Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
MinSoHee 12 years ago · Fayd
Visa étudiant pour Thaïlandaise en France
Bonjour à tous,

J'ai rencontré ma copine, une Thaïlandaise, en Nouvelle-Zélande.

Elle est venue en France pour me rejoindre et a pris un VISA Schengen de 3 mois. Elle aimerait prolonger son visa en le changeant pour un visa étudiant d'un an, renouvelable en s'inscrivant à nouveau pour une année universitaire (elle étudie actuellement le français). Pour ce fait, nous avons demander à plusieurs personnes (françaises et thaïes) et rechercher sur Internet des informations. Le problèmes: tout le monde se contredit et nous donne des versions différentes!

Certains nous disent qu'elle peut rester ici et faire tout de France, d'autres nous répondent qu'elle doit retourner en Thaïlande pour revenir en France une fois sont visa acquis...

Notre problème majeur est: doit-elle rentrer en Thaïlande pour faire son visa (ce qui lui coûterai un A/R en plus) ou est-il possible de faire un nouveau visa une fois sur le territoire. Son visa Schengen expire le 24 octobre, ce qui nous laisse seulement un laps de temps assez courts pour régler cette situation qui devient de plus en plus stressante, aussi bien pour elle que pour moi...

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter par vos réponses!

Kob khun mak mak !

PS: beaucoup de personnes nous ont suggérer de nous marier/pacser... Je suis un peu jeune pour ça...
Open
WE
Webfourmi99 12 years ago · Mississippi7
S'installer à Saint-Pierre-et-Miquelon
Je viens de recevoir une offre d'emploi pour Saint-Pierre-et-miquelon. Avant d'envisager d'y aller, j'aimerai beaucoup avoir quelques renseignements pratiques sur la vie là-bas. Du concret, s'il vous plait. (prix moyen d'hébergement, prix des repas, ambiance ...) Enfin tout ce qui m'aiderai à connaitre un peu mieux la région. Sur internet, je n'ai trouvé que des doc historiques, et les moyennes climatiques...et des photos magnifiques.
Open
GA
Gambie 12 years ago · Mississippi7
Mutation à Saint-Pierre-et-Miquelon
Bonjour à toutes et à tous, Accompagnant mon mari pour raisons professionnelles à SPM, j'aurais aimé avoir un maximum de renseignements concernant la vie à SPM. On dit que la vie est très chère sur SPM mais qu'en est-il réellement (par exemple si on compare avec Paris), un bon salaire à SPM est de quel montant (approximativement) ? trouve-t-on presque tout sur place ou faut-il emporter certaines choses ou produits de Métropole (médicaments, ...etc..) y-a-t-il des restaurants, des commerces, des boutiques pour s'équiper très chaudement ? je suis bretonne (Côtes d'Amor) la grisaille et le vent je connais (bien sûr breton, je pense rien à voir avec celui de SPM, mais quand même !!!!!). Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
MA
Mat67ori 12 years ago · OhSophie
Visa J-1 pour un stage aux États-Unis: comment renouveler son visa
Bonjour à tous ...

