Apres avoir lu tout et son contraire sur plusieurs sites, je me decide a poser une question sur ce forum. Je suis actuellement a Bangkok et je prevois de partir sur les iles tres rapidement. Je voyage seule, je recherche un peu de soleil et un peu d activite et un minimum d animation. Je suis deja allee a Koh Phangan et Samui mais je ne connais pas KOh Chang. En clair, est-ce que le temps est correcte sur Koh Chang en ce moment, disons est-ce qu il est possible de passer un peu de temps au soleil sur la plage
ou est il preferable d aller un Phangan
Merci de vos reponses
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 29701–29730 of 41,003 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Le premier ministre thaïlandais installe ses bureaux dans un aéroport Le nouveau premier ministre thaïlandais Somchai Wongsawat a inspecté ses nouveaux bureaux vendredi dans un terminal désaffecté d'aéroport.
Le nouveau premier ministre fuit les manifestants qui ont déjà envahi les bâtiments du gouvernement.
Il entend y déplacer le siège du gouvernement pour éviter des manifestants qui ont juré de le faire tomber.
Depuis le 26 août, des milliers d'opposants royalistes occupent le complexe de «Government House» qui abrite les bureaux du premier ministre à Bangkok. Les manifestants ont récemment renforcé leur campement, y installant même des machines à laver.
M. Somchai, élu mercredi par le parlement, a remplacé Samak Sundaravej, contraint de démissionner après avoir été la cible des ces opposants et d'une décision de justice.
Pour 2000 employés
Comme les autorités ont exclu le recours à la force contre les manifestants, elles sont en train de transformer un terminal désaffecté de l'aéroport Don Mueang de Bangkok en bureaux temporaires pour plus de 2000 employés travaillant habituellement à «Government House». Le coût des travaux est estimé à 235 000 dollars (235 000 francs).
Don Mueang était le principal aéroport international de la Thaïlande jusqu'à l'ouverture de Suvarnabhumi il y a deux ans. Une infime partie de Don Mueang est utilisé pour les vols intérieurs.
«Aujourd'hui, je viens inspecter le site et je le trouve solide», a déclaré M. Somchai, ajoutant que l'aéroport serait utilisé «jusqu'au retour à la normale à Government House».
Manifestations
M. Somchai est le beau-frère de Thaksin Shinawatra qui a gouverné la Thaïlande pendant cinq ans avant d'être renversé par des généraux royalistes le 19 septembre 2006 et de se réfugier en Grande-Bretagne à la suite d'accusations de corruption.
Des partisans du gouvernement devaient manifester vendredi soir sur une place de Bangkok pour le 2e anniversaire du putsch contre M. Thaksin, mais affirmaient qu'ils se tiendraient éloignés des manifestants de «Government House».
Le 2 septembre, de violents affrontements entre partisans et adversaires du gouvernement avaient fait un mort et 43 blessés dans la capitale thaïlandaise.
Source: SDA/ATS
Le nouveau premier ministre fuit les manifestants qui ont déjà envahi les bâtiments du gouvernement.
Il entend y déplacer le siège du gouvernement pour éviter des manifestants qui ont juré de le faire tomber.
Depuis le 26 août, des milliers d'opposants royalistes occupent le complexe de «Government House» qui abrite les bureaux du premier ministre à Bangkok. Les manifestants ont récemment renforcé leur campement, y installant même des machines à laver.
M. Somchai, élu mercredi par le parlement, a remplacé Samak Sundaravej, contraint de démissionner après avoir été la cible des ces opposants et d'une décision de justice.
Pour 2000 employés
Comme les autorités ont exclu le recours à la force contre les manifestants, elles sont en train de transformer un terminal désaffecté de l'aéroport Don Mueang de Bangkok en bureaux temporaires pour plus de 2000 employés travaillant habituellement à «Government House». Le coût des travaux est estimé à 235 000 dollars (235 000 francs).
Don Mueang était le principal aéroport international de la Thaïlande jusqu'à l'ouverture de Suvarnabhumi il y a deux ans. Une infime partie de Don Mueang est utilisé pour les vols intérieurs.
