Business sur Air France pour Paris-Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

Pour un voyage en Thailande à partir de Paris en novembre, je pensais acheter deux billets Air France et les upgrader en business avec des miles (160 000). Mais Air France m'a dit que pour ça, il fallait acheter un billet éco "plein tarif" à 4000€. Dissuasif, puisqu'on trouve des billets business à 2300€ !!

Du coup j'hésitais à acheter les billets en business. Savez-vous quel est l'age des avions qu'Air France met sur Paris-Bangkok ? Parce que payer très cher pour des avions récents et une belle classe affaire, peut-être, mais si c'est pour tomber sur une vieille classe affaires, alors très peu pour moi.

Merci de vos avis
Antoine
AI Airborne Veteran ·
L'avion est ancien (B747-400)... mais l'intérieur a récemment été réaménagé en deux classes, avec le nouveau concept de classe affaire à l'avant (siège coquille transformable en lit incliné à 170 degrés, voir http://www.airfrance.com/experience ).
DR Driard ·
ok merci. je croyais que seuls les avions récents avaient la nouvelle classe affaire d'Air France.
Antoine
ZE Zenshua Veteran ·
bonjour Ce ne sont pas les 747-400 qui vont sur bangkok mais les airbus A340 biclasses😉
DR Driard ·
je viens de demander des tarifs sur airfrance.fr, et visiblement cela dépend des dates. Il m'annonce un 343 ou un 744 suivant les dates.
Antoine
ZE Zenshua Veteran ·
ca doit etre en fonction de la saison alors.En tout cas je prends souvent l avion entre BKK et SIN et je vois toujours l'A340 sur dong muang
SE Seb91260 Veteran ·
747 400 c'est thai aw😉
RA Rains091 Veteran ·
Au mois de novembre, c'est le programme hiver donc normalement, c'est 747... 😉
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
ZE Zenshua Veteran ·
bonjour😉 ca fait longtemps nous n avions pas bavardé! en tout cas je lui conseille une autre compagnie qu'air france pour bangkok car la classe affaire laisse a desirer
RA Rains091 Veteran ·
Bonjour 😉 Oui cela fait maintenant pas mal de temps en effet! Je lui conseille bien evidemment autre chose comme par exemple les compagnies asiatiques lqrgement meilleur dans ses classes la mais quand il s'agit de depense des miles, c'est pas si simple! 😉
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
ZE Zenshua Veteran ·
vu le cout d un billet eco normal, vu le nombre de miles qu il doit depenser et vu la qualité des sieges business chez AF autant qu il s'achete un billet business sur thai(qui vient de renouveller ses classes) ou sur SQ
RA Rains091 Veteran ·
Ca c'est clair!! A ce qui parait, les sieges business Af ne sont pas géniaux, on a tendance a glissé un peu facilement! Perso, si j'etais lui, c'est clair que je prendrais SQ mais bon.. 😉😏
ZE Zenshua Veteran ·
perso je l ai essayé sur ory/run et effectivement la forme et le concept du siege laisse a desirer.Le service également...........
JU Jumpseat Veteran ·
Moi ca me convient, c'est juste une question de réglages ! 😛
ZE Zenshua Veteran ·
bonjour Evidemment Monsieur AF!!!!as tu essayé les compagnies SQ, CX et TG pour comparer?
TH Thv2001be Globetrotter ·
Confirmation, avec Air France, c'était bien un A340 mais j'étais en classe éco donc je ne peux pas juger. Le service en classe éco était toutefois très bon. Par contre, en ce qui concerne THAI, j'ai fait plusieurs fois Francfort-Bangkok en Business et question sièges, ce n'était pas top. Il était grand temps de moderniser leur classe affaires. Du côté du service, rien à redire: excellent!
@+ Thibaut
AI Airborne Veteran ·
bonjour Ce ne sont pas les 747-400 qui vont sur bangkok mais les airbus A340 biclasses😉

Je viens de vérifier sur Expertflyer et confirme qu'en novembre ce seront bien des 747-400 😉 .
LE Leprophete Regular ·
Pour la prochaine saision IATA soit du 30 Octobre 2006 au 22 Mars 2007 : CDG-BKK en 747-400, 7j/7j. Départ CDG2c 19h20 Arrivée 12h25+1.