Voilà j'ai pu avoir la chance de pouvoir faire un stage " rémunéré " dans une entreprise à Chicago. Mon rêve a toujours été de m’expatrier aux Etats-Unis. Ce stage a une durée maximum de 12 mois, je sais qu'il ne faut vraiment pas rigoler avec l'immigration c'est pourquoi je m'en remet à vous pour savoir si il y'a une possibilité de faire une autre demande de visa pendant ce séjour ? si oui lequel? A savoir que mon sponsor aimerait me garder après ce visa car c'est une "French Bakery" et que je suis diplomée en boulangerie chose rare au USA donc comment faire ?? merci pour votre aide et vos réponses 🙂
Open
PL
Pluto 12 years ago · Olz
Vivre au Mexique: carte résidence temporaire ou permanente
Bonjour, Je suis intéressé pour aller vivre au Mexique (comme camp de base) durant de longues périodes avec des voyages sur d'autres pays plus au sud.. Je suis français, et je dispose de moyens financiers suffisants pour prouver mon autonomie. Je sais qu'avec un visa simple on peut demander une autorisation de séjour de 180 jours. Masi on ne peut pas ouvrir un compte bancaire avec carte de paiement, ni prendre une assurance santé sans détenir au minimum une carte de résidence temporaire. Les FM1,2,3 n'hésiteraient plus. Et c'est là que cela se complique, l'ambassade du Mexique à Paris ne répond pas aux mails, ou donne des infos farfelues. J'ai contacté plusieurs associations d'expatriés, qui n'en savent guère plus. Par contre je sais que les démarches doivent se faire depuis l'étranger et non une fois au Mexique. Mais quelles démarches et avec quels papiers? Quelqu'un parmi vous en sait-il plus? Je sais que c'est une demande complexe, et je me débrouillerai avec des liens valides. Merci à tous et toutes.
Open
JU
JulienBelgik 12 years ago · Tomy38
Reprendre une petit hôtel/guest house au Cambodge ou au Vietnam?
Renseignements Bonjour, Nous souhaitons, ma compagne et moi, tenter une nouvelle expérience... Nous souhaiterions reprendre une petit hotel guesthouse en Asie du sud-est (Cambodge, Vietnam, ...). Quelle est la législation en vigueur dans ce domaine pour les étrangers (Belge)? Pouvons-nous acheter? Louer? Quel est le plus sur et le plus interessant? Y a-t-il des choses importantes à savoir? Quelle sorte de Visa devont nous demander? L'accorde-t-il à des des familles? Est-il dangereux de partir là à long terme avec un enfant en bas-âge? (3ans d'ici là) Je suis concient que c est tres vague comme question mais j'en suis à une ébauche de projet! D'avance, je vous remercie!
Open
AL
Alexiap91 12 years ago · Justine95
Forfait mobile Erasmus Belgique
Bonjour à tous !

Je fais mon erasmus à l'université libre de Bruxelles de septembre à décembre.

J'aurais besoin de conseils par rapport a mon forfait mobile.

Je sais pas trop comment faire avec mon portable une fois là bas, si il existe une solution pour les étrangers pour pas avoir des factures trop élevé..

Je sais qu'il y a Skype etc mais je voudrai pouvoir communiquer avec ma famille et mes ami avec mon mobile sans devoir forcément passer par internet, et aussi pouvoir communiquer avec les autre erasmus

Quelqu'un aurait des bon plans? Je voudrais trouver une autre solution que le format carte prepayée qui existe a peu près partout mais que je trouve pas très pratique.

Merci d'avance pour votre aide
Open
FL
Fleurette1 12 years ago · Khouly
Visa F1 refusé: quelles sont mes chances pour mon prochain interview? (États-Unis)
Bonjour à tous ,

Après m'être fait refoulé mon visa f1 lors de mon entretien à l'ambassade la semaine dernière , je ne me sens plus du tout confiante pour refaire ma demande de Visa . J'avais pourtant tout en main ( I-20 , preuves financières , sevis etc ...) mais j'ai tellement paniqué que j'ai oublié d'appuyer le fait que je comptais revenir en France après mes études aux USA. Est il possible de retenter le coup après un refus ? Quelles sont mes chances pour le second entretien ?

J'avoue être un peu desespérée , et souhaite vraiment obtenir mon visa etudiant ( la rentrée etant debut septembre ) , merci d'avance pour votre aide... 😕

F.
Open
CA
Cafimo 12 years ago
Acheter un petit hôtel au Mexique
Bonjour, moi et mon frère voulons invertir dans l'achat d'un petit hôtel (3-4 chambre). Nous ne sommes pas fixés sur l'endroit exact mais nous aimerions sur la côte ouest. Nous recherchons un endroit joli, sécuritaire et abordable. N'a pas besoin d'être situé sur la plage mais disons à maximum 15 minutes de celle-ci. Je recherche des personnes qui ont déjà fait l'acquisition d'une maison ou commerce au Mexique ou toute autre personne qui serait en mesure de me donner de l'info sur l'endroit de rêve pour un tel projet, le budget, la législation, etc. Je ne suis pas pressée d'acheter mais j'aimerais que ce projet se concrétise d'ici un an.

Je serai à Acapulco deux mois l'hiver prochain afin d'explorer les environs mais d'ici là j'aimerais trouver de l'info et établir des contacts.

Merci beaucoup pour votre aide.

Caro
Open
MA
MarigAya 12 years ago · Nikky
Stage de 6 mois à Montréal
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'informations et de conseils autour du programme géré par l'office Franco-Québécois pour la jeunesse, qui permet de partir faire un stage de 6 mois au sein d'une entreprise Québécoise. Je souhaiterais effectuer un stage dans une agence de communication ou une agence web implantée à Montréal. Je souhaiterais savoir si le visa qui permet de partir dans ce cadre précis est difficile à obtenir, si les délais sont long (selon vos expériences) et si certains profils sont plus retenus que d'autres. Je suis titulaire d'une licence professionnelle en communication graphique.

