Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clementine42 18 years ago
Voyage thaïlandais Kanchanaburi - chute Sai Yok Noi - Thong Pha Phum
hi,

nous partons bientôt pour la région de Kanchanaburi et j'aurai quelques questions...

nous allons rester quelques jours a Kanchanaburi pour faire les chute d'erawan, les 2 ou 3 temples un peu au sud (en velo ou scooter on vera sur place), le parc historique de prasat meuang singh, le festival du pont riviere Kwai, le marché nocturne avec le point de chute a Kanchanaburi.

on aimerai faire les chute de sai yok noi sur la route 323 et ensuite aller aux sources d'eau chaude puis se poser le soir a thong pha phum.

mais le problème est le "gros" sac a dos...

savez vous si il y a possibilité de garder les sacs quelques part a moins que les chutes soient petites et qu'on garde le sac avec nous (mais il pese son poid... 😉 ) et dans ce cas on ferait les sources eau chaudes le lendemain. ???

je ne sais pas trop comment m'organiser a cause des sacs a dos, quelqu'un peut etre a deja fait ce parcours et peut me donner une idee ?

j'en profite si vous avez des bonnes adresses sur thong pha phum.

on pense ensuite aller vers le nord au col des 3 pagodes (je n'aipas encore fait de recherches sur ce secteurs ! 😛 )

Merci d'avance Clem
Open
CE
Cezanne67 18 years ago · Rondman
Ko Lanta: plage sans rocher (baignable), bungalow?
Bonjour,

Fin janvier/début février nous serons à Ko Lanta. Je sais que sur l'île il y a des plages avec rochers (à marée base impossible de se baigner). Nous sommes trois, nous cherchons : Une belle plage avec possibilité de se baigner ; Pas trop de monde ; Un bungalow à prix moyen (entre 1000 et 15000 bahts pour les trois) ; un bungalow avec vue sur mer ou à proximité. Qui a un tuyau à me donner ??? Merci ! ! !
Open
RA
Rangoon 18 years ago · Vivlavie
Hôtel Citichic à Bangkok
Bonsoir !!

J'avais envie de changer de crèmerie après 10 ans de bons et loyaux services reçus à l'Elégance Suite à Bangrak, Bangkok .

Je viens de découvrir sur le net le Citichic Hotel situé au niveau de Sukhumvit 13, entre Nana et Asoke . Je visualise bien le coin, mais je désirais savoir si j'allais me retrouver au plein milieu du Quartier ChoCho, ou ça va encore ????

Belle soirée à tous

Rangoon
Open
DA
Davidhll 18 years ago · Raguere
Trouver un dentiste sur Bangkok ou Chiang mai
Bonjour,

Je voudrai en profiter pour faire soigner ma dentition car j'avais entendu dire que c'etait interressant niveau tarifs et que les dentistes avaient plutôt bonne réputation. Quelqu'un pourrai m'en conseiller un ou plusieurs sur chiang mai ou Bangkok qui parle anglais bien sur voir francais?

merci
Open
SY
Sylying 18 years ago · RRR
Acheter un petit parasol à Koh Samui?
Salut à tous

Une question un peu bête mais importante kan même 😉 : peut-on acheter un petit parasol pour pas cher à samui coté chaweng (genre au Tesco) ? J'ai du mal a supporter le soleil direct donc C indispensable pour moi !!! Merci de votre réponse à cette question existencielle !
Open
LA
Lafouine199 18 years ago
Trouver un coin balnéaire sympa en Thaïlande
Bonjour à tous,

En Janvier, mon ami et moi emmenons nos parents en Thailande pour une dizaine de jours. Nous y sommes déjà allés tous les deux et nosu avions adoré. Seulement, pour eux ce sera la première fois et aussi c'est la première fois qu'ils voyagent aussi loin et on aimerait qu'ils en gardent un bon souvenir. Nous ne voulons pas aller sur Pattaya ou Phuket car c'est l'usine touristique et nous n'avons pas trop envie de leur faire découvrir les dessous du pays🤪 Nous avons nous-mêmes été à Koh Pi Pi et Koh Lanta mais c'était en septembre, saison des pluies et nous pensons que c'est peut-être surchargé durant la bonnne saison, en janvier. Quant à Koh Samui, c'est peut-être un peu chiant comme accès pour eux. Du coup, nous sommes plus à la recherche d'un coin sympa où nous pourrions poser nos valises et rayonner dans la région pour des excursions à la journée, tout en allant manger dehors le soir, facilement à pied. Nous pensons descendre en train de Bangkok. Peut-être pouvons nous rejoindre ensuite la mer vers Krabi ou avant. Je vous laisse me dire si je demande la lune 😉 Merci par avance
Open
SU
Sunpax 18 years ago · Penbopen
Aide urgente demandée à Bangkok
Bonjour ä tous

J'ai un ami de longue date Tom...qui est hospitalisé à Bangkok dans un etat critique ...il a absolument besoin d'une transfusion de sang type B rh negatif...! pour stabiliser sa condition.

