Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Doudou49 19 years ago · Sapokai
Ecoles, logement et vie en Guyane
J'ai la possibilitè d'être muté en guyane à saint christophe comme fonctionnaire hors je ne connais pas la guyane. Je suis marié et j'ai trois enfants dont l'un à 14 ans, y a t'il un collège, la vie est elle facile à vivre ou pas. quelqu'un peut t'il me renseigner. >pour le logement, la vie en général merci beaucoup de ces renseignement ma mutation serait pour le 09/2006
Open
BI
Bikigia 19 years ago
Logement en colocation en Nouvelle-Zélande?
Bonjour tout le monde! Je pars en Nouvelle zelande en septembre octobre (je n'ai pas encore de date fixe!) avec un vvt. J'hésite à m'installer a Auckand, Wellington et Christchurch. Je ne parle pas très bien anglais et je m'inquiète surtout pour la difficulté à trouver un logement. Je compte atterir en auberge de jeunesse puis chercher une colocation. Est-ce facile à trouver?? Auriez-vous des conseils à toutes ms questions?? Merci d'avance! bizz
Open
MI
Mikado223 19 years ago · Shiri
Séjour linguistique à Mérida au Vénézuela
Salut,

J'espère partir en juin 2007 pour quelques mois à Mérida au Vénézuela pour un séjour linguistique de quelques mois. Ceci à partir d'un billet d'avion open-ticket et d'un sac-à-dos. Sur place, j'espère trouver une possada pour me loger, une structure ou prendre des cours de langues, et peut-être quelques cours de français à donner.

Y-a-t-il donc certains connaissant bien Mérida ou y étant passé ? J'aimerais avoir plus d'informations pratiques concernant la vie sur place, les logements sur place, les déplacements, et les écoles de langues.

Merci !

Mikado 223.
Open
SO
Sofetced 19 years ago
Scolarité à Libreville
Bonjour,

Nous arrivons à Libreville fin août pour 2 ans, et ma fille est pré-inscrite à l'école primaire Les Charbonnages (classe de ce1). Je n'ai pour l'instant que très peu d'infos sur l'année scolaire à venir (tarif, fournitures scolaires, programme...) car le mail de l'école ne fonctionne pas, et j'ai un besoin urgent de pouvoir consulter le calendrier des vacances pour l'année à venir. Est-ce que quelqu'un peu me fournir ce document, et toutes les infos utiles sur cette école ?

Merci d'avance. Sof
Open
PA
Paola94 19 years ago · Ellioz
Travailler à Disney World
coucou

sur ceux qui sont partis au EU pour bosser à disneyworld est ce qu'il y en a qui peuvent m'expliquer comment sa c'est passé les premiers jours d'arrivé la bas, ert comment sa se passent en coloc, et si vous avez des photos a envoyerlol bisoux et a bientot moi je par en septembre et je serai dans la boulangerie francaise? bise

paola
Open
SC
Scorpion31 19 years ago
Vivre, travailler et se loger à Barcelone
Bonjour a toutes et a tous, je finis mes etudes l'année prochaine et je veux partir directement vivre a barcelone. Je recherche des personnes pour échanger des expériences mais aussi pour échanger des plans concernant le travail et le logement. Je ne parle pas bien espagnol, je vais m'y mettre cette année. J'ai fait des etudes d'ingénieur et je suis passionner par le sport en general (plus le full contact) et j'étudie la PNL. Avis a tous les amateurs je vous attend pour discuter, merci d'avance. adios amigos
Open
GU
Guinness 19 years ago · Lumieredambr
Opportunités de travail à Montréal
salut a tous!😄

je voudrais venir m'installer a montreal pour une durée de 6 mois a 1 an et je voulais savoir si j'avais des chances de trouver du boulot sur place dans la vente de vins et boissons ou dans la restauration.

je voulais aussi savoir si les diplomes sont tres important (comme ici en france😕) ou si les employeurs jugent plus la motivation et l'experience.

