y a aussi moins de risques de pluie.

Que me conseillez-vous? Si c'est Bali, que faut-il ne pas rater en 7 jours?

merci pour vos réponses,

titouc
Open
MO
Mousse51 17 years ago · Tequila2009
Voyage familial en Thaïlande au mois de mai
Salut tout le monde,

J'aimerais par le présent message poser quelques questions à la communauté voyageforum.

Avec mon amie et son enfant nous nous rendrons au mois de mai du 7 au 25 en thailande. Malheureusement à cause du travail nous ne pouvons pas faire plus long ! Nous aimerions profiter un maximum et comme la thailande est énorme nous nageons un peu.

A cette époque mi mai que conseillez vous comme plage ? Nous pensions à Ko Kradan ? est ce bien !? on aimerait (comme tout le monde :-)) éviter les endroits trop touristiques et ayant perdu leurs charmes initiaux.

A la base nous pensions visiter chang mai et redescendre sur Trang et ensuite ko kradan, cependant le fait qu'il n'y est pas de vol entre chang mai et trang nous décourage un peu. Du coup on pensait faire 4-5 jours aux alentours de bangkok pour visiter la région est ce bien ? qu'il y a t'il à faire ? parc nationaux, temple, tigre, éléphants ?

De plus nous voyagons avec un enfant de 4 ans il y a t'il des précautions supplémentaire à prendre ?

Beaucoup de questions, mais vraiment je vous remercie d'avance de nous aider à préparer au mieux ce voyage !
Open
MU
Musard 17 years ago · Tequila2009
Passer son PADI sur Ko Chang?
Bonjour

Enfin mon projet voit le jour je décolle le 31 mars.. direction Bangkok.. j'envisage la première semaine de faire une pause sur Ko chang et de passer mon PADI pour la suite de mon périple (cambodge - Thailande Ko Tao / Ko Phangan - Borneo (Malaisie) - Indonesie (maybee)..

Je recherche une école qui tient la route avec un instructeur qui parle français si possible et qui est sérieuse en matière de sécurité et d'entretien du matériel.. j'ai une vague idée du prix du PADI... (300 / 400 € ?) un lieu d'hébergement accessible (10 €) à coté ?

Merci au voyageur qui me conseilleront
Open
UN
Unbrin2folie 17 years ago
Dix jours en Thaïlande à partir du nord-est vers les îles: visiter Krabi seule?
Bonjour Tout le monde,

Tout d'abord , tip top le site ! Merci à tout le monde routards comme routardes qui alimentent ce site et j'espere pouvoir en faire de meme au retour de Thailande. Vers le 20 , nous partons à 2 , 10 jours en Thailande, je sais c'est court mais bon pas vraiment de congés donc c'est toujours ça ! Notre ititnéraire est +/- etabli càd 3 jours à Bangkok , 3jours dans le N-E pour sortir du circuit trop touristik et 3 jours dans les iles et apres retour FRance. Je poste ce post car nous cherchons des infos sur la derniere partie de notre trip ...les Iles . Une fois de retour sur Nong Khai apres le trekking, , nous aimerions descendre directement dans les Iles alors la premiere question est : Pensez vous que le meilleur moyen est de descendre sur Bangkok puis prendre l'avion pour Krabi (Ce qui semble etre le plus rapide et le moins cher d'apres ce que nous avons pu etudier ..) ? Et une fois à krabi, Quelles îles pouvez vous nous conseiller ? J'avais pensé à une reserve néaturelle et puis des déplacemetns en moto histoire de changer de la marche... Concernant l'hergement on pensait à des guesthouse sympa, propres...è Qu'en pensez vous? ^ ^ avez des avis ? des idées ? Merci par avance et à bientôt
Open
WI
Wikid 17 years ago · Gigi2175
Formalités pour louer un appartement en Thaïlande?
oye ..

j arrive fin d annee sur bangkok pour y vivre un bon bout de temps..

je desire louer un appart/condo, quels papiers me faut il ?

je compte emmener toutes mes feuilles d impositions, des papiers de bank qui garantissent de ma solvabilitée.. ouverture d un compte sur BKK. pouvez-vous m en dire plus...histoire de ne pas me retrouver le bec dans ....

merci
Open
TH
Thaighost 17 years ago · Thuan
Conseils d'itinéraires et en tout genre pour vingt jours en Thaïlande en couple?
Bonjour à tous, Nous partons en Thaïlande pendant 20 jours ma compagne et moi pour la mi-mars (juste après la manifestation... espérons).