«Aujourd'hui, je viens inspecter le site et je le trouve solide», a déclaré M. Somchai, ajoutant que l'aéroport serait utilisé «jusqu'au retour à la normale à Government House».
Manifestations
M. Somchai est le beau-frère de Thaksin Shinawatra qui a gouverné la Thaïlande pendant cinq ans avant d'être renversé par des généraux royalistes le 19 septembre 2006 et de se réfugier en Grande-Bretagne à la suite d'accusations de corruption.
Des partisans du gouvernement devaient manifester vendredi soir sur une place de Bangkok pour le 2e anniversaire du putsch contre M. Thaksin, mais affirmaient qu'ils se tiendraient éloignés des manifestants de «Government House».
Le 2 septembre, de violents affrontements entre partisans et adversaires du gouvernement avaient fait un mort et 43 blessés dans la capitale thaïlandaise.Source: SDA/ATS
Bonsoir, 🙂
Au retour de l'ile de Koh Phangan, savez vous si le catamaran Lompraya fait la navette vers l'aéroport de Koh Samui et combien de temps cela prend t'il pour aller de l'embarcadére de Maenam jusqu'à l'aéroport, le bateau arrive au port à 7h 30 et mon vol Koh Samui /Bangkok est à 9h30 aurais je le temps de le prendre, car il faut que je sois rendue suffisament à l'avance à l'aéroport pour m'enregistrer. Merci de vos réponses
Au retour de l'ile de Koh Phangan, savez vous si le catamaran Lompraya fait la navette vers l'aéroport de Koh Samui et combien de temps cela prend t'il pour aller de l'embarcadére de Maenam jusqu'à l'aéroport, le bateau arrive au port à 7h 30 et mon vol Koh Samui /Bangkok est à 9h30 aurais je le temps de le prendre, car il faut que je sois rendue suffisament à l'avance à l'aéroport pour m'enregistrer. Merci de vos réponses
Bonjour tout le monde.
j'ai un ami qui a un bateau et il voudrait acheter des cartes de routes pour pouvoir voyager en bateau dans les iles de la Thailande:
Voici les cartes de routes maritimes qu'il recherche pour la Thailande:
1: carte maritime pour l'ile de Phuket et les alentours.
2: carte maritime pour l'ile de Krabi.
3: carte maritime pour ile de Koh Samui.
Si quelqu'un peut me donner une adresse ou mon ami peut acheter des cartes maritimes en France( a Paris ou dans une autre ville).
Merci d'avance.
mon email est na-not@hotmail.fr
cordialement
jean
Bonjour, devant partir début 2009 pour environ 90 j, faut-il un visa, si oui ou le prendre, j'habite dans le 74 .
petite question:
Je pars en Thailande 3 semaines ( j'ai déjà acheté mes billets) et j'aimerai en fait y rester une semaine de plus...J'ai des billets Go Voyage et je vole avec Emirates...a Paris, on me dit que c'est pas possible de modifier la date retour ici et on me conseille de le faire à l'agence Emirates de Bangkok...
L'avez-vous déjà fait?
Combien ca coute?
Où se trouve le Emirates de Bangkok?
merci pour vos conseils!!
Salut, je suis arrivée à Phuket il y a une semaine, j'habite un appart à Patong avec mon copain, mais celui-ci travaille tte la journée dans un hotel, je me retrouve dc ttoute seule la journée🙁
J'aimerais savoir si de nouveaux arrivants comme moi, qui habitent à Phuket seraient interessé pour connaitre un peu les lieux .L'arrivée dans un autre pays, une nouvelle culture, langue est un peu difficile au début et surtt ''seule''.
Voila envoyez moi un message sur le forum ou en privée.
Bonjour à tous.
Je cherche quel numéro de bus de ville (aircon de préférence mais pas une obligation) faut-il empreinter pour se rendre au Wat Phra Kaeo depuis la station de bus Ekamaï.
N'est il pas mieux de faire le trajet en BTS depuis Ekamaï jusqu'à la station National Stadium puis ensuite prendre un bus depuis cette station jusqu'au Wat Phra Kaeo?
