Aller simple possible pour Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous, je suis quasi sür de partir en décembre pour faire 5 à 6 mois de vélo en Asie et revenir en France soit par la route ou éventuellement par le transibérien.

Savez-vous donc si il est possible d'acheter qu'un aller simple pour Bangkok? Ou faut-il faire la combine d'acheter un aller-retour avec une assurance annulation et annuler le retour (ça se fait ça?)

Je sais que décembre c'est la période du rush mais je suis pas seul a partir...😛

Merci pour vos réponses!!🙂

Vince
YV Yves17 ·
bonjour,

tu peux acheter un billet AS pour BKK, mais peut etre, voire certainement la compagnie refusera de t'embarquer..... règlement, règlement

la combine, acheter en + un billet continuation AS, avec résa OK pour la destination la + proche et la - chère, par exemple Penang ou KUL; tu présentes ton billet continuation à l'enregistrement et là la compagnie ne peux te refuser l'embarquement; en arrivant à Bkk tu annules ton vol auprès de la cie et tu te fais rembourser ton billet ( remboursement obligatoire en france)

et bien sur, tu achètes un billet AR en classe bizz au départ de BKK pour n'importe quelle ville d'europe, validité 1 an, pour 1000€ (compagnie arabe EK ou QA)

bon voyage
yves
OR Orangevince Regular ·
Ok Yves, merci pour ce conseil!! maintenant j'ai pas saisie ton 3ème paragraphe!!🤪Il doit etre trop tôt ce samedi matin pour avoir les esprits bien clair!!😉
YV Yves17 ·
bonjour

pour le 3ème paragraphe: quand tu vas rentrer au pays, il te faudra un billet.

profite que tu sois à BKK pour prendre un AR BKK/ Europe / BKK, validité 1 an (en principe)

tu troves des billets en classe BIZZ pour +/- 1000 à 1200€, soit le prix du billet AR en classe éco acheté chez nous; va sur le site : www.traveltech2000.com, tu trouveras tous les tarifs pour toutes les destinations dans le monde; évite les cies style : pakistan, air india, et les compagnies russes (sauf aeroflot qui fait de gros progrès pour intégrer FB à la fin de l'année)

je travaille avec eux depuis + de 2 ans; aucun problème, ils répondent à tous tes mails sous 24 heures et te donne tes N° de résa sur les vols.

bon voyage, à bientôt
yves
OR Orangevince Regular ·
En fait je cherche à prendre qu'un aller car j'espère revenir par les terres! Si tout va bien je vais achetre un vtt à bangkok, j'aurai déjà l'équipement avec moi, et je vais rouler en asie puis surement prendre le transibérien ou voir carrement rentrer en vélo de l'asie, si j'ai encore du temps!!

Donc pas besoin de retour!!!

Je viens d'aller voir sur un site que préconise un autre membres (vol-sec.com) et l'aller simple est apparament possible mais il coute plus cher!!!

De toute façon rien n'est encore sur pour le moment, mon coéquipier ne sera peut etre pas venir, et là je me reposerai la question du voyage en solo! (départ mi-décembre logiquement)

Vince
YV Yves17 ·
re,

ton projet est super; cependant renseignes toi bien sur les possibilités de franchir certaines frontières par voie terrestre;

je pense + spécialement : RUSSIE / Chine....

tu peux trouver des AS pour BKK avec les compagnies arabes, à partir de +/- 400€, évites les majors, billet + cher que l'AR et peut être problèmes à l'embarquement; 1 fois la BA n'a pas voulu me donner le boarding pass sans un autre billet pour un trajet LHR / BKK.... c'est ce jour là ou j'ai pris une continuation sur Penang (remboursée au retour); en effet, maintenant, j'achète tous mes billets retour à BKK

de même, attention au poide du VTT et de tes bagages si tu es obligé malgé tout de prendre l'avion; 1kg excédent de bagages = 1% du plein tarif billet en first sur le même trajet (mais tout se négocie à ce niveau là)

