Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Barbot 18 years ago · Zatetlou444
Thaïlande: attention aux faux billets de 1,000 bahts! (24 décembre 2008)
Les billets de 1.000 bahts représentent 61% des faux billets interceptés par les autorités entre janvier et novembre (Photo LPJ Bangkok.com) La police thaïlandaise a appelé à la vigilance à l’approche des fêtes en raison d’une recrudescence de faux billets en circulation. Selon la Banque de Thaïlande, environs 19.000 billets contrefaits auraient été interceptés entre janvier et novembre, ce qui représente 5 à 7 billets sur un million. 61% des faux billets retrouvés seraient des billets de 1.000 bahts (19 euros). Les commerçants seraient de plus en plus nombreux à les refuser, prétextant le plus souvent ne pas avoir de monnaie, selon la police qui précise que ces derniers sont tenus de vérifier l’authenticité d’un billet avant de le refuser sous peine d’amende. Le secrétaire général de l’association des banquiers thaïlandais, Thawatchai Yongkittikhun, a déclaré que si le niveau de faux billets est plus élevé que la normale, il n’a pas atteint un niveau inquiétant. Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a néanmoins estimé que cela avait affecté la confiance des consommateurs et devait donc être solutionnée le plus vite possible. Selon les autorités bancaires, la situation dans le nord, le nord-est et le sud n’est pas alarmante. En revanche, de nombreux faux billets de 1.000 bahts ont été répertoriés dans la région de Chonburi-Rayong où se trouve la station balnéaire de Pattaya. Les autorités recommandent à ceux qui reçoivent d’un distributeur automatique des faux billets de porter plainte à la police. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 24 décembre 2008 . . Quelques indications pour authentifier un billet Sur un vrai billet, le filigrane du portrait du roi, situé sous la valeur du billet, doit clairement apparaître. Autre signe distinctif, le mot "Gouvernement de Thaïlande", écrit en thaï à gauche du portrait du roi est imprimé en relief, et présente donc une aspérité lorsque l’on passe le doigt sur le billet. La bande argentée, passée à la lumière, doit également révéler le symbole du roi, le dieu oiseau Garouda, ainsi que la valeur du billet écrite en chiffres arabes et thaïs. Enfin, la partie supérieure du nombre indiquant la valeur du billet (500 et 1.000 bahts seulement), change de couleur sous différents angles.
Open
CA
Candy91 18 years ago · Thuan
Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion?
Bonjour à tous, voilà je voudrais faire mon voyage de noces fin janvier, tout le monde m'a conseillé Koh Samui, pour un maximum de 12j (plus pas possible avec mon travail...) maintenant je me demande si c'est vraiment rentable de prendre que le billet d'avion sachant qu'on a un budget moyen de 1200€/personne. sur internet on trouve pour 950€ sejour Phuket(par contre c'est juste Phuket...) L'idéal serait de faire Koh Samui et en rentrant faire 2j sur Bangkok, pour les visites impératives. Pourriez vous me guider ? Merci
Open
YA
Yael123 18 years ago · MengWan
Moustiques et hôtel au bord de l'eau à Kancha? (Thaïlande)
bonjour,

à kancha j'étais très tentée de prendre un hotel en bordure du fleuve mais étant une proie adorée des moustiques je me demande si c'est prudent. Y en a t-il beaucoup plus en bordure de l'eau ou est ce que je peux tenter le coup?

merci
Open
MO
Momolala 18 years ago · Ugolin70
Temps de trajet Siam Reap - Bangkok?
Bonjour a tous!!!

A combien de temps estimez-vous le trajet entre Siam Rep et Bangkok? Est-ce faisable en une journee? J aimerai en fait attrapper un vol dans la nuit et ne pas perdre mon temps a Bangkok!!