Il y a t'il parmis vous quelqu'un qui serait sur Bangkok et qui voudrais aider ?

C'est tres urgent...merci d'avance

Bumrungrad Hospital in Bangkok (Tel: 02-6671000) pour Mr McNamara soins intensifs unité 526.
Open
AP
Apinya 18 years ago · Barbot
Tonkun Bar à Rawai sur Phuket
QUI CONNAIT LE TONkUN BAR A RAWAI MERCI DE ME LE SITUER SUR PHUKET CAR Jai un contact à établir la bas en decembre merci à tous
Open
SO
Soufian95 18 years ago · Vivlavie
À quelle heure peut-on prendre une chambre dans une guesthouse à Bangkok?
Salut

J'arrive normalement a 7h du mat a bangkok et je voudrais savoir a quelle heure je pourrais prendre une chambre dans une guesthouse pour pouvoir aller me promener sans mon sac! j'aimerais savoir a quelle heure n peut prendre une chambre? quelle est la difference entre un hotel et une guesthouse?(mis a part le prix...)

Merci
Open
DU
DUC 18 years ago · Itxassou
Aéroport de Bangkok
Pour tous ceux qui se posent plein de questions sur le nouvel aéroport de Bangkok (mais aussi l'ancien), de ou partira leur vol, quel transferts, à quel endroit? Un super site à consulter, celui de Airports of Thaïlande: www2.airportthai.co.th
Open
JU
Junglemoog 18 years ago
Thaïlande: quelles îles en novembre du point de vue météo?
Bonjour, nous partons à 2 en Thaïlande tout le mois de novembre. On recherche une ou plusieurs iles sur laquelle passer qss jours. J'ai vu sur le forum que les iles dans le golf de Thaïlande sont encore sous la pluie à cette période. Peut-être moins vers Krabi ou Ko Muk....? Avez vous des précisions à ce sujet car si des post existent sur le forum, il y a quand même peu de réponse sur la météo dans les îles en novembre.

Ce que nous cherchons c'est un coin sympa pour se reposer se balader, faire du snorkelling, et évidemment manger tranquilou sans devoir dépendre des deux seuls restau de l'ile comme c'est à priori le cas de Ko Tarutao.

Pour le logement on cherche un plan bangalow pas trop cher et les pieds dans l'eau.

Merci pour vos retours.

Zlika et Moog
Open
DE
Devizes 18 years ago · Salsa3
Où aller en Thaïlande?
Bonjour, nous aimerions partir en Thailande en Fevrier avec nos 2 filles (5 ans et demi et 3 ans et demi). Nous aimerions faire du balneaire, mais pouvoir visiter un peu. Que me conseillez vous: Phuket, ou vers le golf de Thailande? merci 🙂
Open
PA
Patdiq 18 years ago · Renosu
Vol sec Bangkok-Paris
Bonjour Je suis à la recherche d'un vol sec BKK/Paris aux alentours du 10/12/2008 (1 adulte+ 1 enfant de moins de 12 ans). Quelqu'un a t'il un bon plan à me proposer? 🙂
Open
SI
Siv 18 years ago · Eliade
Thaïlande et Cambodge: questions futiles de nanas
Bonjour à tous !

J-4 avant mon départ en Thailande et au Cambodge ! J'ai hâte ! Question bête pour alléger ma valise : trouve t'on facilement ou pas des vêtements autre que taille 36 (genre 44 🤪) et des chaussures genre taille 40 ? Sinon, savez-vous si on peut trouver des bons produits amaigrissants (thé, pillules, machines, ...) ? Je sais je sais rien ne vaut le sport, mais on peut pas s'empêcher de rêver non ? lol

Merci par avance pour vos réponses !
Open
NA
Nathaliebia 18 years ago · Lepiaf
Trajet Pakbara - Nakhon Si Thammarat ou Pakbara - Hat Yaï? (Thaïlande)
Bonjour,

Nous souhaitons rejoindre Pakbara pour rejoindre Ko Lipe.

AIR ASIA effectue des vols depuis BGK vers Hat Yaï et Nakhon Si Thammarat. Depuis ces 2 villes, le trajet le plus court est-il Hat Yaï-Pakbara ou Nakhon Si Thammarat-Pakbara ?

Merci pour vos avis éclairés

Autre petite question : Pensez-vous que Ko Lipe soit une destination judicieuse pour snorkelling uniquement avec 2 ados fin décembre, sachant que nous souhaitons aussi visiter un parc (Khao Yaï ou Khao Sok)

Nathalie
Open
BA
Babobabo 18 years ago
Voyage en Asie, principalement au Vietnam avec un crochet en Thaïlande
Voila je voudrais faire un voyage en Asie, en principe au Vietnam et peut être avec un crochet en Thaïlande. Sa m'embête vraiment de partir seul et je cherche quelqu'un/e avec qui monter le projet.

