Transfert de bagages pour vol (Air France) Toulouse - Nairobi, aller-retour via Paris et Mombasa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

J'ai un vol au départ de Toulouse via Paris CDG pour Nairobi dans 10 jours. Le retour se fera de Monbassa via Nairobi et via Paris CDG pour Toulouse. Pour ces deux voyages est ce que tous les transferts des bagages sont prévus jusqu'à la destination finale (sans risques!) ?

1. Le vol entre Toulouse et Nairobi est un vol effectué par Air France et le vol entre Paris et Nairobi est effectué par Kenya Airways. => Est ce que le transfert des bagages entre Toulouse et Nairobi est prévu ou faut il les récupérer à Paris pour les ré-enregistrer ?

2. De même pour le retour mais par contre cette fois-ci le vol retour est au départ de Monbassa via Nairobi (vols Kenya Airways) puis via Paris pour Toulouse (vol Air France). => Est ce que les deux transferts des bagages entre le vol de Monbassa puis celui vers Paris puis enfin celui vers Toulouse sont prévus ou faut il les récupérer à Nairobi et/ou à Paris pour les ré-enregistrer ?

Certains transferts font moins d'une heure et demi ; est ce qui si les transferts ne sont pas inclus les changements sont jouables ?

Merci bien pour vos réponses.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas de soucis, Air France et Kenya Airways font partis de la mème alliance "Skyteam" Vous allez enregistrer vos bagages une seule fois jusqu’à la destination finale dans chaque sens.

Bon voyage
Cordialement, Patrick.
PA Patrii Regular ·
Bonsoir,

Pas de soucis, Air France et Kenya Airways font partis de la mème alliance "Skyteam" Vous allez enregistrer vos bagages une seule fois jusqu’à la destination finale dans chaque sens.

Bon voyage

Bonsoir mais heuu attention dans le sens de l'aller il faut les récupérer à Nairobi avant de les re-enregistrer pour Mombasa contrairement à ce que les agents des aéroports européens prétendent ! (Par contre les agents de Nairobi sont au courant) Il y en a beaucoup qui se font avoir avec ça. Ils filent direct à Mombasa et leurs bagages les attendent à Nairobi...

Au retour par contre ce n'est pas le cas ! 1 seul enregistrement à Mombasa et c'est bon. Je ne sais pas pourquoi cette différence entre l'aller et le retour.
AU AubinB Regular ·
Bonsoir,

Bon voyage

Bonsoir mais heuu attention dans le sens de l'aller il faut les récupérer à Nairobi avant de les re-enregistrer pour Mombasa contrairement à ce que les agents des aéroports européens prétendent ! (Par contre les agents de Nairobi sont au courant) Il y en a beaucoup qui se font avoir avec ça. Ils filent direct à Mombasa et leurs bagages les attendent à Nairobi...

Au retour par contre ce n'est pas le cas ! 1 seul enregistrement à Mombasa et c'est bon. Je ne sais pas pourquoi cette différence entre l'aller et le retour.

C'est pour le dédouanement :-)
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
DE Derik47 ·
Merci a tous pour vous réponses!
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Si tu as une seule réservation pour l'ensemble du trajet, les bagages seront enregistrés à destination de Nairobi ( à condition que tu arrives à CDG ) pour le trajet aller :Air France / KLM / Kenya airways travaillent ensemble ( il n'y a plus de vols air France vers le kenya depuis de nombreuses années ). Pour le retour, il te faudra récupérer tes bagages à Nairobi ( le vol mombasa _Nairobi est un vol domestique ), ensuite tes bagages seront enregistrés à destination de toulouse ( à condition que le vol parte de CDG ); En général les avions sont à l'heure et un transfert de 1h30 est suffisant .

Bon séjour
(guerlais)
PA Patrii Regular ·
Non, pour le retour comme je l'ai dit plus haut, moi je n'ai pas eu besoin de récupérer mes bagages à Nairobi. Ce fut direct Mombasa-Marseille donc je pense que pour Toulouse c'est pareil. C'est à l'aller qu'il faut les récupérer.

Pour ce qui est du transfert au retour c'est à CDG qu'on est à la bourre, de plus après la navette (qui est lente) il faut marcher un bon kilomètre dans le hall F pour se rendre au "gate" qui dessert la province.

A l'aller c'est pire j'ai carrément raté ma correspondance ( à cause d'une heure 45 de queue à la police) et redirigé vers Amsterdam en perdant 1/2 journée de vacances. Mais d'après ce que j'ai vu, ils ont supprimé ce voi. 1h 30 de transit c'est trop peu à CDG avec les nouvelles procédures "état d'urgence" qui génèrent des queues monstrueuses.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

autant pour moi sur le vol retour, la procédure a changé dans le bon sens.
(guerlais)

Similar discussions

You might also like