La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Paboo · 21 July 2014 à 5:29 · Une photo 282 messages · 31 participants · 29 994 affichages | | | | À: Merk99 · 26 July 2014 à 3:43 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 81 de 282 · Page 5 de 15 · 1 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les militaires n avaient pas d autres choix pour calmer les chemises jaunes et rouges
dans une democratie, c'est le boulot de la police !
Comme en France par exemple, voir ici . | | | À: MengWan · 26 July 2014 à 7:54 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 82 de 282 · Page 5 de 15 · 1 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chat-lut,
"destination sans risque" Oh, que non, il y a plein de risques, parmi lesquels : -les moustiques (dengue, encéphalite) -les maladies vénériennes ( Pattaya etc...) -les déceptions "amoureuses" (chutes depuis une fenêtre) -la tourista si on se risque à manger aussi épicé que la population locale
Il y a bien d'autres risques mais ceux que je viens de citer sont déjà extrêmement graves

Je suis parfaitement d'accord avec toi, ce sont effectivement les seuls risques graves que les touristes rencontrent en venant en Thaïlande.
Par contre maintenant tout le monde constate à Phuket que :
Les plages sont propres et vidées des mafieux qui les squattaient depuis des années La mafia des tuk tuk, taxis, jet ski etc..... a été stoppée et est en cours d'éradication la corruption est devenue fortement déconseillée (n'en déplaise à certains) vu les risques de séjours gratuits au Phuket Hilton en cas d'infraction. Et oui, les billets glissés en douce ne sont plus utiles. Il est conseillé de respecter le code de la route (poivrots et dangers publics au volant s'abstenir !!!! sous peine de gros ennuis) sans oublier le contrôle des camés, invités à de longs séjours en prison. Tous les magasins et immeubles qui empiétaient sur la voie publique doivent démolir endéans une semaine. Les prix des taxis et autres voleurs ont été réduits, et en cas de problème; on peut appeler les militaires. Les taxis illégaux qui sont contrôlés une deuxième fois en tort sont invités à loger gratuitement aux frais de l'état et risquent de voir leur véhicule confisqué. Croyez moi ça aide à la compréhension des plus sourds aux réglements.
Mais il faut se lamenter parce que les arnaqueurs de tous poils qui sévissaient sur les plages et dans les rues se font serrer par la police qui enfin fait son boulot normalement et sans entrave. Se lamenter aussi parce que ces gens, après vous avoir taxés (volés) avec des triples ou quadruples prix sont sans boulot maintenant ? Pour ma part j'en suis heureux, car sans doute maintenant, les gangsters provenant de toute la Thaïlande vont devoir quitter Phuket pour cause de chômage
Merci aux militaires d'avoir changé la vie des gens honnêtes qui maintenant ne craignent plus la police, ou la mafia. Merci à l'armée d'avoir fait prendre conscience aux thaïs que démocratie ne veut pas dire "que je fais tout ce que je veux en me foutant des lois et des règles".
Et pour ceux qui de loin commentent les évènements, je les invite à venir vérifier sur place que l'armée fait du bon boulot ici.
Poumpouye | | | À: Merk99 · 26 July 2014 à 8:46 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 83 de 282 · Page 5 de 15 · 1 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1  Enfin une personne qui a du bon sens. C'est effectivement le travail de la police et non de l'armée CQFD | | | À: Bpvf78 · 26 July 2014 à 10:12 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 84 de 282 · Page 5 de 15 · 1 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la Thaïlande est en train de préparer un pont d or aux investisseurs,
Donc la junte militaire issue du coup d'état est en train de "préparer un pont d'or aux investisseurs". Et hop, un exemple de plus qui pourrait entrer dans ce livre ...