beaucoup de joie et de bonheur si ton projet se réalise
yves
OR Orangevince Regular ·
Merci Yves, j'espère que ce projet sera réalisable c'est sûr!
MA Malo Veteran ·
Renseigne toi bien, car en general il n'y a aucun interet a acheter un aller simple, souvent plus cher qu'un aller/retour. Ca a l'air assez incomprehensible, mais c'est souvent le cas. Si toutefois, tu n'achetes qu'un aller, prend la precaution de faire un visa touriste avant de prendre l'avion. Sinon, la plupart des compagnies refuseront de t'embarquer.
Rien!
OR Orangevince Regular ·
Renseigne toi bien, car en general il n'y a aucun interet a acheter un aller simple, souvent plus cher qu'un aller/retour. Ca a l'air assez incomprehensible, mais c'est souvent le cas. Si toutefois, tu n'achetes qu'un aller, prend la precaution de faire un visa touriste avant de prendre l'avion. Sinon, la plupart des compagnies refuseront de t'embarquer.

Alors après appel à l'ambassade à Paris, ils me confirment qu'un aller simple et possible sans visa (si on reste moins de 30 jours) à condition que la compagnie accepte!! Je pars donc a la chasse au billet le moins cher et je vais appeller la ou les compagnies succeptibles de m'interesser! Je vous en direz plus par la suite si vous voulez!
MA Malo Veteran ·
à condition que la compagnie accepte!! C'est bien ca le probleme. Et ca tu ne le sauras qu'a l'embarquement. Libre a toi de prendre le risque mais vu le nombre de compagnie qui appliquent la regle, c'est un bien grand risque. Mais encore une fois, permet moi d'insister, mais un AS est souvent plus cher qu'un A/R. Renseigne toi bien.
Rien!
OR Orangevince Regular ·
Merci malo de t'inquiéter autant!!😉 J'ai appeller Qatar airways, compagnie sur laquelle je suis succeptible de voler, et c'est bon! Il ont déjà eu le cas!! Par contre pas top pour le supplement de bagages à 49€ le kilo supp! (La question de prendre ou pas le vélo avec moi se pose à nouveau car je ne sais pas si c'est rentable d'achetre là-bas, je vais de ce pas le demander dans la bonne rubrique!!)
MA Malo Veteran ·
Et bien si possible fais toi confirmer ca par ecrit par la compagnie avant d'embarquer, car tu peux en croire ma (longue) experience des voyages aeriens, ca dependra uniquement du bon vouloir de la personne derriere le guichet, voire du chef d'escale.... Maintenant, un bon velo, c'est pas tres cher en Thailande......
Rien!
OR Orangevince Regular ·
Je me demande si y'a pas moyen d'appeller directement à l'embarcadère pour etre sur et avoir confirmation de ce prix de surplus de bagages!!!
MA Malo Veteran ·
Tu peux toujours essayer, mais tu ne tombera assurement pas sur la meme personne qui sera la le jour de ton depart! Pour les surplus baggages, en general, la regle c'est 1% du prix billet plein tarif par kilo suplementaire.
Rien!
OR Orangevince Regular ·
de même, attention au poide du VTT et de tes bagages si tu es obligé malgé tout de prendre l'avion; 1kg excédent de bagages = 1% du plein tarif billet en first sur le même trajet (mais tout se négocie à ce niveau là)

Salut Yves, connais tu la compagnie Qatar Airways, car au téléphone, l'agnece de Paris me donne comme tarif de bagages en supp 49€ le kilo ce qui est énorme!! Sachant que le billet que j'ai vu est à 365€ pour le moment, ça fait pas du tout 1% du billet ça!!!

Sinon je voulais passer aujourd'hui pour avoir une confirmation écrire qu'ils m'embarquent assurement pour un aller simple comme le préconise malo mais c'été fermé, je suis passé trop tard!