Sinon si on pouvais me renseigner sur les opportunités de travail pour un jeune francais de 22 ans, motivé et pret a faire n'importe quel job pour survivre dans la jungle urbaine de montreal ça serait cool!

je m'en remet a vos conseils avisés
Open
KA
Kassou 19 years ago · Rèlus
Vivre en Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Dans les mois a venir, je m'installerai en NC, j'aimerai avoir des informations sur le climat, le prix de la vie notamment des appartements (F3-F4) à nouméa même ou à proximité..😮😮

L'intégration est elle facile, (tt en sachant que tout sera à faire pour se faire des nouveaux amis, et autre, ......

Merci pour vos réponses 😉😉
Open
MI
Mimo5 19 years ago
Stage en relations internationales à Buenos Aires
Salut tout le monde! Je suis une etudiante en relations internationales. Et je recherche actuellement en stage, de preference en Argentine a Buenos Aires. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merciiiiii! 😉
Open
CA
California91 19 years ago · Nikky
Un an à Vancouver avec uniquement un passeport valide?
Bonjour, je voudrais me rendre chez des amis à Vancouver pendant 1 an pour améliorer mon anglais et en même temps pour visiter un peu le Canada. J'aurais voulu savoir si j'ai besoin d'un visa ou si je peux rester 1 an avec simplement mon passeport valide? Merci beaucoup.
Open
HE
Heidary 19 years ago · Maroulia
Étudier en France: Orléans, Lyon, Toulouse, Bordeaux ou Metz?
Bonjour a tous

Je suis iranienne et je viens en France pour faire mes etudes pour la mecanique. Je travaille chez Renault en iran depuis 2 ans et je connais pas mal la France. Toutefois, je souhaite connaitre vos remarques concernant les 5 villes pretes a m'acceuillir; Orleans, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Metz.

Pour l'instant, je pense a Orleans car c'est pres de Paris mais j'aimerais connaitre un peu mieux les autres villes aussi.

Merci d'avance

Faranak
Open
KA
Kamuranesi 19 years ago · Malik11
Formation professionnelle au Québec
Salut à tous,

je suis tunisien qui cherche à faire une formation professionnelle au Quebec (secteur Informatique ou electronique) et je demande votre avis, si c'est possible pour les tunisiens(je cherche sur le web depuis longtemps mais tous ce que je trouve reste toujours general alors help Ma Situation: j ai eu mon bac juin2000 avec mention Bourse d'etat pour poursuivre mes etudes en Allemagne(ingeniorat Electrotechnique) diplôme en langue allemande Mais après 5 semestres d'etudes à l'université de Hanovre j ai dû retirer mon inscription pour des raisons personnelles juin2006 Retour en tunisie j ai fait une formation où j ai obtenu le Certifcat de Cisco Academy(Networks) Formation Java, Sql

ce que je veux savoir est;est ce que je peux faire une formation au Quebec pour avoir au minimum son "diplôme" et pouvoir entamer le plus tôt possible la vie professionnelle au canadaOù puis-je m'inscriresi j ai nulle chance à recevoir un visa que dois je faire de plus?

Grand Merci d'avance pour toute reponse
Open
PI
Pilsen 19 years ago · DonPietro
Acheter un bar-restaurant au Costa Rica
Salut tout le monde, actuellement en stage au Costa rica (depuis 1 mois et demi), je me sens de plus en plus enclin a m'installer ici. Tenir un petit restaurant au bord du Pacifique ou des Caraibes. Mais voila je cherche des infos pour savoir si c'est facil a faire Quelqu'un peut me renseigner ? Merci
Open
BI
Bibzou 19 years ago · Caotine
Visa pour faire du WWOOFing en Nouvelle-Zélande?
Ki ora !! Je pars 4 mois en nouvelle zélande à partir du mois d'aout. Nous sommes deux et nous voulons faire du "woofin" ( pas du tt sure de l'orthographe !!). Nous aimerions savoir s'il faut avoir le visa vacance-travail ou si le visa tourisme suffit. On voudrait garder le visa vacance-travail pour une autre fois si possible. Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me faire part de vos éxpériences et de vos impressions. A bientoooot !
Open
OR
Origine 19 years ago · Aimad
Projet touristique à Zagora (Maroc)
salut tout les vayageurs, Je pense à réaliser Inchallah un projet touristique au Maroc et exactement a Zagora, mes origines sont de cette ville que j'ai visité en avril dernier pour la première fois et j'été etoner par sa beauté. et j'ai eu l'idée de faire un projet touristique et de m'installer définitivement a zagora mais pas pour l'immédiat. je cherche quelqu'un de l'étranger de préférence européen (e) qui sera interssé par cette idée et que je travaillerais avec lui (elle) l'idée et qu'on prend notre temps pour la réaliser du moment que j'occupe actuellement un poste de Manager dans une grande entreprise marocaine et que j'ai prie le decision de voyager chaque deux moi pour avancer dans l'idée et le projet une étude a deux mieux qu'un.
Open
MI
Missprincess 19 years ago · Morgilles
Retraite en Floride en étant Canadien
bonjour, petite question pour mon pere qui desire s'acheter une maison mobile au etats-unis pour prendre sa retraite. est-ce que il peut rester 6 mois moins un jour et revenir au quebec quelques semaines et retourner ensuite en floride... comment proceder il va avoir une adresse au quebec. mais il veut rester plus de temps en floride qu'au quebec pour les rentes de veillesse comment cela ce passe???merci 😉
Open
KA
KarineFD 19 years ago
Offre d'emploi en Colombie-Britannique
Bonjour, le lodge ou je travaille recherche presentement plusieurs employes. Les domaines sont housekeeping, server and cook. Ce lodge a un tres bel esprit (environemental) et est aussi une base de plein air. Il est situe a 40 minutes de la ville la plus proche (campbell river) sur la berge d un lac. Les poste sont ouvert a partir de juillet a la fin octobre. ils offrent 40 heures par semaine et l accomodation est a tres bas prix. Si vous chercher un emploie veuillez envoyez un CV en anglais par internet. Si vous voulez travailler en housekeeping ou dans la cuisine vous n avez pas besoin d etre parfaitement billingue.

voici leur site internet. http://www.strathcona.bc.ca/

J espere que ca peut vous aider a vous trouvez un emploi. Bonne chance
Open
OY
OYo 19 years ago · Bledi63
Études de design et vie à Sydney à partir février
Bonjour à tous,

Mon nom est yohann, je suis illustrateur. Récemment, j'ai été accepté dans une grande école de graphisme et est donc décidé de continuer ma route, de partir voir d'autres horizons pour continuer à améliorer mon art et tout ca. Je vis à La Reunion, depuis deux ans.

Comme énoncé dans le titre, je vais habiter à Sydney à partir de mi-janvier début février pour un minimum de 2 ans (durée de mes études). Je vais étudier le graphisme et le design à l'école "Billy Blue school of Art" situé un peu dans le Nord de Sydney.

Je viens m'adresser à vous sur ce forum car j'aimerais savoir le plus de choses possibles sur la vie en Australie, avoir des témoignages de français qui comme moi sont parti seul vivre leur rêve. De plus, si quelqu'un ici à dejà etudié dans cette école et qu'il peut m'en parler, ce serait encore mieux :).

Ce qui m'inquietes le plus pour le moment, c'est trouver un lieu de vie agreable. Travaillant enormément et souvent chez moi, je cherches un atelier/appartement/maison à sydney à partager avec des gens qui sont interessés par l'art, la culture et la création voir passionné comme moi et qui souhaite avoir un environnement de vie dynamique, agreable et émulateur. Ca fait quatre ans que je bosse tout seul chez moi, j'en ai un peu marre et puis c'est tellement bénéfique de travailler à plusieurs, enfin bref...

Je serais ravie de rencontrer des gens à mon arrivée, donc si ca vous tente, dites le !

Si ces question ont déjà été traité dans un autre sujet, je m'en excuse, je n'ai pas beaucoup de temps, merci à ceux qui me fourniront les liens.

Voici l'adresse de l'école si quelqu'un passe par là avec un appareil photo, j'aimerais bien savoir à quoi ca ressemble en vrai car sur leur site web, il n'y pas de bonnes photos de leurs instalations:

Billy Blue School of Graphic Arts Level 8, Northpoint 171 Pacific Hwy North Sydney NSW 2059 Australia

Merci d'avance à tous !

PS : pour ce que cela interesserais, voici l'adresse de ma gallerie ;)
Open
JO
JOannyy 19 years ago · Malik11
Equivalent de la prépa-Hec au Québec?
Bonjour, j, aimerais savoir : Qu'est-ce qui équivaut une prépa-Hec ( france ) au QUébec ?? La personne qui veut faire une Prépa-hec en France...que pourrais-elle étudier au Qu.bec pour avoir l'équivalent ? merci
Open
TH
Thuya 19 years ago · Mezgarne
Travailler et étudier en France
🙂Bonjour, je suis un birman, je chercher la chance pour prolonger mes études en France. Mais, j'ai besoin un travaille qui peut supporter mes études pas forcement 100% mais minimum 50%. J’ai besoin d'info sur ce sujet. Actuellement, je travaille dans une agence de voyage en Birmanie depuis 2002/2003. Voila un peu plus de mon CV Curriculum vitae Personal Data:Name – Win Thuya Date of Birth -23.5.1979 Address : 51 A1, Inya Myaing street Bahan township, Yangon, Myanmar Tel – 00 95 1 720151 Place of Birth: Bagan, Myanmar Nationality: Burmese Marital Status: Single Male Email : wthuya@gmail.com Education: Bachelor of Art ( history ), Meikhtila University. Basic tour guide training course Advance Tourism marketing Alliance Française de Rangoon (Yangon.) Related skills: Sales & Marketing /Ground operation//Ticketing/ budget planning Computer: General: Microsoft office( Word, Excel, PowerPoint, Outlook and Access ), Active Internet-user. Language: Fluent in English and French. Working experiences: 1997-2000 Worked as receptionist at Thazin garden Hotel, Bagan Responsibilities: Take care about room and meals reservations Dealing with travel agent Giving information (about visits and travel tips) Accompany with guest (upon request) 2000- Marketer in one recruiting company, Yangon Responsibilities: To find potential market and dealing about employer and employee 2000- up to present at Gulliver Travels Responsibilities: First 1 or 2 years take care about Hotel & Flight reservations and ground operation After this, I moved to sales and make more directly with clients, budget planning, propose the trip and make follow up to upgrade the service. Selling travel insurance. Hobby: Reading and traveling Personal project: I like helping people .i am always trying to do it more and as much as I can. Kuthodaw Library project in Bagan is successfully done for the local people. For more information http://kuthodaw-library-bagan.blogspot.com/ Why I am in tourism business: When I was young, I read then I know. Then, I want to travel to discover more. By traveling, I get pleasure to meet the people (new friends) and to know new place/new culture etc. For that I am pleased to involve in travel business. Tourism business is the best domain for me to enjoy and earn the life.
Open
Célynegwada 19 years ago
Vérérinaire en Australie
bonjour, j'envisage de travailler en australie en tant que veterinaire et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez un veterinaire là bas ou quelqun qui a dejà travaillé en australie? merci!!!!
Open
KA
Kawamelle971 19 years ago · Trezhor
Deux semaines en Angleterre: travail, logement, transport
SALUT à tous!! Je suis nouvelle sur le site!!J'ai 18ans, et je voudrais partir en angleterre pour les prochaines vacances scolaires, afin d'améliorer mon anglais et pour decouvrir l'ANGLETERRE!!Je compte partir pour deux semaines( ce qui est plutôt cours)!Donc je commence mes recherches sans avoir vraiment de pistes.Pour cela, je voudrais travailler dans la restauration ou autres.Connaissez-vous des endroits, organismes où je pourrais organiser mon séjours(logement, nourriture, transports...)ou des particuliers.Sachant que mon niveau en anglais est moyen😕...Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre🏴‍☠️ J'attends de vos nouvelles avec impatience!merci d'avance
Open
SC
Scoubs 19 years ago · Chariff
Transport de gros colis vers Casablanca
Bonjour, Je demenage definitivement au maroc (casablanca) à la fin du mois d'aout. J'ai plusieurs colis à envoyer au maroc, dont certains assez gros (le tout doit peser environ 100 kg). Je n'arrive pas à trouver des societes de transport vers le maroc (fed ex, ups et demenageurs hors de prix). Connaissez vous quelqu'un ou une entreprise de transport pas cher pour l'envoi des colis vers casablanca, avec si possible enlevement à rennes. Ou alors est ce que quelqu'un sur ce forum s'occupe de livrer des colis au maroc??

Merci bcp pour votre aide!!
Open
AD
Adeline0707 19 years ago · Nikky
Permis de conduire international pour le Québec
bonjour,

je souhaiterai obtenir quelques info sur le permis international. Vu que je pars avec mon copain a montreal pendant un an nous comptons acheter une voiture et nous supposons donc qu'il faut que l'on ait un permis international. ou le demander et combien de temps il faut pour l'obtenir? mais est-on vraiment obligé d'en avoir un (pour les assurances las bas etc..)?

merci et a bientot!!!😉
Open
CA
Capoperou 19 years ago · Steph41
Un an à Lima au Pérou
Bonjour!

je pars le 25 juillet prochain pour un an de fac au pérou (san ignacio de loyola) je suis à l'affût de tous les conseils et renseignement ou contacts que vous pourrez me donner. Je pars avec 2 copines à moi et d'autres gars de l'école et j'avoue que j'appréhende un peu! Nous serons à lima et avons déjà réservé un hotel et nous allons nous lettre en rechreche avtve d'un appartement dès que nous arrivons.

Merci d'avance à tous pour vos réponses!!
Open
BO
BoriMami 19 years ago · Patacrac
Formalités avant de partir à Saint Domingue (République Dominicaine)
Bonjour je souhaite partir en fin d'année pour st domingue je voudrais savoir quels papiers il me faut avant de partir et ceux qu'ils me faudra pour vivre et travailler la bas. Je compte m'installer premierement dans un petit hotel pas cher le temps de trouver un appart puis enfin un boulot je vise tout ce qui est reception notamment dans les hotels (jai une formation d'accueil) est ce qu'une fois arrivé la bas on peut commencer a poser des candidatures ou il faut attendre d'avoir un visa ou d'autres papiers ? merci d'avance pour vos réponses et precieux conseils😉
Open
HA
Haku21 19 years ago · Vegetal
Jeune belge voulant aller vivre en France
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y avait déjà quelques sujets proches du mien, mais comme aucun ne répondait pleinement à mes questions, je préfère en faire un nouveau.

Comme l'indique le titre, je suis belge, et je suis jeune, j'aurai 19 ans en janvier prochain et j'aspire à aller m'établir en France. Actuellement j'habite un petit village pas loin de Mons, dans le Hainaut, en Belgique et je souhaiterais aller m'installer en France, près de Poissy, un peu à l'ouest de Paris (évidemment si je trouve ce dont j'ai besoin dans la ville que je vise, Triel-sur-seine, je ne m'en plaindrai pas, mais je doute qu'on trouve appartement et emploi là-bas).

J'ai mon diplôme d'études secondaires, quelques connaissances en informatique et j'aurai mon permi de conduire avant de partir pour la France (dans 3-4 mois).

Mais avant de partir, je suppose qu'il y a plusieurs formalités, procédures & cie à faire, et c'est là l'objet de cette discussion. Connaissant ma situation, quelles démarches faut-il faire pour pouvoir aller m'installer en France, trouver un logement et un emploi ? Il est probable que je ne reste pas longtemps sur place, vers la période juillet-aout 2008, j'irai étudier, soit en France soit en Belgique, en fonction de l'état de la relation amoureuse qui me donne envie de partir de chez moi. Si je quitte la France, bin, je quitte la France ^^ Mais si je décide d'étudier en France, je suppose qu'il y a également des formalités pour pouvoir entrer dans des hautes écoles/universités, les connaitriez-vous ?

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront 🙂

Si vous avez besoin de plus d'infos, je vous les donnerai aussi vite que possible.
Open

Recommended for you

Previous Page 871 of 997 Next