Transfert des bagages avec Thai Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Barbot Globetrotter ·
En tout cas dans le sens Chiang Mai Paris aucun problème, c'est au départ de Paris que je n'ai pas de confirmation

Bonjour Manou , 😉

En effet avec Bangko Airways tu devrais pas avoir de soucis pour faire enregistrer jusqu"à Chiang Maï au départ de Paris , tu présentes ta réservation à l'enregistrement et demande bagages jusqu'à destination finale , j'ai une amie quil fait régulièrement pour Paris > Bangkok > Koh Samui , donc conclusion c'est bon aussi pour Chiang Maï avec Bangkok Airways , par contre il est sur que avec Air Asia et One Two Go c'est niet .
MA Manou14 Regular ·
Bonjour barbot, Nous sommes d'accord sur le principe, je viens à nouveau d'adresser un mail à Thai Airways Paris, j'attends la réponse. Je la posterai sur le forum à réception cela pourra être utile pour d'autres forumeurs.😉
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Barbot, 🙂

Voilà la réponse de Thai Airways Paris reçu à l'instant:

"Bonjour Madame, Vous pouvez faire enregistrer les bagages jusqu' à Chiang Mai en montrant les 2billets d'avion prouvant que vous êtes en connection. Cordialement

Thai - Paris Service Réservations Thai Airways International Public Company Limited Tour Opus 12 77 esplanade du Général de Gaulle 92914 La Défense Cedex"

Donc tout est OK, pas de problème pour l'enregistrement des bagages! J'ai téléphoné ce midi à mon ami français qui vit à Chiang Mai qui m'a confirmé, il est passé ce matin au bureau Thai Airways de Chiang Mai pour essayer d'avoir l'info. L'agent Thai Airways lui a confirmé que en présentant les 2 billets d'avion il était possible d'enregistrer les bagages pour CM à Paris et d'obtenir aussi les cartes d'embarquement pour le vol BKK - CM effectué par Bangkok Airways et que 2 h de battement suffisent pour changer d'avion car pas de soucis de valises ni de carte d'embarquement. Donc problème résolu. Cordialement.🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Manou ,

Voilà une affaire qui roule ainsi pas de perte de temps , bon voyage . 😉
MA Manou14 Regular ·
Merci à toi Marco 😉
TN Tnec Veteran ·
et d'obtenir aussi les cartes d'embarquement pour le vol BKK - CM effectué par Bangkok Airways et que 2 h de battement suffisent pour changer d'avion car pas de soucis de valises ni de carte d'embarquement. Donc problème résolu. Cordialement.🙂

ça par contre je ne suis pas sur... Privilégie l'enregistrement en ligne...
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, En ce qui concerne les cartes d'embarquement normalement pas de problème, lorsque tu fais enregistrer tes bagages en "connection" pour la destination finale, l'agent de comptoir doit te donner la carte d'embarquement qui va avec la destination finale. Si non, je ne suis pas sûre que l'enregistrement seul des bagages soit possible, des fois que tu ne prennes pas l'avion ensuite... Comment vérifier sans carte d'embarquement que tu es bien dans l'avion? Trop risqué pour la compagnie avec les problèmes de sécurité... Aucun bagage enregistré ne doit voyager seul. Mon ami français qui vit à Chiang Mai s'est déplacé au bureau Thai Airways de Chiang Mai hier, la responsable du bureau a confirmé. Cordialement.🙂
TH Thv2001be Globetrotter ·
Belle théorie.

Aucun bagage enregistré ne doit voyager seul.
AI Aixois54 Veteran ·
En ce qui concerne les cartes d'embarquement normalement pas de problème, lorsque tu fais enregistrer tes bagages en "connection" pour la destination finale, l'agent de comptoir doit te donner la carte d'embarquement qui va avec la destination finale. Si non, je ne suis pas sûre que l'enregistrement seul des bagages soit possible, des fois que tu ne prennes pas l'avion ensuite...

La carte d'accès à bord du SECOND segment de vol est donné à l'escale si il y a deux billets et deux compagnies (exemple : à CDG (PARIS) obtention du boading pass THAI AIRWAYS pour BKK (BANGKOK) et à BKK (BANGKOK) obtention en transit du boarding pass pour USM (SAMUI) de BANGKOK AIRWAYS. Si le passager n'est pas sur le second segment de vol (BANGKOK / SAMUI) son baggage enregistré (depuis PARIS pour SAMUI) sera descendu de la soute du vol BANGKOK AIRWAYS .... Il en serait de même sur un vol sur une seule compagnie (AIR FRANCE entre TOULOUSE / PAERIS / BANGOK) où en ce cas les deux boarding pass seront remis à TLS (TOULOUSE), ou obtenus en forme " e ticket " avec enregistrement " en ligne ", mais si le pax n'est pas présent sur le segment de vol CDG / BKK sa valise sera aussi débarquée de la soute ... Je vous souhaite une bonne journée
MA Manou14 Regular ·
Bonjour , Merci pour les précisions. Par contre en juillet 2009 au départ de Samui par Bangkok Airways en présentant nos billets électroniques des 2 compagnies, l'agent de comptoir nous a donné les cartes d'embarquement pour le vol Samui- Bangkok et les cartes d'embarquement pour le vol Bangkok-Paris par la compagnie Finnair. L'employée nous a apposé un petit "auto-collant spécifique " sur la veste et à l'arrivée à Bangkok (identifiés comme en transit par l'autocollant) du personnel nous a orienté dans les dédales de l'aéroport pour prendre l'avion pour Paris! Un grand merci à l'organisation thailandaise.😉
AI Aixois54 Veteran ·
Par contre en juillet 2009 au départ de Samui par Bangkok Airways en présentant nos billets électroniques des 2 compagnies, l'agent de comptoir nous a donné les cartes d'embarquement pour le vol Samui- Bangkok et les cartes d'embarquement pour le vol Bangkok-Paris par la compagnie Finnair. L'employée nous a apposé un petit "auto-collant spécifique " sur la veste et à l'arrivée à Bangkok (identifiés comme en transit par l'autocollant) du personnel nous a orienté dans les dédales de l'aéroport pour prendre l'avion pour Paris!

Comme quoi aucune procédure n'est universelle .... Le petit " auto collant " que vous mentionnez est le C.I.Q car vous avez effectué un départ " International " depuis SAMUI et étiez en transit en secteur " International " à BANGKOK contrairement aux passagers qui n'effectuaient qu'un vol " Domestique" de SAMUI à BANGKOK. Je vous souhaite une bonne journée.
MA Manou14 Regular ·
Oui bien sûr, c'était parce que nous prenions ensuite un vol "international"mais cela démontre quand même une certaine organisation bien utile pour éviter de "s'égarer dans l'aéroport Suvarnabhumi"... Bonne journée à vous.🙂

Similar discussions

You might also like