Merci pour vos réponses.
Cherche allez retour Bangkok Denpasar ( Bali )Air Asia ne semble pas déservir, des suggestions ? .
Merci
http://www.commeaucinema.com/film=bangkok-dangerous, 100547.html
& la bande annonce
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=100547.html
& la bande annonce
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=100547.html
Je lance cette discussion (même s'il existe énormément de post sur le sujet) afin de mettre à jour la liste d'hôtels sympas à BKK.
Critères : quartier animé & bien situé Petit hôtel avec du charme Piscine non obligatoire Propre & assez intime Maxi 25€
J'en profiterais biensur, vu que je passerais 3 nuits à BKK en Octobre et ce sera ma première fois dans cette ville 😉
Merci.
Critères : quartier animé & bien situé Petit hôtel avec du charme Piscine non obligatoire Propre & assez intime Maxi 25€
J'en profiterais biensur, vu que je passerais 3 nuits à BKK en Octobre et ce sera ma première fois dans cette ville 😉
Merci.
Salut je suis sur Phuket pdt assez longtemps et j'aimerais acheter une planche de surf d'occasion, ou louer au mois une planche, vu que la saison des vagues s'arretent ds peu de temps.
Les loueurs de planche font des tarifs mais pr touristes, assez chers et pas pr de longues périodes.
et j'aimerais savoir ou je peux trouver de bon spots?
Merci
Bonjour à tous,
J'ai trouvé un AR Paris-Bangkok sans escales pour 805 euros pour un départ mi-novembre et retour en décembre.Les tarifs avec Etihad sont similaires mais avec escales.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
J'ai trouvé un AR Paris-Bangkok sans escales pour 805 euros pour un départ mi-novembre et retour en décembre.Les tarifs avec Etihad sont similaires mais avec escales.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a fait ce trajet recemment. Il semble que le bateau KohKong-Sihanoukville n'opere plus depuis que la route est terminee. Je vais m'y rendre la semaine prochaine et j'aimerai donc avoir quelques infos sur les horaires, duree, tarifs. etc..
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un a fait ce trajet recemment. Il semble que le bateau KohKong-Sihanoukville n'opere plus depuis que la route est terminee. Je vais m'y rendre la semaine prochaine et j'aimerai donc avoir quelques infos sur les horaires, duree, tarifs. etc..
Merci d'avance
Bonjour a tous,
Comme j'utilise ce forum pour préparer mon périple en Asie J'ouvre ce sujet pour avoir des information des gens sur place, la thailande est sur notre parcours tout comme le sri-lanka, des pays ou la situations est un peu plus tendue qu'ailleurs ...
Des nouvelles de gens sur place ?
Benoit (tour du monde en accordéon / musique tzigane)
Comme j'utilise ce forum pour préparer mon périple en Asie J'ouvre ce sujet pour avoir des information des gens sur place, la thailande est sur notre parcours tout comme le sri-lanka, des pays ou la situations est un peu plus tendue qu'ailleurs ...
Des nouvelles de gens sur place ?
Benoit (tour du monde en accordéon / musique tzigane)
Bonjour a tous, je débarque sur ce site😎
je voudrais savoir si on peut aller directement du nouvel aeroport de Bangkok à l'ile de ko-chang ?
Et aussi si il y à des cours de Kite surf à Ko-chang .
Merci de vos réponses 😎
je voudrais savoir si on peut aller directement du nouvel aeroport de Bangkok à l'ile de ko-chang ?
Et aussi si il y à des cours de Kite surf à Ko-chang .
Merci de vos réponses 😎
Par Anusak KONGLANG AFP - il y a 4 minutes
BANGKO (AFP) - Somchai Wongsawat, beau-frère du dirigeant déchu Thaksin Shinawatra, a été confortablement élu mercredi 26e Premier ministre du royaume de Thaïlande, en dépit des menaces de manifestants qui ont juré de le faire tomber.
