Train Tucuman/Buenos Aires

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Quelqu'un a déjà pris le train Tucuman/Buenos Aires?
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Un train qui va de Tucuman a BA ? Je suis curieux .. d'où tenez-vous cette information ?

Les trains en argentine sont désastreux, en extrême mauvais etat et les voyages sans air clim durent des lustres (cf Train BA- Mar del Plata), non franchement a moins d'une exception (a laquelle je ne crois pas) vaut mieux prendre un bus ou une loc de voiture ou encire un avion....
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
AM Americas Veteran ·
http://www.sateliteferroviario.com.ar/horarios/tucuman.htm
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MR MrSoyouz Veteran ·
LOL ! OK effectivement .. bah personnellement je m'y aventurerai pas vu l'état du réseau en Argentine :D
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
AM Americas Veteran ·
ça coûte 10 fois moins cher que le bus en classe touriste... ça peut-être une bonne raison de le prendre. [;)] Par contre le train est lent... très lent... le trajet dure 10 heures de plus qu'il y a 70 ans. Pas d'air conditionné dans la classe touriste et les sièges ne sont pas inclinables.

Quand on lit les conditions de voyage décrites sur ce site argentin... cela fait réfléchir avant d'y monter.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MR MrSoyouz Veteran ·
Ouai .. c'est bien ce que je pensais .... :D .. non en fait je continue de lire l'article et c'est bien pire que ce que je pensais .. c'est un cauchemard ! Je cite :

"... sin aire acondicionado. Durante algunos tramos de intenso calor las ventanillas deben cerrarse debido a que a su paso desde algunos barrios santafesinos arrojan piedras a la formación. En otros sectores, se cierran por la cantidad de insectos que invaden el interior."

Traduction :

"... sans air conditionné. Sur certains tronçons oú la chaleur est intense on doit fermer les fenêtres car en passant certains villages/quartiers de Santa Fe, le train reçoit des jets de pierre. Sur d'autres secteurs, on les ferme a cause de la quantité d'insectes qui envahissent l'intérieur"..........

des retards très fréquents, parfois de arrêts de 10 heures dans des zone desertes oú peuvent se produire des vols, parfois les resserves d'eau et de nourriture se terminent, parfois des deraillements, etc ...

Franchement qui voudrait vraiment voyager en train en Argentine, en Argentine on ne prend pas le train par plaisir mais quand on a pas le choix, quand il n'y a pas d'autres solutions, et on y risque sa santé et parfois même sa vie (Accident de Once 51 morts , 700 blessés ..., et bien d'autres accidents avant et depuis ...).

Mais attend America je suis sûr qu'on va voir quelqu’un arriver sur ce sujet pour nous expliquer qu'il n'y a pas de problèmes de train en Argentine .... :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
CA Carber ·
Merci pour les renseignements. Lonely Planet disait un trajet de 25 heures, çà nous plaisait mais avec couchette sauf que là on dirait que les trains avec couchettes sont discontinués pour un temps indéterminé. Dommage le train c'est toujours agréable.
MR MrSoyouz Veteran ·
Dommage le train c'est toujours agréable.

Pas en Argentine je vous l'assure !
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
KA Kalchaqui Veteran ·
Mister Tu nous avais déjá assuré que le train BsAs/Tucuman n'existait pas. Si bien ce voyage en train, lent, inconfortable avec des surprises souvent désagréables, n'est pas de ton gout et cela se comprend et s'admet volontiers, je pense qu'il peut y avoit un interet pour certains voyageurs, quant au prix et á l'aventure humaine que ce trajet en train promet quand le voyageur est blindé et a du temps devant lui. D'une maniere générale, je suis allergique á ton anti Argentinisme primaire qui transpire á chaque opinión sur l'Argentine dont tu gratifies ce fórum. Le Chili correspond sans doute plus á tes gouts, un an au Chili, tu es encore sous le charme, j'espére que cela durera pour toi jusqu'á ce que tu domines mieux ton sujet Chileno. Tu tombes systématiquement dans le travers ambigüe des complexes d'inferiorité/supériorité des Chiliens avec les Argentins, c'est en cela que ton discours m'est souvent pénible.
MR MrSoyouz Veteran ·
Mister Tu nous avais déjá assuré que le train BsAs/Tucuman n'existait pas.

Moi j'ai assuré quelquechose à un moment ? Il faudra apprendre à lire ...

Un train qui va de Tucuman a BA ? Je suis curieux .. d'où tenez-vous cette information ?

D'une maniere générale, je suis allergique á ton anti Argentinisme primaire ... blabla... c'est en cela que ton discours m'est souvent pénible.

Tu n'es pas obligé ni de lire ni de répondre à mes messages, ok ?

Je répondais à un voyageur qui demandait des précisions sur une liaison de train en Argentine, et je pense avoir donné uen information concrète !

Libre à lui de tenter l'aventure, libre à toi de lui conseiller ce périple, ou un autre, je ne viendrais pas te contredire, j'ai autre chose à faire. Quant aux reste de tes remarques, je ne prendrai pas la peine d'y répondre.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
KA Kalchaqui Veteran ·
j'ai autre chose à faire.

Fais-les et arrête de cracher sur l'Argentine et les Argentins.
MR MrSoyouz Veteran ·
C'est vrai que parler des choses qui ne fonctionnent pas en Argentine c'est cracher sur le pays et ses habitants ... N'importe quoi ... Vas donc vivre en Argentine, spécialement à Buenos Aires en ce moment et on en reparle. Sur ce, t'es gentil, tu me lâches, et tu vas jouer les justiciers du web avec d'autres, car je pense que les gens du forum en ont rien a faire de tes/nos états d’âmes, ok ?

Discussion close en ce qui me concerne.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/

You might also like