J'ai l'experience de qq voyage déja dans d'autre pays, voyages avec l'habitude de bouger souvent de ville en ville, très interressant mais pas très reposant. Cette fois ci, j'ai vraiment envie de prendre le temps de savourer un endroit plusieurs jours et de ne pas changer d'hotel tous les 2 jours.

Voici l'ébauche de notre itinéraire assez basique, je l'avoue :

- Arrivant à Bangkok vers 12h30, nous pensons partir directement en train couchettes pour chang-maï histoire de pas perdre de temps a Bangkok, puisque nous y retournerons pour le vol retour (histoire d'éviter également les possibles émeutes prévues). - Ensuite partir dans le sud sur une ou deux îles, faire un peu de plongé, balade et autres. - Retour a Bangkok pour 3 jours (max) je pense pour faire qq achats et reprendre l'avion.

Nous aimerions voir aussi un parc national (reste a savoir lequel), ainsi que louer une moto (enfin sans les vitesses, disons un scooter) pour visiter les alentours.

QQ questions : - De chang mai jusqu'au sud train ou avion ? apres tout dépends bien sur si nous faisons une halte entre temps. - Avez vous qq conseils sur notre itinéraire ? - Selon vous, faut il reserver en avance les hotels/ghuesthouse ?

J'ai deja parcouru le forum de long en large, et ai trouvé bc d'infos utiles, néanmoins de bon conseils avant de partir sont toujours apréciable !

Merci à tous !
Open
YO
YoniLille 17 years ago · Sawadie
Bons plans de guest houses sympathiques à Krabi?
Bonjour à tous, Pour ma deuxiéme fois en thailande et en version routard, je renouvelle ce fabuleux voyage du coté de Krabi, Koh PhiPhi et d'autre îles vers le sud (ou je ne sais pas encore, peut etre Koh Lanta ou Koh Muk, etc..) Avez vous des bons plans endroits du coté de Krabi pour commencer. Je parle de GuestHouses à l'ambiance jeune routard pas trop loin ou trés proche de la plage...Donc si dans vos parcours vous avez repéré quelque chose qui ressemble...N'hésitez pas. On pars à deux (couple) pdt deux semaine aux alentour de mi avril..Voilà, presque tout est dit..Merci encore et bon voyage à ceux qui partent..🙂😉😛😎😇😏😏😏😏
Open
IN
Indo363 17 years ago · Craquine
Billet avion le moins cher pour la Thaïlande en février 2010?
hello.toujours a la recherche d un billet pr la thailande du 08/02 au21/02 2010 j ai trouvé avec jordanian airlines 1 billet a 489e ce qui me va trés bien.pensez vous que je dois le prendre ou vais je peut etre trouvé moins cher car il reste encore 6 mois?Que pensez vous de cette compagnie? MERCI A TOUS😏
Open
LA
Laetid06 17 years ago · Pierre060
École de massage thaïlandais à Chiang Mai: liaisons depuis l'aéroport de Bangkok?
Bonjour, Je pars avec ma soeur en Thailande début avril, nous souhaitons faire une semaine d'école de massage à Chiang Mai. Je pense que chetawan school est une bonne école mais je n'arrive pas à les contacter ni par mail ni par téléphone. Quelqu'un aurait-il une adresse mail pour que je puisse les contacter et m'assurer de nos inscriptions. Si quelqu'un a déjà fait une école je suis preneuse d'infos. Nous allons devoir prendre des vols intérieurs avec transfert à Bgk, pensez vous qu'il faille prévoir des plages horaires assez larges entre les vols , y a til souvent des retards avecle vols intérieurs bangkok airways et thai airways ?

