Thaïlande-France: problèmes de bagages, bagage trop lourds!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement à Bangkok pour un échange universitaire dans le cadre de mon Master. Je compte rentrer en France d'ici début juin, via une compagnie Low-cost. Et en cherchant sur le site des compagnies Low-cost proposées par les comparateurs de prix je me suis aperçu que les limitations pour les bagages enregistrés sont en moyenne de 23kg. Or quand je suis arrivé en Thaïlande, j'ai utilisé AirAsia et ils autorisaient 30kg. Depuis mars, AirAsia a stoppé ses liaisons vers l'Europe et notamment Paris. Du coup les autres compagnies limites le poids des bagages à 23kg. De plus j'ai eu un problème avec mon ordinateur et j'ai dû en racheter un autre et je dois ramener l'ancien car il contient des informations importantes. Résultats des comptes je me retrouve (je n'en suis pas sur mais c'est une estimation) avec un bagage à enregistrer qui fera environ 35kg. Et j'ai appris que c'était 50€ par kilos supplémentaires et qu'il existait une limite de 32kg.

Quelles sont les solutions pour rentrer en France à un petit prix ?
LU Lukmee Globetrotter ·
trier vos babages en 2 parties : une partie a emmener impérativement avec vous et incluant dout ce qui peut oser probleme avec la douane ( du type electronique appareil photos ordinateurs ..) et ce dans la limites des 20 kg ( 23 kg est une "tolérance" la limite réelle est de 20 kg )

et trier l'autre partie avec les objets lourds (les livres par exemple ) ou encombrants ( habits, )

pour cette partie 2 options - soit les envoyer en "fret accompagné " a savoir qu'a partir du moment ou vous avez un billet d'avion passager acheté chez une compagnie ( pas un billet acheté chez arnak-discount !) vous avez droit a un tarif ""bagages fret accompagné"" a tarif moins cher que les kg supplémentaires , vos bagages sont acheminés à part , vos bagages arrivent presque en même temps que vous ; la contrainte étant que vous devez aller a l'aéroport déposer ces bagages avant le vol au service fret (et que donc parfois ils arrivent avant vous en France ) et qu'a l'arrivée ca passe par la douane et que vous devez aller les chercher a la douane ; ce qui veut dire aussi que si vos habitez en province c'est pas vraiment pratique

- soit vous utiliser DHL FEDEX ou UPS qui ont des offres suivant le poids pour 25 - 30 50 kg ( je pense dans votre cas la meilleure solution )

en dernier recours la poste mais la résultat est aléatoire en terme de durée , de fiabilité, de securité et de passage en douane
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Sur Gulf Air, la limite est de 30 kg.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
TA Tanss Globetrotter ·
Chaque compagnie a sa propre politique. En général on a droit à un seul bagage de 20 ou 23 kg, suivant les compagnies. Ensuite un certain nombre de compagnies vous autorise à avoir un deuxième bagage de même poids en payant. Pour ce service il est impératif de réserver et payer à l'avance (sur internet) car si vous le faites au moment de l'embarquement c'est très cher. En général le coût de ce deuxième bagage se situe entre 50 et 100 $.
MA Matthieu35 ·
Merci de vos réponses ! Trans avez-vous des exemples de compagnies qui font ce genre d'offre de second bagages ?
TA Tanss Globetrotter ·
Air France 100 $ pour un deuxième bagage de 23 kg Emirates un bagage gratuit de 30 kg - Bagage supplémentaire: 2000 bath par kg

Regardez sur les sites des compagnies.
SA Sanook75 Regular ·
Bonjour ...........Pourquoi ne pas vous faire envoyer un colis en France , les trucs les moins lourd style affaires personnelle en colis , et un petit peut en bag cabine cela peut vous couter moins cher . Ses une idées que je vous propose . votre bag en tous a peut pret 35 kg ...20 kg en soute 12 ou 13 kg en cabine et le reste en colis pour la France.
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
CO Comtois Veteran ·
Sur Etihad, 23kg de bagages en soute + 5kg supplémentaires en demandant la carte Etihad Guest, soit 28kg autorisés. Le bagage cabine est en théorie de 7kg, mais rarement pesé.
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Tu peux pas tout bêtement juste prendre le disque dur de ton ordi ??? Je ne sais pas si ton ancien ordi s'allume encore mais tu peux aussi acheter un DD externe et transférer tes données dessus . Tu pourrais laisser ton ordi sur place .
FR Frontliner Veteran ·
Essaie sinon de booker un retour sur Egyptair: pour relancer leur trafic, affecté par la révolution, ils ont donné un coup de fouet à leur politique bagage et prennent maintenant deux bagages de 23 kg sur toutes les destinations internationales! cf http://www.egyptair.com/English/Pages/BaggageAllowance.aspx Par ailleurs , pour corriger ce qui a été dit plus haut, il est faux de dire que 23 kg est la tolérance. 23 kg (en fait 50 livres US) est le poids maximum que peut avoir chaque bagage lorsque la politique du piece concept s'applique. Attention, avec le piece concept à ne pas dépasser le nombre de bagages autorisés: le redressement est alors bien plus cher pour une valise, même légère, de plus, que pour quelques simples kilos de trop en weight concept...
MA Matthieu35 ·
Merci infiniment Frontliner, je vais pouvoir rentrer en France pour seulement 450€ grâce à Egyptair. Je tiens à tous vous remercier de votre aide si rapide et si pertinente, je vous en suis très reconnaissant. Cela m'aidera dans mes prochains voyages. Merci pour cette belle communauté de voyageurs.

Je vous souhaite bon vent et bon voyage a tous ! Merci encore !

Similar discussions

You might also like