Je pense malgré tout ça achetre mon billet dans les 48h car le prix me parer très correct et je veuix pas passer au dessus!

Qu'en penses tu ? Qu'en passez vous?

Merci à nouveau pour vos conseils 🙂

Vince
YV Yves17 ·
bonjour Vince

la Qatar est tres bien, comme les Emirates & Gulf.... appareils neufs, service à bord très correct.... pour le tarif EXCEDENT de bagages, 1kg en + est facturé 1% du plein tarif PREMIERE CLASSE.... donc d'après ta QUOTATION, le plein tarif en 1ERE est de 4900€, ce qui est certainement possible

en PRINCIPE, d'après les Cies, tu as droit à 20 kgs et une tolérance jusqu'à 25 / 28 kgs.... ensuite dure négociation.... ne sors jamais une carte VISA ou MASTER, juste des ESPECES en quantité limitée pour payer l'excédent....

le problème est ton billet AS..... tu seras peut être tenu de justifier de fonds suffisant ou d'une continuation.... voir mon conseil d'achat de billet complémentaire BKK / Penang ou Kuala...

de toutes façon, si une CIE te vend un billet, elle ne peut te refuser l'embarquement.... juste y apporter qqs garanties pour que tu ne sois pas refoulé à l'entrée..... AU cas où, il y a à l'arrivée à l'aéroport de BKK, un service de Visa payant qui est délivré en 30 minutes avant le passage de l'immigration.

je te souhaite un très bon voyage
yves
OR Orangevince Regular ·
Ok donc quand ils prennent la base de 1% du prix du billet, ce n'est pas par rapport à Ton prix, mais celui du prix le plus fort on dirait...!!!🤪 (je n'est pas vérifier, mais c'est une chose a voir avec eux!) Avec ce que tu me dit, je me demande si je n'est pas interêt à aller directement à l'ambassade chercher une confirmation écrite qu'ils acceptent logiquement de me laisser entrer sur leur pays sans tous ces problèmes de suite de billet...en même temps je vais surement aller a Chiang Mai pour acheter un vélo, mais je vais peut être plutôt prendre le train, on dirait que c'est moins chère!!

Merci encore en tout cas pour tes renseignements, rien que l'idée d'avoir du liquide et non la master card, je n'y aurai pas pensé!!😉

Mais pour les bagages, si je n'ai pas de vélo, je n'aurai surement pas de kilo en supp!!

Et si j'ai quelques complications, ça fera partie du lot, ça sera les 1eres du voyage!! (mais autant les éviter bien sûr!!😛)

J'attends encore confirmation aussi qu'avec mon ce j'ai 5% sur govoyages et je fonce acheter mon billet!!

(365€ ça te paraît bien comme prix??)

Merci!!🙂
YV Yves17 ·
re,

les excédents de bagages sont pour les Cies une source de profit énorme; c'est pour celà que la facturation se fait sur la base tarifaire la + chère, donc la 1ere classe....

si celà doit t'arriver, si tu sors une carte de crédit, tu paieras plein pot.... avec des espèces, jamais beaucoup, tu peux négocier un minimum de 5 kgs en +++ et avoir réellement peut être 20 kgs.... j'ai remarqué que les hommes à l'enregistrement sont + cools que les femmes ( règle très générale, toujours éviter les jeunes agents qui appliquent le règlement à la lettre ) aussi éviter que le supervisor à l'enregistrement se déplace, dans quel cas tu paieras le +++.

