Travailler un an avec les enfants à Koudougou (Burkina Faso)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Avec une amie, nous avons pour projet de partir 1 an au Burkina Faso l'année prochaine. Nous y avons déjà effectué un stage d'un mois et demi en tant qu'institutrices primaires.

Nous sommes un peu perdues pour la mise en route de ce projet... Nous voudrions évidemment travailler avec les enfants ("cours particuliers", alphabétisation...) mais ne savons vers quelles associations ou quelles personnes nous tourner? Nous aimerions repartir dans la région de Koudougou...

Avez-vous des pistes à nous proposer? Sera-t-il plus simple de trouver quelque chose sur place plutôt que chercher d'ici? ... Mais n'est-ce pas risqué de partir sans certitude?

Merci d'avance pour vos réponses! 🙂 Marie
JI Jipi Globetrotter ·
salut cela depend de vos revenus pour ce sejour d un an si vous avez besoin de travailler pour vivre sur place je vous conseille de preparer votre arrivee professionelle avant votre depart (avoir deja un poste) sinon vous pouvez chercher sur place a condition que cote financier vous n ayez pas de besoin a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Ma12rie ·
Merci pour la réponse rapide!😉

Dans la mesure du possible, nous préfèrerions partir avec un projet rémunéré... (C'est notre première année d'enseignement donc pas beaucoup d'économies...) Malgré tout, si nous ne trouvons pas cela, nous partirons quand même et nous débrouillerons avec ce que nous avons... Connaissez-vous des organismes qui pourraient soit nous loger soit nous donner une petite contribution pour l'activité sur place??

Merci! Marie
JI Jipi Globetrotter ·
salut sorry non je ne connais pas d organisme de ce genre bonne chance a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
FR FranceMorin ·
Salut

Tu peux toujours contacter l'ONG ''tout le monde doit bouger'' www.tlmdb-france.com Normalement c'est de l'aide humanitaire mais peut-être ont-il un budget pour les nouveaux enseignants ! ciou
France..........
LL Lliouba Regular ·
Bonjour Marie,

Je reviens tout juste du Burkina Faso où nous avions au programme quelques interventions auprès des enfants entre autres. J'ai peut-être une piste pour toi, il faut d'abbord que je contact l'asso à laquelle je pense, sans savoir dans combien de temps j'en aurai la réponse....Internet au Burkina pas toujours évident. mais je vais voir cela et vous tiens au courant. Beaucoup d'organismes, d'assos, sont demandeurs, bien sûr. Ceci dit, je te conseil de prévoir un peu la chose, c'est mieux que d'aviser sur place. Bien que les aventures imprévues peuvent aussi être très riches...; C'est bien de vivre les deux.

A bientôt.
" Andûni Paalga, " association d'échange culturel et artistique, d'aide à l'enfance et au développement: anduni.paalga@free.fr http://www.coopfaso.net/andunipaalga Carnet: De retour du Burkina Faso
MA Ma12rie ·
Merci pour ta réponse qui nous donne de l'espoir... J'espère que ça donnera quelque chose... Après réflexion, nous nous rendons compte que c'est "risqué" de partir sans objectifs, nous ne cessons donc pas nos recherches, au contraire!!!

Encore merci! A bientôt! Marie
LL Lliouba Regular ·
Coucou,

Pourrais tu me dire de quoi est fait votre projet exactement, en me contactant sur mon mail, vernet.audrey@free.fr, ainsi je pourrai aussi te donner peut-être des coordonnées?

Anbédoni
" Andûni Paalga, " association d'échange culturel et artistique, d'aide à l'enfance et au développement: anduni.paalga@free.fr http://www.coopfaso.net/andunipaalga Carnet: De retour du Burkina Faso
LE Leforum ·
salut, je viens de voir l'annonce du projet que vous avez en vue et le fait que la jeune structure que je dirrige intervient également dans la gestion de projets éducatifs et la promotion des atouts de la communication interculturelle, je voudrais vous informer sur notre volonté de travailler avec vous et oeuvrer pour que vos objectifs soient atteints... alors je vous laisse faire un tour d'horizon sur le blog de notre stucture en attendant la finition de notre site-web: www.acc.over-blog.com merci
la puissance de la communication interculturelle
FR Franckargens ·
Bonsoir,

donnez un coup d'oeil sur ce site et contactez-nous à :

un-projet-pour-reo@orange.fr

Très cordialement

Franck

Similar discussions

You might also like