La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Paboo · 21 July 2014 à 5:29 · Une photo 282 messages · 31 participants · 29 999 affichages | | | | À: Paboo · 31 July 2014 à 21:24 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 161 de 282 · Page 9 de 15 · 1 521 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, mais laheureusement je ne parlerai pas du Roi sur un Forum cela est interdit, en bien ou en Mal toute personne risque 15 ans de prison.
Merci de me comprendre.
DERNIÈRE MINUTE ! Hua Hin : les étrangers doivent dorénavant avoir toujours sur eux une pièce d'identité Le Bureau d'Immigration d' Hua Hin aurait renforcé dès aujourd'hui certaines règles déjà existantes envers les étrangers, notamment celle qui prévoit que les visiteurs résidant dans le Royaume de Siam en tant que touristes ou expatriés seront tenus d'avoir dorénavant sur eux une pièce d'identité valide à tout moment.
Cette nouvelle réglementation envers les étrangers serait susceptible d'être appliquée dans tout le pays. Les documents d'identité valables aux yeux des autorités thaïlandaises sont de l'ordre de 3 : - Le Permis de Conduire thaïlandais - Le Passeport du pays d'origine - La Copie du Passeport du pays d'origine vérifié et tamponné par le Bureau d'Immigration d' Hua HinEn ce qui concerne les sanctions : Dans le cas où l'on n'aurait pas sur soi une pièce d'identité valide, correspondant aux 3 documents ci-dessus, on serait passible d'une amende de 2.000 bahts. Par le passé, sur la Feuille de Débarquement donnée à chaque visiteur qui s'apprêtait à séjourner en Thaïlande, on devait signaler son adresse et son lieu de résidence. A partir de maintenant, pour tous celles et ceux qui résident à Hua Hin, si l'on change d'adresse en cours de séjour, il faudra le signaler au Bureau d'Immigration de la ville dans les 24 heures qui suivent ce changement. Dans le cadre d'une location, les nouveaux propriétaires devront faire de même et se présenter au Bureau de l'Immigration pour signaler la venue de leurs nouveaux locataires étrangers. Cela vaut aussi bien pour les vacanciers que pour les expatriés. Le Formulaire «TM 28» (en anglais) est le document à présenter à l'Immigration d' Hua Hin, et bientôt, à l'échelle nationale en cas de changement d'adresse. Pour le télécharger, il suffit de cliquer sur ce lien : www.thaivisa.com/...vince-over-24-hours/ Le Formulaire «TM.30» (en anglais) est le document à présenter par le propriétaire ou le possesseur de la résidence où les étrangers résident. Pour le télécharger, il suffit de cliquer sur ce lien : www.thaivisa.com/...re-aliens-have-stay/ En outre, dorénavant, Il y aurait aussi une autre obligation de déclaration : cela s'appliquerait quand un étranger est en visite dans une autre province du pays et que celui-ci y reste plus de 48 heures. Dans ce cas, la déclaration de la nouvelle adresse doit être fournie à la Police ou à l'Immigration, dans les 48 heures.
A tout ces expat "supporter" de cette dictature.... som nam na 
Je n'ai qu'une seule chose à dire au futur touristes.. fuyez ce pays si vous ne voulez pas être emmerdé par de la perte de temps dans les bureaux d'immigration à chaque fois que vous devrez aller dans une autre province.. vraiment du grand n'importe quoi... | | | À: Dilom · 1 August 2014 à 0:06 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 162 de 282 · Page 9 de 15 · 1 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A tout ces expat "supporter" de cette dictature.... som nam na 
Re,
Pour ma part, je retournerais le compliment : Tous ceux qui souhaitent baguenauder sans leurs papiers sur soi... som nam na ! Et c'est valable aussi en France, il vaut mieux se faire contrôler dans la rue que se faire amener au poste...
| | | À: Silvestik · 1 August 2014 à 2:35 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 163 de 282 · Page 9 de 15 · 1 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ps ; 3h d'écriture. excusez moi les fautes d'orthographe et de format. J'ai fait au mieux 
pour pas grand chose, juste repeter ce qui a deja ete dis et redis dans tous les journeaux | | | À: MengWan · 1 August 2014 à 3:46 · Modifié le 1 Aug 2014 à 4:43 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 164 de 282 · Page 9 de 15 · 1 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pas gentil de remercier le forumeur qui s'est "fendu" d'un long baratin en lui montrant que vous n'avez rien compris du tout !!!