Je suis également preneuse de toutes les informations et les bons tuyaux que vous pourriez partager avec moi, surtout en ce qui concerne le coût d'une colocation ou d'un logement individuel à Montréal, le coût de la vie d'une manière générale, les déplacements en transports en commun, la sécurité, etc...

Existe-t-il des sites internet spécialement dédiés à ces sujets ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Open
CH
Chiara232 12 years ago · Mabintou
Acheter au Sénégal pour s'y installer?
Bonjour,

Je recherche des infos, des conseils pour acheter au Senegal : il vaut mieux acheter un terrain et construire ou acheter neuf ? quelle est la fourchette de prix pour un achat d'appartement 2 a 3 pieces dans Dakar, ou aux Mamelles ou aux Almadies ou à la Somone, Saly, Mbour ? les démarches administratives sont elles compliquées ? y a t'il des "arnaques" à éviter ?

Merci pour tous vos tuyaux
Open
GE
Geoffreyaron 12 years ago · Africainblan
Nous cherchons à vivre et travailler au Cameroun
bonjour, nous sommes couples moi francais et ma copine camerounaise et on voulait savoir comment faire pour vivre et travailler la bas et moi qui suis blanc savoir si l'integration n'est pas trop dur? si quelqu'un connait la reponse merci de m'ecrire

faut-il 1 visa pour 1 ressortissant francais? combien d'argent faut-il pour commencer les recherches directement sur place merci a tous et a toutes
Open
SO
SophieetThéo 12 years ago
WWOOFing, HelpX et Workaway: quelles assurances et visas?
Bonjour,

En septembre 2014, nous partons 8 mois autour du monde, nous traverserons 7 pays dans lesquels nous travaillerons chez l’habitant en échange du gîte et couvert : HelpX et Workaway, même principe que le Woofing.

J’ai beaucoup de mal à avoir des réponses à mes questions concernant le statut que nous auront donc : pas de contrat de travail, pas de paye, mais tout de même nous travaillerons pour quelqu’un….

Alors sommes nous considérés comme de simples touristes ou faut il demander des visas pour travailler ? Il me semble que non, mais j'ai lu des propos se contredisant....

Et au niveau des assurances, faut il une assurance particulière ou une assurance classique de voyage (type chapka ou acs) suffit elle ?

J’aimerais beaucoup avoir des retours de personnes ayant voyagé de cette manière (en woofing ou similaire) et comment vous vous êtes alors organisé pour les visas et assurances.

Merci beaucoup d’avance !

Bonne journée,

Sophie
Open
KL
KlurKx 12 years ago
Vivre aux États-Unis à 16 ans: comment faire?
Bonjour , je suis un garçon de 15 ans et j'aimerais partir aux USA pendant un an pour mon année de 1ère. Je rentre en seconde et je sais qu'il faut si prendre à l'avance. Alors j'aimerais savoir quel organisme choisir et le prix que je devrais payer ...

Je souhaite y aller pour une amélioration de la langue anglaise et car c'est aussi un rêve mais aussi pour un dépaysement et une immersion totale dans un pays étranger.

Merci d'avance 😉
Open
TR
Travelgkh 12 years ago · OhSophie
Partir en tant que touriste aux États-Unis avant le début de ses études
Bonjour à tous,

Ayant obtenu mon visa F1 étudiant il y a quelques jours pour suivre des études de langues à miami beach à compter de janvier 2015, j'ai constaté que deux dates apparaissaient sur ce dernier : Issue date : 21/08/2014 Expiration date : 18/06/2015

Mes questions : 1. Puis-je partir aux US en octobre 2014 en tant que touriste (avec ESTA) jusqu'à mi décembre, puis repartir en janvier 2015 (en tant que non immigrant) ? ou 2. Compte tenue des dates ci-dessus, puis-je tout simplement partir de la période d' octobre 2014 à fin juin 2015 (fin des cours) ?

Merci d'avance.
Open
PA
Paterson 12 years ago · Busybusy
Travailler en tant qu'opticienne à Nouméa
bonsoir

je recherche toutes les informations possible sur les opticiens à Nouméa

car je cherche à travailler en tant qu'opticienne à Noumea

toutes les infos sont bienvenues!!

merci d'avance
Open
LE
Levraiseb 12 years ago · Feloux
Visas étudiant et touriste au Brésil?
Bonjour,

je suis dans l'attente de mon visa étudiant pour le Brésil, ce visa expirera certainement en Juillet. Je pars le 3 mars, et ai pris mon billet de retour le 24 août (après expiration de mon visa donc).

Pourquoi si tard le retour? j'envisage de visiter les pays alentours en juillet-aout, donc de quitter le Brésil avant expiration du visa étudiant et de n'y revenir que quelques jours, histoire de récupérer des affaires, dire au revoir aux coloc et amis et de reprendre mon avion Sao Paulo-Paris le 24 août. Pour ces quelques jours, j'envisage de prendre un visa tourisme.Déjà, est-ce possible de demander un visa touriste un ou deux mois après expiration d'un visa étudiant? (la durée cumulée sur le territoire brésilien n'excédera pas 180 jours, deux visas confondus) Vais-je être ennuyé par quiconque?Est-ce que je risque d'avoir des problèmes à l'aéroport au départ, vu que mon billet de retour est prévu plus tard que l'expiration de visa? Genre, être obligé de modifier la date ou voire même d'être refoulé?Si vous aviez des infos pour m'éclairer. j'ai déjà lu pas mal d'infos sur ce site, mais les avis divergent. Les infos du consulat ne sont pas très claires à ce sujet. Et apparemment, beaucoup de choses ont changé, je suis déjà victime du passage du délai d'obtention du visa étudiant de 4 à 30 jours.

Si vous avez besoin d'autres précisions pour éclairer votre réponse, n'hésitez pas.

Muito obrigado. Até mais!
Open
CU
Cuisto2772 12 years ago · Merlu56
Vivre à Huahine (Polynésie-Française)
bonjour, je sais que le sujet d'expatriation a tahiti a souvent était traité mais je voudrait avoir des informations concernant la vie non pas sur tahiti mais sur huahiné .Souhaitant partir pour une vie "meilleur" plus réelle sans les dictates de l'argent de la télé dernier cri a 3000€ ou encore la voiture qui bientot fera les frites et le café ou d'un emploi qui ne sert qu'a payer des choses dont on as vraiment pas besoin ou meme que l on aurait pas a payer si on ne travailler pas (voiture , assurance , essence, garage, mutuelle, impots, etc...), une vie plus seine plus près de la nature et des vrais gens , je voudrai lire les avis de personnes ayant fait cette expérience ou mieux des habitant de huahine afin de savoir si il est réellement possible de venir s'installé non pas pour quelques mois mais definitivement c'est a dire trouver un logement descent pour une famille de quatre dont deux enfants en bas ages ainsi qu'un emploi permettant de vivre et ceux a "la polynésienne" une vie simple et vrai , merci d'avance pour vos reponses
Open
DE
Delivrance 12 years ago · Mélissasun
Destination pour travailler et vivre au soleil, près de la plage, mais où il n'y a presque pas de taxe?
bonjour tout le monde, notre problème est le suivant, nous cherchons une île ou autre, où il fait chaud, (pas moins de 25 degrés !mais pas pour m'étouffer > ha ha !!) près d'une plage, AU CALME, sans trop de pollution, et surtout, là où il n'y a pratiquement rien comme taxe!!! je sais que çà existe, mais où ?? SI QQU UN SAIT Où, MERCI DE ME LE DIRE!

Il y a +/- 2 ans, je n'étais jamais fatigué, de plus je suis un ACHARNé du travail (commencer journée vers 06h et terminé vers 18 hres > 19 hres ) NOUS AVONS BESOIN D UNE MAISON> ou autre logement avec minimum de confort?!, POUR 5 PERSONNES (parents et enfants) ET LA OU JE PEUX TRAVAILLER LIBREMENT DANS LE BATIMENT!(suis Q2 -) j'ai des soucis de santé suite au froid, l'humudité, et SI je ne dégaine pas dans les 6 mois, il sera trop tard, mon dos est occupé à me faire souffrir, OR, les docteurs disent, "en étant plus au sec et chaleur, vous serez vite remis d aplomb"

JE CHERCHE, JE CHERCHE, je contacte un peu partout, MON BUDGET est assez bas ce mois ci, mais çà ira mieux en novembre?!

QUI PEUT M AIDER??? MERCI A TOUS ET TOUTES....
Open
RA
Raymundo 12 years ago
Se marier et investir au Pérou
Bonjour a tous,

Combien de temps maximum ai-je le droit de rester vivre chaque année sur le territoire péruvien? est-il facile de ce marié avec une péruvienne et d'investir ?

Merci par avance de vos réponses 🙂
Open
TA
Taezan 12 years ago · Quatrevingt
Où immigrer quand on est Malgache?
Bonjour,

Je suis une française, qui sort depuis bientôt 3 ans avec un malgache vivant à Madagascar. Je viens le voir à Mada pendant l'été et le reste de l'année on se parle sur le tchat de gmail et sur skype. Ce n'est pas une situation enviable et nous aimerions pouvoir vivre ensemble. Comme mon copain possède un diplôme de master 1 français en miage (informatique et gestion des entreprises) qu'il a obtenu par des études à distance, il a tenté de venir en France cette année en s'inscrivant à des universités françaises pour y passer son master2. Mais il a obtenu 3 refus et 2 non-réponses (mais vu que nous sommes déjà en fin-juillet, je pense que c'est foutu).

Du coup je suis un peu perdue, je ne sais pas comment le faire quitter Madagascar. Nous aimerions, si possible, éviter la solution du mariage car même si on se parle en moyenne huit heures par jour, on ne se connais pas au quotidien. Je veux dire que, si je cumule le nombre de jours où je l'ai vu en vrai, cela fait environ 2 mois alors que je le connais depuis 7 ans.

Il n'est jamais sorti de Madagascar, et je voudrais savoir si il y avait des pays où il est plus facile d'immigrer que la France. Cela ne me dérange pas de quitter la France si c'est pour qu'on se réunisse.

Si vous pouvez m'aider en m'apportant des témoignages ou des renseignements je vous en serais très reconnaissante

Cordialement, Romane
Open
AT
Attemane 12 years ago · Didierjeanpi
Prendre sa retraite au Portugal
Bonjour, Francais, expatrié depuis plusieurs années en Thailande, j'ai décidé de changer d'air. Je voudrais connaitre les formalités de visa, pour moi, ainsi que pour mon amie Thailandaise😉 Merci d'avance
Open
PO
Poupinetteoz 12 years ago · Ingridgrizou
Remplacement médical de deux mois en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous,

je suis une pédiatre française mais je réside actuellement en Australie du fait du travail de mon conjoint. C'est un peu compliqué d'exercer ici avec un diplôme français alors j'ai accepté un remplacement de 2 mois en Nouvelle Calédonie dans un cabinet libéral (ce sera pour 2011). Après tout, ce n'est pas trop loin de chez moi. Mais voilà, je patauge un peu dans l'administratif... C'est finalement assez différent de la métropole et puis comme je ne vais venir que ponctuellement sur un seul rempla, tout en conservant mon domicile en Australie, j'ai un peu l'impression de ne pas rentrer dans les cases... Et puis de chez moi, impossible d'accéder au site de la CAFAT: du coup, difficile de trouver des infos. Enfin, peut-être pourrez-vous m'éclairer...

D'après ce que j'ai compris, il faut forcément que je demande une patente et que je la paye pour jusqu'à la fin de l'année 2011 et ce malgré le fait que j'aurai cessé toute activité professionnelle en NC et serais rentrée en Australie bien avant la fin de l'année. C'est bien ça ? Par contre, comme je commencerai en cours d'année, je ne paierai pas pour les mois avant le début de mon activité. J'ai toujours bon ? Et vous avez une idée du montant de la patente pour un médecin ?

Parallèlement, je vais être inscrite au répertoire RIDET c'est bien ça ?

Et si j'ai bien compris, on va automatiquement m'affilier à la CAFAT (enfin au RUAM) et me demander de payer des cotisations pour une couverture santé dont pourtant je n'ai pas grand chose à faire. Je vous explique: je cotise déjà de façon obligatoire à une assurance santé en Australie qui me coûte les yeux de la tête et qui prend aussi mes frais médicaux en charge quand je suis à l'étranger (NC incluse). Bref, je suis déjà couverte et je paye déjà alors payer une 2ème fois pour rien, bof bof... Mais ai-je le choix ?

Enfin, côté impôts sur le revenu, je quitterai la NC sans avoir rien touché de mon remplacement (le médecin que je remplace calculera la rétrocession d'honoraires qu'il doit me faire dès son retour mais le temps qu'il le fasse je serai déjà repartie au pays d'Oz). Vous me confirmez bien que ce qu'il me versera après que j'ai quitté le territoire sera imposé en Nouvelle Calédonie et ce même si je suis déjà partie ? Ca me semblerait logique en tout cas: je gagne de l'argent grâce à une activité pro exercée en NC, je paye donc des impôts dessus à la NC, et ce même si cet argent m'est versé après mon départ. On m'a parlé d'une déclaration provisoire à faire 10 jours avant de quitter le territoire mais mes revenus seront alors de zéro et on m'a dit qu'ensuite je serai taxée à 25% automatiquement comme non résidente. C'est exact tout ça ?

Et dernière difficulté: en tant que médecin remplaçant je n'ai par définition pas de local professionnel puisque je suis susceptible de remplacer dans une multitude de cabinets différents sans qu'aucun ne soit à moi et, sur un plan perso, je n'aurai pas d'hébergement fixe en nouvelle calédonie. En effet, je pourrai occuper une partie du temps la maison du médecin que je remplace mais pas tout le temps (il aura de la famille dedans ensuite et ne me la laisse donc que 15 jours sur les 2 mois) et en fait mon vrai domicile est en Australie. Du coup, je ne comprends pas bien ce que je vais devoir indiquer dans la paperasse: en France, pour l'URSSAF et les impôts, les médecins remplaçants indiquent leur adresse perso (et l'administration sait que compte-tenu de leur activité il ne s'agit pas d'un local pro) mais en NC quand on vient de métropole ou d'ailleurs pour faire un rempla de quelques semaines ou quelques mois comme ça se fait souvent, on indique quoi ? Notre lieu de villégiature comme si on y avait créé une société ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais que c'est très spécifique tout ça mais sait-on jamais peut-être quelqu'un a-t-il déjà été dans ma situation sur ce forum. En tout cas merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et si vous n'avez ne serait-ce qu'un début d'info à me donner, je suis preneuse 😉
Open
FR
Fredericbx 12 years ago · AimRico
Travailler au Québec
Salut a tous,

Avec mon amie, nous envisagons de quitter la france pour nous installer au Québec. Ayant déjà voyagé dans ce pays, j'ai envie d'y passer quelques années! Je travaille dans le social ou l'animation jeunesse et mon amie est peintre décoratrice! Tout d'abord, dans ces 2 domaines y a t il de l'emploi, comment chercher depuis la france et avoir des contacts? Quels sont les niveaux de rémunération, salaire moyen au Québec ( conversion en euro)! De plus existe t il des crêches pour bébés!

Cordialement sous un soleil de bordeaux fred
Open
CL
Clemica 12 years ago
Expatriation à Guatemala Ciudad
Bonjour, Mon mari est en discussion pour un boulot de 3 ans à Guatemala ciudad. On ne sait encore rien des conditions financieres. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la vie quotidienne là-bas, l'école française, les quartiers où vivre, quel type de logements possibles et préférables. On parle beaucoup d'insécurité, mais j'imagine que cela reste vivable (ce n'est pas notre première expérience d'expatriation) Merci d'avance à ceux qui me répondront ! Clem
Open
NA
Nawall 12 years ago · Elhine
Stage à l'étranger
bonjour,

j'ai la possibilité d'effectuer un stage a l'étranger, j'aurai voulu le faire dans un pays arabe. il s'agit d'un stage social ( assistant social, éduc..) ou humanitaire de 6 mois. il est possible de l'effectuer dans divers structures ( entreprise association... auriez vous quelques piste?🙂
Open
SI
Sig50 12 years ago · Durandale2
Vivre à Philadelphie
Bonjour,

j ai récemment accepté un emploi à Philadelphie au sein d un laboratoire à Temple University pour Janvier prochain :). Je suis super excitée à l'idée d'y aller et d'y vivre, mais j ai quelques appréhensions sur la violence là bas. J'ai pu lire que c est pas très safe autour de l université. Est ce que c'est envisageable d habiter dans des quartiers sympas et pouvoir se rendre au travail sans risques? Si vous avez des tuyaux, ce serait sympa ;) Merci!

Sig
Open
FA
Fabien006 12 years ago · Aufdermaur
Vivre en Alaska
Bonjour,

Simple question, y a t'il des gens qui souhaiteraient vivre en Alaska? Si oui, pensez-vous un jour réaliser ce rêve? Sinon pour quelle raison?

Merci,

++
Open

Recommended for you

Previous Page 121 of 997 Next