à mon avis, l'ambassade de Thailande ne te fera aucun document, style confirmation de débarquement.... c'est du ressort de l'agent de l'immigration qui n'est pas embêtant avec les "westerns".... jamais il ne demande le billet AR ou une continuation.... évites te mettre dans la file avec des Indiens, Bimans, Sri Lankais, etc..... les formalités sont toujours très longues pour eux;

pour le VTT, tu peux l'acheter à BKK.... mais CNX est une ville plutôt agréable, plein de petits restos, un peu polluée cependant.... loue une HONDA pour tes déplacements +/- 200 Baths par jour = 4€ le trajet en train est bon marché si tu te contentes de 2ème classe sans couchette..... 10 à 12 heures de trajet.... toujours, toujours réserver ta place.... attention au dispo pendant la pleine saison "novembre à mars".... passer par une agence de voyages t'évites d'aller à la gare centrale pour qqs € de plus... suivant tes possibilités, l'avion AR est à 80€ environ avec la TG....

le prix de 365 € est très correct pour un AS..... le tarif officiel est à + de 2000€

à +++, n'hésites pas à me contacter pour autres informations
yves
BE BenoîtJoseph Regular ·
Bonjour tt le monde!

J'ai jamais eu de problème pour rentrer en Thailande avec un aller simple. L 'aller simple est à 375 euros sur go voyage. Le retour au départ de bangkok (Kao san road) coute entre 220 et 270 euros. Résultat c'est moins cher qu'un aller-retour au départ de France.En plus, on peut décider de son départ quand on veut et on peut changer de destination. On ne sait jamais où nous emmène un long voyage. Pour la frontière sino-russe, il n'y a aucun problème. Je suis allé jusqu'en Inde en traversant l'europe, russie, chine tibet et Népal.

Bon voyage BJ
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
YV Yves17 ·
bonjour BJ

effectivement, il n'y a jamais de problèmes pour nous "occidentaux" à entrer en thailande avec un billet AS.... le seul problème vient de la cie aérienne qui peut appliquer le règlement à la lettre, cad, billet AR ou continuation obligatoire....

j'ai eu ce souci avec la Bristish airways, au départ de Bordeaux avec transit à Londres, qui m'a obligé à acheter un billet "bidon" BKK / KUL.... tu confirmes bien que tous les billets sont beaucoup moins cher à l'achat de BKK, surtout ceux en classe BIZZ.... il faut savoir en profiter.... cependant être vigilent sur le choix de la compagnie aérienne.....

cordialement
yves
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

J'ai vole une dizaine de fois avec des AR BKK-Paris-BKK (donc embarquement a Paris avec l'equivalent d'un aller simple...) et j'ai toujours eu des problemes a l'embarquement avec Thai airways, Air France et Gulf air. J'ai toujours du montrer mon visa longue duree thai et mon permis de travail thai avant de pouvoir embarquer!!!

Toutes les personnes que je connais dans ce cas doivent montrer visa/permis de travail avant d'embarquer, y compris le pere de famille avec femme et enfants voyageant en business... Autrement, c'est billet de continuation obigatoire...

Quelle compagnie t'a embarque sans retour ni continuation?
TH Thuan Globetrotter ·
Maintenant, un bon velo, c'est pas tres cher en Thailande...... pas si evident que cela .. il presise un bon velo ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BE BenoîtJoseph Regular ·
Bonjour tt le monde!

C'est la 1ère fois que j'entends que ça pose de réels problèmes pour entrer en Thailande avec un aller simple. ll y a qq mois, je suis arrivé en Thailande au départ de Calcutta avec Bouthan Air line. Beaucoup de personnes qui font se trajet prennent un AS. J'ai déja pris KLM au Départ de Paris pour BKK. Pas une remarque concernant mon AS. Mais je suis en train de me rendre compte que lorsqu'on se pointe avec notre passeport Européen, les choses semblent pb plus simples...?

Renseigne toi avec KLM, on verra si c'est juste une histoire de nationnalité!

Bon courage et bon voyage!
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Le probleme n'est pas l'entree en Thailande mais l'embarquement a Paris😕

La compagnie aerienne a CDG refuse en general d'embarquer un passager avec un AS pour Bangkok sauf s'il a un billet de continuation ou alors un retour Asie/Paris (inde/paris par ex.) Et c'est egalement vrai a Bangkok! je fais souvent Manille-Bangkok-Manille (donc BKK-MNL equivalent aller simple) sur thai airways et je dois toujours montrer mon visa philippin avoir d'embarquer...