Peux importe si cette exemple peu rentrer dans tel ou tel livres, on est hors sujet... saches qu il prépare un visa spécial investisseur, je mets simplement l'accent sur le fait que la Thaïlande va changer dans les années à venir, il y aura les simples touristes et les vrais et de l autre côté, les retraités, les vrais et les business man | | | À: Merk99 · 26 July 2014 à 10:15 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 85 de 282 · Page 5 de 15 · 1 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les militaires n avaient pas d autres choix pour calmer les chemises jaunes et rouges
dans une democratie, c'est le boulot de la police !
Trop fort... petit cours d histoire la Thaïlande n est pas une démocratie mais une royauté. Donc c est le role de l armée. Normal | | | À: Barbot · 26 July 2014 à 10:15 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 86 de 282 · Page 5 de 15 · 1 497 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marco,
c'est triste ce qui se passe en France, ailleurs en Europe ainsi qu'a travers le Monde et vous avez entierement raison de le signaler, surtout quand la Police ne peut plus faire respecter les lois, grace a cette pseudo "democratie"...
Dans les annees 90 en France bien sur, quand les camionneurs faisaient greve, qu'ils bloquaient de nombreuses routes et que la police n'arrivait pas a faire respecter l'ordre, l'arme est intervenue ! Il y a eu d'autres cas et tres prochainement ca va encore arriver... Ce Pays est a deux doigts de la guerre civile !
Maintenant Adonya aime bien critiquer et contrarier, si la Police serait au "pouvoir" elle serait pour l"Armee... D'ailleurs avant, elle l'etait (la Police) et il etait temps que cela change ! L'Armee pour l'instant fait de l'excellent travail et apres quelques annees... La "corruption" a de beaux jours devant elle, la seule chose qui change en fait, c'est uniquement ceux qui tiennent les cordons de la bourse et des caisses ! Une petite pensee aux Associations, Dictateurs et Presidents...
Il y a une masse d'individus qui font partie d'associations et qui ne font rien, ils sont toujours contre tout et tous, mais surtout ils ne font rien pour ameliorer certaines situations ou le Pays ou ils vivent. Par contre, ils seront les premiers a appeler Police ou Armee en cas de petits problemes "personnels"...
Oui, trop de liberte, de laxisme, tue la "democracie" et cres le desordre !
Bonne continuation et journee a Tous ! Henri | | | À: SuperThai · 26 July 2014 à 10:22 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 87 de 282 · Page 5 de 15 · 1 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce Pays est a deux doigts de la guerre civile !
Bonjour Henri,
Oui d'ailleurs Bashar Al-Assad a annoncé qu’il était prêt à intervenir pour aider François Hollande à calmer les manifestations. Voir >>> ICI <<<.   | | | À: Bpvf78 · 26 July 2014 à 14:37 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 88 de 282 · Page 5 de 15 · 1 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Trop fort... petit cours d histoire la Thaïlande n est pas une démocratie mais une royauté. Donc c est le role de l armée. Normal
rectification. La Thaïlande est une monarchie constitutionnelle comme le Royaume Uni.. | | | À: Paboo · 26 July 2014 à 16:36 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 89 de 282 · Page 5 de 15 · 1 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci JP pour ce post qui a suscité beaucoup de réactions.  Des oppositions, des expertises fascinantes, des mots doux comme d'habitude. Comme tu as pu le voir, j'ai essayé de rester calme et de ne pas mal me comporter 
Mais une fois de plus, les soit-disant expert de la Thaïlande, qui s'invectivent argumentant leur expérience réciproque, sont dans l'erreur. Et oui, c'est bien beau de gonfler le torse avec toutes ses médailles placardées sur le costume, symboles des nombreux voyages sur place, expériences, connaissances mais on en oublie la seule leçon qu'aucun amateur du pays ne peut oublier. Voici la vidéo qui devrait nous faire tous, retrouver la raison :
A bientôt les forumistes.
ps : pour tout ceux qui pensent avoir raison, le mieux serait de demander aux thaïs eux-mêmes, ceux qui sont concernés en premier lieu.... | | | À: Barbot · 26 July 2014 à 16:44 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 90 de 282 · Page 5 de 15 · 1 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je te kiff Marco ! +1000 | | | À: Silvestik · 27 July 2014 à 5:23 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 91 de 282 · Page 5 de 15 · 1 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci JP pour ce post qui a suscité beaucoup de réactions.  Des oppositions, des expertises fascinantes, des mots doux comme d'habitude. Comme tu as pu le voir, j'ai essayé de rester calme et de ne pas mal me comporter 
Mais une fois de plus, les soit-disant expert de la Thaïlande, qui s'invectivent argumentant leur expérience réciproque, sont dans l'erreur. Et oui, c'est bien beau de gonfler le torse avec toutes ses médailles placardées sur le costume, symboles des nombreux voyages sur place, expériences, connaissances mais on en oublie la seule leçon qu'aucun amateur du pays ne peut oublier. Voici la vidéo qui devrait nous faire tous, retrouver la raison

Sawadee krap Je t'ai connu + moderé dans tes propos Je dirais que chacun a sa vérité en fonction de ses experiences perso Quand a Bird Thongchaï (que j'aime beaucoup) il faut savoir que c'est l'ambassadeur du TAT et, de la maison royale En fonction de celà tu ne verras que de belles images (et c'est tant mieux)
ps : pour tout ceux qui pensent avoir raison, le mieux serait de demander aux thaïs eux-mêmes, ceux qui sont concernés en premier lieu
si tu veux coller a la réalité de la thaïlande d'aujourd'hui qui est en pleine mutation Je te conseille de suivre ce lien: www.facebook.com/...851322226&type=2 Tu y verras au jour le jour, du meilleur au pire dans tous les domaines sur les vidéos thaïlandeEt trés interessant, les commentaires des intervenants | | | À: Paboo · 28 July 2014 à 11:01 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 92 de 282 · Page 5 de 15 · 1 238 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez soyons polémiste juste pour faire réagir ces grands spécialistes de la thailande que sont certains grands représentants des expatriès en Thailande... Donc si je comprends bien:
- la thailande c'est cool c'est pas cher
- les filles sont bonnes (mais on est cool car des fois on va jusqu'à les épouser)
- quand il y a des manifs auxquelles on ne comprend pas grand chose c'est pénible
- donc l'armée intervient donc c'est cool car il y a moins de bazar
- la démocratie c'est bien mais que pour nous car eux sont plutôt immatures politiquement
- les seuls vrais problèmes c'est de savoir si ça va aller pour nos visas
Bref je vous adore vraiment les gars! J'aime votre connaissance aigüe de la situation politique là bas (rouge jaune c'est tout pareil on dirait), j'aime votre esprit jouisseur à tout prix!
Je remercie par ailleurs les quelques forumeurs qui se posent des questions sur ce qu'est la Thaïlande sous dictature militaire, qui cherchent à peser les choses calmement. Je vous conseille de regarder plutôt la presse anglo-saxonne car la France ne s’intéresse pas à la Thailande et les articles de presse sont souvent de très mauvaises qualités. Cyril Payen sur france 24 fait du bon boulot, Arnaud Dubusse anciennement sur Libe et maintenant sur RFI a fait des progrès depuis les évènements de 2006. Il a du enfin quitter le milieu des expats et se mettre au journalisme... Prenez en compte le fait que le délire royaliste de ce pays verrouille toute information et qu'une grande part des évènements depuis 2006 se mesure à l'aune de la succession royale à venir.
Pensez que tout pouvoir absolu a du mal à lâcher prise face à un système démocratique certes imparfait mais sans meilleure solution. Faites vous votre propre opinion mais en vous informant sérieusement. Voilà, je n'ai pas pu m'en empêcher mais je lis trop de grosse bêtises depuis 2010.
Bref aimez la Thaïlande mais préférez-la démocratique | | | À: Bpvf78 · 28 July 2014 à 11:18 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 93 de 282 · Page 5 de 15 · 1 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
petit cours d histoire la Thaïlande n est pas une démocratie mais une royauté.