Bonne route a tous!!
Open
BO
Bouboupalois 18 years ago · Philgbo
Correspondance assurée: Air Asia ou Thai Airways?
Bonjour à tous, J'arrive le 15 février à 7h10 à Bangkok avec China Airlines et souhaite partir dans la foulée vers Chiang Mai. J'ai vu 2 compagnies : Air Asia et Thai airways qui proposent des correspondances (10h30 ou 12h55 pour la Thai ; 10h55 ou 12h50 pour Air Asia). Est-ce suffisant pour attrapper sans encombre la correspondance ? Si l'avion de la China Airlines a vraiment du retard, j'ai compris que le billet avec Air Asia est perdu. Qu'en est-il avec la Thai ? Puis-je partir sur le prochain vol ? Ou dois-je aussi racheter un nouveau billet ? Autre chose : Avec Air Asia, on peut pre-enregistrement à moitié prix le bagage de soute (pour 50 baths) qui ne doit pas dépasser 15 kg. Doit-on payer quelque chose pour le bagage cabine, ou est-ce compris dans le prix ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
BA
Barbot 18 years ago
Sorties: que faire à Bangkok pendant les vacances de Noël?
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont à Bangkok à Noël, voici quelques idées proposé par le Petit journal de Bangkok .

Les fêtes de fin d’année sont là, les enfants sont en vacances et la famille ou les amis sont arrivés de France. Lepetitjournal.com vous propose quelques idées pour profiter pleinement de Bangkok et de ses environs .

Suite >> Voir ICI .

Joyeux Noël à tous et bon réveillon . 😉😉
Open
PO
Portusloic 18 years ago · Farangwit
Bonnes Fêtes à tous les Français qui habitent la Thaïlande
CE N'est peut être pas l'endroit idéal pour le faire mais je voudrais souhaiter un très bon Noël et de bonnes fêtes de fin d année à tous les français qui habitent la Thailande + tous les autres qui aiment ce pays et qui partagent volontiers avec nous leurs connaissances.je vous remercie tous pour vos conseils qui facilitent nos périples. loic
Open
CH
Chrisetjess 18 years ago · Pepifleuf
Cherche une île en Thaïlande avec bungalow
bonjour a tous, nous revenons du vietnam et cambodge tout c'est tres bien passé vraiment bien, nous repartons mais cette fois, pour visiter un peu plus le cambodge (car nous n'avons fait que Siem reap et Pp)et ca campagne, ensuite nous irons au laos... ce que nous aimerions faire apres se trip, c'est se poser qlq jours sur une ile ou plage (sable blanc et eau bleu) pour se reposer, sans trop de touriste et dans un petit bungalow... oui c'est bcp demandé je sais... merci a tous pour votre aide. 😉 (nous pensons peut etre a une ile en thai) (pas phuket ni ko samui) deja donné merci.
Open
HY
Hyponeros 18 years ago · Valaisan
Bon restaurant pour le déjeuner du 25 décembre à Bangkok?
Bon je sais, je ne m’y prends vraiment pas à l’ avance mais voila : je ne sais pas où déjeuner pour le déjeuner du 25 décembre. Pour une fois je veux manger "western style" (voir français) ce n’est pas dans mes habitudes mais pour Noel je veux quand même marquer le coup un minimum. Bien sur je pourrai aller dans un bon hôtel avec un super buffet à thb2500++, mais cette année, je n’ai pas d’argent donc je ne peux pas me le permettre.

Alors que pouvez-vous me conseiller pour le déjeuner du 25 décembre, cuisine western style, buffet ou à la carte (si à la carte alors entrée, plat principale, dessert), à moins de 3000 bahts pour deux personnes (pas de vin cette année, pas les moyens !) ?
Open
CH
Chaham 18 years ago · 999999999
Meilleur plan pour un trajet Bangkok-Phuket fin décembre?
Bonjour, Difficile aujourd'hui de trouver 3 places d'avion pour le 29/12 De Bangkok à Pukhet : tout est full ou très cher. Quel est le meilleur plan : train jusqu'à Surat-Thani puis bus (tarifs ?) ou avion jusqu'à Trang puis bus jusqu'à PK ? ou bus gouvernementaux de nuit de BKK jusqu'à Pk ? (tarifs ? horaires d'arrivée ?) ou solution dans une agence de Kan san road ? Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrait me conseiller ? Merci d'avance ! Chaham
Open
FO
Foudasie 18 years ago · Tommie
Guide francophone à Chiang Mai?
nous serons à Chiang Mai en février pour 4 jours ; 3é séjour dans le grand nord ! comme nous serons 8, nous avons envie de nous offrir un (e)guide francophone avez vous des adresses ou site de guides ?
Open
SE
Sebangel 18 years ago · Olijiap
Agence J.P. Travel en Thaïlande?
Bonjour à tous, afin de préparer dans les meilleurs conditions mon séjour en Thailande je recherche l'adresse mail d'une agence francophone sur Bangkok. La seule info que j'ai c'est son nom : J.P. TRAVEL. 😕