Je le remercie car contrairement à vous il a fait un gros travail afin d'essayer de répondre à mes interrogations ! L'effort suffit à lui seul pour que je le remercie.
"Je n'ai rien compris du tout" ça c'est vous qui le dite, je n'ai juste pas compris le rôle du Roi qui ne semble d'ailleurs pas très directive dans cette épopée. Un roi qui n'a jamais dans son histoire perdu sa place ne peux revendiquer un coup d'état à mon sens ! Un coup d'état c'est quand on est pas au pouvoir et qu'on le devient par la force, et ce n'est jusqu’à preuve du contraire pas du tout son cas ! Le Roi a toujours sa place et elle n'a d'ailleurs jamais été contesté !
Personnellement, lorsque quelque chose (par exemple, la calligraphie chinoise à travers les siècles) me dépasse complètement, je m'abstiens et me contente d'ouvrir la bouche admirativement lorsque le sujet est abordé
NB: On peut très bien venir en vacances en Thaïlande, en famille ou même en goguette, sans jamais se préoccuper de politique
Effectivement, pour aller aux prostiputes la bouches béate grande ouverte pas besoin de s'intéressé aux pays, pour ça même F. Ribéry semble y arriver ^^
--
mais depuis le XXème siècle et un coup d'état, il est représentant d'une monarchie constitutionnelle. Ce qui le pousse à un rôle un peu similaire à la Reine
Un Titre n'a de valeur que s'il incarne un rôle concret et non fantasmé dans la société !
Dans la Monarchie Française (pour simplifier) : - Le Roi incarnait le rôle du dirigeant du peuple - L'armé incarnait lui le rôle de protection du peuple - Le Clergé lui assuré le rôle spirituel du peuple
Si je vois bien toujours le rôle concret de l'armé ou du bouddhisme, un Roi (ou Reine) qui délègue sa fonction n'a plus aucune légitimité. Dans une société l'on à des droits et des devoir, il semblerait que les Monarchies du 21ième siècle se gardes bien les droits ancestrale mais n'assurent plus aucunement (ou que très peu) leur devoir !
En gros une monarchie bien feignasse qui profite en se gardant les avantages mais en déléguant toutes les emmerdes !!!
Oui, mais laheureusement je ne parlerai pas du Roi sur un Forum cela est interdit, en bien ou en Mal toute personne risque 15 ans de prison.
Ok Jacquouille, je te laisse prêter allégeance à ton Roi !
Moi je parle du Roi et je m'en tape !!!
(je suis français de France, libre d'expression et de toute façon pour les plus collabo je ne me connecte pas de chez moi)
Donc, s'il ne veux pas que l'on parle de lui aussi bien en mal ou en bien, c'est ce que l'on fait déjà très bien pour quelque chose d’inexistant ! S'il veux être inexistant, ce n'est pas un problème mais alors il se destitue de son pouvoir, de sa fortune acquise grâce à sont statut, de son personnage publique, et de ses photos accrocher au 4 coins de la capitale. Mais peut-être veut'il garder tous ses avantages une fois de plus sans en avoir les inconvénients ! - Mince alors !!!
De toute façon de loin, Jaune, Rouge, Thaksin, le Roi, aucun de vos 2 modèles ne me font rêver !!! Et je ne crois pas qu'en globalité l'un sera mieux pour le peuple que l'autre.
Après en France c'est pareil donc...
Dans le cas où l'on n'aurait pas sur soi une pièce d'identité valide, correspondant aux 3 documents ci-dessus, on serait passible d'une amende de 2.000 bahts.
Les gens vont se prendre des manches et ne plus y retourner, c'est tout !!!
si l'on change d'adresse en cours de séjour, il faudra le signaler au Bureau d'Immigration de la ville dans les 24 heures qui suivent ce changement
Putain ça va être bondé dans certains BI et bien bonne chance ^^ | | | À: Vincethai · 3 August 2014 à 16:15 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 165 de 282 · Page 9 de 15 · 1 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"pour pas grand chose, juste repeter ce qui a deja ete dis et redis dans tous les journeaux " Tu ne dois pas souvent les lire pour écrire : "journeaux".