Ca a l'air d'etre une pratique qui se generalise...
SO Soho Veteran ·
J'ai vole une dizaine de fois avec des AR BKK-Paris-BKK (donc embarquement a Paris avec l'equivalent d'un aller simple...)

si je comprend bien tu achètes un aller retour Bangkok Paris et tu n'utilises en fait que le retour Paris Bangkok. Je pensais que si le billet allé n'était pas utilisé la compagnie annulait d'office le billet retour? Peux tu m'éclairer à ce sujet car j'ai remarqué que le voyage dans le sens Bangkok Paris et Paris Bangkok est moins cher que le voyage Paris Bangkok et Bangkok Paris sur une même compagnie et ce genre de combine m'intéresse.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
KH Khrapka Veteran ·
J'utilisais les 2 parties du billet. Je travaillais en Thailande et je devais rentrer en France 2/3 fois dans l'annee pour le boulot. Mon entreprise me payait donc des voyages Bangkok-Paris-Bangkok. J'utilisais normalement l'aller BKK-CDG pour aller a Paris. Puis, pour repartir en Thailande, le retour CDG-BKK. A l'embarquement a Paris, je n'avais plus qu'un billet pour aller a Bangkok et pas de billet "retour". Voili Voila

Si tu voyages au moins 1 fois/an en Thailande, tu achetes 1 aller simple CDG-BKK avec un vol de continuation (par ex Bangkok-Penang) que tu te feras rembourser au retour a Paris. A Bangkok, tu achetes un billet AR BKK-CDG-BKK valable 1 an. Tu utilises BKK-CDG pour ton retour en France puis le CDG-BKK lors de ton depart en Thailande l'annee suivante. Avec une nouveau billet de continuation bien sur 😇. Et comme cela, tu peux toujours acheter tes billets a Bangkok! 😉
SO Soho Veteran ·
Ok j'ai compris c'est un billet normal allé retour que tu utilises sur plusieurs mois. C'est normal que tu n'ais pas de problèmes pour faire Paris Bangkok car tu as utilisé l'aller et c'est donc un billet retour. En fait l'achat du billet de continuation tu ne le fait que la première fois lors de l'achat d'un allé simple car après tu disposes toujours de billets allé retour donc pas de problèmes d'embarquement au départ de Paris.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
KH Khrapka Veteran ·
Ok j'ai compris c'est un billet normal allé retour que tu utilises sur plusieurs mois. C'est normal que tu n'ais pas de problèmes pour faire Paris Bangkok car tu as utilisé l'aller et c'est donc un billet retour.

Oui

En fait l'achat du billet de continuation tu ne le fait que la première fois lors de l'achat d'un allé simple car après tu disposes toujours de billets allé retour donc pas de problèmes d'embarquement au départ de Paris.

Tu dois acheter le billet de continuation (que tu te fais rembourser) a chaque fois car, a l'embarquement a Paris, tu n'as plus de billet de sortie de Thailande. Perso., je n'en ai pas besoin car j'ai un visa longue duree.
BO Boqi Veteran ·
Quand je vais en asie je prend toujours un aller simple, et je fais comme ceci :

je prend un AS Paris-Singapour par la Malaysian avec stop à Kuala lumpur.( c'est le meme prix; puisque leur hub est à KL) Je descend à kuala lumpur et je jette l aller simple kuala-singapour, et voilà, je suis en asie. :) Si ta destination est BKK, c vraiment pas compliqué de KL, et en general quand on prend un AS on est pas à 2 jours.
LU Lumpini Veteran ·
salut a tous Voila je repars en thailande pour 6 mois, j ai acheter un billet aller retour, est ce que la compagnie peut me refuser d'embarquer car je n'ai pas de visas longue durée ??? Merci de vos réponse
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like