Configuration : 433 sièges (40 siéges en affaires et 393 en économique).
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
DR Driard ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. J'avoue être un peu perplexe sur les raisons pour lesquelles il faudrait ne pas prendre AF si jamais c'est bien la nouvelle classe Affaires dont ils font la pub partout. En fait vous dites qu'elle a beau être neuve et belle, elle n'est pas si confortable que ca ? Je crois que pour des raisons de budget, de toutes facons je vais soit prendre des billets Eco gratuits sur AF (miles), soit payer en eco mais alors pas sur AF (Thai ou Malaysian ?).

merci encore.
Antoine
TY Tyrolien Veteran ·
En fait, la "Nouvelle Classes Affaires" Air France n'est pas si nouvelle que çà puisque cela fait déjà de longs mois qu'Air France l'installe sur ses lignes avec une lenteur étonnante ... La plupart des compagnies lancent générallement leur nouveau produit en 1 vague sur l'ensemble de leurs lignes mais pas AF ...

Sinon je suis d'accord avec Zenshua, la classes Affaires Air France n'est pas un produit de grande qualité avec un service d'une amabilité plus que faible en comparaison avec les compagnies asiatiques ... Par ailleurs, AF n'offre qu'un biclasse sur BKK, c'est dire si cette ligne n'a le droit qu'à peu d'intension quand à la qualité du produit chez AF ...

SUr TG, j'ai fait une fois le voyages en classes Affaires BKK - VIE, c'est plutot mieux qu'Air France sauf que ... je fais 1, 93 m et le siège est un peu court pour moi ... PAr contre leur classe éco est vraiment pas formidable ...

Pour ton info niveau prix, je vais à KUL en novembre et il y avait des offres sur Singapore Airlines à 680 EUR en classes eco et 2500 en classes affaires ce qui est un tre bon prix ( mais il faut partir seulement le mardi - mercredi - jeudi je crois ...), et Malaysian avait des tarifs similaires en éco ... Et je pense que ces 2 compagnies ont un service nettement au dessus d'Air France et de TG ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
LE Leonounours Regular ·
Si ton souci sont les miles skyteam, saches que tu peux avoir un tarif BUSINESS à 2050 euro TTC avec Aeroflot ou bien 2200 avec AZ via Rome et operés par China airlines qui propose un service vraiment EXCELLENT et un confort tres haut standing

Fab
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
YO Yop Globetrotter ·
Le vol d'Alitalia opéré par China airlines ne rapportera pas de miles😕.
LE Leonounours Regular ·
Serieux? tu tires tu cette information?

Merci
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour Si tu voyages en eco je te conseille plutot AF pour 2 raisons:la classe eco AF est mieux que celle de la thai qui en effet a renouvellé recemment ses classes mais qui continue toujours de temps en temps à envoyer du "vieux" et du "tres vieux" sur CDG1, terminal tres vetuste pour un aéroport Parisien(attention je ne critique pas le personnel).Contrairement à Malaysian, AF au départ de CDG2 t offre un vol direct et tu éviteras de faire 1h de vol +long(CDG/BKK est plus court q'un CDG/KUALA)et ainsi 1H30 d'attente à Kuala
YO Yop Globetrotter ·
Et bien il y a une limite à tout ces codes shares en cascade. Si le vol est sous numéra Alitalia, pour gagner des miles sur Flying Blue, il faudra quand même que la compagnie opérant ce vol soit membre de Sky. Sinon tu comprend bien qu'un nombre énorme de vols serait accessible pour gagner des miles. Les accords ne portent pas sur les codes shares bilatéraux de chaque membre d'une alliance avec des compagnies extérieures.
GM Gmpnr Regular ·
Bonjour, Pourtant les vols AF 809X opérés par QF entre SIN et l'Australie créditent en miles FB; et QF est bien loin de faire partie de SkyTeam, bien au contraire!

GM.
RA Rains091 Veteran ·
En fait, la "Nouvelle Classes Affaires" Air France n'est pas si nouvelle que çà puisque cela fait déjà de longs mois qu'Air France l'installe sur ses lignes avec une lenteur étonnante ... La plupart des compagnies lancent générallement leur nouveau produit en 1 vague sur l'ensemble de leurs lignes mais pas AF ...

Ouhla non, cela fait pas mal de temps que cela n'"est plus le cas et plus aucune compagnie ne fait comme ca, a part si c'est vraiment considéré comme urgent de faire des changements sur la cabine! Il ne faut pas oublié que renouvellé une cabine nécessite 2 semaines donc immobilisé un avion 2 semaines aujourd'hui, plus de compagnies le font.. D'où donc des renouvellement de classe qui se font en Check D et plus avant.. Aujourd'hui, il n'y a que les 772ER qui ne sont pas équipés en NEV, aujourd'hui, il y'en a au moins 5 sur 25(pas eu la confirmation, mais on a 7 normalement) puisque le rythme va s'acceléré avec de l'ordre, 1 tout les 3 semaines..
AI Airborne Veteran ·
Il n'en reste pas moins qu'AF avait annoncé à l'origine que toute la flotte serait équipée en NEV fin 2005, ce qui est loin d'être le cas... un problème dans la fourniture des sièges est l'explication officielle.
TY Tyrolien Veteran ·
En fait quand je disais "en 1 vague" je me suis mal exprimmé ... Je voulais dire que des compagnies comme EK, SQ, CX, QF et même BA ou LH sont capables de présenter un produit et d'équiper ses avions sur un trend d'environ 3 à 6 mois.