M. Somchai, candidat du Parti du pouvoir du peuple (PPP), a reçu le soutien de 298 des 466 députés ayant pris part au vote, tandis que le chef de l'opposition, Abhisit Vejjajiva, a recueilli 163 voix. Cinq députés se sont abstenus lors de l'élection qui s'est déroulée à la chambre basse du Parlement.
Outre les voix de son parti, M. Somchai a bénéficié du soutien sans faille des cinq formations de la coalition gouvernementale sortante.
"Je remercie tous les parlementaires qui sont venus aujourd'hui voter pour moi. Je travaillerai au mieux de mes capacités", a dit le Premier ministre élu avant d'aller serrer la main du chef de l'opposition. Il ne prendra officiellement ses fonctions que lorsque le roi Bhumibol Adulyadej aura donné son assentiment par écrit.
M. Somchai, 61 ans, juriste de formation, doit remplacer Samak Sundaravej, 73 ans, contraint de démissionner la semaine dernière après avoir été la cible de manifestants royalistes et d'une décision de justice.
MM. Somchai et Samak appartiennent au même parti politique, le PPP, au sein duquel sont regroupés tous les alliés de M. Thaksin, qui avait gouverné la Thaïlande de 2001 à 2006 avant d'être renversé par l'armée et de s'exiler en Grande-Bretagne à la suite d'accusations de corruption.
Coïncidence? La Cour suprême a reporté mercredi son verdict dans une affaire de corruption visant M. Thaksin et son épouse, et a lancé un nouveau mandat d'arrêt contre le couple afin qu'il soit présent au moment du jugement.
M. Samak avait dû démissionner le 9 septembre après avoir été reconnu coupable par la Cour constitutionnelle d'avoir accepté de l'argent d'une entreprise privée produisant ses émissions culinaires à la télévision.
Mais le Premier ministre sortant était déjà considérablement affaibli par l'occupation depuis le 26 août du complexe abritant ses bureaux à Bangkok par des milliers de manifestants qui l'accusaient d'être un "homme de paille" de M. Thaksin.
Les leaders de ces opposants n'ont cessé d'affirmer qu'ils rejetteraient M. Somchai ou tout candidat issu du PPP.
"Nous savons tous que (Somchai) est le beau-frère de Thaksin. Il a des relations étroites avec le suspect qui s'est enfui (en Grande-Bretagne). Il est non seulement le candidat désigné (par Thaksin) mais a aussi une relation directe (avec lui). Comment les gens peuvent-ils accepter cela ?", a lancé Somsak Kosaisuk, un des meneurs des manifestants de "Government House", après l'élection de M. Somsak.
Le nouveau Premier ministre a, quant à lui, tendu un rameau d'olivier à ces opposants. "Il est temps d'oeuvrer à la réconciliation nationale" et de "faire de la Thaïlande un pays où il fait bon vivre", a-t-il dit, affirmant n'entretenir "aucune haine contre quinconque".
Mardi, M. Somchai avait dû pacifier une révolte d'une importante faction du PPP, qui avait mis en garde contre les nouveaux "conflits" que pourrait susciter sa désignation, en raison du lien familial avec M. Thaksin. Finalement, cette faction s'était ralliée à sa candidature sans qu'on n'en connaisse les contreparties.
La Thaïlande reste profondément divisée entre partisans et adversaires de M. Thaksin, puissant homme d'affaires de 59 ans qui était revenu en Thaïlande après l'installation du gouvernement Samak en février mais en était reparti en août après la condamnation de son épouse Pojaman pour fraude fiscale.
Les régions rurales du nord et nord-est du royaume sont largement favorables à M. Thaksin, tandis que les zones urbanisées du sud lui sont majoritairement hostiles.
De l'aéroport international, j'aimerai savoir s'il est possible et facile de prendre un bus pour Ko Chang ainsi qe les modalités pour etre à destination en fin d'après midi. Ma provenance = Chiang Rai par un avion tot la meme matinée...
MERCI A TOUS
MERCI A TOUS
Bonjour a tous, je recherche une idée de circuit au départ de Phuket que je pourrai faire pour mon premier voyage en Thailande +/-15 jours.