Merci de vos infos Laetitia
Open
AU
Aureliechat 17 years ago
Partir tôt le matin de Paksé pour se rendre à Bangkok avant 21h00?
Bonjour,

Afin d'ajuster mon itineraire, j'aurai besoin de renseignements.

samedi 17 avril : dernier jour de mon voyage laotien. Mon vol est à 21h ce jour là à .... Bangkok !

Je souhaiterai savoir si en partant tot le matin de Pakse, jaurai le temps de prendre mon avion le soir meme à bangkok ? (liaisons en bus)

Voici une petite serie de questions : 1/ il me semble que le bus est plus rapide que le train. VRAI ou FAUX ?

2/ Combien de temps pour le trajet Pakse-- Vang tao/ Chong mek + prix ?

3/ combien de temps pour le trajet Chong mek-- Ubon Ratchathani + prix ?

4/ Combien de temps pour le trajet Ubon Ratchathani-- Bangkok + prix ?

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils

Aurélie
Open
EU
Eurasienne 17 years ago · Thai32
Que choisir pour la Thaïlande: Phuket, Krabi, Koh Phi Phi ou autre?
bonjour tt le monde ! je compte retourner en thailande d'ici peu pour visiter d'autres coins que je ne connais pas. je ne pars pas longtemps. j'ai besoin de votre avis pour choisir entre phuket, krabi, kho phi phi ou autre. j'ai deja fait samui et ce que je recherche c'est des coins paradisiaques mais avec de l'animation pas trop loin. Pouvoir avoir le choix, calme ou animation si je dois absolument faire les 3, dites le moi :-) et aussi, quels sont a peu pres les tarifs en bateau (si c'est possible) pr aller de phuket ou krabi vers kho phi phi et combien de tps environ ?

merci a tous pour votre aide
Open
KH
Khunfred 17 years ago · Sawasdee
Le parcours de la manif des Rouges à Bangkok le 14 mars
http://www.bangkokpost.com/news/local/170534/udd-announces-venues-of-mass-rally

http://thainews.prd.go.th/newsenglish/index_en.php

Bonjour, Les leaders rouges ont confirmé ce jour la manifestation prévue pour le 14 mars. Comme prévu, elle se déroulera à Sanam Luang, au coeur du Bangkok historique. Le rassemblement débutera le 12 mars. L'un des leaders déclare:"La manifestation ne finira pas avant notre victoire, c'est-à-dire la dissolution du Parlement".

Les autorités ont indiqué qu'elles mettaient en place des checkpoints autour de la capitale, car il serait question que les fermiers tentent de relier la capitale en... tracteurs. Elles ne prévoient pas de violences pendant la démonstration, mais le trafic dans la capitale pourrait être largement perturbé.
Open
DE
Deep84 17 years ago · Bobcat
Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise?
bonjour a tous voila ma copine est thai cela fait 3 ans que nous sommes ensemble je revient de 3 mois en thailande et elle est enceinte .bon je panique un peu car c est une situation complexe du fait qu elle soit au bout du monde.merci pour les conseils du genre attention de pas te faire pigeonner je connait le truc et c est pas le cas merci par avance.je sais qu elle peut venir avec un visa touristique en france qui est pas forcement accordé ou du moins pas forcément pour 3 mois pour une premiere demande .que faut il faire comme démarche pour se visa document a fournir et a qui ??? et pendant se visa est il possible de demander un regroupement famillial du fait qu elle est enceinte pour qu elle reste plus longtemps ???car le but c est que nous soyons pas separer ou faut il que je me marie en thailande??? merci pour vos reponses car je flippe un peu car la je maitrise rien .

christophe

ha j ai oublié de préciser elle traaille dans un grand hotel elle est prof de sportcela fait 6 ans quelle y est elle a de l argent sur son compte et a un passeport ...
Open

Recommended for you

Previous Page 787 of 1367 Next