Faire un résumé pour comprendre une situation, s'appuie forcément sur ce que tu peux lire dans les journaux ou dans les livres d'histoire. Impossible d'être original pour décrire une situation passée. Tu finis forcément par répéter des choses déjà expliquées...
La prochaine fois, répond à la question posée, et je pense que tu expliqueras mieux la situation que moi en quelques lignes.
Bonne route | | | À: Silvestik · 3 August 2014 à 16:50 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 166 de 282 · Page 9 de 15 · 1 365 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La prochaine fois, répond...
Repond:ParenOParenC: | | | À: Vincethai · 4 August 2014 à 1:54 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 167 de 282 · Page 9 de 15 · 1 332 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La prochaine fois, répond...
Repond:ParenOParenC: 
bien vu la remise en place du pretentieux donneur de leçon ! | | | À: Fabric · 4 August 2014 à 18:06 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 168 de 282 · Page 9 de 15 · 1 262 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne donne aucune leçon au plaisir de te lire apporter des réponses sur VF | | | À: Vincethai · 4 August 2014 à 21:35 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 169 de 282 · Page 9 de 15 · 1 240 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez une petite dernière. Je profite d'un accès internet étant "on the road". Tout d'abord bravo à Silvestik pour son résumé qui n'était pas mal malgrè sa vision qui diffère un peu de la mienne (sans être fan de Thaksin, loin s'en faut, je suis très très critique sur l'action des soi disant démocrates qui ont qd même nié systématiquement le choix des urnes depuis un bon moment, disons que je me colorerais plutôt en blanc). Son travail était soigné contrairement à mon résumé (à ma décharge j'ai des connexions difficiles en ce moment). Je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'impact de la succession à venir de Bumibol. Je suis moi aussi comme islogged très critique sur cette monarchie très archaïque et inutile voir dangereuse (cf l'histoire du Bumibol, le crime de lèse majesté, etc) Il n'y a aucune lisibilité sur le pouvoir royal pour les thaïs: entre Bumibol qui ne semble plus gouverner, la reine qui elle même a eu peut être une attaque cérébrale, on se demande qui sont ces gens de l'ombre œuvrant au palais. La monarchie semble maintenant être juste un moyen pour certains de conserver le pouvoir. Quand on s'étonne de mon appélation monarchie Je tiens à dire pour ceux qui pensent que la dictature est le meilleur système pour la Thaïlande actuellement que l'histoire montre que partout dans le monde, se maintenir en système autocratique empêche le dvlpt d'un pays et que plus elle dure, plus la démocratie aura du mal à se mettre en place. D'ailleurs il y a eu plusieurs tentatives démocratiques en Thaïlande avec parfois des constitutions intéressantes et les différents coups d'état nous ont amené à cette situation de blocage (corruption et autres). La démocratie c'est le bordel, oui! Mais seul l'exercice de la démocratie peut lui permettre de se renforcer en mettant en place des contre pouvoirs à différents niveaux. Si vous n'êtes pas convaincus de ça, il va m'être très difficile de converser avec vous... Qd j'ai lu que cela ferait du bien même en France: pour moi c'est fin de non recevoir! Certains vont sans doute encore ricaner mais peu importe! | | | À: Marifb · 5 August 2014 à 15:50 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 171 de 282 · Page 9 de 15 · 1 154 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'impact de la succession à venir de Bumibol. Je suis moi aussi comme islogged très critique sur cette monarchie très archaïque et inutile voir dangereuse (cf l'histoire du Bumibol, le crime de lèse majesté, etc) Il n'y a aucune lisibilité sur le pouvoir royal pour les thaïs: entre Bumibol qui ne semble plus gouverner, la reine qui elle même a eu peut être une attaque cérébrale, on se demande qui sont ces gens de l'ombre œuvrant au palais. La monarchie semble maintenant être juste un moyen pour certains de conserver le pouvoir. Quand on s'étonne de mon appellation monarchie
Petit "rappel technique" concernant la royauté thaie, laquelle suit les principes de feu la royauté française : - En cas décès du roi c'est son fils qui lui succédera : c'est la règle de la loi salique c'est à dire que l'héritier doit nécessairement etre un male. - La fille du roi qui beneficie d'une sympathie de la population ne pourra régner car le royaume n'applique la règle de la "primo genitur" qui voudrait que l'ainé - male ou femelle - succède. C'est ce qui est pratiqué au Royaume Uni.