J aimerais visiter toute la Thailande mais faute de temps je dois limiter mes visites 🙁. Quelles villes sont les plus interessantes a visitées, quel sont les moyens de transport au depart de phuket et a quel prix.
Merci pour toutes vos reponses . 😉
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite partir l'été prochain en Thailande 3 semaines en juillet ou les 3 premières semaines d'août et bien sur, je recherche des billets d'avion pas très (trop) cher. J'ai commencé à regarder les prix pour un A/R Paris Bangkok et cela me parait bien cher : à partir de 750/800 euros avec des compagnies telles que Ethiad, Emirates, ou vers 650/700 euros avec la compagnie russe Aeroflot (qui n'a pas très bonne réputation il me semble).
Je m'adresse à celles et ceux qui ont fait le voyage cet été 2007, combien avez vous payé vos billets d'avion en les réservant vers octobre/novembre 2006 ? Avez vous des bons plans pour une agence de voyage sur Paris (pour les vols secs) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite partir l'été prochain en Thailande 3 semaines en juillet ou les 3 premières semaines d'août et bien sur, je recherche des billets d'avion pas très (trop) cher. J'ai commencé à regarder les prix pour un A/R Paris Bangkok et cela me parait bien cher : à partir de 750/800 euros avec des compagnies telles que Ethiad, Emirates, ou vers 650/700 euros avec la compagnie russe Aeroflot (qui n'a pas très bonne réputation il me semble).
Je m'adresse à celles et ceux qui ont fait le voyage cet été 2007, combien avez vous payé vos billets d'avion en les réservant vers octobre/novembre 2006 ? Avez vous des bons plans pour une agence de voyage sur Paris (pour les vols secs) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Pour de notre séjour en Thaïlande, prévu pour novembre 2008, nous envisageons d'aller à la fête de l'éléphant à Surin. Nous sommes à la recherche d'hôtels ou Cottage pour la période du 20 au 24 à Surin. J'ai trouvé une discution mais sur le forum, mais elle date de 2006 ... Quelqu'un peut nous donner des infos ?? Merci d'avance amicalement René & Monique
Pour de notre séjour en Thaïlande, prévu pour novembre 2008, nous envisageons d'aller à la fête de l'éléphant à Surin. Nous sommes à la recherche d'hôtels ou Cottage pour la période du 20 au 24 à Surin. J'ai trouvé une discution mais sur le forum, mais elle date de 2006 ... Quelqu'un peut nous donner des infos ?? Merci d'avance amicalement René & Monique
Bonjour
Que faire le soir a Phuket en famille ? nous somme 6 adultes et 2 enfants famille et belle famille
J’ai prévus un soir a fantasea après pour les trois autres soir je suis ouvert a vos proposition
@+
Que faire le soir a Phuket en famille ? nous somme 6 adultes et 2 enfants famille et belle famille
J’ai prévus un soir a fantasea après pour les trois autres soir je suis ouvert a vos proposition
@+
Un premier ministre juge trop proche de Thaksin Shinawatra finit par partir, pour etre remplace par... le beau -frere de Thaksin. J'adore !
Bonjour à tous,
Nous allons partir en à Bangkok le 2/10 de France Nous allons certainement partir sur un vol Air france le 02/10 pour Amsterdam puis escale de 2h et après China Airlines. Que pensez-vous de la compagnie China Airlines ? Voilà nous n'y connaissons rien.... Nous sommes litéralement un peu perdu dans tous ça.. nous ne souhaitons pas rester sur Bangkok mais prendre un des premiers vols pour Phuket Pensez-vous qu'il soit plus judicieux de réserver nos billets pour Phuket directement de France ? Avez-vous des compagnies à nous conseiller ? connaissez vous les tarifs A/R Bangkok - Phuket ?
Nous sommes preneur de tous bon tuyau sur Phuket et de ses iles avoisinantes Hôtel, restaurant, bar, excursions et sorties Nous souhaiterions de préférence un hôtel ou nous pourrions louer un bungalow sur la plage 😎 Bien entendu pas trop cher 😇
Et nous sommes preneur aussi des endroits à éviter sur Phuket et de ses iles avoisinantes
MERCI à tous ceux qui prendrons le temps de nous répondre !