Plus précisément, si tu veux donner un cours d'histoire : une monarchie constitutionnelle, actuellement sous le régime de la loi martiale. Par conséquent, dans ces conditions particulières et très malheureusement, ce sont les militaires qui dirigent le pays | | | À: Marifb · 28 July 2014 à 11:21 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 94 de 282 · Page 5 de 15 · 1 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bref aimez la Thaïlande mais préférez-la démocratique
+ 1000 : Oh comme c'est bien formulé. Merci de cette intervention qui a le mérite de remettre l'église au milieu du village. | | | À: Obeoandpai · 28 July 2014 à 12:13 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 95 de 282 · Page 5 de 15 · 1 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Thx Obeo ! mais tu sais que ces discussions me passionnent ! | | | À: Marifb · 28 July 2014 à 12:18 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 96 de 282 · Page 5 de 15 · 1 202 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez soyons polémiste juste pour faire réagir ces grands spécialistes de la thailande que sont certains grands représentants des expatriès en Thailande... Donc si je comprends bien:
- la thailande c'est cool c'est pas cher
- les filles sont bonnes (mais on est cool car des fois on va jusqu'à les épouser)
- quand il y a des manifs auxquelles on ne comprend pas grand chose c'est pénible
- donc l'armée intervient donc c'est cool car il y a moins de bazar
- la démocratie c'est bien mais que pour nous car eux sont plutôt immatures politiquement
- les seuls vrais problèmes c'est de savoir si ça va aller pour nos visas
Bref je vous adore vraiment les gars! J'aime votre connaissance aigüe de la situation politique là bas (rouge jaune c'est tout pareil on dirait), j'aime votre esprit jouisseur à tout prix!
Je remercie par ailleurs les quelques forumeurs qui se posent des questions sur ce qu'est la Thaïlande sous dictature militaire, qui cherchent à peser les choses calmement. Je vous conseille de regarder plutôt la presse anglo-saxonne car la France ne s’intéresse pas à la Thailande et les articles de presse sont souvent de très mauvaises qualités. Cyril Payen sur france 24 fait du bon boulot, Arnaud Dubusse anciennement sur Libe et maintenant sur RFI a fait des progrès depuis les évènements de 2006. Il a du enfin quitter le milieu des expats et se mettre au journalisme... Prenez en compte le fait que le délire royaliste de ce pays verrouille toute information et qu'une grande part des évènements depuis 2006 se mesure à l'aune de la succession royale à venir.
Pensez que tout pouvoir absolu a du mal à lâcher prise face à un système démocratique certes imparfait mais sans meilleure solution. Faites vous votre propre opinion mais en vous informant sérieusement. Voilà, je n'ai pas pu m'en empêcher mais je lis trop de grosse bêtises depuis 2010.
Bref aimez la Thaïlande mais préférez-la démocratique
100 % d'accord | | | À: Marifb · 29 July 2014 à 0:00 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 97 de 282 · Page 5 de 15 · 1 146 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"... je lis trop de grosse bêtises depuis 2010. Bref aimez la Thaïlande mais préférez-la démocratique"
Bien évidement les personnes qui sont sur place et partagent leur quotidien avec les locaux ne sont pas crédibles et toi du fond de ton village d'Ardèche tu as tout compris...
La démocratie c'est bien, l'armée c'est mal, on avait besoin de tes lumières pour l'apprendre. Dans le genre tu peux ajouter que la guerre c'est pas bien non plus, que tu es contre le racisme, contre le crime organisé et qu'il faut protéger les enfants. Bravo !
Mais voila, il se trouve que pour l'instant les thaïs que nous côtoyons sont globalement satisfaits de cette nouvelle situation. Ceux que je connais pourtant massivement électeurs de Yingluck sont heureux de voir enfin une police corrompue obligée de faire respecter la loi. Ils découvrent par exemple que l'argent du riz qu'on leur refusait depuis des mois était bien disponible sous la garde de quelques uns au service du pouvoir élu. Ils découvrent également que les mêmes se servaient abondamment dans les stocks pour améliorer leur situation personnelle.