Personnellement je pense que le décès de Blumidhol signera la fin de la monarchie thaie. Le royaume deviendrait alors République. Les jaunes n'aiment pas l'idée par conservatisme et les rouges sont plus progressistes. Au milieu l'armée est plutot orange tendance centriste voire "pastèque" selon certains.... | | | À: Philgbo · 5 August 2014 à 17:34 · Modifié le 5 Aug 2014 à 18:32 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 172 de 282 · Page 9 de 15 · 1 129 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr les regles de succession ont peu de chose a voir avec celles de la monarchie francaise
en ce concerne la succession le premier texte de base date seulement de 1924 donc avant la passage a la monarchie constitutionelle de 1932
grosso modo actuellement e roi a pouvoir absolu de nommer qui il veut comme sucesseur et personne ne peut contester son choix
au cas ou il meure sans avoir designe son sucesseur c est alors la et la seulement qu il est choisi dans un ordre qui pose le fils aine commeheritier
mais un amendement de la constitution a ete adopte en 1974 qui autorise de designer une femme et ou fille comme sucesseur au roi
evidemment cet amendement a ete redige specifiquement
soit au cas ou l heritier male serait renie par son pere ou serait exclu de la succession suivant les textees
soit en cas de deces du sucesseur designe
il existe une remarquable serie d articles simples et detailles sur wikipedia en cherchant sur monarchy of thailandet law of succession 1924
l histoire de la monarchie thaie depuis 10 siecles est qqchose d aussi tumultueux que celles de france ou d angleterre | | | À: Lukmee · 5 August 2014 à 18:12 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 173 de 282 · Page 9 de 15 · 1 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
The law based on the principle of male primogeniture, with first in line being the eldest son of the previous monarch and second in line being the next-oldest son, and so on. The law expressly ruled against women ascending the throne (this clause was abrogated in the 1997 Constitution ).
Il semble que la loi salique ait ete abrogée en 1997. Pas sur que la constitution de 2006 (ou 2007) ne le formalise dans la mesure ou elle fait état "d'usages royaux".... Bref c'est pas gagné 
Mais les règles de dévolution successorale sont bien calquées sur celles de l'Europe.... | | | À: Philgbo · 5 August 2014 à 18:23 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 174 de 282 · Page 9 de 15 · 1 110 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr a lire l histoire des diverses dynasties thaies il en resort qu en pratique le roi (ou l entourage) a toujours fait comme bon leur semblait
bref l histoire classique de tout pouvoir qu il aoit royal divin democrate utopiste populiste ubuesque extremiste...... ou economique tout simplement
amities | | | À: Philgbo · 6 August 2014 à 4:43 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 175 de 282 · Page 9 de 15 · 1 054 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le royaume deviendrait alors République. Les jaunes n'aiment pas l'idée par conservatisme et les rouges sont plus progressistes
Chat-lut,
Pour mémoire, le Cambodge a vécu ce "progrès" grâce à un certain Lon Nol qui, pour faire plaisir aux gentils ricains, a aboli la monarchie...
La suite, on la connaît avec le régime des Khmer-Rouges, qui fût un progrès manifeste !
Depuis 1993, le Cambodge a beaucoup "régressé" en choisissant à nouveau la monarchie (constitutionnelle) comme système de gouvernement
| | | À: MengWan · 6 August 2014 à 5:46 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 176 de 282 · Page 9 de 15 · 1 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le royaume deviendrait alors République. Les jaunes n'aiment pas l'idée par conservatisme et les rouges sont plus progressistes
Chat-lut, Pour mémoire, le Cambodge a vécu ce "progrès" grâce à un certain Lon Nol qui, pour faire plaisir aux gentils ricains, a aboli la monarchie... La suite, on la connaît avec le régime des Khmer-Rouges, qui fût un progrès manifeste ! Depuis 1993, le Cambodge a beaucoup "régressé" en choisissant à nouveau la monarchie (constitutionnelle) comme système de gouvernement
sawadee krap Memoire selective ?