On pourra voir lorsque SQ fera la présentation de son nouveau produit le temps qu'il leur faut pour le mettre en place ... J'utilise beaucoup SQ et LH, et lors du lancement du dernier produit LH, entre leur "Reveal" et le lancement produit, il y a eu environ une période de 6 mois ...

Or je me souviens avoir vu la première présentation des N.E.V d'AF en début 2004 ... il leur fallait déjà 18 mois pour équiper leurs avions, mais apparement, ils vont encore avoir près d'1an de retard ...

Cela va faire 3 ans pour lancer un "Nouveau Produit" alors que certains compagnies ne gardent leur produit que 5/7 ans ... Certes, ce sont les meilleures compagnies, mais AF a vocation à être l'une d'entre elle non ? Ils vont pas avoir pour but de viser le niveau de Corsair quand même ? ( Non c'est une blague :-) C'est juste une provocation, parce qu'à chaque fois que quelqu'un mentionne Corsair sur ce forum, on a droit à des postes de 70 messages 😉 )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
IL Iledereve Globetrotter ·
Exact, il semble, et c'est sûr, qu'à partir du moment où ton code vol est Skyteam, tu cumules! Puisque tu es censé avoir payé ton vol à Alitalia pour l'exemple précité, même si tu voles sur China Southern ou autre! ensuite, reste à voir la classe de résa dans laquelle tu te trouves, mais pour les membres à part entière, c'est différent d'un partenaire. Donc, tu cumules plus en voyageant sur les membres plutôt que sur AF et sa classe L sur long-courrier!!!!
Voyager, c'est ma devise...
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Oui mais dans ton exemple tu as un coupon de vol AF et tu présentes une carte de fidélité AF.

Pour faire un parallèle avec les codes en cascade cités plus haut, il faudrait savoir si un vol SIN-SYD opéré par QF avec un Numéro de vol AF donnerait des miles sur un programme de fidélité Delta ou Continental (par exemple... car toutes les deux SkyTeam).

Bonjour, Pourtant les vols AF 809X opérés par QF entre SIN et l'Australie créditent en miles FB; et QF est bien loin de faire partie de SkyTeam, bien au contraire!
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
RA Rains091 Veteran ·
Ah oui, ca c'est sur, sauf que ce sont des compagnies qui tirent beaucoup plus de revenus du trafic affaire, la concurrence est d'autant plus rude entre ces compagnies, ce qui poussent a tiré les délais par le bas, si mes souvenirs sont bon, 60% des bénéfices pour AF viennent des First et B, tandis que BA, CX, SQ, eux c'est de l'ordre de 80%, ce n'est donc pas non plus la priorité chez AF, car ont plus de revenus et les passagers éco ont tendance a etre moins exigeant.. 😉
YO Yop Globetrotter ·
ça n'a rien à voir: QF et Air France sont liés par un accord bilatéral.

Sur FB tu ne pourras (comme sur tous les autres programmes de fidelité de la planète-je m'avance peut être un peu trop là😉) normalement gagner des miles que si il y a un accord bilatéral avec la compagnie utilisée, ou que la compagnie utilisée fait partie de Skyteam et que son vol est assuré soit par elle même, soit par une autre compagnie de Sky. Ceci excluant donc les segment Alitalia assuré par China Airlines, Delta assurés par El Al ou Air Jamaica, Continental assurés par Virgin etc...

Bon tu l'auras compris, si tu es chez Delta, tu peux te gratter pour avoir les miles des vols AF opérés par Qantas.
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂coucou eh bien je suis partie en mars de francfort en business(thai) et je en c pas si c'ett un nouvel avion ou des sieges renovés mais rien a dire, je suis egalement partie(af) l'an dernier de paris sur maurice et nous avons eu la chance(par une agence de lyon ) d'avoir les anciennes first pour cela il faut reserver les sieges de 1 a( 17 je crois)et les autres personnes avaient des sieges genre alizés c pas juste heinbon nous on a ft les egoistes mais je ne voispas pourquoi les sieges netant pas tous pareils ils font payer plus ou moins les memes prix, abientot🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,

Similar discussions

You might also like