Apparement une des meilleures agence rapport/qualité prix sur Bangkok, qu'en pensez-vous ?😐

Merci pour vos réponses
Open
KR
Krikrou75 18 years ago · DUC
Train Bangkok-Chumphon: trouver des places sur place?
bonjour je vais en thailande avec ma femme j arrive a bangkok le 23mars au matin et je voudrais prendre le train de nuit le 24mars est ce possible de trouver des places sur place pour le lendemain si non donner moi des conseil merci....
Open
VE
Versets 18 years ago
Vos avis sur mon itinéraire à travers la Thaïlande?
Bonsoir à tous ^^

Je me suis mise sérieusement à la préparation de mon voyage pour ce beau pays qui se déroule du 14 février au 07 mars... Et une fois n'est pas coutume je viens vers les habitués du forum afin d'obtenir vos précieux conseils et avis 😎

Donc voici le résultat de mes recherches :

14/02 : Arrivée Bangkok à 18h40 - nuit à bangkok 15/02 : Visite - Nuit à bangkok 16/02 : Transit bangkok/Ayuttaya - nuit à Ayuttaya 17/02 : Visite - Nuit à Ayuttaya 18/02 : Transit Ayuttaya/Sukhotai via Phitsanulok - nuit à Sukhotai 19/02 : Visite - Nuit à Sukhotai 20/02 : Transit Sukhothai/Chiang mai - nuit à chiang mai 21/02 : Trek 22/02 : Trek 23/02 : Chiang mai puis transit vers bangkok par train de nuit 24/02 : Arrivé à Bangkok départ pour Kanchanaburi - nuit à Kanchanaburi 25/02 : Parc Erawan - nuit à Kanchanaburi 26/02 : Temple des tigres - nuit à kanchanaburi 27/02 : Retour à Bangkok - Nuit à Bangkok 28/02 : Transit Bangkok/Ko chang - Nuit à Ko Chang 01/03 : Ko Chang 02/03 : Ko Chang 03/03 : Ko Chang 04/03 : Ko Chang 05/03 : Retour à Bangkok - Nuit à Bangkok 06/03 : Dernière visite de Bangkok puis départ aéroport vers 20H 07/03 : décollage à 1h05

Donc un itinéraire qui doit sembler classique (pas trop original) pour les personnes ayant déjà beaucoup voyager en Thailande mais qui me parer pas mal pour un premier voyage.

Nous avons fait le choix de visiter Ayuttaya et Sukothai car nous sommes vraiment intéréssés par les "vieilles pierres".

4 nuits completes sur Ko Chang peuvent sembler long mais finalement, il a l'air d'y avoir beaucoup de chose à faire : randonnée à travers la jungle pour y apprécier notamment les cascades, randonnée à dos d'éléphant, snorkeling et plongée, village de pécheurs, farniente sur la plage, excursion sur les iles voisines.

Voilà 🙂

Si parmis vous certains peuvent me conseiller des hébergements sur Chiang mai proposant des Treks à bon prix et respectant les différentes ethnies. De même pour l'île de Ko chang, un petit coin de paradis serait pas mal ^^ Mes critères : eau chaude, clim ou ventil, moustiquaire, vue sur la mer (pour ko chang), au calme tous ça pour 1200Bath max (oui je sais j'en demande beaucoup....).

Merci beaucoup à tous !!!!! 😛
Open
LU
Ludovicroul 18 years ago · Ugolin70
Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande et au Cambodge
Bonjour ! J'ai beaucoup recherché sur se site et je complete les infos avec le guide Lonely Planet...

Moi et ma femme, 2 sacs a dos du 14 Janvier au 6 Février (environs 25 Jours) Sans aucune réservation!