Jean-Mi & Aurélie & Ronan
Nous allons partir en à Bangkok le 2/10 de France Nous allons certainement partir sur un vol Air france le 02/10 pour Amsterdam puis escale de 2h et après China Airlines. Que pensez-vous de la compagnie China Airlines ? Voilà nous n'y connaissons rien.... Nous sommes litéralement un peu perdu dans tous ça.. nous ne souhaitons pas rester sur Bangkok mais prendre un des premiers vols pour Phuket Pensez-vous qu'il soit plus judicieux de réserver nos billets pour Phuket directement de France ? Avez-vous des compagnies à nous conseiller ? connaissez vous les tarifs A/R Bangkok - Phuket ?
Nous sommes preneur de tous bon tuyau sur Phuket et de ses iles avoisinantes Hôtel, restaurant, bar, excursions et sorties Nous souhaiterions de préférence un hôtel ou nous pourrions louer un bungalow sur la plage 😎 Bien entendu pas trop cher 😇
Et nous sommes preneur aussi des endroits à éviter sur Phuket et de ses iles avoisinantes
MERCI à tous ceux qui prendrons le temps de nous répondre !
Jean-Mi & Aurélie & Ronan
Bonsoir à tous,
voilà, début octobre j'arrive à l'aéroport de Bangkok avec mon vélo et les bagages. Je devrais arriver autour de 8h de mat' donc ça me laisse le temps de rejoindre Bangkok.
Par contre, comme c'est une énorme ville où la circulation est pour le moins anarchique (d'aprés ce que j'ai lu), j'aimerais avoir vos conseils pour le choix de la route pour cette liaison.
Au départ j'hésitais à contourner Bangkok mais je me dis que ça serait dommage de ne pas visiter cette ville.
Merci d'avance 😛
voilà, début octobre j'arrive à l'aéroport de Bangkok avec mon vélo et les bagages. Je devrais arriver autour de 8h de mat' donc ça me laisse le temps de rejoindre Bangkok.
Par contre, comme c'est une énorme ville où la circulation est pour le moins anarchique (d'aprés ce que j'ai lu), j'aimerais avoir vos conseils pour le choix de la route pour cette liaison.
Au départ j'hésitais à contourner Bangkok mais je me dis que ça serait dommage de ne pas visiter cette ville.
Merci d'avance 😛
Bien le Bonjour
Voila j'ai dans l'idée des faire un petit voyage d'un mois au Vietnam en arrivant tout d'abord en Thailande (Bangkok). Je compte rester une semaine à peu près à Bangkok et ensuite partir à Hanoï. J'aimerai tout d'abord savoir le type de transport conseillé pour ce trajet et ensuite savoir si un visa multiple entrée pourrait me permettre de faire une petite escale au cambodge. Voila je crois que ce sont les seules question qui me trottent dans la tête pour l'instant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voila j'ai dans l'idée des faire un petit voyage d'un mois au Vietnam en arrivant tout d'abord en Thailande (Bangkok). Je compte rester une semaine à peu près à Bangkok et ensuite partir à Hanoï. J'aimerai tout d'abord savoir le type de transport conseillé pour ce trajet et ensuite savoir si un visa multiple entrée pourrait me permettre de faire une petite escale au cambodge. Voila je crois que ce sont les seules question qui me trottent dans la tête pour l'instant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Coucou ! Je suis en train de ... peaufiner... puisque, cette année encore, 2 "nouveaux en Thaïlande" nous accompagneront ... Et j'aimerais leur faire connaître, à la fois des sites que je connais, et à la fois des endroits encore méconnus par moi, histoire de changer un peu !...
1/ Donc l'arrivée à BKK en matinée, banale, réservation de la nuit par internet, tjrs au même endroit, dans Rambuttri... Après-midi, découverte de ... Khao San Road : ils sont jeunes, pleins de bouillon... et ça devrait leur plaire... Achats, bibines, des goûts et des odeurs ... Réservation du train de nuit pour Chiang Mai, pour le lendemain ou le surlendemain selon les dispos...
2/ Arrivée sur CM, réservation d'une guesthouse à la gare, installation, découverte du centre et de ses wats ... Lendemain au Doi Suthep, peut-être un jour de plus sur CM ... les soirées au Night Bazar et repas dans les ptits restôs thaïs ... d'autres propositions ?
3/ Après, une idée m'est venue : pourquoi pas Pai que je ne connais pas encore ... Vos idées seront bienvenues : transport en bus (combien de temps et combien de bahts), guesthouse pas trop pourrie (on vieillit alors un peu plus de confort chaque année...😛, quel prix ?...), 2 jours de trekk (ethnies, éléphant, bamboo : nos 2 G.M. ne connaissent pas tout ça, et nous, les G.O. nous connaissons aux alentours de CM : combien de bahts pour le trekk ? des préférences ?), peut-être un jour de plus sur Pai... : des suggestions ? On louera des motos alors je suis preneuse de tous vos conseils...
4/ Retour sur BKK par train de nuit, achat billet de bus ou train+bus pour Ranong (conseils ?) pour continuer sur Koh Phayam : temps, tarif de l'ensemble, en 1 jour ou 2 ? horaires des bateaux pour Kho Phayam ?
5/ Kho Phayam : peut être une semaine, durée non fixée : ça dépendra si on s'y sent bien : je ne connais pas encore ... idées de bungalow, prix, ... ?
6/ on démarre pour Koh Samui en passant par Surat Thani : bus + batô ... prix, durée ? Là, je connais : petit bungalow sûrement sur Mae Nam et 2/3 jours sur place : Nathon, le tour de l'île en moto, idées neuves ???
7/ Départ pour Koh Tao : un peu moins d'un mois, plongées, snorkeling, Choppers, Yang, BBQ on the beach ...j'en rêve déjà ! Retour sur BKK par batô + train de nuit... 2/3 jours sur BKK... et voili voilou !!!
J'attends vos commentaires, idées, suggestions, surtout pour Pai et Kho Phayam (car rien de très récent dans la fonction "recherche"...). Merci à tous !
Je cherche les billets d'avion les moins cheres pour me rendre en thailande.
Faut il si prendre longtemps en avance ou en derniere minute.
Faut il prendre pour le séjour en thailande juste les billets d'avion et se débrouillé sur place, ou prendre un séjour avec hotel compris.
Si vous avez des sites de vacances je suis preneur.
Quel est la meilleur période pour se rendre en thailande merci.
Bonjour à tous!!!
J'ai eu pas mal d'info sur la thailande grace au forum mais j'ai +sieurs questions !!!
Nous partons en thailande du 5 octobre au 24 octobre. la première semain est déjà organisé: 3 jrs à bangkok puis direction Chiang Mai du 10 au 17...Par contre on ne sais pas trop ou aller du 17 au 23 dans le sud du pays..Sachant qu'on souhaite se reposer, éviter les grande structure à touriste et faire de la plongée...Et un peu de soleil!!! Avez-vous des idées et expérience pour cette région/climat, et guest house à me conseiller !!!!
Merci
J'ai eu pas mal d'info sur la thailande grace au forum mais j'ai +sieurs questions !!!
Nous partons en thailande du 5 octobre au 24 octobre. la première semain est déjà organisé: 3 jrs à bangkok puis direction Chiang Mai du 10 au 17...Par contre on ne sais pas trop ou aller du 17 au 23 dans le sud du pays..Sachant qu'on souhaite se reposer, éviter les grande structure à touriste et faire de la plongée...Et un peu de soleil!!! Avez-vous des idées et expérience pour cette région/climat, et guest house à me conseiller !!!!
Merci
bonjour quelqu'un pourais me dire si le new siam river side et le new siam 2 sont bien et si ily a photo pour voure merci
Recommended for you
Memories of Thailand
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
La gastronomie thaïlandaiseFR
Mes balades en ThaïlandeFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Première découverte de la ThaïlandeFR
All Over Thailand