J'adore partager, et je pense que le plaisir d'un voyage consiste autant à la préparation du voyage qu'au voyage lui même. Choisir la période, le parcours et le style du voyage, voila de quoi prendre contact et faire connaissance.

J'ai 49 ans je suis facile a vivre et franchement je ne devrais pas être difficile a supporter pendant 2 semaines environ.

Je suis déja allé à Bali que j'ai adoré, et cela me donne envie de re partir.

A bientôt

Thierry
Open
CL
Cloay 18 years ago · Davdevil75
Passage de douane Thaïlande-France avec souvenirs
Bonjour les voyageurs,

Petite question pratico-pratique concernant l achat de souvenirs en Asie et notamment en Thailande. Nous sommes actuellement en Tour du Monde et avons commence par l Asie.

Evidemment, la place ds nos sacs pour l achat de souvenirs est plutot reduite ms on a des amis qui viennent nous rejoindre en Thailande et qui pourront raporter certains de nos achats avec eux a leur retour en France.

Histoire qu ils ne soient pas derange au passage de frontiere et aux divers controles a l aeroport (thailandais ou francais), j aurai voulu savoir si qq pouvait me renseigner sur les limites qui existent qd on fait passer des objets a l etranger ou les eventuels trucs a savoir, a ne pas faire.

Pour le moment, on a achete que des babioles sur les marches, rien de precieux (pas d ivoire, pas de sac en croco, pas d objet anciens). Ms les douaniers peuvent-ils poser probleme si ils voient un sac entier de petites babioles comme ca (echarpes, t-shirt de marque de biere, statuettes en bois, etc)

Merci d avance pour vos conseils et experiences !
Open
BA
Banou71 18 years ago · Genevois
Hôtel Lamphu Tree House avec deux enfants à Bangkok
Bonjour est ce que qq un connait l'hotel lamphu tree house à Bangkok ? il est classé 6e sur 460 sur tripadvisor mais sur VF je n'ai trouvé aucun commentaire je pars avec mes 2 enfants (5 et 11 ans) en fevrier 2009

merci bcp
Open
FE
Felixfamily 18 years ago · Hobie16
Quel parcours avec deux enfants: région de Phuket ou Samui? (Thaïlande)
Salut les aventuriers..

Nous partons15 jours avec nos 2 enfants de 9 et 5 ans le 6 Avril ( et oui c'est bientôt) Paris-Bangkok et Bangkok-???.. Notre coeur balance entre la côte ouest (Phuket) et le côte Est (Samui).. j'aimerais leur faire découvrir la beauté de ce pays tout en profitant un max de la plage.., c'est difficile de choisir le meilleur coin et le meilleur parcours.. c'est vrai que Phuket doit etre tres touristique mais pour voir des coins variés ça a l'air bien??

Si vous avez un avis ..je suis preneur et des adresses ..encor plus..

Merci d'avance

Marc
Open
CL
Clementine42 18 years ago
Bangkok: Khlong Banglamphu (proche Khao San road)
bonjour a tous,

j'aimerai aller en direction du marché de pratunam par les khlong sachant que je vais surement dormir dans la zone de khao san road.

il y a l'embarcadère de tha phra athit proche de la guest sur la chao praya mais d'apres le plan, il y a le parc santichaiprakan qui bloque le khlong banglamphu ??? est ce bien cela ???

j'ai vu qu'il y avait possibilité de prendre un bateau a tha phan fah pour aller jusque tha pratunam (dites moi si je me trompe) sur le khlong saem saeb (si quelqu'un connais a peu pres les tarif pour ne pas me faire "trop" avoir 😉 )

mais y a t il possibilité de prendre le bateau taxi plus pres de la chao phraya pour eviter de marcher trop lontpemps (entre le parc santichaiprakan (se serait l'ideal) et le tha phan fah (proche du wat saket)

en fait est ce que le khlong Banglamphu est navigable ?? est ce possible de prendre un bateau dessus ??

merci beaucoup !! 🙂
Open
FA
Farangwit 18 years ago · Clementine42
Festival du pont de la rivière Kwai entre le 24 novembre et le 5 décembre 2008 (Thaïlande)
Bonjour,

Pour ceux qui prevoit de passer entre le 24 novembre et le 5 decembre, sachez que se deroulera le festival du pont de la riviere Kwai, tous les soirs au programme; sons et lumieres, marche de nuit geant, concert, stand de nourriture .....bref evenement a ne pas louper si on est dans le coin entre ces dates, l'entree est generalement de 20 bahts.

David de kanchanaburi

http://kanchanaburicanoe.spaces.live.com/default.aspx
Open

Recommended for you

Previous Page 970 of 1367 Next