Alors voila une apercu de l'étinéraire que nous aimerions faire :

1 Arrivé bangkok 12:00 Départ pour koh-chang dans la meme Journé 2 jours pour se remettre du voyage... (14-15-16 Janvier)

2 koh-chang direction bangkok/ayyutaya, Train ou bus 1 nuits. (16-17 Janvier)

3 départ le matin pour ayyutaya/Chiang Mai (En bus ou train on hésite encore) pour 2 ou 3 jours (17-18-19-20) Trek de 2 jours, tour d'éléphant - visite des fleurs d'orkidé - promenade a vélo ou motobyke

4 Rerour a bangkok en train de nuit et départ la meme journé en Avion pour Phnom Penh pour 1 nuit j'ai vus des billets sur bangkok air a 20$ Us. (20-21 Janvier)

5 Phnom Penh/Siem Reap 2 ou 3 nuits. (21-22-23-24 Janvier)

6 Retour sur nos pas siem reap / Phnom Penh, Phnom Penh / Bangkok (avion) Aucune idée ou on couchera mais nous partons pour les iles jusqu'a la fin (24-25 Janvier)

7 Bangkok/phuket avion 2 jours (25-26-27-28 Janvier)

8 Phuket / Koh phi phi 2 Jours (28-29-30 Janvier)

9 Koh Phi phi / Krabi 2 Jours (30-31-1 Fevrier)

10 Krabi (1-2 Février)

11 Koh Phangan (2-3 Fevrier)

12 Koh Tao (3-4-5)

13 Koh Tao / bangkok pour les retour et magasinage de souvenir (5-6-7 Février)

Bon est-ce que je suis fou ou faisable et l'ordre ressemble a quoi vous pensé ? Si vous trouver que nous sommes juste dans les temps je pense éliminer Chiang Mai etant donné que nous allons au cambodge/Angkor et le remplacer par 1 ou 2 parc national ?

Nous laissons la place pour l'imprévu nous ne voulons rien réservé, si nous somme bien, nous pourons resté 1 jour de plus a tel endroit ou la fatigue ...

Nous voulons : les temples Angkor, Riziere, plage paradisiaque et eau turquoise Koh phi phi un reve d'enfance (meme si beaucoup négatif), singe en liberté, Nous adorons la Nature, trek en foret et tour d'éléphant organisé et le marché flottant Damnoen Saduak .

je n'aime pas trop les places remplis de touriste mais j'aurais trop peur d'etre a un endroit completement isolé alors je ne crois pas avoir le choix.

Merci de votre aide grace a vous nos voyages sont beaucoup plus remplis et moin stressant !!!
Open
TA
Taoistwizard 18 years ago · Aroythai
Baisse des prix dans l'hôtellerie en Thaïlande?
Bonjour tout le monde,

Voilà, je pars fin janvier pour 1 mois en Thailande et j'aurais voulu savoir si il y avait une baisse significative des prix dans l'hotellerie (suite à la crise politique interieur). En faisant des recherches sur des sites pour booker des hotels je n'ai pas encore vu de promotions à moins que je sois passé à côté...

Quel conseil me donneriez vous : Attendre encore un peu après la periode des fêtes que les promos tombent et booker les hotels via le net. voir directement sur place si il y a des meilleurs tarifs. (j'avoue que j'aurais aimé partir l'esprit libe et que la majorité de mes nuits soient réservées)

Merci pour vos temoignages (ceux qui sont sur place tt particulièrement) et vos avis/conseils (pour les habitués) 😉
Open
GA
Garigreo 18 years ago · Titimeudon
Supression de vols chez Thai Airways entre la France et la Thaïlande
La compagnie aérienne a décidé, sans crier gare, de ne plus voler entre la France et la Thaïlande les mardi et dimanche, dès le 7 décembre et jusqu'au 31 mars. Les tour-opérateurs, abasourdis, tentent de reprotéger leurs passagers pour les fêtes de fin d'année.

la suite ici
Open
GZ
Gzimer 18 years ago · Aroythai
Trouver un convertiseur de courant à Bangkok
J'ai fais une recherche dans les discussions et je n'ai pas trouvé si c'est possible de trouver à BKK et où, un convertisseur de courant pour les appareils fonctionnant sur le courant 110 v d'Amérique du Nord. Quelqu'un peut m'informer à ce sujet ? Mercii
Open
FR
Fraudi 18 years ago · Elody31
Koh Chang: hébergement pour séjour avec des enfants?
Bonjour, Nous prévoyons de passer 2 semaines en Thaïlande en février 2009 avec nos enfants (5 & 10 ans) : 3/4 jours Bangkok, 3/4 jours Kanchanaburi, 1 jour Ayuthaya puis finir par une petite semaine à Koh Chang (repos plage). Connaissez vous des hotels ou villas sympas là bas (hébergement pour 4 ensemble, grande chambre ou 2 chambres communicantes), vue mer, et avec jolie déco ? catégorie intermédiaire, ni trop roots ni trop luxe.