le massacre de l'université Thammasat du 6 octobre 1976
L'Université de Thammasat Massacre, ou massacre du 6 Octobre 1976, était une attaque contre des étudiants et des manifestants qui ont eu lieu sur le campus de l'université de Thammasat et à Sanam Luang à Bangkok. Étudiants de diverses universités manifestaient contre le retour en Thaïlande de l'ancien dictateur militaire Maréchal Thanom Kittikachorn. Selon les chiffres officiels, quarante-six personnes sont mortes dans l'attaque, au cours de laquelle les manifestants ont été tués, battus et leurs corps mutilés. Selon Puey Ungpakorn : "sources de la Fondation chinoise de bienfaisance, qui a transporté et incinéré les morts... ont révélé qu'ils avaient traité "plus d'une centaine de cadavres." (wikipedia)
l'histoire du siam, c'est comme la mode, un eternel recommencement:
archives-lepost.huffingtonpost.fr/...-6-octobre... extraits:
Les événements de l'université Thammasat furent suivis d'un coup d'état militaire qui amena au pouvoir un des gouvernements les plus à droite de l'histoire de la Thaïlande.
Dans les jours qui ont suivis, les bureaux et les maisons des organisations subirent des raids. Les syndicalistes furent arrêtés et les droits syndicaux réduits. Les journaux de Gauche et de Centre Gauche furent supprimés et leurs bureaux mis à sac. Les partis politiques, les unions étudiantes et les organisations paysannes furent interdits. Le nouveau régime militaire communiqua une liste de 204 livres illicites. Les bibliothèques des universités furent fouillées et des livres furent confisqués et brulés publiquement. Quand l'entrepôt et la librairie de Sulak Sivaraksa furent mis à sac, on brula plus de 100 000 livres.
Le rôle du Palais lors des événements à été débattu par beaucoup d'écrivains. La plupart expriment l'idée que celui-ci aida, dans un sens large, à paver la voie pour un coup d'état en donnant son soutien ouvert à la Droite. | | | À: Obeoandpai · 6 August 2014 à 8:44 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 177 de 282 · Page 9 de 15 · 1 021 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
Mais je ne sélectionne rien, je me contente de contester que l'instauration d'une République soit un "progrès" par rapport à la Monarchie !
Tous les évènements sanglants en Thaïlande auraient eu de toutes façon eu lieu, je pense moi qu'ils auraient été plus violents avec une République, comme l'a montré l'exemple Cambodgien...
On peut aussi réfléchir à l'exemple Laotien, avec des conclusions similaires...
Et d'ailleurs, tout le monde sait que "les Rouges" en Thaïlande sont exclusivement royalistes 

PS: Samak Sundaravej, "Rouge parmi les Rouges", s'est vanté d'avoir lui même pendu un étudiant de Thammasat à un arbre en 1976... (quand je dis que çà n'a aucun rapport...) | | | À: MengWan · 6 August 2014 à 9:23 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 178 de 282 · Page 9 de 15 · 1 010 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
durant les "show" sur les estrades, les dirigeants rouges ont appeller a la violence, aux meurtres, enlevements, aux viols de citoyens.. c'est beau les rouges progressistes..
je vois bien un sarko, hollande appeller a tuer les autres partis.... et bon le model republicain a la francaises non merci , mieux vaut la democratie direct de la Suisse ou le modele des pays scandinaves pas encore parfait mais bien plus abouti que la France.. | | | À: Asiawis · 6 August 2014 à 9:40 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 179 de 282 · Page 9 de 15 · 1 003 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 Il est de ces "progrès" dont la plupart des gens sensés ne veulent pas... | | | À: MengWan · 6 August 2014 à 12:56 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 180 de 282 · Page 9 de 15 · 970 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais je ne sélectionne rien, je me contente de contester que l'instauration d'une République soit un "progrès" par rapport à la Monarchie !
Le progressisme c'est aussi et surtout le progrès social.... En France la République a effectivement été un progrès par rapport à la Monarchie. Alors pourquoi serait ce différent en Thailande ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |