Transit à Atlanta

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, Pour notre voyage au Nicaragua en novembre / décembre, nous transiterons par Atlanta, en provenance de Roissy. Vol Delta assuré par Air France jusqu'à Atlanta. Ma question : j'ai lu sur d'anciens posts que le transit à Atlanta était très long et que certains rataient leur correspondance. Faut-il vraiment passer la douane et récupérer ses bagages avant de les réenregistrer et de repasser la douane pendant un transit pour le Nicaragua à Atlanta ou suffit-il, à la sortie de l'avion, de suivre les panneaux "transit" comme cela se fait partout ailleurs pour arriver à sa correspondance? Je pose la question car, à ce sujet, j'ai lu tout et son contraire et, surtout, seulement des posts antérieurs à 2013. En ce qui nous concerne, nous aurons 3h30 entre les deux vols.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire part de leur expérience lors d'un transit, international, à Atlanta.

Ericoco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

simplement en recherchant 3mn en bas de page de ton message, il y a la réponse ! ici, c'est Protege qui répond...

http://voyageforum.com/discussion/bruxelles-atlanta-bogota-avec-delta-d6616768/

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
UL Ulysse54 Veteran ·
Il est effectivement obligatoire de passer par "les douanes" c'est à dire le service d'immigration ce qui peut être long. ensuite vous récupérez vos bagages (en général ils sont déjà arrivés sur le tapis et déposés autour) puis vous passez la douane dans la même salle (simple formalité consistant à remettre le document rempli dans l’avion) et à déposer à la suite vos bagages sur un tapis prévu à cet effet; de là vous vous rendez à votre terminal de correspondance (à repérer à l'avance) ce qui peut nécessiter le passage à un contrôle de sécurité. 3 heures trente me semble tout à fait correct pour un transit à Atlanta sauf gros retard de votre premier vol.

Pour gagner du temps pour l'immigration ne pas trainer entre l'avion et la salle de contrôle si il y a du monde être attentif, car les postes réservés aux citoyens US sont au bout d'un moment ouvert aux non résidents si vous êtes réactifs vous y allez direct. Il existe des postes de contrôle automatisés mais je ne pense pas qu'ils vous soient accessibles (il faut déjà être allé USA depuis janvier2009)
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjur D'apres les infos du profil de notre ami, il est allé dans l'ouest et à NYC ces derniers années.

Donc il peut utiliser les APC.
ER Ericoco Regular ·
Bonjour PapJ59,

Merci pour la réponse et le lien, j'ai pourtant passé plus de 3 mn à regarder les messages en bas de page et les autres, mais j'ai manqué celui-là...

Ericoco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
ER Ericoco Regular ·
Bonjour Ulysse54,

Merci pour cette réponse claire et détaillée, je sais maintenant à quoi m'en tenir. J'ai été plusieurs fois aux USA depuis 2009, comme l'a souligné JPG13 dans le post suivant, mais je n'ai jamais transité par les USA pour aller dans un autre pays, je vais donc essayé d'utiliser les postes de contrôles automatisés.

Ericoco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com

You might also like