Quelqu'un a-t-il testé le Siam Beach Resort à Koh Chang ?

Pour la période du 16-21 février, est il urgent de réserver ou bien pas de problème sur place ? D'avance merci
Open
ER
Eres 18 years ago · Fé93
Baisse de prix du pétrole: vols moins chers pour la Thaïlande?
bonjour vols thailande : le petrole baisse....les prix vont ils baisser en moins-charge carburant de la même façon qu'ils avaient monté recemment faut il attendre pour reserver un vol avec la thai pour un depart entre le 10 et le 25 jan 2009 paris-krabi et retour bangkok-paris ...plus un ko samui-bkk a prendre separement merci de vos experiences precedentes similaires a+ rene
Open
SO
Soso95 18 years ago · Vinz75
Visa pour aller simple à Bangkok?
bonjours

Desole si le post n'est pas a la bonne place,

je veu partir en thailande avant fin decembre et j'aurai voulu savoir quel compagnie accepter de fair les vol aller simple pour bangkok et si il faut un visa avan de partir.

J'explique j'ai lue sur plusieur forum que si l'on vouler partir avec un aller simple il fallait un visa avant de partir et que certaine compagnie n'accepter pas de fair les aller simple(gulf air ) pourriez vous me dir la demarche a suivre svp

merci pour vos reponce et vraiment desole pour les fautes😊
Open
DR
Dreamer34 18 years ago · Mathil2
Conseils et itinéraires pour trois semaines à Phuket?
Bonjour, je pars mi-janvier pour phuket en vol-sec, à la recherche de petits paradis perdus, je compte me rendre à ko tao, ko phi-phi, lanta et les iles surins ..Avez vous des idées de circuits, des incontournables, de bonnes adresses d'hébergement, tuyaux et conseils pour profiter au mieux de ces 21 jours ?
Open
FE
Feo 18 years ago
Parcours le plus rapide Phnom Penh - Kho Maak (ou Kho Chang)?
Bonjour à tous !!! Je pars au Cambodge bientôt en passant par la Thailande, je compte terminer mon trip par une 2-3 jour de farniente à Kho Maak, juste en dessous de Kho Chang.

Quelqun aurait il une idée du parcours le plus rapide pour rejoindre Pp à Kho Maak? (sans avions)

Un tout grand merci!!
Open
AS
Asiaonly 18 years ago
Logiciel traducteur thaï-français ou anglais pour PDA?
Salut à tous et toutes. Je cherche un traducteur freeware Thai-Francais ou Thai-Anglais pour mon PDA qui tourne sous Windows Mobile 6.1 (HTC Touch Pro) J'en ai trouvé un (Lingvosoft), mais bien que payant, il plante et est incomplet. Si vous en connaissez un qui fonctione bien, merci de me le faire savoir. Bonne fin de journée. Dan.
Open
1L
1l31sIA 18 years ago · Aroythai
Voyage Paris - Koh Samui sans séjourner à Bangkok?
Bonjour,

Nous préparons un voyage pour aout 2009 de 15 jours... Nous serons avec notre fille qui aura 3ans et demi lors du voyage...

Je me pose la question de nous rendre directement sur Koh Samui avec Escale à Bangkok... Dans ce cas nous ferons seulement Koh Samui et Koh Tao et pourquoi pas Koh Phangan...

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que nous pourrons faire du shopping sur Koh Samui ? J'avais beaucoup aimé le MBK à Bangkok mais je suppose qu'il ne doit pas avoir un aussi grand centre commercial sur Koh Samui ?

En fait je me dis aussi que les visites de type grand palais, wat po ne vont pas trop interesser ma fille qui je pense appreciera plus un ptit plongeon dans la piscine ou dans la mer 🤪

Merci pour vos réponses... 🙂
Open
MA
Marrakech93 18 years ago · Dofus
Argent de poche pour treize jours en Thaïlande
Voilà en faite je compte aller en thailande en mars avec ma copine est je voudrais des avis sur un point 1000 euros d'argent de poche pour deux alors que hôtel avion sont déjà payé c'est pas l première fois que je vais en thailande mais c'est l première fois que je ramène petit budget comme ça alors voilà est ce que malgré ce budget cela va être bon ou au contraire non merci
Open

Recommended for you

Previous Page 953 of 1367 Next