Les Thaïs accordent une confiance absolue à leur Roi et cessent de renâcler quand celui-ci décide ou avalise une situation. C'est un fait qui contrarie peut-être tes principes mais c'est leur propre choix issu d'une longue histoire. Mon avis d'expatrié amoureux de ce beau pays est qu'il faut le respecter et choisir d'autres lieux pour donner des leçons. | | | À: Hissého · 29 July 2014 à 0:20 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 98 de 282 · Page 5 de 15 · 1 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà la vérité... +1000
Avec nos yeux d'occidentaux, on se méprend souvent. On croit que ce qui ne nous convient pas, ne peut convenir aux autres. Finalement on se ressemble beaucoup mais on est très différent.
Eternelle méprise, que l'on retrouve dans l'ouvrage de Dominique Lanni : "Le rêve Siamois du roi soleil". Je pourrai citer un autre ouvrage d'un religieux français, mais ma mémoire fatigue à cette heure-ci... 
Rama IX a réussi à contourner grâce à l'armée une des raisons de ce soulèvement et de cette colère : la nourriture. Une problématique qui fait écho à cette même raison, qui poussa des futurs révolutionnaires dans les rues de France, fin 18ème siècle. Sauf que notre bon Louis en perdit la tête... 
Bonne route à toi | | | À: Silvestik · 29 July 2014 à 1:08 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 99 de 282 · Page 5 de 15 · 1 131 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- la thailande c'est cool c'est pas cher
- les filles sont bonnes (mais on est cool car des fois on va jusqu'à les épouser)
- quand il y a des manifs auxquelles on ne comprend pas grand chose c'est pénible
- donc l'armée intervient donc c'est cool car il y a moins de bazar
- la démocratie c'est bien mais que pour nous car eux sont plutôt immatures politiquement
- les seuls vrais problèmes c'est de savoir si ça va aller pour nos visas
Sèrieux... Mdr !
Bon moi je n'ai été que 3 semaines en vacances en Thailandes et j'ai bien aimé, mais c'était avant les "événements" (comme dirait Coluche)
Je ne veux pas prendre part à ce débat qui me dépasse..., mais pour moi démocratie, junte, royauté, république, etc etc... ne sont que des mots et tout dépends de comment les choses sont appliqués au sein d'entre elles, je veux dire par là il vaut surement mieux une bonne dictature qu'une mauvaise république ^^
Tout ça pour dire vu que j'ai lu votre Topic (je n'ai par cherché + sur le Net) mais au final je n'y comprend pas grand chose à ce qui se passe en Thailande...
Les rouges, les jaunes, c'est la Junte, le couvre-feu, les Militaires, car il y a un coup d'état, mais le Roi à donner son accord... vu de loin c'est un peu bizard, depuis quand on donne son accord avant un coup d'état ?
Si quelqu'un peu expliquer en 3 lignes à moi et aux autres ?
Merci | | | À: Hissého · 29 July 2014 à 4:15 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 100 de 282 · Page 5 de 15 · 1 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je confirme abondamment ce que dit Hissého! Même ici à Nongkhai où les électeurs votaient massivement pour les partisans de Yingluck, j'entends ma famille Thaie et leurs amis dire que ça se passe plutôt bien et les thais ont beaucoup d' espoir dans la junte. Yingluck et ses amis politiques avaient beaucoup promis (construction de routes...) mais l'argent n'est jamais arrivé. Les seuls mécontents que j'ai rencontré ce dernier mois, ce sont les propriétaires de bars et de discothèques à Hua Hin car la police passe passe souvent en nombre à minuit et tout doit fermer rapidement, et seule la disco du Hilton peut rester ouverte jusqu'à 2 heures du matin. A Bangkok s'il y a des clients certains bars restent opérationnels jusqu'au lendemain matin.
On a connu sûrement bien pire dans le "registre politique répressif"! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |